CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ultime aide pour BG 1

linkon
linkon
Niveau 8
16 mars 2002 à 11:24:25

Ouais, j´ai fini ToB.
Pas mal ton mec!!!!!!

Je conseille à Jeff de s´acheter un PC car il loupe plein de jeux géniaux.

jeff6
jeff6
Niveau 8
16 mars 2002 à 11:32:07

Merci du conseil !
Mon père va sûrement s ´acheter un PC dans l´année en cours....
Bon, sur Mac en tout cas, BG2 est sorte, est je vais peut être bientôt l´avoir.
Sinon, pour mon mage, Linkon, je vais essayer les 2 solutions, j´ai déja fait la "triche" en multi, et c cool.
Merci pour les compliments Rob12 (moi c Jeff6 pas 06 mais bon…) tu as du courage d´avoir lu tout les messages.Sinon, pour les rendez vous à 9H et 18H, on ne peux le faire que pendant les vacances (je me vois mal demander à un prof de sortir de cours pour aller discuter avec LInkon) mais on le refera surement pendant des vacances, en plus comme j´ai recommencer BG, ca fait des sujets en +.

Bon, bah voila.
@+

Aenarion le défenseur, accompagné maintenant d´Alarielle la reine éternell (pour ceux qui connaissent, again).

rob12
rob12
Niveau 9
16 mars 2002 à 14:02:54

Ouai, c´est clair, alors vivement les vacances! Mais ouai jeff6, achète toi un PC, le mac c´est un peu "démodé"...tu trouve pas?

jeff6
jeff6
Niveau 8
16 mars 2002 à 14:13:13

Pourquoi démodé ?
Serais tu mal informé ?
Sais tu ce qu´est un mac ?

Parce que je te signale que le dernier mac qui vient de sortir (le Imac 2) est aussi puissant que les derniers Pc.Apple est juste le concurrent de Microsoft, moi j´ai l´avant avant dernier mac qui est sorti, je peux jouer avec des tas de jeux récents (diablo, the sims, age of empires ,BG…).La différence c´est que la plupart des jeux sortent sur mac et deux trois mois plus tard sur Pc.

Bon j´espère que j´ai été clair.

@+
Aenarion le protecteur des macintosh, qui est d´ailleurs anti X-Box et qui est maintenant accompagné je vous le rappelle par Alarielle la reine éternelle.

rob12
rob12
Niveau 9
16 mars 2002 à 16:17:31

Sorry jeff mais moi, je ne suis pas trop calé dans ces domaines, mais quand même quand je vais à la médiathèque, 95\% des jeux sont PC et non mac. Mais c´est vrai que "démodé" n´étais vraiment pas le terme adéquat. Vive les Mac et les Pc alors mais pq anti-Xbox?

linkon
linkon
Niveau 8
16 mars 2002 à 17:28:19

Ce que tu peux faire, Jeff, c´est garder ton mac et t´acheter BG2 sur mac. T´es sûr qu´il est sorti sur Mac ? Si c´est le cas, achète-le toi, précipite-toi , il est divin, tout comme le niveau max de ton perso. Avec ToB, imagine Aenarion au niveau 34.

Et au fait, créer plusieurs persos à soi n´est pas du tout de la triche, ni même de la "triche". Dans icewind dale, tu crées tes 6 persos toi-même. Je suis persuadé que pleins de joueurs de BG créent plusieurs persos eux´même, voire même les 6 !

Où tu vas trouver ces noms, c´est toi qui les invente où tu les as vus quelque part.

Bon voilà, vivement que t´aies BG2 pour qu´on puisse en discuter !

rob12
rob12
Niveau 9
16 mars 2002 à 21:00:56

Ouai, jeff6, franchement, il te faut BG2, il est trop génial! Mais, moi, personnelement, je trouve que ToB est un peu exagéré, genre, t´a directment des armes+4 et +5, il y a plus trop de plaisir à trouver de bonnes armes...Enfin, ca n´en reste quand même pas génial. Qu´est ce que vous en pensez?

jeff6
jeff6
Niveau 8
17 mars 2002 à 17:28:47

Pour les noms de mes persos, c´est simple : je joue à un jeu de figurines recréant des batailles fantastique dans un univers moyennageux : Warhammer : c est un jeu où l´on achète ses figurines, on les peints, et on joue de grandes batailles où les guerriers sont regroupés en unités de 10 à 20.Y a différentes races du genre hauts elfes (mes miens), nains, homme, chaos, morts vivants...

Bon sinon pour BG2 je vais saoûler mon père pour qu´il me l´achète.
Au fait est ce vrai qu´il y´a des classes en plus ? Je voie des gens parler de chevaliers, d´assassins...

Sinon, ma partie avance, je fais évoluer mes persos avant les mines (ils sont tous niv.2 et bientôt niveau 3).

Question : À partir de quels niveaux le rôdeur acquiert il des sorts de prêtre ?
Un paladin obtient il des sorts un jour ?

J´ai recruté Adjantis, et il doir accomplir une quête pour devenir chevalier, peut il atteindre ce but ?

Rq : il me semble que en ce moment les messages s´allongent ;-)

Ah au fait, Aenarion est l´elfe qui a sauvé ses semblables de la grande invasion du Chaos.Il s est marié avec Alarielle, avec qui il a eu deux gosses (dsl pr les détails), mais elle a été tué.Il s´est remariée avec une meuf, en fait démoniaque, avec qui il a eu un enfant, puis il est mort en auvant son pays (Ulthuan) d´une autre invasion, non sans avoir tué 4 démons majeurs ! L´enfant (Malekith) est à l´origine d´une guerre civile qui a séparé le peuple elfique en deux partie : les hauts elfes, et les elfes noirs.Ca a causé plein de bazard, et depuis ils sont en guerre constante etc....
Merde, tt le monde dort.Dsl pour ce long message.

Bon @+

linkon
linkon
Niveau 8
17 mars 2002 à 19:16:09

Tu sais BG 2 , il n´est pas très cher 45 euros je dirais. En tout cas, il y a les classes de D& 3ème édition , chaque classe est divisée en tas de sous-classes, c´est génial !

Les paladins commencent à apprendre des sorts au niveau 9 etles rôdeurs au niveau 8 ^^.

Au fait, pk t´es anti x-box ? ( d´ailleurs il va y avoir BG sur Gamecube et sur X-box ).

rob12
rob12
Niveau 9
17 mars 2002 à 20:02:11

Ouai, je te conseille les paladins, enfin, personnelement, c´est ma classe préférée. Le min est niv6 et a 100pts de vie déja avec force19-constitution19-dextérité19-sagesse15-intelligence14-charisme1
8. En plus, dans BG2, il y aura une superbe arme super puissante (carsomyr+5) que seul, les palladins peuvent utiliser...C´est vrai ca, pk t´est anti-xbox?

rob12
rob12
Niveau 9
18 mars 2002 à 22:38:52

Tu ne pourra y accedder qu´au chapitre 5! Ou en est tu dans le jeu?

linkon
linkon
Niveau 8
20 mars 2002 à 19:23:59

Pas mal ton perso rob12 !

jeff6
jeff6
Niveau 8
21 mars 2002 à 08:24:33

Slt tt le monde,

je suis anti-X-Box, car je trouve que Microsoft fait déja pesque un monopole en matière d´ordinateur, alors ils n´ont pas besoin en plus de se lancer dans les jeux vidéos.Mais bon....
MOI je suis pour Nintendo.

Des sorts aux niveau 8-9 ??!! Bon, je ne pourrais donc pas en avoir dans BG1.

Sinon, t as pas répondu a ma question sur Adjantis : Faut il lui faire faire un truc spécifique pour que sa quête soit réalisée?

Bon @+

linkon
linkon
Niveau 8
21 mars 2002 à 19:06:04

Je ne suis pas balèze pour ce qui est des quêtes de PNJs. Je pense tout de même que ce n´est pas possible, peut-être que je me trompe .

jeff6
jeff6
Niveau 8
22 mars 2002 à 17:44:14

Slt, jaimerais faire evoluer mes perso encore plus car le niveau 2-3 ne me plait pas (lol), j ai découvert deux cartes : Bois de Lars et Valped, est ce que ce sont des maps que je peux faire où y aura t il des persos puissants ?Et puis : où on trouve la poule qui parle ? où on trouve le chien ? et qu est ce qu on fait du chat mort ?

Bon linkon, t a de quoi t occuper pendant une semaine (re-lol).

Bon @+

Je vais essayer de trouver le pseudo aenarion.

linkon
linkon
Niveau 8
24 mars 2002 à 09:41:43

Pour lui faire reprendre forme humaine, faut un crâne de squelette et il y a de fortes chances de Thalantyr réussisse.
Valpeld et Bois de Lars sont des zones assez difficiles mais essaie qd même.

jeff6
jeff6
Niveau 8
27 mars 2002 à 13:30:57

Ah, la vie dans BG me semble plus dure...
J´avais plus l´habitude de me remettre de la vie après chaque combat, mais bon.En effet Linkon, ces zones sont dures ! Des guerriers des griffes noires ou un truc comme ça avec plein de flèches spéciales !

Bon, j´ai mon équipe (presque ) définitive :
moi (archer), khalid et Adjantis (à l´avant) avec moi derrière y´a Jaheira, puis Imoen (Archer) et Alarielle (mage), mais je pense virer Imoen pour un mage.Bon c´est tout, j´explore des cartes, je résous des quêtes, je viens en aides aux paysans de la côte des épées (je m´y plait bien et je compte m´y installer ;-)

Allez, @+

Jeff (Aenarion)

PS : Dsl, je suis pas la pour les vacances.

jeff6
jeff6
Niveau 8
07 avril 2002 à 10:40:28

Salut à tous...apparement je ne suis pas le seul à être parti, non ?
Moi je repart demain donc je ne serais pas beaucoup là.
C´était juste pour passer un petit bonjour, et pour vous dire que BG me manque.

Allez, @+

Jeff (Aenarion)

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
07 avril 2002 à 13:28:55

Si ca t´intérresses : on déménage :

www.bgworld.fr.st

et

http://forum.atomicforum.com/?id=3552

jeff6
jeff6
Niveau 8
15 avril 2002 à 13:38:51

slt @ tous (apparement y´a plus personne).

juste pour dire bonjour ;-)

bon cette pub est très sympa (donc pas de pollution)/
Allez, @+

Jeff(aenarion)

La vidéo du moment