CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode difficile ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 septembre 2002 à 19:09:09

Qu´est qui change exactement en mode difficile ? les ennemis ont plus d´HP ? font plus de degats ? y a rien d´expliquer...

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
04 septembre 2002 à 20:08:28

Ils font 2 fois plus de dégâts, c´est bien, mais tu t´éloignes des règles d´ADD.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 septembre 2002 à 20:31:17

Ok, d´accord merci.

J´aurais prefere qu´il est plus d´HP, m´enfin...

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
04 septembre 2002 à 20:32:01

Modifier le niveau de difficulté n´influence pas l´XP, malheureusement.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 septembre 2002 à 20:37:40

Ouais, ca je l´avais lu, j´avais envie d´essayer par "sport", mais ca doit etre vraiment chaud 2x + de degats... nos persos sont si fragiles les 1ers niveaux, j´aurais vraiment prefere qu´ils aient plus de HP. : (

J´vais modifier tous les fichiers, apres tout ca ne me demandera jamais "que" qq 10aines d´heures... ; )

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
04 septembre 2002 à 20:40:22

C´est inutile de modifier le niveau de difficulté, vu que tu perds les régles d´ADD, qui sont quand-même la base de cet RPG. Par contre, abbaisser le niveau de difficulté pour certains comabats (contre des dragons par exemple) est indispensable au début du jeu.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 septembre 2002 à 21:00:51

Euh Daniel, t´es sur le forum BG1 la, y a pas de dragons sous BG1. ; )

Tu sais moi et les regles...

En regle general, je trouve BG1 trop facile point de vue combats, une fois que tes perso ont atteints le niv 4 (et ca va vite), j´ai l´impression qu´ils sont comme invincibles, que plus rien ne peut arreter ton equipe (et c a peu pres le cas..), c pour ca que j´ai envie d´essayer en mode difficile meme si j´aurais prefere 2x + Hp que 2x + degats.

Je ne sais pas si tu as deja fait Icewind, mais question difficulte combats c vraiment autre chose et il parait que le 2 est encore plus dur (c un defaut d´apres la presse, mais la plupart des testeurs sont ramollis du bulbe..).

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
04 septembre 2002 à 22:04:13

Lol, tu sais pourquoi Daniel555 parlait de dragons Kerozevok ? Par se qu en se moment il est plonger dans BG2, alors de temps en temps il confond les 2 jeux ! ^^
Trop fort, des dragons..........^^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 septembre 2002 à 23:16:02

Ouais je crois avoir remarque ca. ; )

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
05 septembre 2002 à 19:40:51

J´ai fini BG 2 et son add-on. BG 2 est difficile au début, mais après, il devient facile, sauf Bodhi qui draine trop de niveau et les dragons. Dans TOB, par contre, les combats sont très difficiles. Et surtout Draconis, un dragon vert adulte, mais avec un peu de stratégie, j´ai réussi.
J´ai confondu en effet avec le forum de BG 2, car je voyage d´un forum à l´autre.

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
05 septembre 2002 à 20:38:10

Eh Eh ! ;) J irai aussi te rejoindre sur le forum de BG2 quand j aurai finit BG + addon ! ^^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 septembre 2002 à 23:46:14

"BG 2 est difficile au début, mais après, il devient facile"

C´est un peu ce que je repproche a BG1 egalement, mais c un peu normal en un sens vu qu´on acces partout, la difficulte etant a peu pres la meme sur toutes les maps, si bien qu´au bout d´un moment on est "trop forts" pour ce que l´on rencontre.

Un de ces jours je me ferais BG avec les plus nuls que l´on recrute jamais histoire de voir. ; )

tangui
tangui
Niveau 8
06 septembre 2002 à 08:07:07

Ou alors tu peut éssayer de le refaire sans faire les quetes secondires.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 septembre 2002 à 16:31:47

M´oué.., en fait je fais les quetes suivant l´alignement, en mauvais j´en loupe deja un max, ne faire que le scenar principal ne m´interesse pas trop car c la que tu as moins de liberte, m´enfin on verra bien, je vais m´appliquer 2/3 petites regles histoire de corser le jeu.

V´la mon equipe "of death" pour ma prochaine partie: Moi, guerrier/clerc (loyal mauvais), Shar Teel, Mantaron, Xzar, Viconia & Eldoth, la jolie bande d´affreux que voila.. : )

J´vais mettre la porte de Baldur a feu et a sang ! Le pire c qu´Eldoth n´est pas dispo avant bois manteau, c loin ca, je prendrais l´affreux Kagain en attendant.

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
06 septembre 2002 à 17:50:51

Wouahhh, comme tu dis, c est vraiment une équipe " de la mort " que tu a là !
Moi aussi j éssaierai mais, pas maintenant,j ai Lip a finir d abord ! ^^

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
06 septembre 2002 à 19:04:49

Pourquoi préfères-tu jouer en loyal mauvais ? Moi, j´aime bien mieux faire le bien dans le jeu.

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
06 septembre 2002 à 19:13:03

Daniel555 ! !
Si tu a le temps regarde tout les sujet d aujourdui, j ai poser des questions ! !!^^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 septembre 2002 à 21:07:26

Daniel,
Pk je fais le mal ? Pcq je suis un enfant de Bhaal, seigneur du meurtre, que son sang coule dans mes veines.. Sarevok n´est qu´un imposteur, il a pris la place qui m´est due, tous ceux qui se mettront a travers mon chemin doivent perirent. (ainsi parla Alundo le sage, enfin a peu comme ca...).

(ca c une intro de chaotique mauvais ; )).

Plus serieusement, d´abord pour commencer "loyal quoi que ce soit" n´est pas mon truc, mais j´avais pas encore jouer, mon prefere c le neutre mauvais (c ptet jouer sur les mots vus les limites du jeu, mais bon..), pourquoi mauvais ? Pour me venger de la fois ou j´ai jouer bon ; ), il y a un p´tit peu trop de PNJ qui manquent vraiment de respect dans ce jeu, des claques qui se perdent.

Pour faire varier les situations aussi, t´ose naturellement plus de trucs qu´un bon ne le ferait, ex classique, je rentre a feldpost, Marl m´agresse, je le tues, vais voir son pote, la il lache ce qu´il fallait pas "fumiers d´assassins, le poing...", pof et de deux, je monte a l´etage pour voler la cape du gros, manque de bol, le vol loupe, un bon normalemnt laisserais tomber, on pourrait reloader jusqu´a ce que le vol reussisse, mais c limite tricher, un mauvais lui ne se pose pas de questions (surtout Mantaron ! ), "ah t´as pas voulus te laisser voler ? ...".

Jouer hors la loi c egalement "marrant" dans le sens ou tout est hyper cher ou tout simplement impossible d´acheter (reput 2 et moins), ca fait un defis sup, histoire de corser la chose, tu loupe naturellement pleins de quetes qui te sont soit pas proposes, soit que tu refuses (tu joues mauvais hein ? ), a toi d´essayer de te debrouiller autrement.

Je ne joues pas mauvais pour dire de tuer tout le monde, non, d´ailleurs je ne tues pas tout le monde, plus pour dire d´exploiter le jeu d´une autre facon vu qu´il y a tant de situations dans ce jeu ou tu peux jouer mauvais, une sorte de variante, maintenant je pense vraiment que pour jouer mauvais, il faut le faire en 2eme partie, pas en 1ere, car tu loupe trop de trucs.

J´en finis brievement, il y a qq mois de ca, j´avais deja essaye de jouer mauvais mais pour ceux qui ont essayes, ils savent que c a peu pres impossible a cause de l´apparition systematique du Poing Enflamme et ce a repitition jusqu´a l´infinis... (vous en tuez 5, il en reapparait 5, bis repetitia) j´avais trouve ca vraiment trop nul, pourquoi propose un alignement mauvais alors ? pourquoi permettre de recruter des PNJ mauvais si des que la reput descends sous 6, le jeu deviens injouable ? chose marrante, les PNJ mauvais ne deviennent "sympa" qu´a partir d´une reput de 6 et moins.. (lorsque la fin est proche quoi..).

Mais depuis j´ai trouve un script annulant l´apparition systematique du Poing a chaque fois que l´on changeait de zone (Destructeur de l´univers ! Je me MEEEEEEEEEUURS ! ! (copyright Xzar)), le pied quoi, il est enfin possible de faire tout BG avec une reput flirtant le zero, c ma petite Viconia qui est contente... : )

Si jamais qq´un est interesse, pas de probleme, suffit de me laisser votre mail et je vous l´enverrais moyennant la modique somme de 30 €.

. ..

Gratos bien sur. ; )

J´ai egalement fait (cette apres midi tiens), un petit script permettant de cumuler les fleches, billes, carreaux et flechettes Normales (pas les +1, +2, feu, glace..), par paquet de 100, ce qui est beaucoup plus pratique, ca evite de recharger sans cesse, pis ca prends moins de place.

Voila, j´ai finis.

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
07 septembre 2002 à 12:49:34

Tu l´as fait toi-même le script ?
Je comprends mieux pourquoi tu joues en mauvais. d´après tes descriptions, je vois que c´est totalement différent. Combien de fois as-tu fini tous les épisodes et surtout TOB ?

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
07 septembre 2002 à 13:25:49

De vrai p´tit programmeurs vous !
Quand je pense que j arrive meme pas a trouver et a changé un fichier de sauvegarde ou installé un patch alors que vous vous arrivez a reprogrammé un jeux,.......total respect !