CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kagain, Kivan

Myrdin
Myrdin
Niveau 4
28 novembre 2002 à 19:35:40

ces PNJ et bien d´autres ont plus ou moins une quête à accomplir,
Kagain veut retouver un gosse
Kivan venger sa gonzess
Minsc retrouver Dynahéir, . ..
est-ce que si je lesintègre à mon groupe et que je ne les fais pas ils vont gueuler??
si faire la quête avec eux est utile pour mon expérience, . .. je la fais
mais si je compte les virer après, ben, quelque part je gâche de l´expérience pour mon groupe

Myrdin
Myrdin
Niveau 4
28 novembre 2002 à 19:44:49

ooouuuuups message mal écrit que revoilà plus compréhensible:

Noter que je m´addresse aux 2-3 altruistes qui ont déjà propsé de l´aide (Merci à eux)

Kivan venger sa gonzess
Minsc retrouver Dynahéir, . . .
est-ce que si je lesintègre à mon groupe et que je ne les fais pas ils vont gueuler??
si faire la quête avec eux est utile pour mon expérience, . . . je la fais
mais si je compte les virer après, ben, quelque part je gâche de l´expérience pour mon groupe

Kivan venger sa gonzess
Minsc retrouver Dynahéir, . . .
est-ce que si je les intègre à mon groupe et que je ne fais pas leurs quêtes ils vont gueuler??
en gors toute quête m´intéresse mais: je n´ai pas d´inforamtion en plus de ce qu´ils ont dit: est-ce que ce sont des quêtes rééalisables???
2°/ comme je cherche à optimiser le gain d´expérience, j´évite d´engager des perso que je compte virer pour alignement non conforme,...

tangui
tangui
Niveau 8
28 novembre 2002 à 20:14:22

Kagain: il te suffit juste d´aller dans carte au dessus de Beregost, rien a gagner, à peine arrivé il te dis qu´il en marre de chercher etc...

Kivan il te suit simplement, pas de quête

Minsc par contre il faut que tu sauve Dynaheir, si tu ne le fais pas assez vite il t´attaque, une fois secourue soit tu les prends les 2 ou aucun.
a+

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 novembre 2002 à 20:17:12

1/ Nop, les quetes des PNJ recrutables ne rapportent pas d´xp mais tu dois les faire si tu veux qu´ils restent dans ton groupe ou ils se barrent au bout d´un certain nombre de jours...(mefiance avec Minsc le delai est assez court, pareil pour Coran).

2/ bah oui.. (c´est une question ? ).

Myrdin
Myrdin
Niveau 4
28 novembre 2002 à 20:40:25

ok merci les gars
au fait le 2/ c´est pas une question!!!
simplement pour vous faire comprender monnimmense sagesse ; -) de joueur débutant qui pige peu à peu

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 novembre 2002 à 22:37:59

T´inquiete pas pour l´xp, toute facons a partir du niv 8/10 (suivant les classes) tu passe un niv sup tout les 250 000, donc pour BG1, 50 000 xp en plus ou en moins (soit env 8000 par perso), c pas qui changera grand chose, plus tard (si tu as), dans BG2 et surtout ToB, les xp s´accumulent par 100aines de milliers a chaque fois que tu bute qq monstres...

Pareil pour tes dés de vie (cf ton autre topic), te prends pas la tete a reloader a chaque fois, c pas qq HP de + ou - qui changeront grand chose dans le denouement du jeu...

"Le savoir bien utilise est la plus puissante des armes" (chateau suif). ; )

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
28 novembre 2002 à 22:44:08

J´suis pas d´accord, le coup des points de vie c´est une bonne methode qui porte ses fruits dans BG1. Continue comme ça myrdin, t´apprendras vite les autres ptites techniques bien utiles.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 novembre 2002 à 22:51:36

"Tes ptites techniques bien utiles" ce sont des tricheries mon pote, he ouais... des que tu relaod c synonyme de tricherie.

Myrdin
Myrdin
Niveau 4
30 novembre 2002 à 23:24:48

as-tu terminé le jeu pour la première fois ans avoir rechargé une seule sauvegarde???

un petit reload ne fait pas de mal je pense...
alors si çà c´est de la triche çà veut dire qu´il faut tout recommencer à chaque fois que ton perso crève???

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 décembre 2002 à 09:23:22

Non la (les) 1ere fois il m´arrivait de reloader quand je loupais un vol ou quand l´inscription d´un sort loupait, quand mon perso principal "crevé", evidement que je reloadais pas le choix..., la dessus IWD est mieux fait car il n´y a pas de perso principal il faut mort du groupe pour perdre un combat, mais quand ct un un "simple" perso je ne reloadais pas, je jouais le jeu et amener son cadavre au cure pour qu´il le reanime, je reload egalement quand un perso meurt et disparait definitivement, bien casse couille aussi d´ailleurs ce truc.

Encore aujourd´hui il m´arrive de reloader quand "une nuit" dure 3/4 jours, legerement prise de tete l´araignee qui se pointe tout les 6 hrs.., sinon n´ayant jamais eu de perso a 18/18/18, je ne reloadais pas quand le jeu ne m´attribuait que peu d´HP lors d´un niv sup, je l´ai deja dis et le redis, BG est facile, tres facile, deja que je m´applique qq regles pour corser la difficulte c´est pas pour me faciliter le jeu dans un autre sens..

Pour etre plus precis, disons que BG est "dur" le temps que nos perso arrivent environ aux niv 3 mais une fois qu´il y sont il faut attendre, exceptions faites de 3/4 combats, l´addon (l´ile aux loups garoux/Durlag) pour enfin rencontrer des ennemis dignes d´un groupe de lev 7.

Si tu as l´ocaz un jour, fais toi IWD ou mieux encore le recent IWD2 qui vient de sortir, tu comprendra ce que je veux dire quand je dis que BG est facile, rien que le fait que la zone de visualisation est beaucoup plus grande y fait beaucoup, car les ennemis sortent plus facilement de l´ombre et on se retrouve vite fait avec des cohortes de monstres a combattre, alors que comparativement dans BG ils sont 3/4 en general.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 décembre 2002 à 09:46:46

Simple comaratif IWD1/BG1.

Des que tu sors du patelin de depart dans IWD, tu tombe aussitot sur une 15aines de gobelins (dont la moitie sont des archers), comparativement dans BG1 il faut attendre les mines de Nashkel (et encore tu ne croises les kobolds que par 3/4 max), IWD, des la 2eme map qui est une grotte tu tombe sur plusieurs ogres/shamans (lanceurs de sorts), BG1 boss de fin du 1er dongeon, Mulahey en tout et pour tout accompagnes de qq squelettes & kobolds.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 décembre 2002 à 09:47:41

comParatif... tu aura compris.

Myrdin
Myrdin
Niveau 4
01 décembre 2002 à 13:27:59

Merci pour les conseils...
je doute toutefois que IcewinDale tourne sur mon PC à 166MHz
et pour l´instant je suis dans Baldur´s, bien accroché
avant de recommencer le jeu (sauvegardes qui plantaient après réinstallation et formatage du disque) j´avais des perso niveau 4 plus Dynahéir niveau 2 et je galérais vraiment: je devais ainsi combattre 4 ankhegs sur la carte ou il n´en avait qu´une à la fois auparavant, . ..
partout où j´allais c´était comme çà...
mais bon encore débutant je n´avait pas forcément acheté des trucs vraiment béton, ni développé correctement les caractérisiques de vol d´Imoen qui me sont très utiles.
Merci qd même , et puis respect pour ta ligne de conduite dans le jeu
Je pense que se poser des contraintes comme tu le fais c´est pas fréquent et donc respect

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 décembre 2002 à 16:16:22

Non je ne pense pas non plus qu´IWD tournerais sur ton PC, c´est vraiment une antiquitee dis moi. ; )

Pour les saves, je comprends pas que tant de mecs ont des blemes, j´ai deja eu pas mal de soucis avec BG mais jamais rien avec mes saves...

Ouais c sur que les ankhegs sont des sales betes plutot coriaces, quand je dis que BG est facile j´exagere peut etre un peu, il l´est comparativement aux IWD, mais bon c´est sur qu´il y a parfois des passages assez chauds et que quand tu debute le fait de gerer 6 perso n´est pas toujours evident...

Tiens tant que j´y pense, il m´arrive aussi de reloader quand mon voleur se prend "une chataigne" alors que ca faisait 10 sec qu´il etait en arret "detection pieges" enclenche, encore un truc que je trouve assez lourd a BG, les pieges mettent trop longtemps a etres detectes, tu fais 3 pas, t´attend, rien, tu refais 3 pas, t´attend, rien pis clac a la derniere seconde t´as le piege qui est detecte quand t´as le pied dessus.. non sorry, dans ces cas la il m´arrive de reloader. ; )

Euh oui.., simple p´tit conseil, pour le voleur augmente surtout les capacites "detections pieges" et "crochetage serrures", pour la furtivite tu trouvera pas mal d´items qui te la remonterons et pour le vol.., bah faut avouer qu´il n´y a pas grand chose a voler dans le jeu (ou que des trucs que tu auras en triple, quadruple.. exemplaires par la suite).

@+ et que "ze force to be with you".

loloh
loloh
Niveau 10
02 décembre 2002 à 13:35:06

g surpris votre discussion (forte interessante) sur IWD et BG, concernant les pbs de sauvegardes, g mois aussi été contraint de tout recommencer à 0. J´allais commencer BG2 et g formater mon HD, impossible de reloader mes saves, g tout essayé en vain, snif! ca fout les boules quand tes au niveau 8/9!
Si vous avez une combinne contactez moi qud meme.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 décembre 2002 à 16:22:16

Non, sorry pas de combine particuliere, j´ai l´addon et je suis patche en 1.3.5521, sinon a part ca rien de special...

Sinon je me doute que ca doit etre les boules, l´horreur...

Maintenant que j´y pense, quand on installe l´addon, il demande si on veut convertirent nos saves en un nouveau format (??), ptet ca que je ne suis jamais ennuye de ce cote la ? remarque je dis ca mais ptet que vous avez l´addon aussi ?

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
02 décembre 2002 à 18:31:28

Un petit truc Kerozevok, faut pas confondre grobillisme et difficulté des combats..
Dans IWD, c´est du grosbillisme à l´état pur: c´est pas paceque on fout 15 archers gobelins que ça va être plus difficile vu que dès le départ t´as déjà un groupe de 6 mecs surboostés à la IWD (carac, objets magiques, armes +20,..)
Dans BG, les combats sont beaucoup plus subtils et délicats, et si tu trouves qu´ils sont trop faciles ben passes à la seconde étape et rejoues avec les add ons non officiels et autres mods et quand t´auras fini (chose très peu probable) on reparlera de la "facilité" de BG!!

Myrdin
Myrdin
Niveau 4
02 décembre 2002 à 18:38:04

Loloh pas de bol mais moi çà m´est déjà arrivé 2 fois de recommencer à cause de sauvegardes, n´étant qu´aux niveau 2 voir 3 c´était pas (trop) gênant surtout pour un débutant qui a fait des conneries monumentales...
A noter que c´est arrivé avant que je mette l´add-on mais n´ayant pas eu à nouveau besoin de formater et de remettre mes sauvegardes, je ne peux pas dire, . .. mon pC est p^lutôt sage ces temps-ci

ce cher pC qui est une antiquité antidéluvienne (5 ans au moins) me dépanne bien, . ..

à propos de IWD, j´ai un pote chevronné dans ce jeu qui me dit plutôt que c´est pas vraiment comparable car IWD est plus orienté combat que BG et surtout on augmente plus vite de niveau que dans BG, ce que je considère comme le truc le plus fastidieux au début du jeu

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 décembre 2002 à 21:03:23

"...t´as déjà un groupe de 6 mecs surboostés à la IWD (carac, objets magiques, armes +20,..)"

Euh Cywolve, ou que c´est que t´as vu ca ? ?? Dans IWD tout comme dans BG tu demarre avec une armure de cuir et un baton en tout pour tout ainsi que le compteur xp a zero.

Dans BG les combats subtils & delicats ? Oui ptet, ca depends a quel niv on les menent ces combats, une fois notre groupe lev 4/5, ils sont quasi imbutables, nos guerriers ont des CA approchant les -6 alors qu´en face ils sont toujours en simple armure de cuir voir de maille, au moins 70% des creatures se font butes par le duo archer/voleur avant qu´il n´est pu toucher un menbre de notre groupe, quand aux rencontres humaines a l´exception de 2 combats, ils ne sont que 3/4 alors que nous sommes 6, les mages d´en face ne connaissent que image mirroir (ou portail dimensionelle par la suite) puis horreur ou immobilisation.., le fameux Daveorn et ses 6000 xp se bute avec un guerrier seul.., il y a bien qq combats bien serres dans le jeu, mais sorry, pour la plus grande partie d´entre eux ils se bouclent en moins d´un round et tu sais pourquoi ? pcq contrairemnt a dans IWD la difficlulte n´est pas progressive, ok on a acces a toutes les cartes des le depart, c´est classe, mais le bleme c´est qu´elles sont quasi toutes de la meme difficulte alors si au depart evidement t´en bave, une fois arrive aux lev 4/5, c´est limite de la ballade, tandis que dans IWD tu n´as pas le choix, tu demarre a A pour te rendre a B puis C, etc..., pas de liberte, mais une difficulte mieux dosee de ce fait, mieux adapte au niv du groupe, tu demarre par des gobelins pour finir avec des geants, alors que dans BG le seul combat interessant des chap 6 & 7 et celui de la rencontre avant Sarevok..., avant cela dans les ruines de chateau suif tu rencontre encore des squelettes avec UN doppelanger a la fois, bon ok avant de remonter tu fais une renconter avec 4 types qui peut etre "amusante" mais bon.., disons que c´est la situation geographique de l´endroit qui fait que ce combat dure plus d´un round : ), retour a BG, patiti patata.., tu vas affronter -> 2 <- voleurs alors que ton groupe est lev 7 ! non franchement BG est un tres bon jeu, mais de la dire qu´il est difficile...

Quand aux addons non officiels ils ne courent pas les rues, ils sont pour la plupart a moitie finis (bourres de bugs), font dans le grosbillisme justement (avec des armes +6 dans BG ! ) ou sont de simples romances... si t´en connais un bon, fais moi signe, je ne me demande pas mieux.

Oui c´est vrai Myrdin, malgre qu´IWD & BG ont la meme interface, les memes regles, ils se differencient quand meme sur pas mal de points, simple exemple, bien que beaucoup plus court tu finis generalement au lev 20 contre 7 pour BG..., forcement tu ne fais pas les memes rencontres.

En gros je dirais qu´IWD est fait pour ceux qui aiment ce style de combat, mais ne compte pas trouver la richesse de BG dans ce jeu du point de vue "roliste", ici les quetes sont vraiment minimes, tu ne rencontrera pas archimede en pleine brousse pour taper le bout de gras 5 mn avec toi, non, que des monstres, que des combats.. le cote "petite vie sociale" de BG n´existe pas, pas de 10aines d´auberges a visiter ou de 100aines de PNJ qui ont des trucs a te raconter, c´est tres majoritairement que du nettoyage de donjon et rien d´autre, par "donjon", ne va pas t´imaginer qu´il s´agit uniquement des "couloirs supra etroits" si cher a ce bon vieux BG, non en general ca va, t´as de l´espace pour faire circuler ton groupe ainsi que pas mal de combats qui se deroulent en plein air.

(ze end).

Myrdin
Myrdin
Niveau 4
03 décembre 2002 à 13:00:43

OK donc n´étant pas encore rendu au niveaux "ou k´c´est facile" eh ben c´est difficile!!!
Merci du conseil
et je ne regrette pas mon jeu de rôle qui pour l´instant me satisfait pleinement : -)))

La vidéo du moment