CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amusons-nous sur Baldur's Gate

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
09 février 2008 à 23:52:18

Si je peut me permettre de m'intégrer quelque peu dans la conversation (pour quelques minutes pas plus).

Je trouve que c'est une très très bonne idée ce nouveau RP (sans pour autant voir la baraque à moi-même se déserter...).

L'idée de Jul me parait indispensable, car il a totalement raison. On peut, en quelque sorte, faire interagir d'autres PJ's, sans trop les commander. Ex: Tu parles en Rp et tu lui pose une question. Tu ne le fais pas répondre, accepter ou refuser quelque chose, car le PJ concerné aurait pu en vouloir autrement. Mais tu peut lui faire dire des répliques sans grande importance, et surtout qui n'auront aucune répercutions ultérieurement.

Mais ce qui me déplaisait dans le Rp Baal le Dure, c'est que les posts étaient trop longs. Tu t'absentes une journée, tu arrives le soir sur le topic et il y a, exemple, 5 posts de faits. Mais chaque post prend une demie page. Est-ce que ça te tente de te taper ça pour pouvoir suivre le cours de l'histoire? Prenons exemple sur le topic de la baraque. Des posts simples, pas TROP longs... Je ne dis pas que ça se doit de faire tant de lignes exactement, mais n'ambitionnons pas!

Je trouverais aussi bien de ne pas poster trop souvent, car des fois, durant que tu écris quelque chose, quelqu'un en écrit un autre juste avant toi. Cela peut arriver une fois ou deux, mais quand il y en a 3 qui s'insèrent avant le tient, c'est pas normal (Open sais de quoi je veux parler :p) )

Désolé si je suis trop exigeant, je ne donnent que des propositions. De toute façon, j'y serai surement quand même :o))

Efria
Efria
Niveau 10
09 février 2008 à 23:54:43

Je ne voyais pas ça (interagir un autre perso) comme ça, mais vu sous cet angle j'adopte volontiers.

Evidemment, il faudrait faire attention au "Grosbillisme", je ne sais pas si tu t'en souviens sur Synia, mais le nombre incalculable de fois où nous devions calmer certaines ardeurs de certains joueurs lol... ça allait loin parfois...^^

‹‹voire à l'appel d'une quelconque autorité›› me semble être une bonne idée. Et que penses tu que le groupe formé soit en quelque sorte un groupe dans une nouvelle histoire après la fin de BGII. Une sorte de suite à notre manière, comme si la vie sur les Royaumes Oubliés continuait (naturellement) son cours...

Alors oui certes on approfondi le sujet mais qu'en penses tu? :D

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
09 février 2008 à 23:57:33

Désolé
Tyr :d) Dieu? (c'est une question et un guest en même temps ^^)

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
10 février 2008 à 00:00:22

Ah, le topic serait sur BGII alors?

Efria
Efria
Niveau 10
10 février 2008 à 00:06:33

Non non pas forcément, il peut être ici, mais je proposais juste le fait que ça puisse se passer après BGII comme ça pourrait se faire 60-1500 après ou même avant... c'est juste histoire d'avoir un repère temporel.

Efria
Efria
Niveau 10
10 février 2008 à 00:07:01

Dieu :d) Autel

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
10 février 2008 à 00:42:40

Ah ok moi je suis pour :-)

Autel :d) sacrifice

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 février 2008 à 09:30:14

sacrifice :d) croyance

Si vous voulez faire agir les persos des autres, il serait bon que chaque participants remplace son profil par une sorte de feuille de personnage, avec quelques éléments essentiels (description physique et psychologique notamment), histoire que l'on puisse s'y reporter pour le faire agir de manière cohérente, entre autre.

Et votre histoire après baldur's gate 2, elle commence sur la Côte des Epées, en Amn, ailleurs?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 février 2008 à 09:32:24

Croyance :d) Détermination :-) .

Sinon je donne mon appuie logique sur l'histoire du RP :ok: .

Efria
Efria
Niveau 10
10 février 2008 à 10:44:14

Détermination :d) Acharnement

Xavier_Xavier => Ce n'est pas une mauvaise idée, au contraire le profil trouverait enfin un sens et une utilité ^^. Mais attention l'idée c'est qu'on le fait agir uniquement pour soit, pour affûter son propre discours ou pour ne pas laisser son action sans vie voilà tout, on ne pourrait se permettre de dicter des actions dites importantes de chacun.

Pour ce qui est du lieu, j'avais pensais comme Jul me semble-t-il à la Porte de Baldur où l'on se serait fais appelé, mais cela n'est qu'une idée parmi tant d'autres...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 février 2008 à 10:50:42

acharnement :d) obstination

j'en suis en tout cas...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 février 2008 à 11:26:45

Obstination :d) Omnibulé

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 février 2008 à 11:31:59

obnubilé :d) fanatique

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 février 2008 à 11:39:20

fanatique :d) fou

jul79
jul79
Niveau 10
10 février 2008 à 13:40:10

fou :d) Bassilus

:d) RP

Disons que déterminer un contexte temporel et spatial est indispensable, pour ce qui est de fixer cette époque à la fin de BGII, pourquoi pas, mais on peut également la fixer avant. Reste ensuite à savoir si on veut créer des interactions avec BGI ou II (je pense à intégrer des persos et PNJ du jeu au RP). Pour le lieu, je pense qu'on pourrait débuter dans une grande ville (BG city, Bois Isolé, Athkathla, La Main de la Seldarine, Ush Natha...) avec une première quête à accomplir (du style le régent local veut éliminer un groupe de bandit, ou sauver un membre important de la communauté enlevé, ....)

Où je rejoins Efria est sur le grosbillisme, il est important de se fixer des limites (les persos pouvant bien sûr évoluer durant l'aventure). Par exemple, si on part sur un groupe d'aventurier de niveau donné (disons 8 ou 10 au départ, voire moins si on débute avec des jeunes aventuriers inexpérimentés), il faudrait pouvoir modérer les participants voulant intégrer le RP. Du genre, un forumeur arrive dans le RP durant un combat avec un mage de très haut niveau et massacre tout le monde... ce serait disproportionné (du style arrêt du temps / chaîne de contingence pour éliminer 3 ou 4 grouilleux malades...).

L'idée de Xavier est intéressante, à savoir de définir le profil de chaque participant au début du RP (sexe, race, classe, caractéristiques, petite biographie) afin qu'il soit plus simple pour les autres participants d'intégrer le nouvel arrivant. On essayera bien évidemment d'intégrer des persos de niveau a peu près équilibré avec le reste des participants (se pointer avec un Kensaï/Mage de très haut niveau alors que les autres sont tous de bas niveau ca le fait pas trop).

Enfin, une sorte de "modérateur" serait peut être intéressant sur un RP. Un forumeur qui se chargerait de maintenir la cohérence dans l'avancée du RP (pas vraiment un maître du jeu au sens strict, puisque ce serait les forumeurs qui décideraient des orientations du jeu, mais plutôt une personne qui régulerait les excès et débordements éventuels).

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 février 2008 à 14:09:49

bassilus :d) prime

pour info, c'est moi qui sous un autre pseudo vous avais envoyé quelques méchants dans l'auberge du vieux patrocle, mais vous les avez atomisé en un texte^^.
C'est clair qu'il faut décider de ce dont parle Jul avant de commencer.
Je serais aussi d'avis de commencer à bas niveau, histoire de durer et de voir les persos évoluer et de compléter le profil au fur et à mesure.
Enfin je suis prêt à suivre les vétérans, je voudrais pas m'incruster et essayer d'imposer pleins de trucs non plus...

machalune
machalune
Niveau 7
10 février 2008 à 14:13:50

prime :d) chasseur

Oui ce serait pas mal un nouveau Rp. Je ne peut pas en dire plus etant donné que n'ai jamais joué. Mais je suis d'avis qu'il faut commencer a bas niveau pour ensuite ettofer les personnages et l'histoire.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 février 2008 à 15:20:14

chasseur :d) Kivan

Efria
Efria
Niveau 10
10 février 2008 à 15:26:02

Chasseur :d) Lapin

Hihi ça se décante peu à peu on dirait :)
Oh tu sais Xav... s'ils ont ne devaient écouter que les "vieux" on ne serait pas sortis de l'auberge, dans tout les domaines d'ailleurs. Disons que l'on peut avoir vécu l'expérience dans le passé mais les idées ne fleurissent pas que chez nous ;)

Nous pourrions alors nous mettre d'accord, quand pensez vous?

-Un lieu
-Un date
-Une parole de sainteté (mini-modo)
-...

Pour le lieu, une auberge ou n'importe à la Porte de Baldur serait sympathique, ne serait-ce pour le forum (ça ne pourrait être qu'uniquement le point de départ).
Pour la date, peu m'importe que ce soit avant ou après, bien que la seconde proposition nous offre des opportunités infinies.

Efria
Efria
Niveau 10
10 février 2008 à 15:26:33

Bon ben...

Kivan :d) Lapin ^^

La vidéo du moment