Merci Daniel555 de répondre a mes questions ! ^^
Eh Daniel555 ! !Ca y est j me suis acheté Baldur s gate 2 ! !J l ai acheté,je l ai ! !J ai les boules quand meme, j ai pas encore finit baldur s gate + addon "ile perdu",ma petite amie me l a confisquéé tant que j aurai pas finit le 1er.....gRRRR salopeuuuuu ! !En fin, je dit ca , mais c est moi qui lui est demander, sinon je sauterai dessus (le jeux,pas ma petite amis...) ! !
Putain, il a l air tellement bien,les nouveaux sorts,persos, et la nouvelle carte du monde est vachement grande ! ^^
Voila mes questions Danil555:
Tu a quelle version du jeux ? Moi j ai celle avec l addon, mais je suis déssus que les cd se trouve dans des fiches plastiques au lieu d un boitier.....
Mon perso principal est un mage(j te l avait dit) , mais je me pose une énorme question, ai je bien fait de prendre un demi elfe au lieu d un humain ? Car les classe jumellé me pose un probleme, et sa me fout les boules de me dire que mon perso pourrait etre encore + fort si il était humain ! !^^
A quelle niv d ex est tu arrivé, car sa a l air mortel les nouvelle capacité que les persos peuvent apprendre a partire du nv d ex 20 !
Aors la, aide moi !
Une arme qui a 1d12 ( + 2 ), ca veut dire quoi ? ???
Au debut je croyait que ca voulait dire 1 x dégat 12 , 12 de dégats quoi, mais en relisant le livret de bd2, j ai eu un flash , qui a changé ma facon de penser, et je comprend pas grand chose avec leurs dés imaginaire....
Si j ai bien compris, 1d12, ca veut dire que quand mon perso va attaquer, un dé imaginaire de 12 face va etre lancé, et qu en fonction du nombre de points sur les faces,j enleve plus de dégats a l ennemi, non ? ?Et les fameux ( +3 ) a coté, ca veut dire quoi ? ?
Je sais que mon texte est asser long, mais il faut absolument que tu m aide ! !^^
Arghh, j ai envie de jouer a badur s gate 2.....sniffff
up!
Salut doberman, faut que je parte en vitesse, je te réponds demain, c´est sûr à toutes tes questions.
JE DEMANDE, SVP, très de ne pas lui répondre avant.
Ok, j attendrai demain ^^ !!
ZZZzzzzz ZZZZZZzzzzz ZZZZzzzzz
Ronffffff ZZZZzzzzz . ......T est la Daniel555 ?
Lol,une autre question, j ai vu que dans le livret de bd2, il parlait encore de Dizzt , question: Réaparrait il dans Baldur s Gate 2 ? Si oui,c est grave si je lui(paix a son ame)ai fait la peaux ?
^^ Il est jolie le carton du jeux de baldur s gate2......
Salut Doberman, désolé pour le retard. Ayant voulu me promener dans les bois, j’ai pris ma voiture, mais à cause du GP de F1, j’étais bloqué dans les bouchons pour le retour.
T’inquiète pour BG 2. Termine d’abord le 1 complètement et puis attaque le 2e épisode. C’est le meilleur conseil que je puisse te donner. De mon côté, j’ai acheté la saga avec BG 1 + add-on, BG 2 + add-on à 68 euros et je dois dire que j’ai eu difficile de laisser de côté le 2e épisode avant d’avoir fini le 1er. Mais, grâce à mon conscience (LOL), j’ai résisté et j’ai achevé le 1er d’abord. Donc je trouve que ta copine a bien fait de te le confisquer (LOL). Malheureusement moi, je n’ai pas de copine (car problème pour sortir avec les filles).
Je vais maintenant tenter de répondre à tes questions J :
- J’ai la version 2.5 du jeu (elle est de février environ). Elle n’est donc pas vielle. Je suppose que tu dois avoir la 2.6 ou même ultérieure.
- En quoi veux-tu jumeler ton mage ? Moi, j’ai pris un humain, pour qu’il soit comme moi. Mais je n’ai jamais penser à le jumeler. Donc, pour le jumeler, il faut qu’il soit humain absolument.
Je te conseille plutôt un paladin ou un guerrier, tu auras plus facile dans certaines épreuves et dans TOB, ton personne deviendra une véritable bête de guerre.
Mais, je respecte le choix de ceux qui aime bien les mages. LOL
- Je suis arrivé au niveau 22 dans BG 2 et au niveau 36 dans TOB. Les nouvelles capacités de guerrier sont tuantes. Une tornade d’acier permet pendant un round d’accélérer les attaques et donc les espaces entre deux coups d’épées sont supprimées. Il y a encore les coups critiques pendant 2 rounds, c’est mortel. Les combattants dans TOB, sont des véritables tueurs.
- Une arme +1, ou +2 voire même +6 , confèrent un bonus de 1 ou 2 ou même 6 au jet d’attaque du personnage et +1, +2, … au dégâts infligés.
Le jet d’attaque : lorsque tu attaques un monstre dont la Classe d’Armure est de 6 (gnoll par exemple) et que ton TAC0 est de 10, tu soustrais 10-6 et tu obtiens 4, le résultat à obtenir sur un dé virtuel de 20 faces lancé par l’ordi. Donc si tu as une arme de +1 et que tu obtiens 3 sur le dé à 20 faces, cela donne 3 +1 et l’ennemi est touché. Tu as donc un point de plus de chance de toucher l’ennemi.
- Une épée 3d12 + 2 signifie que si tu as touché l’ennemi grâce au dé à 20 faces, tu lui infliges au minimum 3 points de dégats + 1 et maximum 36 +1 (3 x 12 + 1).
Ce ne sont que les règles d’Advanced Dungeons & Dragons.
Donc en conclusion, 2d12 +1 sont deux dé de douzes faces lancés et déterminent les dégats infligés et le dé de 20 faces (1d20) est le dé du jet d’attaque (TAC0 moins CA) pour déterminer si tu as touché ton ennemi ou pas.
- Effectivement, la boîte de BG 2 est très jolie. On voit Irenicus dessus. Les graphismes et décors du jeu sont tout simplement MAGNIFIQUES.
- Drizzt apparaît au chapitre 6 (donc n’espère pas de prendre ses armes LOL LOL avant très tôt) pour t’aider à combattre Bodhi. En plus, on ne peut pas le tuer très facilement, car une fois gravement blessé, il s’en va, mais rassure-toi, il y a des astuces.
Voilà, si tu as encore des questions, n’hésite surtout pas à me demander d’autres questions. J’y répondrai avec plaisir.
J´ai oublié de te dire que si tu obtiens 20 en lançant le dé du jet d´attaque, cela porte le nom de coup critique et les dégâts sont doublés.
C est + simple quand c est un pote qui éxplique ^^
Drizzt réapparait ? Trop funnnn, mais si je l ai tuer dans BD, il y sera quand meme dans BD2 ?
Perso, si j ai choisi un mage,sait que c est plus simple de créé le sien, que de prendre un des mages de BD, car perso,y en a aucun qui valent le mien ! !^^
Au début, avant de prendre un mage, j avais déja fait une partie avec un guerrier,mais apres,étant au chap 3, je me suis senti mal dans ma peau avec mon guerrier,donc j ai recommencer avec un mage ! Moi ma conscience, c est ma p´tite amie lol ! Merci pour toutes ses presicions,arghhh, quand je pense que je suis pas prés de finir BD, et j ai pas fais l addon encore ! ouin sniffff ^^
Ta pas de p´tite amie ?
Ah oui, c est vrai, elles aiment toutes les hommes virilent......les poiles sous les bras, tu connait ? ??Non, j déconne , en + c est elle qui m a accosté,moi j avais les boulles,j arretais pas de bagayer....lol ^^
Je suis content de moi, j ai fait la moitié de la ville de Baldur ! (avec 2 efferalgan,a préciser...)pfff?Eh Daniel, question qui n arien a voir,t es pas obliger de repondre mais,tu as quel age ? lol Si sa se trouve t a 40 piges.....lol quel horreur ! ^^
Ah! Est se qu on en aprrend + sur Drizzt dans Bd2 ? Parce que,y sert a que dale dans BD,j éspere qu on pourra parler avec lui, l aider a faire une quete,et meme aller chez lui !
Salut Doberman,
Pour les jets d´attaques, il y a beaucoup d´objets qui influencent les bonus ajoutés au résultat du dé. Donc, on se retrouver parfois avec un résultat genre "14 + 7 = 21 : touché".
Il y a une mage très intéressante dans BG 2. C´est Nalia. En plus elle est jumellée en voleur, donc elle a des notions de détection de pièges et crochetage des serrures. Elle évoluera tout au long du jeu et arrivera à avoir les sorts de niveau 9 (et l´arrêt de temps bien sûr). C´est une très bonne mage, qui mérite d´être engagée.
L´add-on est très court par rapport au jeu et à l´add-on de BG 2, TOB, mais cela ne veut pas dire qu´il est mauvais. Au fait, t´es au quel chapitre ?
Je te rassure, j´ai 17 ans et pas 40. OUF, tu te dis, LOL. Mais malheureusement, je bloque avec les filles et je ne saurai jamais dire autant de choses qu´à toi par exemple dans ce post. Je rale et je déprime. Ou as-tu rencontré la tienne et tu as quel âge ?
Je suis content que le site ait pu t´aider. Moi, je considère les solutions comme une aide aux quêtes. C´est très pratique pour les petites quêtes difficiles à repérer. Et le site que je t´ai donné l´adresse est très bien réalisé.
DRIZZT, quel perso légendaire. Drizzt est en fait un elfe et il va accepter de t´aider à combattre la vampire, Bodhi (l´associé d´Irenicus, le boss de fin), car elle et Irenicus foutent le bordel (excuse, j´ai pas trouvé moins vulgaire) chez les elfes. On ne pourra pas aller chez lui et ni le tuer sauf astuces.
Si tu as tué Drizzt dans BG 1 et que tu as importé ton perso, il ne sera pas content, mais tu lui diras que tu as changé et tout se passera bien.
En fait, Drizzt a quitté ses terres et se promène dans les royaumes oubliés, donc il n´a pas de chez-soi.
Ouf^^
J avais peur que Drizzt ne réaparait pas dans BD2,sinom j ai moi aussi 17 ans,et perso je pensai que t était beaucoup + agé que moi ! ^^
Ma petite amie ? Je l ai rencontrer au bahut,c est elle qui m a accosté en me disant que j était mignion,(lol) v´la comme j ai eu les boulles quand elle m a dit ca ! !!
A t entendre, on dirait que je suis un Dieu pour trouver des filles,(lol), mais c est pas le cas, au contraire, je baigaye quand une fille me parle, je rougie comme un con,bref,j ai juste eu de la chance d avoir trouver une fille qui aime les mecs genre femmelette, comme moi ^^
(lol), pour ce qui est du site de Lord Try,je le connaissait déja,j y vais de temps en temps pour m aider dans quelques quetes difficiles ! ^^
Faut que je te raconte, y m es arriver un truc horrible hier soir et ce matin !
Hier soir, vers 11h, ma mere se ramene et me balance TRES doucement: "Euh cherie,demain matin une infirmiere arrive a la maison a 8h15 pour te faire une prise de sang".
Vlan ! !Le méga coup de porte dans la gueule!!J ai hurlé comme un malade pendant 1 h,j arreter pas de chialer:" Non pas de piqure ".
Quand je me suis coucher, j ai trouver un plan d enfer pour m endormir quand l infirmiere me fera la piqure: Veiller toutes la nuit pour m endormir quand elle arrive ! Conclusion, j ai jouer a Badur s gate dark alliance toute la nuit,jusqu au petit matin.....Malheuresement sa a pas marcher,et il a fallu que ma mere me jure de m acheter un jeux d ordi pour que je me laisse faire.^^
Déja a 6 ans, falait que mon pere me fasse le coup du:" Tu viens, on va faire un tour en voiture", pour en faite m emenner a la clinique pour me faire une piqure.....(lol)Y fallait 5 infirmieres pour me tenir sans compter les coups de pieds que je leurs donner pour pas qu elles m approchent ! ^^
(lol)Maintenant j ai 17 ans,et je chiale toujours autant,mais je donne plus de coups de pieds au infirmieres, tu vas me dire, c est déja ca ! ^^
Je déteste les piqures !
Ahhh! Ca fait du bien d en parler, ca va Daniel555, tu t es pas endormie ? ?(lol)
Et toi, t as peur des piqures aussi ? ?
Oui je sais c est vraiment une question a la con....^^
(lol)J ai pas l aire con de raconter ca ^^
Ah oui, pour te repondre, je suis au 5e chap de BG,arghhh j ai encore 2 chap + l addon,je suis pas pres d y jouer a BG2 moi ^^Enfin,je me dépeche quand meme, je le bacle pas, j accelere juste un p´tit peux, mais de toute facon, JE veux le finir a 100 pour cent ! ^^
Le seul probleme se sera de reflechire a quelles armes et objets je mettrai sur mon mages quand je vais l importer ! ^^
Pour info ma p´tite amie s appelle Julie....
Moi, je rêve depuis 5 ans qu´une fille m´accoste au bahut, mais si je ne vais pas vers elle, elle ne viendra. Et puis, j´ai toujours tellement de trucs à dire (regarde mes précédent posts, comme ils sont longs), mais une fois devant une fille inconnue, je ne trouve rien à dire. Et puis, y a eu beaucoup de fois où c´est la fille qui a continué à parler, mais malheureusement, ça ne mene qu´a de la simple amitié.
Le prénom de ta petite-amie est joli. Elle doit sûrement être sympa et très mignone. Des phrases comme ça me font déprimer.
En quantième vas-tu rentrer ? Moi, en dernière et comme je suis en Belgique, il n´y a pas de bacs comme en France.
Sympa ton histoire de piqûres. LOL. Je dois imaginer que c´est un moment dur pour toi, vu la description que tu m´as donnée. Peut-être les piqûres te rappellent un évènement terrible ou quelque chose dans le genre ? Mais à quelle occasion as-tu eu une piqûre ce matin ? Moi, la dernière fois, c´était pour une gastroscopie et avant que la piqûre dans la veine de mon bras ne soit terminée, j´étais déjà endormi. Je dois dire qu´elles ne me font pas peurs, mais quand j´étais plus jeune, j´avais très peur des prises de sang et je faisais tout pour ne pas y aller. Un truc qui me fait encore plus peur que toi les piqûres, ce sont les arraignées. Quand j´en vois une, je hurle. Il y a deux jours par exemple. Il était une heure et demi du matin environ. J´étais devant mon ordi dans ma chambre. Il faisait noir. Tout à coup, j´ai envie d´aller boire et je descend dans la cuisine. Surprise, au milieu du salon, se trouve une araignée. Pris de stupeur et de panique, je cours chercher une pantoufle et je frappe un coup énorme. Mais la frayeur est toujours là dans mon esprit. Effectivement, en remontant dans ma chambre, je fouille tout mon lit et un peu derrière certain meubles par peur de trouver un monstre à huit pattes. Avant de m´endormir, j´avais toujours peut et chaque fois que quelque chose me chatouillait, j´allumais la lumière pour vérifier. Heureusement, pas de bestiole dans ma chambre. Si tu savias comme j´ai horreur et comme je suis effrayé par les araignées. En jouant à BG, je ferme parfois les yeux quand un groupe d´araignée m´attaque, mais heureusement, elles ne sont que virtuelles. Voilà pour une histoire à moi.
Si tu as finis toutes les quêtes en dehors de la ville de BG, tu es déjà loin. A quel niveau est ton perso ? Moi aussi, j´avais envie de le finir à 100 \% avant de passer au chapitre 6. Le chapitre 6 est donc très court et assez facile. Le 7 est court aussi et à la fin, Sarevok n´est pas difficile à tuer si tu as atteint la limite d´XP. Mais uniquement avec des guerriers, car il est totalement résistant à la magie. C´est pas encore BG 2 et le sort d´abaissement de la résistance magique (très pratique pour les dragons).
Si tu veux savoir quelques trucs sur BG 2 ou TOB, n´hésite pas à le demander.
@+ DANIEL555
(Lol)c est incroyable, moi aussi je suis arachnophobe ^^(la peur des araignés)
(Lol), ton comportement me fais penser au mien,a par que moi,je hurle et j apelle mon pere pour qu il l écrase ! ^^
(Lol), quand j étais gosse, je me suis réveiller un matin avec une ENORME araigné sur la gueule, et depuis j en ai peur, (lol)!!
Y a 2 semaine, une araigné bleu avait tissé dans les toilettes,donc dés que tu rentrer dans les chiotte, y avait l araigné juste devant toi,(lol),j ai eu telement peur que je suis so^rtie pisser dehors ^^
Eh Daniel555, y faut que tu m aide, je suis a Baldur, devant la ligue des marchand, j ai rencontrer un vieux pote,Adelth, qui me demande de l aider car ses 2 compagnons sont devenu bizzare ces derniers temps,je rentre, je fouille dans le bureau des ses compagnons, je trouve 3 lettre disant que se sont des daplgangers(un truc comme ca^^), je montre ses lettre au chef de la gardes qui me dit de tuer toutes les bestioles, je tue les 2 faux compagnons d Adelth je tu les betes au 3e etages, au rez de chausser, je vais le voir et...que dale !
Se con répete les meme phrase sans arret sans me donner la recompense dit sur le fabuleux site que tu m a conseiller ! Quand au chef de la guarde il arrete pas de dire" il reste encore des dampmachintruc,nous ne seront pas tranquille tant qu ils ne seront pas tous mort", bref sa commence a me les casser,et en +, je peux pas quitter le batiment, sinom les portes se ferment et sont enchanter, donc impossible d y rerentrer ! !
Aide moi, si tu a pigé mon texte !!!
(lol)Mes persos sont tous au nv d ex 8 , sauf ma guerriere, qui est au nv d ex 7.....
(Lol)Au cas ou, tu porterai pas des lunettes par hasard ? ?(lol)Encore une Question a la con !
Ma p´tite amie est assez mignonne, mais elle a un caractere......comment dire....baléze ^^
Ah ! Et le reve de tout joueurs, elle ADORE les jeux de role sur ordi ^^
P´tain, j ai vraiment du bol moi !^^
Allon encore plus loin dans les questions:
Tu aime les animaux ? (A part les araigné (lol))
Tu aime quoi comme genre de litterature ?
Tu as une console de jeux en + de ton ordi ?
(lol)^^ J exagére a peine.....
Moi j´ai horreur des guêpes...de tout ce qui vole et qui pique (y compris les piqûres...)
Ce qui est con c´est que les guêpes m´aime bien...mais moi non !
c´est vrai en seconde on étais 35 dans la classe..quand une guêpes rentrais elle venais me voir MOI ! ! : (
L´autre jour je me suis fais oppéré du pied et le chirurgien m´a planté un aiguille grosse comme mon petit doigt dans l´orteille ! J´avais trop mal et se "An foiré" (pour la phonétique) dit "eh ben ! t´es pas bien courageux ! " grrr !
Enfin bon c´était pour suivre un peu le fils de la discussion lol !
(lol)Ca fait du bien de savoir qu on est pas les seuls a avoir des phobies ^^