CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mage de la Barbe d Ulgoth...

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
06 septembre 2002 à 19:10:36

Je viens d arriver a Ulgoth, et j ai rencontrer un mage, vous savez, le pere des 3 filles a Baldur qui gardaient des objets pour lui pour construire un vaisseau volant !
Eyant tuer ses 3 filles, il me téléporte dans l ile de glace, je la fait a 100 pour cent, je lui ramene sa cape, et la il me donne seulment 500 p ex , je décide donc de le tuer poiur ma vengeance personnel, et là, VLAN ! Je recoit un coup de porte dans la gueule, a coté de lui Drizzt passe pour un ours en peluche !
Il envoie des sorts baléze, il se protege contre la magie, bref l horreur.... Je décide donc d envoyer des 30e de monstre invoquaient pour l éclater, j attend env 10 mn, je lui renvoie la sauce une 2e fois et tout a coup, se con s échappe a travers une porte dimensionnel, et ne réaparait plus ! !!
Question: Avait vous une techn pour lui faire sa fete en un minimum de temps ?

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
06 septembre 2002 à 19:16:11

En fait, il t´a puni (a cause que tu as tué les 3 filles) en t´envoyant sur l´île de glace, c´est une prison. Mais tu en es revenu. Il n´est pas necessaire de le tuer et il vaut en realité 32.000 XP, donc trop pour BG 1, mais moyen et donc tuable pour BG 2.

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
06 septembre 2002 à 19:26:09

32 000 p ex ! !!!
Attend, Drizzt qui est au nv d ex 16 en vaut 16 000, donc il est au niveau d éx.......32 ! !!!
Au mon dieux, et je veut me battre contre ca ? Chui cinglé ! ...........Tu vas crevé mage ! Je vais t avoir ! Je vais quand meme éssayer de le tuer !

Kenneth
Kenneth
Niveau 8
06 septembre 2002 à 20:22:41

1. shandalar (le mage) te propose d´aller récupérer sa cape avec liberté de partir quand tu veux si t´as pas tué ses filles

2. drizzt vaut 12000xp et shandalar 26000xp (dans ma version en tout cas)

3. les xp ne dépendent pas que du niveau de l´ennemi tué.

4. j´ai jamais réussi à le tuer. si qqun y arrive sans tricher (donc pas de persos de niveau 20...) qu´il me fasse savoir comment il a fait.

5. stats de shandalar (à titre informatif) :
mâle humain chaotique bon niveau 29
for 13, dex 18, con 14, int 18, sag 18, cha 17
pvie 96, ca -20, tac0 11, nombre attaques 1
jets de sauvegarde : tous à 1
résistances : feu, froid, acide, électricité, feu magique, froid magique 100%
tranchant, perforant, projectile, contondant/écrasant : 80%
magie : 0%

6. stratégie de shandalar (je suis pas sûr) :
- globe d´invulnérabilité
- chaos
- boule de feu
- éclair
- pétrification
- éclair
- éclair
- éclair
- pétrification
- éclair
- boule de feu/projectiles magiques
- chaos
- éclair
- porte dimensionnelle

bon combat !

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 septembre 2002 à 21:34:22

Clair Shandalar tout comme Elminster sont imbutables sous BG1, ils ont etaient boostes a mort pour que ce soit le cas, il y a egalement d´autres persos dans ce cas.

La 1ere fois que j´ai voulus affronter ce Shandalar, me suis dit, houla c un baleze celui la, la 2eme fois, euh... , la 3eme, bon ben laissons tomber hein ? aller va, je suis de bonne humeur et te laisse la vie sauve.

Tu n´as aucune chance que toute ton equipe est sur le tapis, c un peu comme si des grouilleux malades essayeraient de s´attaquer a Sarevok...

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
06 septembre 2002 à 23:21:11

Eh Eh ! Moi je pense plutot qu il est battable, si il s enfui, ca veut dire qu il est presque mort non ? Sur une 30e d éssai, j ai réussi une seul fois a lui lancé " silence sur 5 m ", je suis sur qu on peut le tuer !

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
07 septembre 2002 à 12:41:57

Dommage qu´il ne revient pas dans TOB, avec un niveau 36 en guerrier, les coups sont radicaux. 26.000 XP est le nombre correct. Je me suis trompé avec les 32.000. Il ne doit pas être plus fort qu´une liche (22.000), qui elle, lance des "emprisonnements" et des "symboles, mort".
Kerozevok, as-tu réussi a tuer Kandaxx ? Il suffit d´une bonne stratégie.

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
07 septembre 2002 à 13:20:55

Kandaxx ? ??
Ce doit etre un perso dans BG2 ca !

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 septembre 2002 à 14:01:04

Oui doit etre de BG2.. me souviens plus trop, le nom ne me dis trop rien.

M´enfin comme je te disais dans l´autre post, je l´ai fait rapidos BG2 (a vrai dire je ne l´ai meme pas finis, j´ai fait un "petit" bout histoire de voir ce qu´il valait, les differences), je n´avais buter que ceux qu´il y a buter, pas chercher plus loin pour le moment..

Kenneth
Kenneth
Niveau 8
07 septembre 2002 à 14:16:52

shandalar ne s´enfuit pas. il est prévu qu´il lance le sort de porte dimensionnelle quelque soit ses points de vie (évidemment s´il est vivant ce qui arrive dans 99,99999999999999999999999999999999999% des cas).

normalement, il lance toujours les sorts que j´ai mentionnés dans l´ordre et sans grande interruption.

Kenneth
Kenneth
Niveau 8
07 septembre 2002 à 14:17:27

shandalar ne s´enfuit pas. il est prévu qu´il lance le sort de porte dimensionnelle quelque soit ses points de vie (évidemment s´il est vivant ce qui arrive dans 99,99999999999999999999999999999999999% des cas).

normalement, il lance toujours les sorts que j´ai mentionnés dans l´ordre et sans grande interruption.

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
07 septembre 2002 à 17:24:55

Peut etre , mais comme je l ai dit une fois en haut, j ai déja réussi a le rendre muet grace au sort de silence sur 5 m, j avais fait une 50ene d éssais et finalment j ai réussi une fois, mais j ai quand meme perdu !
Mes persos n arrivent quasi jamais a le toucher a cause de sa CA, donc quand le sort disparait, il me tue comme d hab´ !

tangui
tangui
Niveau 8
07 septembre 2002 à 20:10:34

Si tu veux le buter c´est que tu dois avoir de quoi,alors éssai de l´aveugler et de lui jeter un nuage mortel j´ai tué gorion comme ça mais j´ai pas éssayé sur lui.
au fait merci pour ta proposition pour mon site, j´ai déja fait toutes les quetes sur papier sauf baldur mais j´en connais pas mal, et pour m´aider je me suis tapé 10 fois le jeux avec 1 guerrier/mage/voleur pour qu´il soit invincible, ou presque pour ne pas avoir à m´occper des combats.

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
07 septembre 2002 à 20:30:00

J abandonne pour l instant, il est trop baleze, il résiste a toutes les magies qui sont sensaient le déstabiliser, sauf une fois le sort qui rend muet, je m en occuperais de retour de l ile perdu......
oK Tangui,si ta besoin de la liste de toutes les potions du jeux je peux te la faire, car moi, je déteste utiliser des potions ou des baguettes magiques, d ailleur je n en ai jamais utiliser donc je possede des 100enes de potions qui ne me servent a rien !
Toi qui veut faire mieux que le site de Lord Try(l addresse de toute a l heure), tu devrais faire une liste de toute les potions du jeux, lui n en a pas faite ! ^^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
08 septembre 2002 à 00:39:38

Tu ne sers pas ni des potions ni des baguettes ? ?? Et tu ne les revends pas non plus ? ? Bon d´accord moi meme je finis generalemnt le jeu avec un stock de potions impressionant, mais tout de meme, certaines sont vraiment efficaces (en particulier toutes les potions pour booster les combattants).

Au moins preuve de plus que BG n´est pas si dur que ca si tu y arrive a faire sans baguettes, sans potions, faut avouer les combats s´enchainent tellement vite, on accumule, on accumule pis on se retrouve avec 15 baguettes pour le mage...

Tiens en parlant de baguettes, il y en a une cache dans l´arbre mort en haut gauche, mines de Nashkell, je l´ai decouvert par hasard.

Sinon, c pas pour dire, mais les stats de Shandalar sont bien plus eleves que celles de Gorion, elles sont meme plus elevees que celles d´Elminster, c dire...

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
08 septembre 2002 à 00:52:11

Eh eh ^^
Je ne me suis JAMAIS servie de potions et de baguettes dans toutes mon aventures !
Je suis comment dire...........en faite je deteste utiliser des potions ou d autres objets, je trouve que c est du gachie,pourtant a plusieurs reprise j en aurai eu besoin mais je déteste utiliser, et encore je ne te parle pas des fleches que je n utilisent pas non plus ! !
D ailleurs je n ai pas d archers ^^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
08 septembre 2002 à 00:59:06

lol ! ! t´es encore plus maso que moi, toi ! ; )

Tu ne combats pas a mains nues quand meme ? ; )

Moi, c la 1ere team que je fais sans archer (sauf mantaron et sa p´tite arbalete, super..), ca me fait tout drole, c vrai qu´aussitot c plus craignos, mais ca change les combats au moins, pour Sarevok.. j´improviserais. ; )

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
08 septembre 2002 à 23:04:52

Je revends en général les baguettes et certaines potions, comme celle d´héroîsme, car elles ne me servent à rien.
Dans BG 2, Shandalar apparaît sous la forme d´une demi-liche et il vaut 50.000 XP. C´est le seul perso que je n´ai pas essayé de tuer. Kandaxx et aussi puissant et c´est le monstre le plus difficile du jeu.

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
09 septembre 2002 à 14:01:01

lol Kerozevok ^^
A mains nues ? Pas a ce point la, mais presque ! !!
Le seul moment du jeux ou j ai utiliser des archers, c était pour me taper sarevok, et encore, a la fin je l ai fini au corp a corp ! ^^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 septembre 2002 à 22:29:49

Arf, le fou furieux : ), Imoen tu l´envois tout de meme pas au corps a corps ? .. Hum ? .. ; )
Bon remarque c vrai qu´elle vaut pas un rodeur ou guerrier en tant qu´archer, mais bon quoi qu´il en soit tu as du avoir des passages bien chauds quand meme.

Disons qu´avoir des archers c quand meme bien pratique quand il y a des mages en face, un pour casser leurs sorts, deux pour eviter que tout ton groupe soit pris dans un sort a zone d´effet genre horreur, t´es mal quand t´as plus aucun controle sur toute ton equipe, tu dois savoir ce que c´est, non ? ; )

La vidéo du moment