N'ayant jamais posté sur ce forum auparavant (mais ayant lu pas mal, pour me renseigner sur les nouvelles du jeu que j'attendais) je dois avouer que ce titre assez "tappe à l'oeil" m'a un peu motivée à répondre
Je ne sais pas si l'optique était d'attirer les nouveaux joueurs ou non, mais pour ma part je n'avais jamais pu jouer de ce jeu qu'on dit superbe, et je profite de l'occasion de cette "édition" pour le découvrir.
Je ne connais pas l'optique des dev, mais même s'ils voudraient attirer un nouveau public (en plus de l'ancien), je ne pense pas qu'ils visent le -15 ans... Attention je ne dis pas que les gens de moins de 15 ans sont tous stupides ou que tout le monde doit aimer ce jeu (ça serait malvenu de la part de quelqu'un n'y ayant jamais joué
), c'est simplement une statistique plutôt logique de la mentalité "générale" de ces âges là.
Pour ce qui est de "CoD" ou "GTA" (en particulier CoD), je n'apprécie pas le jeu, mais pas du tout. Attention, j'ai bien dit le "jeu", pas les "joueurs". Ca me fait toujours un peu mal au coeur qu'une personne y joue pour pas mal de raisons qui font partie d'un débat très long qui n'a rien à faire ici, mais bon au pire c'est "pas grave", l'important c'est de s'ouvrir effectivement.
D'un côté il y aura des défenseurs du jeu qui font un amalgamme sur tous les joueurs de CoD comme "gamins, kikoo, ne s'intéressent à rien, jeunes c***, ..." et de l'autre il y aura l'amalgramme des joueurs de CoD sur ceux du forum comme "vieux shnock qui comprennent rien, resté coincé dans leur temps, pas ouverts d'esprits, ..." ou quelque chose du genre (j'imagine hein m'en voulez pas si je suis pas à 100% dans le réel, c'est pour ça que c'est des amalgammes bien sur)
Je pense que tout le monde à le droit de découvrir un jeu tant qu'il fait l'effort de ne pas tomber dans le cliché et de gérer ce qu'il faut. Mais sur les "statistiques", je pense que le jeu visera principalement de 15 à 99 ans et que les gens plus jeunes ne s'y intéresseront quasi pas. Il y a bien sur des exceptions et il faudrait les féliciter plutôt que de les rejeter, mais la plupart des gens venant ici et jouant également à ces deux jeux cités auront certainement dépassé 15, voir 18 ans, ce qui donne "en général" une plus grande part des choses.
Et puis il ne faut pas tout comparer à un jeu non plus comme dit précédemment, il y a des qualités même dans les rpg "plus ou moins récents", Divinity II, The Witcher, Skyrim, Vampire : Bloodlines, Dark Messiah et j'en passe...
En tout cas j'espère que ce jeu me plaira et ne me décevra pas, j'aime bien découvrir des perles des temps où je n'en ai pas profité/je n'étais pas née, donc espérons que la magie opère