Hum oui, ce qu´a dit Jeff est exact sauf qu´il n´y a pas besoin d´aller dans le dossier data (??), l´a sans doute cafouiller... et oui sinon tous present des le day one.
Les classes jumeles comme tu peux t´en rendre compte, je suis pas specialement contre surout pour les pretres & voleurs, les jumeles avec guerrier les rends un peu plus costauds et plus efficaces au combat, sinon pour le mage je pense qu´il doit reste "pur" car assez long a monter comme ca pour qu´il devienne efficace, le guerrier/mage est selon moi le pire truc a faire (surtout niveau BG1), tu arrivera a la fin du jeu qu´il ne vaudra toujours rien en tant que guerrier ou mage... sinon a cote de ca il est bon bien sur d´avoir de vrais guerriers (rodeurs ou paladins) non jumeles qui puisse etre efficaces assez rapidement surtout qu´un jumele ne vaudra jamais un vrai guerrier, le jumele c une sorte de complement, un "homme a tout faire", pas un remplacant du guerrier ! Ne pas commetre l´erreur de compter sur un guerrier/clerc pour aller tout seul devant comme le ferait un guerrier, son jumelage guerrier lui permets de d´etre plus efficace mais c avant tout pour le proteger pas pour detruire... son role 1er restant celui de pretre.