CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ultime aide pour BG 1

jeff6
jeff6
Niveau 8
26 juin 2002 à 09:17:47

Salut @ tous (je sais meme pas pkoi j ecris, j ai rien a dire)

ah si : t as raison Linkon, parce que le nouveau morning live c de la daube.Et ah bas le loft (QI total des 12 candidats : 6)

bon @+

jeff6
jeff6
Niveau 8
26 juin 2002 à 09:22:45

Ah au fait, g décidé de commencer une partie "triche", avec tout mes gars niveau 7.

Je prépare mes gars 1 par 1 et ensuite une partie multi !

EN + avec mon voleur, g plein de pierre a 1000po (environ 200 !!!).

J´aurais donc un voleur niv.7 un guerrier niv.7, un mage niv.7 un clerc niv.7 un rodeur niv.7 et un paladin niv.7

est ce que mon équipe est bien ?

allez @+

PS : cette partie c juste pr le fun

PS : avec un seul gars niv.7 (CA : -10 ) avec tout les objets magiques bien (heaume et cape du baldurien, gant de competence...)je fais des cartes entières trop facile, au fait y´a quoi à Gullyckin ? parce que je vois meme pas un magasin !

linkon
linkon
Niveau 8
26 juin 2002 à 19:12:54

Tu t´éclataras vraiment, quand tu auras des personnages aussi puissants, que tu as fait évoluer sans triche.

En fait, j´ai Dungeon Siege et je voudrais juste savoir ce que vous en pensez. Pour l´instant, mon perso est au niveau 66 !

jeff6
jeff6
Niveau 8
27 juin 2002 à 17:01:55

Salut Linkon !

Ouais je sais , mais c juste pour me délirer parce que ca me deg la limite d´xp.

Bon, bonnes fins de brevet.

@+

jeff6
jeff6
Niveau 8
29 juin 2002 à 09:48:56

Eh les enfants, bonne nouvelle !
Je vais bientôt mettre mon site Internet en ligne !
Se sera un site sur la Game Cube !

Bon @ bientot

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
29 juin 2002 à 22:59:23

Je recherche l´adresse d´un site sur BG, appelé "Bibliothèque de BG". J´aimerais bien trouver pour cela un site qui répertorie tous les différents sites sur BG. Si quelqu´un connaît l´adresse d´un site comme ça.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
30 juin 2002 à 09:18:51

Voila l´adresse d´un site repertoriant plein de sites sur BG mais comme il commence a dater un peu, il y a pas mal de liens morts:
http://www.biogalenique.com/baldur_s_gate.htm

Par contre, pour la bibliotheque de Baldur, je ne connais pas l´adresse (elle est peut etre dans la liste fournie dans le site ci-dessus)

Didlebelge
Didlebelge
Niveau 6
30 juin 2002 à 10:56:16

Moi j´ai passé le bac de francais et je reviens déjà d´1 semaine de vacances avec des potes au bord de la mer!
I come back!
Sinon, Jeff6, j´ai voulu moi aussi l´année derniere faire une partie de Bg comme ca.
Au bout de qq heures tu t´amuses plus, car tout tes ennemis tu les lattes, les obj mag que tu trouves ne sont plus des surprises puisque tu en as des plus forts et si par malheur t´as aussi tous les sorts, ca plus aucun interet!

jeff6
jeff6
Niveau 8
01 juillet 2002 à 09:25:14

Salut @ tous

didlebelge : je sais mais c´est juste pour le délire.

bon, c tout, bonnes vacances @ tous.

bye

Jeff

linkon
linkon
Niveau 8
01 juillet 2002 à 19:59:00

Mais dites-moi, c´est la confirmation de mes pensées : les joueurs de Baldur´s gate sont intelligents ( contrairement à ceux de Diablo !). Pratiquement tous les joueurs de BG de 3° ne leur manquent que quelques points pour avoir le brevet ( ou l´ont rien qu´avec le contrôle continu ).
Sinon, moi chuis dans l´académie Aix-Marseille .
En tout cas le brevet, c´était trop simple ( sauf l´éducation civique ). Franchement, les maths, c´était trop simple !!!

Rat13
Rat13
Niveau 8
01 juillet 2002 à 20:36:33

Ou est donc l´auberge de la lame et des étoiles?

Merci d´avance.

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
01 juillet 2002 à 23:36:50

Merci Elgaern pour ton site.
Nous sommes plus intelligents, car nous jouons à un jeu où il faut réfléchir plus qu´à Diablo 2 où l´on tape sur tout ce qui bouge.

jeff6
jeff6
Niveau 8
02 juillet 2002 à 09:54:48

moi je susi de l académie de Amiens et les Maths c´était le plus dur, sinon aucun problème.

linkon
linkon
Niveau 8
02 juillet 2002 à 18:15:01

Rat13, l´auberge est dans la partie sud ( ou sud-est, je sais plus ) de la Porte de Baldur.

Vive BG !!!

Stolen
Stolen
Niveau 7
03 juillet 2002 à 19:42:31

Salut vous tous, j´ai une question : je voudrais prendre Shar teel ( je crois que c´est comme ça quelle s´apelle...) et la remplacer à la place de Jaheira.
1-Est ce une bonne idée ?
2-Shar Teel a telle les même capacités que Jaheira et quel alignment a telle ?
Je remercie d´avance celui ( ou ceux ou encore celle(s)) qui paras (pourront) me répondre !

PS : a quoi il sert le gars (goule) sur la même carte, tu peux lui mettre un charme néfaste, mais sinon a quoi il sert ? Remerciement d´avance a celui ou celle qi me répondras et onnes vacances à tout ceux qui en ont ! ;-)

linkon
linkon
Niveau 8
03 juillet 2002 à 21:07:38

Shar Teel est une guerrière chaotique mauvaise. Sache que si tu vires Jaheira pour elle, tu n´auras plus de druide.

Pour la goule :
Il me semble que la carte est envahie de basilics. La goule résiste à la pétrification.

Sinon, vous avez vu le test de Wacraft 3 ? ? Apparemment, on a bien d´attendre parce qu´il a l´air de déchirer ! Je vais peut-être me l´acheter d´occaz.

le-remonteur
le-remonteur
Niveau 10
04 juillet 2002 à 01:08:15

Je voulais savoir si quand a baldur´s gate on fait la quete pour le compte de la guilde des voleurs et que l´on tue les 3 filles le mage nous attaques!!
Mais je voulais savoir si quand on arrive a avoir les bojets sans tuer les filles est ce que l´on gagne plus de choses?
Merci de me repondre^^

jeff6
jeff6
Niveau 8
04 juillet 2002 à 09:57:43

Salut @ tous !

C´est clair que vivement Warcraft ! C´est le jeu que j´attends le plus ! Je vais me le faire offrire.
En attente de cette merveille, @+

Jeff

Ps : et enfin y´a une différence entre les races, et enfin y´a un petit peu de jeu de rôles dedans !

Stolen
Stolen
Niveau 7
04 juillet 2002 à 17:12:51

J´ai une (longue) question (excusez si il manque des mots, y´a mon clavier qui déconne..) :
Voila je vais vous écrire mon équipe avec l´équipement, niveau et sorts et pourriez vous me dire si il faut changer quelqu´un, je précise que je ne suis pour l´instant qu´a la deuxième carte de bois-manteau... mon équipe est plutôt du bon coté de la force ^-^ (voila pourquoi j´ai fait une croix sur Shar Teel...) :
Mon personnage principal,niveau 5,un guerrier pur, loyal neutre, beau, grand, fort...Avec une plate complète. Coté armement, l´épée "fléau d´araignée", un arc de l´aigle ( je crois que c´est comme ça ), une très beau cimetière de glace volé a Drizzt et pour le dernier, j´hésite, soit le marteau de guerre de Bassilus ( bien que je n´ai pas la capacité pour les contondants...) ou alors l´épée du gars dans la pemière zone de bois-manteau...Pourriez-vous me conseiller ? Avec un ceinturon de franchise, un collier qui augmente la CA, les bracelets d´archer...Voila je crois que c´est tout...
Imoen ( dite , la garce )niveau 5, pour les caractéristique, j´en sais rien, crochetage de serrures : 55\%, Detection des pièges : 50\%, vol à la tire : 20\%, Furtivté : 55\%, une armure de l´Ombre ( ca fait peur...), un arc court +1 , une épée courte +2,cape d´Alergoon( un gars du même nom...) sinon rien de spécial je crois...
Kivan, ( dit Lucky Lucke, parce qu´il tire vite et bien...), niveau 4,une plate, une hallebarde ( bientôt remplacer par un épieu ) une arc long composé +1, un morgenstern + 1 ( il a pas la compétence, mais je trouvait qu´une arme tout en or, c´était joli...^-^ )(je n´ai pas appronfondi son aptitude a la furtivité, ni au larcin...)une collier qui monte la CA...
Khalid,( dit, le boucher, avec les armes qui l´a, vaut mieux pas l´embêter...)Niveau 4, une plate,une épée batarde +1 ou 2, une hache +1 ou 2, un cimetière gardien +5 de notre ami Drizzt et enfin un fléau +1 ( faut pas qu´il vienne me dire qu´il est pas gaté, il n´a que des armes magiques...), un anneau d´infravision, un ceinturon contre les armes tranchantes...
Jaheira ( dite l´écologiste ^-^ ) niveau 4, sorts : bénédiction(1), blessues légères(2), lame de feu(1), gourdin magique(1), enchevetrement(1)voila je crois que c´est tout, plate, fronde +1, épieu. Casque d´infravision.Collier de projectiles
Enfin Xan( dit l´optimiste...)sorts : mains brulantes(2), vapeurs colorés(1), protection contre la pétrifcation(1),en réserve(dans les objets) : incinérateur d´Agazanar( un truc comme ça) toucher vampirique, nuage puant, bouclier, flèche enflammés et puis encore d´autre que j´oublie...Robe de l´archimage neutre, cape de non-detection (si quelqu´un pourrait me dire a quoi ça sert..Merci.)Avec bien sur sa lame de Lune et un bracelet CA 7 je crois...
Voila je pense que j´ai fait le tour, désolé d´écrire un truc si long mais il le fallait ^-^
Je voulais dire que mes archers utilise pour le moment des flèches +1 ou 2 et bientôt des flèches acide...
Merci infiniment a ceux qui ont eu la patience de lire ce message et qui voudront répondre... Si j´ai d´autres questions, je réecrirais ; -) Merci d´avance ! @+++

Bodega
Bodega
Niveau 6
04 juillet 2002 à 18:43:42

La cape de non-détection ne sert pas à gd-chose, en tout cas pas dans BG1, et encore moins pour un mage. Elle empêche que des persos mis en mode furtif ou invisibles soient détectables par le sort de Détection de l´invisibilité (disponible dans BG1, mais peu utilisé) ou par Vision véritable (disponible dans BG2, et plus fréquemment utilisé...).
Pour "l´épée du gars dans la pemière zone de bois-manteau", je ne me souviens plus à quoi elle ressemble (le marteau de Bassilus est très convenable).
Pour Kivan, tu ne peux pas approfondir ses capacités à la furtivité (il s´approfondit tout seul) et au larcin (un rôdeur ne peut pas en commettre).

PS : Pourquoi avoir présenté en détail ton rgoupe ? Il n´y avat que deux quetions à poser...

La vidéo du moment