CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ultime aide pour BG 1

youps2
youps2
Niveau 6
13 décembre 2001 à 12:53:19

oui lincon javou tu est the big boss du forum baldur´s (pour le moment) lol
allé salut

linkon
linkon
Niveau 8
13 décembre 2001 à 19:14:31

Phaestos, je crois que tu ne peux pas en avoir 2.

Robert45, il me semble qu´il faut dans la maison du duc Eltan , dans la zone nord-ouest de la Porte de Baldur.

linkon
linkon
Niveau 8
14 décembre 2001 à 19:34:46

Edwin est à Nashkel, sur un pont au sud-ouest.

Bébert45, si un jour tu lis ce message, sache qu´avec cette réponse, une autre personne à réussi à trouver .
Alors , qu´est-ce qu´elle a de nul ma réponse?

linkon
linkon
Niveau 8
17 décembre 2001 à 19:32:24

Il faut avoir du bol.Moi, je les ai trouvés sur des cadavres comme des goules ou des blêmes.

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
18 décembre 2001 à 22:54:18

Salut, où trouver le sort de convocation des monstres ? Il n´est pas chez Talantyr à la Haute-Haie comme certains me le disent.

Noisette2
Noisette2
Niveau 5
19 décembre 2001 à 13:26:27

C quoi Durlag?? Depuis le temps que j´en entends parler!!! Est-ce que c dans BG, ou dans la suite "la légende de l´île perdue???"

linkon
linkon
Niveau 8
19 décembre 2001 à 19:35:58

Daniel555, à la Porte, il y a un super magasin d´objets magiques. Il est dans la zone sud-est de la Porte.

Noisette2, Durlag est une tour mais elle n´est que dans la légende de l´île perdue.

linkon
linkon
Niveau 8
20 décembre 2001 à 20:29:16

Je t´avoue franchment que je ne sais pas ce que c´est.

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
21 décembre 2001 à 01:03:34

Hello, c´était quoi ces deux messages de psychologues ?
Y´a-t-il un site avec toutes les quêtes possibles dans la ville de Baldur ?
@+

linkon
linkon
Niveau 8
22 décembre 2001 à 10:48:29

Il y plain de sites dur BG. Utilise un moteur de recherche.

linkon
linkon
Niveau 8
22 décembre 2001 à 14:39:20

Cher « JB » . Merci pour l’attention que tu portes à mon forum. Permets-moi cependant de te faire l’analyse basique de ton message. Reprenons-le, si tu veux bien, point par point :

1) Tu n’as lu que les 13 premières pages du forum, ce qui chez le lecteur, dénote dès l’introduction, un travail bâclé de ta part . Je ne m’attarde pas plus longtemps sur ce point, la suite de ton message parle d’elle-même, ce que nous allons voir.

2) Tu utilises l’expression « on prend le sujet ». Je ne peux me faire à ce manque de vocabulaire. On aborde un sujet, on place un sujet dans tel ou tel contexte, on considère un sujet, mais en aucun cas on ne le « prend ». Une telle lacune est inacceptable sous la plume – fût-elle électronique – d’un pseudo-psy, même désoeuvré.

Bien d’autres expressions que tu utilises, comme
« là-dedans »,
« un homme ayant des complexes d’amitié »,
« quelque chose permettant d’avoir des échanges humains normaux »,
démontre à nouveau chez toi une défaillance cognitive prononcée au niveau du vocabulaire.

Ne t’as-t-on jamais appris à l’école que ce sont la précision et la justesse des termes employés qui génèrent la force d’une argumentation, et non pas des expressions floues – et à rallonge - qui noient tes lecteurs dans une explication sans queue ni tête.

D’autre part, tu confonds psychologue et psychiatre ( seul le psychiatre a des patients).

3)J’ai pu relever dans ton message nombre de fautes d’orthographe (une quinzaine).

Sur Internet, quelques unes de ces fautes sont admises puiqu’elles permettent de réduire le temps de frappe.
Or les tiennes, la plupart du temps, rallongent les mots utilisés …
Permets-moi donc de sourire :ça ne fait pas sérieux !

4)Enfin, j’ai pu noter un nombre impressionnant d’incohérences telles que (entre autres) :
- « En lisant ces pages nous voyons un grand contentement du fait qu´il a réussit à se faire un ami et le fait que la 31ème page de lecture de ce site ne montre pas l´ombre de ce Jeff6 cherchant un peu d´occupation et a trouvé ce Linkon comme jouet d´amusement ».
Je te rappelle que « et » est une conjonction de coordination et qu’elle ne porte pas ce nom pour rien ( coordonner deux parties de phrases de même nature). On peut aussi noter une absence de verbe dans la 2ème partie de la phrase.

- « l´habitude d"une discussion fréquentes » : hormis la faute d’orthographe, il s’agit d’une redondance assez mal venue.

- « ce qui est d"ailleurs évident du faîte qu"il l"avoue lui-même » :hormis, à nouveau, la faute d’orthographe, peux-tu me dire quel est l’intérêt argumentatif de cette proposition ? Si « il l"avoue lui-même », il n’y rien d’ « évident » puisque les faits sont établis. Le terme « évident » porte à croire que grâce à ta perspicacité, tu as réussi à dévoiler quelque chose, alors que justement il est écrit noir sur blanc qu’il en est ainsi …
Cela prouve toutefois, en ta faveur, que tu sais lire, à défaut de savoir écrire ou construire un texte argumentatif !

Conclusion : Tu me parais assez désœuvré, je le répète. Pourquoi venir critiquer un travail constructif, dédier à une passion, en me disant que je ne fais que cela dans ma vie, ce qui est faux, si c’est pour diffuser un message plus long que dix des messages du forum réunis ? Excuse-moi, mais il y a là une vraie contradiction entre tes motivations et la forme de tes actions !

D’autre part, ton utilisation de la langue française me laisse perplexe quant à l’impact réel de ton message sur les lecteurs du forum. Tous auront compris que tu es un amuseur public, désemparé, dyslexique au mieux, sans éducation au pire, qui recherche par la critique envers et contre tous une considération sociale qu’il ne trouve pas ailleurs.

Occupe-toi de ton cas avant de venir encombrer ce forum . Tu sais, les psys vont souvent voir d’autres psys, alors bonne séance !

PS :au cas où JB ne lirait pas ce message, transmettez-lui que l’attention qu’il recherche si activement par sa critique, lui a été accordée ;-)

linkon
linkon
Niveau 8
22 décembre 2001 à 14:43:09

Dans le message précédent, veuillez remplacer ’ par une simple apostrophe (c´est word qui merde !)

linkon
linkon
Niveau 8
22 décembre 2001 à 14:56:36

Voci le message que je voulait transmettre dans sa version (à peu près) corrigée!

Cher « JB » . Merci pour l attention que tu portes à mon forum. Permets-moi cependant de te faire l analyse basique de ton message. Reprenons-le, si tu veux bien, point par point :

1) Tu n as lu que les 13 premières pages du forum, ce qui chez le lecteur, dénote dès l introduction, un travail bâclé de ta part . Je ne m attarde pas plus longtemps sur ce point, la suite de ton message parle d elle-même, ce que nous allons voir.

2) Tu utilises l expression « on prend le sujet ». Je ne peux me faire à ce manque de vocabulaire. On aborde un sujet, on place un sujet dans tel ou tel contexte, on considère un sujet, mais en aucun cas on ne le « prend ». Une telle lacune est inacceptable sous la plume – fût-elle électronique – d un pseudo-psy, même désoeuvré.

Bien d autres expressions que tu utilises, comme
« là-dedans »,
« un homme ayant des complexes d amitié »,
« quelque chose permettant d avoir des échanges humains normaux »,
démontre à nouveau chez toi une défaillance cognitive prononcée au niveau du vocabulaire.

Ne t as-t-on jamais appris à l école que ce sont la précision et la justesse des termes employés qui génèrent la force d une argumentation, et non pas des expressions floues – et à rallonge - qui noient tes lecteurs dans une explication sans queue ni tête.

D autre part, tu confonds psychologue et psychiatre ( seul le psychiatre a des patients).

3)J ai pu relever dans ton message nombre de fautes d orthographe (une quinzaine).

Sur Internet, quelques unes de ces fautes sont admises puisqu elles permettent de réduire le temps de frappe.
Or les tiennes, la plupart du temps, rallongent les mots utilisés …
Permets-moi donc de sourire :ça ne fait pas sérieux !

4)Enfin, j ai pu noter un nombre impressionnant d incohérences telles que (entre autres) :
- « En lisant ces pages nous voyons un grand contentement du fait qu´il a réussit à se faire un ami et le fait que la 31ème page de lecture de ce site ne montre pas l´ombre de ce Jeff6 cherchant un peu d´occupation et a trouvé ce Linkon comme jouet d´amusement ».
Je te rappelle que « et » est une conjonction de coordination et qu elle ne porte pas ce nom pour rien ( coordonner deux parties de phrases de même nature). On peut aussi noter une absence de verbe dans la 2ème partie de la phrase.

- « l´habitude d une discussion fréquentes » : hormis la faute d orthographe, il s agit d une redondance assez mal venue.

- « ce qui est d ailleurs évident du faîte qu il l avoue lui-même » :hormis, à nouveau, la faute d orthographe, peux-tu me dire quel est l intérêt argumentatif de cette proposition ? Si « il l avoue lui-même », il n y rien d « évident » puisque les faits sont établis. Le terme « évident » porte à croire que grâce à ta perspicacité, tu as réussi à dévoiler quelque chose, alors que justement il est écrit noir sur blanc qu il en est ainsi …
Cela prouve toutefois, en ta faveur, que tu sais lire, à défaut de savoir écrire ou construire un texte argumentatif !

Conclusion : Tu me parais assez désoeuvré, je le répète. Pourquoi venir critiquer un travail constructif, dédier à une passion, en me disant que je ne fais que cela dans ma vie, ce qui est faux, si c est pour diffuser un message plus long que dix des messages du forum réunis ? Excuse-moi, mais il y a là une vraie contradiction entre tes motivations et la forme de tes actions !

D autre part, ton utilisation de la langue française me laisse perplexe quant à l impact réel de ton message sur les lecteurs du forum. Tous auront compris que tu es un amuseur public, désemparé, dyslexique au mieux, sans éducation au pire, qui recherche par la critique envers et contre tous une considération sociale qu il ne trouve pas ailleurs.

Occupe-toi de ton cas avant de venir encombrer ce forum . Tu sais, les psys vont souvent voir d autres psys, alors bonne séance !

PS :au cas où JB ne lirait pas ce message, transmettez-lui que l attention qu il recherche si activement par sa critique, lui a été accordée ;-)

jeff6
jeff6
Niveau 8
22 décembre 2001 à 20:34:52

Tout d´abbord, milles excuses pour ce manque de présence, mais je n´ai pas beaucoup de temps, et en plus, je ne joue plus beaucoup à BG.
En revenant, quelle ne fut pas ma surprise en voyant le nombre de messages (5) et le nombre de pages qu´ils prennent (2) jue me suis étonné.Après avoir utilisé la moitié de mon forfait en les lisant, j´ai évalué la situation : tout d´abbord, en voyant les messages du Mr le psychopate en chef, je me suis demandé ce qu´il faisait là, en effet, à quoi bon aller sur un forum si c´est pour faire ##### les autres ?
Puis en voyant la réponse de Linkon, j´ai bien rigolé, on peut dire que le psychopate c´est fait casser.C´est la meilleure réponse que je n´ai jamais vu (faut que je l´utilise qd je me fé insulter).Juste un petit merci au psychopate : merciç d´avoir eu la patience de lire tout ces messages.

Jeff6

PS : promis, pendant les vacances je joue à BG.

linkon
linkon
Niveau 8
23 décembre 2001 à 08:31:14

Elminster est au niv. 29 et Drizzt au niv. 16 ( dans BG 1 en tout cas ).
J´ai essayé de tuer Elminster mais je ne pense pas que ce soit possible car qd il se prend des flèches mordantes , il ne se prend pas de dégâts mais réussi son JS contre la mort.

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
23 décembre 2001 à 21:23:57

Salut Linkon, je te félicite pour ta riposte extra-ordinaire. Tu as bien corrigé les fautes de français de JB. Je pense qu´Elminster est invinsible, ainsi que le duc Eltan. J´arrive à lui faire subir quelques dégats, mais pas plus de 0 (lol). Par contre, j´ai tué Drizzt sans problèmes en invoquant des monstres et en lui jetant des flèches par dizaines.

linkon
linkon
Niveau 8
24 décembre 2001 à 12:16:02

Moi aussi, je pense que les programmeurs ne nous laissent pas la possibilité de le tuer, dommage...
Elminster n´attaque pas.

Sinon, j´ai été à la FNAC aujourd´hui et j´ai vu Pool of Radiance 2, le 1er jeu qui adapte complètement ( BG2 en adapte une partie )la 3ème version des règles D&.
J´attends avec impatience le test de jeuxvideo.com, mais ça a l´air d´être un petit bijou.

jeff6
jeff6
Niveau 8
27 décembre 2001 à 10:19:35

JOYEUX NOËL !!!!

linkon
linkon
Niveau 8
30 décembre 2001 à 10:43:08

Désolé , mais je vais être absent un petit moment, je reviendrai mercredi soir.
A+

jeff6
jeff6
Niveau 8
02 janvier 2002 à 17:24:21

Salut slasheur, désolé, mais je ne crois pas qu´il existe pour mac, et pourtant j´ai cherché.
Tant pis, on doit se contenterde 88000 d´xp.
Mais je crois que dans l´extension on peut aller plus haut (mais je sais pas si elle existe pour mac).

@+

PS : relis toi qd tu écris un message

La vidéo du moment