CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amusons-nous sur Baldur's Gate

jul79
jul79
Niveau 10
09 février 2008 à 21:39:58

Thx Open, et ce ne sont que des post sur BGI, BGII, IWD I et II :cool:

J'ai honte, mais l'autosatisfaction c'est sympa :-d

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 février 2008 à 21:41:33

C'est quoi être démago ?

Je sais je suis un gros inculte :) .

jul79
jul79
Niveau 10
09 février 2008 à 21:44:46

:d) Efria

C'est vrai qu'on est pas des tonnes pour lancer un nouveau RP, mais je pense qu'on est un socle assez solide pour que ca fonctionne bien. On doit effectivement être 4 ou 5 à passer très régulièrement, mais d'autres forumeurs peuvent se prendre au jeu et poursuivre l'aventure avec nous.

Ca ne coûte de toute façon rien d'essayer.

Néologisme :d) périphrase

Efria
Efria
Niveau 10
09 février 2008 à 21:51:17

Périphrase :d) Explication

Démagogue en version dico c'est ça : "Celui qui affecte de soutenir les intérêts du peuple, afin de gagner sa faveur, de le dominer, de le conduire."
En gros tu sors une phrase qui caresse dans le sens du poil mais qui esquive ma phrase...

Jul79 => Je sais, je commence un peu à me répéter ce soir dsl, mais ayant été à l'origine et dans l'aventure "Cité de Synia" sur le forum BG2 (il se trouve ici depuis cette fichue "fusion" à la mord moi l....) je peux te dire qu'en effet ça marche (même si le niveau grammatical, orthographique ou syntaxique restait à désirer).
Si il y a 5-6 personnes qui viennent "souvent" participer, ça tiendra la route c'est sur.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 février 2008 à 21:59:05

explication :d) lettres

on pourrait faire un rp sur plusieurs fora...

Il y a plein de fora de vieux jeux sous licence "Forgotten Realms" qui ne demandent qu'a être réssuciter.
Peut-être que ca pourrait attirer un peu de monde.

Efria
Efria
Niveau 10
09 février 2008 à 22:05:18

Lettres :d) Enveloppe

Oula, je crains de ne pas rop comprendre, tu veux créer plusieurs topics?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 février 2008 à 22:07:27

enveloppe :d) timbres

bah un topic= un lieu

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 février 2008 à 22:08:28

timbres :d) payement

Efria
Efria
Niveau 10
09 février 2008 à 22:09:44

Timbres :d) Postes

Hmmm, je pense que ça compliquerait la chose, cependant attirer le peu de monde restant de tout ces forums, sur un seul (celui-ci par exemple) pour y créer un Rp, parait plus plausible, encore faut il réussir à les attirer.

jul79
jul79
Niveau 10
09 février 2008 à 22:10:07

:d) Efria : je connais Synia, j'ai lu vos aventures il y a quelques temps avant de franchir le pas et de m'inscrire (temps ancien ou les forums étaient fusionnés).
Je ne sais si nous serions en mesure d'atteindre un tel intérêt auprès des forumeurs actifs ou simplement lecteurs de BGI mais le défi me tente bien. Donc si les "habitués" du forum sont partants...

Enveloppes :d) missives

Efria
Efria
Niveau 10
09 février 2008 à 22:10:10

Paiement :d) Impôt

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 février 2008 à 22:11:29

impôt :g) conneries

sur bg2 vous êtes encore nombreux.

Efria
Efria
Niveau 10
09 février 2008 à 22:13:05

Arg la chaine connaît un petit désordre là ^^

Woaw, tu nous lisais... mais est-ce comme cela que tu imagines un nouvel Rp?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 février 2008 à 22:24:23

betises :d) religion :(

jul79
jul79
Niveau 10
09 février 2008 à 22:24:44

Disons qu'il faudrait créer un cadre bien défini pour le RP (je pense que rester dans l'atmosphère des royaumes oubliés est une bonne option). D'autre part, les posts s'enchainaient très (voire trop) rapidement sur Synia, souvent pour ne poster que quelques lignes. Je serais plus tenté par un RP où les posts seraient plus espacés (pas un tous les 1/4 d'heure !) et plus étoffés. Voir pour exemple le RP Baal le Dur sur le forum BGII.

Pour ce qui est des hypothèses de base, à savoir le lieu de départ, la situation et les premières quêtes je n'en ai aucune idée, mais ca peut venir :-p

jul79
jul79
Niveau 10
09 février 2008 à 22:39:08

Religion :d) Eglise de Helm :gni:

Efria
Efria
Niveau 10
09 février 2008 à 22:39:58

Eglise de Helm :d) Tyr (l'un des mots les plus cités me semble-t-il lol)

Quand tu parles de l'atmosphère tu veux dire, choisir Athkatla ou La Porte de Baldur par exemple?
Si c'est cela je trouve que c'est un peu limité, disons que tu as un environnement pré-défini et que la liberté créative est bloquée par un terrain à respecter et une histoire également. En y réfléchissant, sur Synia ce fut un peu le désordre, bon il est vrai qu'il faut remettre dans le contexte c'était il y a 4 ans maintenant (pfiouu déjà?!), et que si nous n'étions pas là dès le départ on ne sait pas forcément dans quoi l'on mettait les pieds. Si j'ai un conseil à donner, il faudrait trouver un juste milieu, du genre, un monde proche de Bg mais nouveau, tout ayant été pré-défini, expliqué au préalable, ce que malheureusement je n'avais pas eut l'intelligence de faire.

Pour les posts, là je suis d'accord c'était à la fois irréguliers et quand le monde était là... difficile à manœuvrer. La chance qu'il puisse t'y avoir ici, c'est que le flood et les floodeurs ne sont pas là (si seulement ça avait été le cas avant, la fusion ne se serait jamais produite :'( )

Mais toi qui a connu Synia, comment vois-tu le Rp en lui-même? chacun un personnage se donnant la réplique en quelque sorte non?

jul79
jul79
Niveau 10
09 février 2008 à 23:01:30

Disons qu'il peut être intéressant que chacun puisse prendre le contrôle d'un autre perso, afin de faire avancer le scénario (du style un seul forumeur peut engager un dialogue entre divers intervenants). Il faut simplement fixer des limites, comme ne pas laisser un autre forumeur prendre des décisions importantes pour l'avancée du scénar.

Pour résumer, chacun doit avoir son perso mais il faut permettre aux participants de faire avancer le scénario en cas d'absence d'un des participants du RP (par exemple, je suis pas forcément là tous les jours de la semaine pour causes professionnelles, il serait donc préjuduciable que le RP soit bloqué pendant plusieurs jours en raison de mon absence).

Pour ce qui est du lieu où se développera le RP, je pensais plutôt rester dans le monde des royaumes oubliés. Se limiter à une seule ville ou région pouurrait brimer l'imagination des participants. Ce à quoi je pensais était plutôt de fixer un point de départ (style des aventuriers se retrouvent à une taverne de la porte de Baldur ou de Bois Isolé. Pour la suite et la pérégrination des rôlistes, je suis pour une totale liberté.)

Efria
Efria
Niveau 10
09 février 2008 à 23:17:32

Ah je vois un peu mieux maintenant, sur le point de vu géographique je te suis un peu plus. Ce côté liberté de mouvement est pour moi très important voir indispensable si l'on ne veut pas rapidement se lasser d'une aventure... en parlant de ça, c'est plus un parcours comme la découverte du monde (tel Naheulbeuk) dans l'univers des Royaumes Oubliés et donc aucun point d'attache, contrairement à Synia où à peu près tout tournait autour de la cité d'argent (hihi jme souviens attention ^^)

Sur le fait de contrôler plusieurs persos je reste tout de même perplexe, sauf si tu manipules ton personnage et peut décrire les scènes avec des PnJs alentours, mais de là à les faire interagir comme si c'était tes propres personnages je suis moins partant. Le problème est plus simple qu'on ne l'imagine, et il va en ton sens où si tu venais à ne pouvoir être présent durant plusieurs jours d'affilés, tu serais comme entraîné par le groupe et tu ferais "automatiquement" les choses que tu devrais faire.

Et puis pour revenir sur ce que tu disais, je pense que l'on a la même vision de ce genre de Rp, ce genre de création d'histoire, des histoires que l'on invente au fur et à mesure et de manière improvisée. A chaque fois une nouvelle découverte où tout le monde apporte sa touche, sa particularité.

Mais pour résumer, dis moi si je me trompe, l'histoire même de ce Rp serait (dans un premier temps) un groupe d'aventurier qui se ballade et découvre le monde? c'est cela? ou est-ce que cela va encore plus loin?

jul79
jul79
Niveau 10
09 février 2008 à 23:36:49

Pour ce qui est de prendre le contrôle d'un autre perso, j'entends pouvoir faire un dialogue (ou un combat) en utilisant plusieurs persos. Le tout sans outrepasser les choix et décisions du perso qui n'est pas le sien.

Un exemple pour être clair :

On se retrouve autour d'un feu de camp avec plusieurs compagnons. Imaginons que je prenne la décision de raconter une partie de mon histoire personelle, je fais avancer mon récit et me permet de faire intervenir tel ou tel personnage afin de rendre le tout un peu plus vivant (en essayant bien sûr de coller le plus possible à la personnalité du héros). Par contre, je ne me permettrai pas de faire prendre une décision à un perso qui n'est pas le mien (par exemple de lui faire quitter le groupe, ou prendre la décision d'aller au combat, ...). Le tout est de rester cohérent entre les divers participants.

Pour ce qui est du début du RP, je vois bien la formation d'un petit groupe d'aventuriers (ou pas) au gré d'une rencontre (dans une taverne, à la croisée d'un chemin, voire à l'appel d'une quelconque autorité dans l'objectif de résoudre une quête). Pour la suite et l'avancée du RP... ca sera en fonction de l'imagination de chacun, mieux vaut ne rien prévoir et laisser les péripéties nous guider ^^

La vidéo du moment