CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CoD

ezzaam4futbol
ezzaam4futbol
Niveau 4
15 novembre 2012 à 00:28:29

Salut,

je suis assez inquiet du moment que Baldur's Gate a profité de reporter son arrivée. En effet, comme vous avez pu voir d'ailleurs, Call of Duty est là et GTA5 a balancé sa bande-annonce. Je perds espoir par rapport aux jeunes qui auraient pu connaitre une aussi belle série(Je prend surtout le temps d'écrire le topic parce que mon frère lui même lâche l'attente de BG pour l'achat de CoD).Bref, Vous sentez vous confiant par rapport au jeu lui même et mérite-t-il l'attention de tous. Etes-vous vous-même tentez d'avantage pour CoD et cie?

lilja2
lilja2
Niveau 10
15 novembre 2012 à 04:06:16

Ton topic a l'air tout de même plutôt sérieux...

Je ne pense pas que le jeu vise le large public, ils ne se prennent pas du tout dans cette optique.

Le jeu sort bientôt, GTA V n'est donc pas concerné et COD... ça ne rentre même pas en considération, le public n'est probablement pas le même (et surement quand on prend la globalité du public)

Je joue seulement à un certain type de FPS

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
15 novembre 2012 à 10:21:37

le public de CoD ne connait même pas le nom de Baldur's Gate, et franchement ça me va très bien, je détesterai voir arriver une bande de pyjamas "hey mais c'est quoi ces graphismes de merde ? putain pourquoi j'arrête pas de me faire tuer ? "

je dis ça et pourtant j'ai 800 H sur BF3 mais j'ai pas non plus le même âge que les CoDistes (la plupart ayant entre 12 et 17 ans)

pour GTA 5, c'est pas du tout le même public non plus

en fait BG EE s'adresse plus à ceux qui ont connu BG, ou bien ceux qui ont joué aux jeux de rôle réputés à leur époque, comme Morrowind, Neverwinter Nights... ces joueurs là ont au moins entendu parler de BG

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
15 novembre 2012 à 11:09:01

Je rejoins lija... En allant plus loin, 90% des joueurs qui ont l'intention d'acheter BGEE ont déjà fait le jeu, ça ne concerne donc pas le "grand public", mais plutôt des joueurs qui sont dans le trip oldschool/D&D depuis plusieurs années.

D'ailleurs pour la plupart des jeunes (et moins jeunes), BG1 ou BGEE, ça restera un vieux jeu tout pourri aux graphs vraiment trop moches, avec des textes à lire (l'horreur suprême), une difficulté insoutenable (CF les Dragon Age..), une durée de vie beaucoup trop longue et un RPG sans "quest markers", bref une daube qui ne mérite même pas d'être pirater.

Si on rajoute à cela que la communication de Beamdog est proche de zéro (aucune annonce, aucune vidéo, juste une petite poignée de screens), on peut même dire que le jeu sortira dans l'inconnu vis à vis des fans des MOD, COD & Fifa.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
15 novembre 2012 à 11:13:32

Cobra m'a devancé... j'ai eu de la visite entre le début et la fin de mon msg. :)

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
15 novembre 2012 à 11:42:11

Je rejoins donc tous mes VDD :hap:

Le jeu est attendus par les fan de BG.

sorto
sorto
Niveau 5
15 novembre 2012 à 15:09:01

Exactement pareilles que les autres du dessus (VDD?) J'aime beaucoup les FPS j'ai passé beaucoup de temps sur BF et CS 1.6. Mais en revanche Baldur's Gate, c'est Baldur's Gate quoi le jeu de rôle par excellence, des graphismes pas top (par rapport aux autres jeux du moment) mais osef quoi pour moi il est magnifique et ça me pique pas les yeux, je refais chaque été BG 2 et franchement je m'en lasse pas! Il y a tellement de possibilité et de façon différentes de finir le jeu c'est juste énorme, donc pour moi oui j’attends avec impatience ce jeu, need un minsc et un Edwin quoi !

@Kerozevok: "Si on rajoute à cela que la communication de Beamdog est proche de zéro (aucune annonce, aucune vidéo, juste une petite poignée de screens)"

On va dire qu'on reste dans ce délire old school ou même à l’époque de BG 1 la com était pas tip top! :-)))

vieuxchat
vieuxchat
Niveau 8
15 novembre 2012 à 17:29:47

Pareil que mes VDD.

J' ai arrêté Call od Duty ("moderne") aprés avoir testé le multijoueur.

Sur COD 2 on se marrait plus.

Pour ce qui est de se prendre au sérieux (et pour un autre) rien de vaut un bon vieux D&D).

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
15 novembre 2012 à 19:41:35

COD 2 :rire:

Les soirée de fou que je passé avec des potes dessus. Mythique ce jeu pour moi :hap: .

ezzaam4futbol
ezzaam4futbol
Niveau 4
16 novembre 2012 à 00:09:37

Mais si je me trompe pas, Beamdog a tenté d'ouvrir les portes(de Baldur ;P ) en "espèrant" avoir l'attention du jeune publique non? Sinon, je suis soulagé de voir qu'on peut compter sur vous ;) ... Sinon, je précise que ces sorties ont plus l'effet de nous volés nos anciens fans.

]Autruche[
]Autruche[
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:52:07

Ces préjugés mon dieu. donc pour vous si on joue à COD on pourrait pas jouer à BG ? paye ton manque d'ouverture mon grand. J'ai jamais joué aux premiers BG, je ne connais que de réputation, et depuis que cette version a été annoncé, je l'attends. Et pourtant ça ne m’empêchera pas d'acheter BO II.

jaap
jaap
Niveau 10
16 novembre 2012 à 20:00:46

Tout le monde doit acheter BGEE !

Les fans (comme moi) mais également les "ptits nouveaux". Comme ça avec un peu de chance, ces "EE" auront du succès et ça débouchera peut-être sur un BG3 :bave:

ezzaam4futbol
ezzaam4futbol
Niveau 4
17 novembre 2012 à 03:59:59

Sache Autruche que je dis CoD parce quil prend lattention de beaucoup... Je suis content pour toi que tachete les deux mais dis toi cest pas le cas pour tout le monde... Et comme je lenonce, mon frere qui attendait BG a finalement completement lache lidee et sest acheter CoD. Donc loin sont les prejugees...

lilja2
lilja2
Niveau 10
17 novembre 2012 à 13:45:12

Mais la réponse a été apportée, la majorité du public de Call of duty (qui est énorme) s'en fout de Baldur's gate.
Et la majorité du public de BG s'en fout probablement de Black ops.

Des ventes à 500.000 exemplaires sont probablement suffisantes car la quasi totalité de l'argent va dans les poches de l'éditeur qui possède le studio.

Alors tu sais BO II ou GTA V... n'influeront pas vraiment.

Vitalicus
Vitalicus
Niveau 10
21 novembre 2012 à 16:41:12

Ben je voulais donner mon avis mais tout à été dit au dessus, franchement sur le papier il y a rien qui donnerai envie à un néophite de s'y mettre, Kerozevok à tout dit: des graphismes moches pour maintenant, beaucoup beaucoup de texte, une difficulté présente, une liberté déconcertante pour les habitués des rails...

C'est d'autant plus dommage ce manque de com que la reputation du soft + la communauté aurait pu donner envie à certains ayant aimer un dragon age, un drakensang ou un the witcher par exemple de s'y mettre. Bref faites marcher le bouche à oreille. Tout amateur de jeux de rôle se doit d'avoir mit la main sur BG !

De plus si ça plait à ceux qui ont découvert les rpg avec skyrim ya moyen qu'on ai des choses qui redeviennent intéressantes.

545arthur
545arthur
Niveau 7
22 novembre 2012 à 00:21:49

Ralala Baldur's Gate ce jeu m'a vraiment marqué et même pronfondément marqué et HEURESEMENT que les jeunes de Call Of Duty soit pas là pour le jeu qu'ils restent tranquille sinon j'entendrai dire :

Il est moche !!(Il date de 1998 et si cela te dérange va regarder ta face pour comprendre que t'es plus moche !!)

Il est interminable(C'est normal c'est un RPG tu comprend ??)

Il est merdique (c'est vrai que quand on a 9ans et que j'ai que des pied on pourrait dire sa ;D)

C'est pire que Skyrim (euh... je dirait le contraire)

Même Dragon Age est mieux (o_o pas de commentaire)

je déteste les personnes comme ça (les gamins impatients de nos jours qui ne font que jouer aux Consoles de nos jours)

Si vous voulez avoir ce genres de groupes avec le groupe de Rôle Players A vous de voir

Mais ces types de personnes ne conviendrerais pas à ce type de groupe après l'avis des uns ne fait pas l'avis des autres

jaap : peut être que oui peut être que non on ne sait rien tant qu'il n'est pas sorti ^^

(qui voudrait jouer à un jeu de rôle des règles AD&D 2.0 moi je suis participants !!)

ezzaam4futbol
ezzaam4futbol
Niveau 4
22 novembre 2012 à 02:23:21

Japprouve grandement ton point... Meme si je pensais aux joueurs les plus murs dans mon enonce... jaccorde le fait que je voudrais pas d joueurs arrogants et immature se presentait sur le jeu pour foirer lesprit que nous voulons ravoir, celui de retrouver un bon vieux jeu... Bref sujet est clos, attendons la tete haute le fameux jour :)

vieuxchat
vieuxchat
Niveau 8
22 novembre 2012 à 08:43:15

C' est quoi votre meilleur killstreak sur Baldur ? :o))

Vitalicus
Vitalicus
Niveau 10
22 novembre 2012 à 22:59:15

moi j'ai fait au moins de 23 gobelins en une boule de feu, j'ai débloqué le lance troll grâce à ce kille stike :content:

Vitalicus
Vitalicus
Niveau 10
22 novembre 2012 à 22:59:57

Vous avez débloquez le succès "salut toi" ?

La vidéo du moment