CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté maximum

jul79
jul79
Niveau 10
05 février 2011 à 22:30:10

Pour les stats tu peux les retirer autant de fois que tu le désires puisqu'elles sont aléatoires (tout en respectant les pré-requis liés à la classe, notamment le charisme pour le paladin).

Pour le paladin, tu peux assez facilement dépasser les 90 points à distribuer. Ce perso est principalement un combattant, donc un gros score de force est recommandé. La dextérité joue également sur ta CA, donc autant la maximiser aussi.
Le charisme ne joue pas un rôle fondamental (même si c'est la caractéristique propre du paladin), donc autant mettre le minimum (15) et distribuer les points en force et dextérité.

Pour les mods, le site de la couronne de cuivre est assez complet :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/lunivers-baldurs-gate/

sajah
sajah
Niveau 53
06 février 2011 à 13:41:07

Pour les scores, au niveau de la force et la dextérité, entre 9 et 15 y a un gros creux pour la CA, le toucher et les dégâts, donc mettre 11,12,13 ou 14 c'est juste gaspiller des points (c'est pareil pour quasiment toutes les stats d'ailleurs, les gros bonus commencent en général à 15 et les malus en dessous de 9), bon après y a des trucs genre le poids ou la réaction qui sont à tous les paliers, mais bon c'est pas super important.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
06 février 2011 à 13:46:05

Ok,
Je mettrait un moins 15 en dextérité.
et je pense 12 en sagesse.
Et je crois que le minimum est 17 pour le charisme en paladin.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
11 février 2011 à 16:26:45

Hum... après avoir bien réfléchit je pense à mettre un truc genre 18 en force et mettre ma sagesse à 10 (en gardant mes autres stats comme dit précédemment sauf la dextérité à 15).
Cela irait il?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
11 février 2011 à 18:33:16

Et je voudrais savoir si c'est la dextérité ou la force qui influe la chance de toucher avec une arme de meller (comme une épée)

jul79
jul79
Niveau 10
11 février 2011 à 18:46:30

La force :-)))

17 à 18/50 : +1
18/51 à 18/99 : +2
18/00 à 20 : +3

Pour tes stats, avec un peu de patience, tu peux très facilement obtenir 18 en force / dextérité / constitution, et le minimum dans les autres stats.

Il est bien connu qu'un paladin n'a aucunement besoin d'intelligence :ange:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
11 février 2011 à 18:50:30

" Il est bien connu qu'un paladin n'a aucunement besoin d'intelligence :ange: "

Oui, surtout que sinon ils ne seraient pas paladins.. :O

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
12 février 2011 à 14:54:17

Je trouve que sa d'un point de vue "historique" avoir un paladin sans intelligence sa ne le fait pas... Mais comme c'est pas utile pour le jeux j'en met le minimum.
Sinon si on a une épée la dextérité sert à rien alors? ou sa sert à éviter les couts? si c'est sa autant peut être la laisser à 10 je pense...

jul79
jul79
Niveau 10
12 février 2011 à 17:35:51

La dextérité influe sur :

le Thac0 des armes à projectile (bonus à partir de 16 de dextérité)
La classe d'armure (-1 à chaque point supérieur à 14), donc sur la capacité à "éviter" les coups.

Elle n'est donc pas à négliger, principalement pour la CA qui est bien utile à un combattant CàC (-4 de bonus avec 18 de dextérité).

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
13 février 2011 à 09:29:39

Bonjour à vous tous...la flemme, moi ? La question n'est pas là. C'est juste que...enfin, un bon geste (le barde ne refuse jamais de chanter pour son "public")
Tu peux tuer perle flamme cheveu d'elfe dans l'auberge au tout début du jeu. Tu as aussi des objets magiques faciles à trouver (deuxième carte si tu pars plein Est, dans la dite carte, au N-O, à brasamical, encore un anneau, centre sud de la carte... etc... D'autres moyens ? Editeur hexa si tu sais t'en servir(les bottes de rapidité, très pratique). Et sinon, phare des sirènes, te faire les golems de chair et y retourner etc, ils réapparaissent... enfin bref, voici quelques moyens de se booster au départ mais le jeu est-il là ? Bg n'est pas un jeu de tanks, au mieux on dit gros bil et bouh nous tire la langue ! Se booster ne sert à rien, m'est avis jeune hobereau.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 février 2011 à 15:40:02

Je confirme, BG est finissable avec un PJ ayant 10 partout...

Pour ce qui est des stats, lorsque le perso n'est pas un caster, c'est clair qu'avec la 2E il manque quelque chose pour donner un intérêt aux INT, SAG & CHA.

Les JDS devraient êtres basés sur ces stats plutôt que selon la classe/race, ou tout au moins apportés des bonus/malus.

On pourrait aussi imaginer un minimum requis pour utiliser des objets magiques (pas seulement les baguettes), ainsi qu'un charisme unique basé sur la moyenne de l'ensemble du groupe (tout comme la réputation).

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
13 février 2011 à 19:40:44

Ouh la, refaire les règles en somme. C'est à mon avis la seule limite réelle des jeux vidéos, en rp sur table, c'est au mj de caler la puissance des pnj à celle des joueurs sinon on s'ennuie ferme à faire sauter des toilettes etc... voilà pourquoi je trouve désormais un réel plaisir à jouer en multijoueurs car ça amène un peu de sel (quand un couillon lâche une boule de feu histoire de... ou par maladresse => rmq, ça arrive aussi quand on est seul)
Bref, bidouiller la difficulté ou se booster, c'est fun ou autre mais en fait, l'idée est vite de se fixer d'autres objectifs. (l'épopée solo ou jouer avec un barde)
allez, bonsoirs gentils esprits, les sylvains m'appellent pour leur histoire soir, je dois aller les combler au plus tôt.

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
13 février 2011 à 19:47:23

Tout à fait d'accord avec toi Kero, les stats sont pas super dans la 2e édition. Le truc ultime c'est de prendre un guerrier avec 18 dans les 3 premières stats pis tu passe à travers le jeu...

L'intérêt dans tout ça? Bon, j'suis conscient qu'il y en a qui trouvent leur compte ça cé sûr... La 2e édition (en comparaison à la 3e) est très pauvre en règles. Le fait d'avoir joué à des versions ultérieures (je pense notamment à la 3.5... indétrônable) nous fait réaliser cette dimension. Malheureusement, quand BG est sorti cette édition n'était pas sortie.

Il ne faut juste pas y penser, il y aurait beaucoup trop d'améliorations logiques à y amener. Je ne veux juste pas m'embarquer dans tout ça.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 février 2011 à 22:37:03

Gaby, on peut modifier beaucoup de règles existantes avec un éditeur... mais pour en créer des nouvelles, il faut modifier BGmain.exe, c'est un peu plus compliqué. :)

Tout est dit Captain. Et il y aurait effectivement trop à faire pour adapter BG à la sauce 3.5, que dis je TOUT à refaire.. C'est parler pour rien dire. :)

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
14 février 2011 à 13:54:05

Oui bon en gros je ferais avec mon paladin :
force et constitution au max (surtout la constitution), dextérité 10 (pour pas avoir de malus), charisme au max (de toute façon entre 17 ou 18...), intelligence le minimum (3 je crois), et en sagesse je met le reste (si j'arrive à mettre au moins 15 sinon je verrais...) pour m'amuser quand même un peut avec les sorts du palouf.
Au final dans le jeux on se fait un peut arnaquer quand ont recrute des personnages qui ont entre 11 et 14 (compris) dans certaines caractéristiques...

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
14 février 2011 à 17:47:57

à Kero... : ben je ne savais pas. Mais dans tous les cas, c'est le même pb, je trouve que le mieux est de s'adapter en live. tu pourras toujours chercher les règles les plus... comment dire, justes, sensées, vraisemblables.... il arrive un moment où tu touches aux limites. Là revient le rôle du MJ, voire des'adapter au groupe de joueurs qu'il a en face (fin de partie, début de partie, élan du moment ou momentum cassé...) Je comprends mieux le débat ceci dit. C'est intéressant. J'avoue que depuis que mes lardons ont leur propre pc, et qu'on se la joue à 4 sur réseau, c'est redevenu la passion ici, parce que justement, on n'est aps d'accord sur le truc à faire, et généralement, celui qui en a marre attaque et les autres suivent, comme en RP sur table...

Pour Shika... je ne conçois pas un joueur qui ait une intelligence de 3... Je sais que la technique le permet mais bon, a-t-il en lui l'âme d'un héros ? Quels sont les héros aussi **** (tuuuuuuuuuuuuuuuut, auto censure en musique) dans les films ? (ou livres) ou alors pour le fun, là ok.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
15 février 2011 à 23:32:59

Difficile de comparer le RP sur le table et sur le PC en solo, l'un et l'autre n'offre pas les mêmes expériences et il y aurait beaucoup à dire.

Le RP sur table, ce n'est pas moi qui en parlerais le mieux, je n'y ai joué qu'un peu il y a longtemps de ça... Mais sur PC, tu peux tout aussi bien t'inventer des règles qui ne sont pas codés dans le dur (INT ou SAG sous 9, pas le droit d'utiliser d'items magiques par exemple).

Après c'est sur que les dials sur PC, c'est du scripté (surtout avec la 2E ou seul le charisme joue un léger rôle - pas de "compétences sociales"), c'est le truc qui te rappellera immédiatement que ce n'est qu'un jeu en fin de compte...

N'empêche que.. avec un bon éditeur et un peu d'imagination, on peut et se procurer une bonne expérience RP (avec des combats bien tactiques en surplus). :)

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
16 février 2011 à 10:05:54

Bonjour,
ben dans l'idée, ça me plait vraiment. Par exemple, le fait d'à haut niveau, le voleur puisse dans bg2 utiliser des objets magiques, je trouve ça sensé. C'est ce genre de trucs qu'il faudrait développer. Mais j'avoue que je n'aurais sans doute pas le temps de programmer comme je voudrais le jeu. et puis, il faut bien rentrer dans la logique des concepteurs du jeu, c'est ça en fait qui représente l'intérêt majeur. En cela, je trouve que BG est bien mieux fait que DAO. mais c'est un autre débat.
Sinon, dans le rp en live, la vraie différence, au-delà des compétences du perso, c'est l'humanité du joueur. Aucun jeu ne pourra remplacer cela (heureusement je crois) et la vraie supériorité des jeux, c'est l'allègement des longues séances de dés qui transforment le jeu en las vegas avec tout ce que cela comporte de triche et autre tracasserie. là, en phase de combat, ça pulse.enfin bref...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
16 février 2011 à 16:12:01

Et les RPG sur PC permettent aussi de jouer seul, rapidement et de pouvoir arrêter n'importe quand (et aussi de reprendre n'importe quand...) car on peut être seul.
Sinon quand vous jouez à un RPG PC pensez aux jeux de rôle en livre ("si tu veut faire ceci va à la page 112") et la on se dira que est ce que c'est complet sur PC :rire:

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
16 février 2011 à 17:06:07

oui, je suis d'ac mais côté liberté d'action, si on a un MJ performant, on peut tout faire alors que les zones de certains jeux vidéos sont vraiment limitées... enfin c'est vrai que les jeux, c'est cool sur le plan gestion du temps, parce qu'une campagne a vite fait de te manger ton week end, ta santé et ton stock de coca !

La vidéo du moment