CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infinity Explorer : problème de textures

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
06 février 2012 à 02:47:38

Hello,

je m'amusais à extraire les images de quelques cartes de Baldur's Gate via l'Infinity Explorer quand je me suis rendu compte que toutes les textures d'eau sont remplacés par une affreuse texture de couleur verte...Une idée pour retrouver la couleur que devrait avoir l'eau ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 février 2012 à 13:46:58

Une question concernant le modding sur jv.com ?? :-)))

Affreuse comme ça : http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/06/120206015552293232.jpg

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
06 février 2012 à 17:02:10

Modding ? J'aimerai beaucoup mais je ne suis pas assez doué pour ça et j'ai peur de ne pas être assez persévérant pour le devenir. Mais l'idée m'a déjà traversé l'esprit.

Bien plus affreuse que ça en fait. L'eau est d'un vert très flash, un peu comme des feuilles de hêtres en printemps.

Je tâcherai de te mettre une image en ligne dans la soirée.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
06 février 2012 à 21:12:48

Voilà la bête

http://imageshack.us/photo/my-images/513/eauxvertes.jpg/

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
06 février 2012 à 21:49:29

Une autre question (rien à voir avec la première) :

Je voulais réaliser une nouvelle installation de la saga Baldur's Gate sur un disque dur externe. Deux problèmes se posent alors :
Evidemment, Baldur's Gate est déjà installé sur mon ordinateur, comment faire une nouvelle installation sans désinstaller le jeu (c'est clair ça ?!) ?
Ensuite, comment installer l'extension Tales of the Sword Coast sur ce disque dur externe ? Mon pc ne voit pas que le jeu de base est déjà installé sur le disque dur externe et donc il ne peut pas procéder à l'installation.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 février 2012 à 22:37:28

Latest version de IE : http://www.mediafire.com/?1anp7iax7f6pg6v

Tu pourrais faire un copier/coller du répertoire tout simplement, mais ça risque de poser quelques problèmes avec des entrées dans le registre...

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
06 février 2012 à 23:27:57

Uhmm cette version d'IE me pose le même problème. A noter que cette couleurs verte n'apparaît que dans les zones de Baldur's Gate I (et pas sur Baldur II ni les deux Icewind Dale).
Je vais essayer sur un autre pc (sait on jamais).

J'arrive à installer Baldur I sur mon disque externe (j'indique simplement le répertoire voulu lors de l'installation) mais ce choix ne m'est pas donné lors de l'installation de l'extension. Quant au copier/coller ça n'a pas fonctionné (lorsque je tente de lancer le jeu, l'autorun de TotSW se lance et me propose d'installer l'add-on (et lorsque je clique sur installer rien ne ce passe)).

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
06 février 2012 à 23:42:51

Après test sur un autre ordinateur, le problème persiste.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
07 février 2012 à 12:02:49

Cela dit j'ai réussi à installer BG sur mon disque dur externe.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
07 février 2012 à 12:55:37

J'ai aussi tenter d'utiliser d'autres programmes (NearInfinity) et la encore, une eau verte.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 février 2012 à 13:41:40

Ok, c'est parce que ma version de BG1 est "BGTiser", ce qui explique que je n'ai pas cette eau verte (moteur bg2).

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
07 février 2012 à 16:23:16

BGT est installé chez moi aussi...!?

Bon je vais tenter de désinstaller BG2, BGT et ne garder que BG1 bien proprement installé. On verra ce que ça donne.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 février 2012 à 21:22:09

Ptêt pcq ça fait tellement longtemps que mon BGT est installé que l'eau à fini par devenir opaque... :)

Plus sérieusement, je ne vois pas, surtout que tu dis plus haut, ne pas avoir de problème avec BG2 & IWD.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
07 février 2012 à 22:24:36

Merci quand même, je vais continuer mes tests et je verrai bien ce que ça donne.

Pour le moment, avec seulement BG1 installé (plus extension) l'eau est toujours verte.

Je vais tenter une réinstallation mais avec l'édition 5cd (j'y crois pas trop mais sait on jamais).

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
08 février 2012 à 16:00:17

L'infinity engine explorer peut se désinstaller ?

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
08 février 2012 à 16:18:04

La dernière version est bien la 0.85 ?

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
08 février 2012 à 18:19:49

Lorsque je récupérère les map via infinity engine mais en ouvrant BG2 (avec BGT) j'arrive à avoir des couleurs presques corrects (comme celles sur l'image que tu m'as montré Kéro).

Je n'avais pas pensé à passer par BGT (j'ai été un peu lent sur ce coup !)

Donc le problème n'est pas vraiment réglé mais je me contenterai de cette couleur de flotte...c'est toujouts mieux que l'espèce de liquide radioactif que j'obtient en passant par BG1.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
08 février 2012 à 18:26:57

C'est quand même assez moche. Les bassins de Château-Suif paraissent vides...snif.

Je note que l'image extraite via IEE v.0.85 est bien trop claire, IEE v.0.75 donne un meilleur éclairage.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
08 février 2012 à 21:12:46

Désinstallation ? il te suffit de le balancer à la poubelle. :)

La dernière version est bien la 0.85.

"Je note que l'image extraite via IEE v.0.85 est bien trop claire"
Exact, le mec a forcer un peu trop sur le gamma (sans doute à t-il un moniteur CRT).

Sinon c'est dans quel but que tu fais des captures ?

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
08 février 2012 à 22:08:59

Ok, c'était pour être sûr (un instant je me demandais si j'utilisais bien la dernière version que tu m'as fourni et pas une version installé antérieurement).

Pour l'eau c'est sur la bouteille qu'il a forcé (sans doute a-t-il du scotch).

Je voulais récupérer les maps pour me monter mon petit guide perso de Baldur's Gate. Je sais que beaucoup d'autres l'ont déjà (et que j'arrive bien après le match) mais bon...ça fait des années que ça me trotte dans la tête. C'est un peu mon hommage à ce jeu. :fete:

La vidéo du moment