Ah je vois un peu mieux maintenant, sur le point de vu géographique je te suis un peu plus. Ce côté liberté de mouvement est pour moi très important voir indispensable si l'on ne veut pas rapidement se lasser d'une aventure... en parlant de ça, c'est plus un parcours comme la découverte du monde (tel Naheulbeuk) dans l'univers des Royaumes Oubliés et donc aucun point d'attache, contrairement à Synia où à peu près tout tournait autour de la cité d'argent (hihi jme souviens attention ^^)
Sur le fait de contrôler plusieurs persos je reste tout de même perplexe, sauf si tu manipules ton personnage et peut décrire les scènes avec des PnJs alentours, mais de là à les faire interagir comme si c'était tes propres personnages je suis moins partant. Le problème est plus simple qu'on ne l'imagine, et il va en ton sens où si tu venais à ne pouvoir être présent durant plusieurs jours d'affilés, tu serais comme entraîné par le groupe et tu ferais "automatiquement" les choses que tu devrais faire.
Et puis pour revenir sur ce que tu disais, je pense que l'on a la même vision de ce genre de Rp, ce genre de création d'histoire, des histoires que l'on invente au fur et à mesure et de manière improvisée. A chaque fois une nouvelle découverte où tout le monde apporte sa touche, sa particularité.
Mais pour résumer, dis moi si je me trompe, l'histoire même de ce Rp serait (dans un premier temps) un groupe d'aventurier qui se ballade et découvre le monde? c'est cela? ou est-ce que cela va encore plus loin?