Voilà j´ai mailé à Pissavy le mail suivant :
"Bonjour à vous !
J´aimerais attirer votre attention sur le fait que, depuis un certain temps déjà, des pollueurs ont fait leur apparition sur les forums Baldur´s Gate I ainsi que sur celui de l´extension "Tales of the Sword Coast", Baldur´s Gate II, ainsi que sur celui de son extension "Throne of Bhaal", et, pour finir, celui de Baldur´s Gate III.
Outre le spamm, le flood, les propos insultants et racistes, ces pollueurs constituent une vraie gêne pour ceux qui attendent de l´aide de la part de joueurs concernant le jeu, ainsi que pour ceux qui viennent pour simplement discuter du jeu, ou d´autres choses encore.
De plus, cela nuit à l´image de votre site, car, sous le coup de l´écoeurement, certaines personnes commencent à déserter les forums, que ce soient ceux de Baldur´s Gate ou ceux d´autres jeux par la suite.
Pour pallier à cela, il faudrait que l´on nomme un modérateur (nous avons voté et élu une personne qui est tout à fait capable de mener cette tâche à bien : il s´agit de Elgaern). Je vous invite d´ailleurs à faire un tour sur les forums de Baldur´s Gate, pour y lire les posts concernant la pollution, et les moyens d´en venir à bout. Vous pourriez en écrire un vous même, pour nous signifier que notre demande (qui est somme toute légitime, vous en conviendrez) a été prise en compte.
Enfin, je tiens à vous signaler que j´enverrai ce mail autant de fois que nécessaire, pour faire entendre ma voix, et je pense que d´autres en ferrons autant.
Bien à vous.
ERIC H. (dit EricZEGod sur les forums)."
Vive le copier-coller
!
Ah au fait, youps2 je te trouve bien optimiste en ce qui concerne les "boss" du site : il faut leur parler du problème dans son intégalité, parcequ´ils vont rarement sur les forums de plus d´un an, comme le dit très justement Elgaern, donc, si ils savent que le forum BGI est pollué, ils n´iront pas sur le forum BGII pour voire ! Donc, à moins de créé un forum unique intitulé "La Saga Baldur´s Gate" par exemple (bonne idée, mais difficile à mettre en oeuvre : il me semble que quelqu´un l´a eue avant moi d´ailleurs), il est préférable d´évoquer le problème en entier !
Voilà sur ce, je vous laisse cogiter et je vais faire de même :o) !
Eric.