CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle équipe ?

Esclafowne
Esclafowne
Niveau 7
05 octobre 2002 à 12:03:38

Salut à tous !
Avec quelle équipe vous jouez ? Personnellement, je regrette presque d´avoir viré Branwen car j´ai récupéré Faldorn à la place... Pas terrible comme choix... Bref, qu´en pensez-vous ?
Mon perso principal : (guerrier) demi elfe force 18, dext, 18, const 18, intelligence 9, charisme 20,
Imoen, Ajantis, Kivan, Faldorn et Xan.
Que dois-je faire, récupérer Branwen ? Merci à tous pour vos avis ! !!

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 octobre 2002 à 14:25:49

pffffiii, t´as tire les des pendant 2 hrs ?

Branwen/faldorn ? hum... p´tite preference pour Branwen car elle est clerc (sorts plus interessants que druide), sinon euh question "caractere" elles sont aussi lourdes l´une que l´autre au bout d´un momment.

Imoen faut la tuer, comment vous faites pour la garder ? j´arrive pas a comprendre...

Sinon euh.., bon ca va.

tangui
tangui
Niveau 8
05 octobre 2002 à 14:37:37

Ouaih vire faldorn et prend branwen ou sinon tu as aussi un guerrier/clerc dans la mine que j´aime bien aussi et je te conseille aussi de virer imoën( il n´est pas necessaire de la tuer, n´est-ce pas karozevok...) et de prendre Coran gerrier/voleur que tu a du croiser à bois manteau 1, et puis profite en pour virer aussi xan et prends Dynaheir dans la forteresse gnoll.
Voila j´espere que tu sauras faire le bon choix.

tangui
tangui
Niveau 8
05 octobre 2002 à 14:43:24

J´allais oublier, comment as tu fais pour avoir un persos si costaud, moi quand je tire les dés j´arrive juste à faire
18 force
18 const voir 19 avec un nain
18 dext
10 int
10 sagesse
10 charisme

Esclafowne
Esclafowne
Niveau 7
05 octobre 2002 à 16:25:42

Hé non je n´est pas tiré les dés pendant des heures. Juste une petite astuce lors de la création du perso : quand j´avais trop de points en intelligence (pas forcément nécessaire pour un guerrier ainsi que la sagesse) je les ai tout simplement redistribués (cliquer sur les moins puis sur les plus dans les autres catégories)!
Voilà pour le principal.
C´est vrai que les persos sont lourds au bout d´un moment, mais merci en tout cas pour vos conseils...

Esclafowne
Esclafowne
Niveau 7
05 octobre 2002 à 16:30:08

Encore un truc que j´oubliais :

mon perso a 5 en intelligence et 9 en sagesse. ou l´inverse, sais plus.
20 en charisme avec un objet magique

Esclafowne
Esclafowne
Niveau 7
05 octobre 2002 à 16:34:08

Kerozevok,
Pour imoen elle ne me dérange pas. En détection des pièges elle est assez costaud et vraiment bien au tir à l´arc pour l´attaque à distance. J´aurais un peu de mal à m´en défaire. Elle n´est pas trop barbante.

tangui
tangui
Niveau 8
05 octobre 2002 à 18:02:33

Ouaih mes coran a 3 etoiles au tir a l´arc et 20 en dexterite, alors que imoen n´auras jamais plus d´une etoile.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 octobre 2002 à 19:54:18

Si si je confirme, il est necessaire de tuer Imoen, primo pour le bien de l´equipe, elle a tendance a crispes les autres avec sa voix de gamine attarde du bulbe, secundo histoire de lui montrer qui commande a bord, "qu´est que vous voulez ? (d´un ton geignard)" = une claque, "j´en ai assez ! " = 2 claques, "moi je m´en vais ! " = grosse derouillée, "(re) j´en ai assez ! " = mise a mort... des voleurs c´est pas ca qui manque sur la cote des epees (Safana, Coran, Skies, Tiax, Alora) pourquoi pas s´emmerder avec cette petite pisseuse ? personne ne l´a oblige a venir c elle qui a insiste et des le 1er pas elle rale, elle pensais ptet qu´on allait pique niquer et se ballader gentiment dans la campagne ? on n´est pas dans les Sims ici, on est dans Baldur´s gate, pas de bol Imoen tu t´es gourre de jeu.

Pour ce qui est des autres perso, en comparaison ca va encore, bon ok les rodeurs sont legerement gogols (kivan & minsc), mais apres tout ce ne sont que des hommes des bois... on ne leur demande pas de nous faire des cours de philo mais de taper sur ce qui se presente en face et pour ca ils sont plutot doues, Branwen est lourde, oui c vrai.., la vache jamais reussi a la garder jusqu´au bout (je comprends pourquoi Tranzig l´a change en pierre.., d´ailleurs cette grosse conne ne reagis meme pas lorsqu´on le rencontre a Beregost, c dire la vivacite d´esprit..), pour le guerrier/clerc en question c Yeslick il est excellent (manque juste de dex...), le truc embetant c que tu as deja Ajantis qui manque aussi de dex et il n´y a qu´un bracelet de dex...

Pour ce qui est du mage Xan, le truc c qu´il est enchanteur et de par sa classe se voit interdire pas mal de sorts interessants.., mais bon si il est deja niv 5 (je supose bois manteau ? ), pas t´embeter a aller rechercher Dynaheir/Xzar/Edwin (surtout si t´as haute reput les 2 derniers cites ! ) qui doivent encore etre au niv 1/2, c deja assez long a monter comme ca un mage, toutes facons le jeu est finissable meme sans mage...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 octobre 2002 à 20:08:47

Je viens de me rendre compte que j´avais oublie de citer un voleur, Montaron ! ! Comment ai je pus t´oublier ! : ´(

Esclafowne
Esclafowne
Niveau 7
06 octobre 2002 à 11:09:32

Kerozevok

C´est vrai qu´imoen est particulièrement lourde. Même Branwen avec ses réflexions toutes les 5 minutes : "nos agissements ne sont pas dignes de vrais guerriers". Montaron, normal que tu l´ais oublié vu qu´il apparait dans la 2ème région de la cote des épées. (en plus, iol n´était pas très doué dans la détection des pièges). Mais il ne collait pas avec le reste de l´équipe alors à la mine de Nashkel il est mort au combat (snif). De plus, il y avait souvent des bagarres au sein de l´équipe à l´époque de montaron et xvar. Donc, vallait mieux qu´ils soient morts. Existe-t-il un voleur différent d´imoen avec un alignement bon? C´est primordial car toute mon équipe est avec ce type d´alignement. (Sauf Branwen et Xan) mais pitié, pas un second perso neutre strict! Déjà Jaheira était chiante ! Bref, effectivement, mes persos ont tous atteint un haut niveau. Je suis à la mine des bandits. Mais de vous à moi, la forteresse gnolle est particulièrement casse pieds à faire. j´ai préféré y renoncer. J´ai juste récupéré le livre de charisme dans la grotte et les autres objets.

tangui
tangui
Niveau 8
06 octobre 2002 à 19:32:53

Oui une voleuse qui s´appelle Alora (8 en force, 19 en dext, 12 en constitution, 14 en intelligence, 7 en sagesse et 10 en charisme) dans la maison des merveilles dans Baldur elle n´y est que la nuit et je crois qu´il faut aussi que tu soit la pour voler le telescope mais j´en suis pas sur, sinon Coran est un guerrier/voleur(14 en force, 20 en dext, 12 en constitution, 14 en intelligence, 9 en sagesse et 16 en charisme.Et j´en profite pour te donner mon équipe d´alignement bon
Kivan, Coran, Yeslick, Ajantis, Minsk et moi en mage.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 octobre 2002 à 19:34:55

Moi le passage qui me gave le plus, ce sont les ruines de flammevins, tu te tape 150 000 kobolds et pourquoi ? pour ramener une armure pourrave a des fantomes, trop lourd... Ulcaster c´est le meme topo mais les combats sont tout de meme plus interessants que ces gringalets de kobolds (qui niquent quand meme avec leurs fleches de feu ! ).

En comparaison, forteresse des gnolls est le donjon qui me gave le moins car contrairement aux autres (flammevin & ulcaster principalemnt), tu as de la place pour circuler, pas obliger de les faire avances au pas par pas, un par un..., de plus il suffit d´en laisser 1 puis 2 a l´arriere pour eviter le spawning (ennemis qui reapparaissent).

Pour Montaron, je te l´accorde mieux valait qu´il soit mort, pas bon de melanges les bons & mauvais.

Ben sinon tu as Coran en guerrier voleur qui est pas mal (avec lui et Kivan dans l´equipe en tant qu´archers tes guerriers ne servent quasi plus a rien..., limite ca en deviendrais meme trop facile), Skies est euh.. bah disons le "une grande soeur d´Imoen" dans le genre bien chiante (pis fais "couple" avec Eldoth (barde/mauvais)), Alora toujours le meme genre de voix stridente mais un peu moins gaga quand meme, le bleme c´est qu´elles ne sont accessibles qu´a partir de Baldur (la ville), ca fait tard..., il y aussi Tiax a Baldur qui est croise clerc mais qui est mauvais de toutes facons, ne te reste finalement que Coran ou Safana que tu as surement deja croise ?

Sinon moi Jaheira elle me gave pas encore trop compares aux Imoen & Branwen, a vrai dire je l´apprecies assez meme. : )

Juste pour info, mon equipe la fois ou j´avais joue un guerrier/bon:
- Jaheira
- Kivan
- Dynaheir
- Coran
- Yeslick

jeff6
jeff6
Niveau 8
07 octobre 2002 à 09:21:03

Voici mon équipe à moi :
-aragorn, guerrier nain
-mielikki, clerc / rodeur demi elfe
-alendor, devin elfe
-merry, voleur petite personne
-legolas et haldir, des guerriers / archers

et oui, je me suis créé on équipe à moi, c mieux je trouves !

Esclafowne
Esclafowne
Niveau 7
07 octobre 2002 à 09:44:55

On reconnaît les fans du Seigneur des Anneaux ! Aragorn, Legolas, Merry... Bref, vu que je suis une fille, mon perso principal s´appelle Arwen... J´ai bien noté tous vos conseils et j´ai déjà viré Branwen et pris Yeslik à la place. Je pensais prendre Coran et le virer ensuite dès que je serais arrivée dans Baldur quartier où il y a la voleuse d´alignement bon.
Comment vous faites pour avoir Jaheira sans Khalid ? Quand on en vire un, les deux s´en vont !

tangui
tangui
Niveau 8
07 octobre 2002 à 10:00:42

Il faut que khalid meure dans un combat, tu lui enleve toute ses armes, armure etc.. et tu l´envoie tout seul se battre contre des monstre.C´est pas tres simpa mais efficace.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 octobre 2002 à 10:03:59

Pour avoir khalid sans jaheira, minsc sans dynaheir, montaron sans xzar, etc... il suffit de euh (sic) en tuer un pendant qu´il fais encore partie de ton groupe, pis de reformer le groupe et lacher le cadavre, l´autre ne te quittera pas ou si l´un meurt en combat (a la rigueur tu peux l´envoyer a la mort..), meme operation, tu ne le soigne pas et reforme le groupe, l´autre prendra conscience de sa mort et ne te quittera pas.

Euh sinon Coran est d´alignement bon.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 octobre 2002 à 10:05:10

Grille sur la ligne d´arrivee par Tangui. : )

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 octobre 2002 à 10:27:14

Euh sinon voici mon equipe actuelle en detail (equipe 100% perso aussi).

- Jeyrag Broldem /male/ humain/ neutre bon/ mage generaliste.
- Nyardo Aldric/ male/ demi elfe/ guerrier/chaot neutre/ clerc.
- Valeska Velamir/ femelle/ elfe/ chaot bon/ guerrier.
- Drego Stranisko/ male/ petite personne/ loyal neutre/ guerrier voleur.
- Jona Sunsweng/ femelle/ demi elfe/ neutre strict/ guerrier druide.
- Rod jarkis/ male/ humain/ neutre bon/ rodeur.

He oui apres avoir seme le chaos, la destruction, la mort.. avec Xzar/Montaron/Viconia/Kagain/Shar Teel, j´ai decide de me rachete une conscience. : )

tangui
tangui
Niveau 8
07 octobre 2002 à 10:48:34

Comment tu fait pour avoir une équipe crée et je veux tout les détails(au début est-ce qu´il sont là? sinon comment les faire venir et est-ce qu´ ils ont tous la meme histoire du pauvre petit orphelin receuilli par Gorion ou est-ce que tu peux inventer une histoire pour chacun?

La vidéo du moment