CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sortie M-1 :bave:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 août 2012 à 12:09:18

Désolé Shiba, mais me concernant c'est d'un intérêt zero, si je veux fighter du monstre, je dl un mod bien bourrin pour NWN (ce n'est pas ça qui manque)
:d) Oui mais là au moins t'as pas besoin de le DL, par contre après je suis d'accord avec le :
:g) mais ce n'est certainement pas ce que j'attendais d'une extension officielle.

:d) Effectivement s'ils ont branlé que ça depuis le début ça jette un froid, mais si après ça avait été un petit plus, avec plein d'autres quêtes, pourquoi pas ça peut en ravir certains aussi.

Pour ce qui est des interactions... ils auraient pu se fouler un peu plus :/, bon encore dans le 1 tu vas me dire c'est pas ce qu'il y avait le plus, encore s'ils avaient dit le 2 ou t'as des milliards de conditions de déclenchement de dialogues là j'aurais pu comprendre :peur:

Pour les corrections j'avoue, perso j'ai joué sur 95-98-xp-vista-7 jamais eu de soucis, ça doit même être un des rares jeux qui plantait pas sous 95...

Par contre ils ont bien prévu leur coup ces salauds, à chaque fois que je cherche des infos sur le jeu et que je marque les initiale BGEE au lieu du nom complet je me tape toujours des images ou des sites de sex toys.

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
23 août 2012 à 20:33:12

De mon point de vue le seule VRAI problème c'est le fait qu'il n'y ait pas de boîte :oui:

Mais pour ce que j'ai pu jouer du jeu sur mes 3 version "buguées" autant avoir un truc qui foire moins même si il n'y rien d'"autres" ...

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
23 août 2012 à 21:13:48

Je sens que je vais le regretter mais... Ont ils mis des romances ?

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
23 août 2012 à 22:00:34

Cool, si ils n'y a qu'eux qui le sont et que t'en veux pas, bonjour l'utilité :hap:

happrend
happrend
Niveau 21
24 août 2012 à 19:18:31

Je comptais l'acheter mais sachant qu'il n'y aura pas de version boite ça me calme déjà, et de plus j'ai l'impression que l'EE n'apporte que peu de choses face à BGT :(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 août 2012 à 20:51:10

@Shiba "Oui mais là au moins t'as pas besoin de le DL"

C'est de l'humour ? :)
:d) Pas vraiment, ce que je veux dire par là c'est qu'au moins si tu veux y avoir accès tu l'as déjà, le soucis des trucs downloadable c'est que des fois tu as un mal fout pour les retrouver, ça m'est arriver récement avec trial of the luremaster qui est introuvable puisque tout pointait sur le même lien... qui n'existe plus, c'est le cas aussi sur d'autres types de jeux ou j'ai perdu traces de liens de choses relativement intéressantes et utiles comme pour Rollercoaster Tycoon par exemple (genre le 3) avec des décors/attractions qui étaient très populaires mais qui maintenant deviennent très dures à trouver à cause de liens devenus obsolètes.

Après comme je le disais au début de l'annonce de BGEE je pense que ça peut surtout être utile à ceux qui n'ont pas joué ou qui ont jamais mis les mods car faut avouer que c'est moins chiant si tout est d'origine que de savoir quels mods tu dois télécharger, comment tu dois installer, dans quel ordre... pour te rendre compte que certains trucs bugs alors tu dois désinstal/réinstal etc... beaucoup de joueurs cherchent pas à se casser le cul, du moins pour l'installation.
Si déjà tu dois passer une nuit à voir comment ça fonctionne pour installer et après lire les bases des règles de AD&D t'es pas sorti de l'auberge (remarque tu commences le jeu juste devant... AHAHAH), mais alors si en plus tu meurs à cause des deux assassins à la bibliothèque, ou le premier mage du jeu (voir les loups/grouilleux sur le chemin :o)) ) je te dis pas la gueule du gars qui voulait tenter l'expérience du jeu de rôle ultime :gni:

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
24 août 2012 à 22:19:51

Au fur et à mesure des news, je suis de plus en plus déçu. Il n'y aura donc aucune nouveauté. A part les cinématiques qui disparaissent au profit de dessins. Des trucs du deux qu'ils rajoutent au un. 3 nouveau perso. Un mod Arène car c'est la mode en ce moment. On fout une Arène dans tous les jeux.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 août 2012 à 08:05:21

@Shiba Je suis d'accord, mais bon... NWN (1 ou 2 qu'importe) n'est pas tomber dans l'oubli, il suffit d'aller sur zeVault qui regroupe pour ainsi dire tous les mods existants pour trouver son bonheur, pas besoin de googooler... Pour TOTL, tu me dis quoi, je peux l'héberger ou te l'envoyer par mail (si ta boite accepte les colis de 70 mo).

Je te l'accorde à 200%, c'est vrai que quand le joueur ne connait pas le jeu, les sites et les mods, c'est un peu le parcours du combattant que d'installer (ce bon vieux ;)) BG, alors qu'avec BGEE, il suffira d'un clic pour installer la bête. Quoi qu'on en dise, ça va devenir la référence, maintenant est ce pour autant que cela va amener des nouveaux joueurs ?... Vu "l'animation" qu'il y a sur ce forum, j'en doute.

@Ahgden & happrend. Ce n'est pas pour me mettre en avant, mais 5/6 mois en arrière je disais déjà que BGEE n'allait pas apporter grand chose de plus que BGT. BGEE n'est qu'une mise à jour en fin de compte, une compil de mods dit "indispensables", pas un nouveau jeu... En Mars, j'avais fait ce montage pour le fun (http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/08/120308063811631895.jpg ), je n'étais pas loin du compte.

Concernant ZeBlackPits, je suis à peu prés certain que dans le mois qui va suivre sa sortie, il y aura un mod qui l'intégrera à la campagne... Moi même je pense que je pourrais le faire, ça ne doit pas être bien compliqué. Mais ça ne restera que du "slash, boom, kick, boom", c'était bien la peine d'avoir recruter un scénariste et d'en avoir fait une annonce.

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
25 août 2012 à 20:40:56

Quand je vois la "qualité" du contenu vraiment ajouté, je crois pas que j'ai envie de voir ce qu'ils vont faire avec Planescape :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 01:50:30

J'ai jamais vraiment eu le temps de me poser dans Planescape Torment. Il parait qu'il fait jeu égal avec BG au niveau des RPG.

J'ai eu cependant l'occasion de jouer a Arcanum (j'ai pas tellement aimé d'ailleurs) et Icewind Dale (j'ai eu du mal à me mettre dedans et je n'ai pas fini la saga).

En tout cas, c'est vrai que cette nouvelle édition de BG me laisse dans l'expectative. Une arène, des DLCs...

En clair, on fait payer ce qu'on a déjà avec des mods depuis des années.

Alors par contre, le fait de pas avoir a prendre 3/4 d'heure pour installer BGT, c'est pas rien. Même moi j'ai parfois du mal a faire cet enchainement de manipulations du 1er coup.

Wait & See comme on dit. Ne soyons pas trop mauvaise langue et attendons de voir le produit final.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
29 août 2012 à 19:49:12

Beamdog étant extrêmement radin sur les infos/photos/videos, wait & see comme tu dis.

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
30 août 2012 à 20:14:51

http://www.baldursgate.com/rasaad.en.html
http://www.baldursgate.com/neera.en.html
http://www.baldursgate.com/dorn.en.html

C'est moi ou ces nouveaux PNJs font "un peu" tâche ? :hap:

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
30 août 2012 à 20:18:50

le demi orque j'en ai rien à foutre :ok:

la meuf là... m'ouais, pour ma partie sur EE je prendrai Safana elle me fait :bave:

et le moine là... un moine dans BG1 j'espère qu'il aura quelques items pour le mettre à niveau parce que déjà que dans BG2/toB même à très haut niveau je trouve ce genre de perso bien pourrave

Même Garrick est mieux :hap:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
31 août 2012 à 10:48:12

Finalement il s'avère que les anciens PNJs auront des interactions avec les 3 p'tits nouveaux...

Sinon les nouveaux portraits, je les trouve cool, rien à reprocher.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
31 août 2012 à 15:08:01

Shiba a bien raison quand il parle de la difficulté à retrouver certains mods parfois à plusieurs années d'intervalle...Depuis quelques années j'archive tous les mods que je télécharge pour ne rien perdre mais bien sur ça prend de la place.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 septembre 2012 à 12:46:06

Perso j'aime pas leurs illustrations aux trois nouveaux, puis comme quelqu'un l'a fait remarquer... un moine dans BG1 ? mouai... Déjà dans le deux c'est pas toujours pratique, THL ouai mais faut arriver à upper jusque là quoi.
Quand à la nana... ba une énième mage quoi, c'est pas forcément ce qui manque : on a déjà xan, xzar, la copine à Minsc, Edwin, Quayle... par contre pas de sorcier. (bon il viennent que dans BGII, mais même dans BGII, d'ailleurs là par contre ce sont les mage mono classe qui manquent aussi...)
Par contre le gars c'est quoi blackguard ? chevalier noir ? sorte d'anté-paladin que y'avait dans un mod ?
Par contre des prêtres purs par exemple... y'a que Branwen je crois ? le reste c'est des multi-classé.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 septembre 2012 à 13:00:19

La nana c'est une "wild mage" (entropiste), tu sais la classe que personne ne prend.... ^^

Pour ce qui est des prêtres purs, il y a Branwen, Vico et la folle à bois-manteau, mais c'est vrai qu'un de plus ça n'aurait pas fait de mal, car généralement on en recrute deux (1 druide, 1 clerc).

Pour ce qui est de la classe la plus présente, les voleurs l'emporte haut la main, 6 sur 25, soit prés d'un PNJ sur 4...

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
09 septembre 2012 à 17:12:06

oui il se créée ce qu'on apelle un hiatus entropique

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
09 septembre 2012 à 18:37:48

J'avais fait une partie SoA + ToB avec un mage entropiste. Qu'est-ce que j'ai ri! Déjà, le tout premier sort que je veux lancer dans le jeu, peau de pierre, dans la prison d'Irenicus, se transforme en invocation de Cacofiélon... et personne n'a protection du mal. Évidemment, il a eu toutes les fois où les ennemis ou les personnages sont devenus des écureuils par mégarde, le changement de sexe d'Anomen aussi. Il n'avait pas l'air de s'en plaindre, mdr. La couleur du mage avait aussi été changé irrémédiablement en jaune canari. Bref, du grand n'importe quoi: j'ai beaucoup apprécié ^^

cizia_zike
cizia_zike
Niveau 9
09 septembre 2012 à 20:08:09

tu m'étonnes, faudra que j'essaye..

La vidéo du moment