CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté maximum

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
01 février 2011 à 11:34:59

bonjour,
Arrivez vous à jouer en difficulté maximum? car moi quand j'essaye je me fait tué par tout les monstres dès le début du jeux? Auriez vous aussi des astuces sur sa? Ou un site qui donne des astuces sur les combats au niveau max.

PS : finalement je me remet en difficulté normal, j'y arrive déjà mieux (sans que ce soit forcément trop facile)

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
01 février 2011 à 17:35:49

Bonjour l'ami.
Sans boost, le jeu au départ est très dur en mode difficulté max si tu ne le connais pas. Le mieux est de le faire une fois au niveau normal. Là encore, sans boost, le mieux est d'accepter les pnj qui se présentent (imoen, montaron etc)
Ensuite, une fois passés les deux premiers chapitres, tu dois parvenir à mieux t'en sortir mais découvrir le jeu dans ces conditions n'est pas à mon avis la meilleure manière d'y prendre du plaisir.
Sinon, il existe des moyens de booster le perso mais ils ne sont pas très "esprit rpg". A toi de voir... Je t'en indiquerai si tu le veux vraiment...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 février 2011 à 18:13:26

Difficulté max !? Pouah, c'est pour les juniors, faut ajouter des mods en surplus pour qu'il y est un challenge minimum. :)

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
01 février 2011 à 19:49:04

EasyTutu ça augmente la difficulté. :sournois:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 février 2011 à 09:03:45

C'est de l'ironie je suppose ?...

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
02 février 2011 à 11:36:58

Non, même pas :)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
02 février 2011 à 12:15:58

Et dire que je n'ai jamais augmenté plus haut la difficulté que "maximum" dans le jeu original.. :-(

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
02 février 2011 à 13:32:22

Kero : Depuis que je joue avec easyTutu, je me retrouve à combattre des loups effrayants et des "dire wolves" (?) dans la région à l'est de Château-Suif, les grouilleux sont en bande de 10 et plus dans la même région, et les intermap de Bois-Manteau sont infestées de bandes de QUATRE Wivernes, etc.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
02 février 2011 à 14:58:51

Surtout ne m'insultez pas, mais je n'ai jamais fait le jeu dans un mode de difficulté supérieur à normal. :honte:
Tout juste si j'ai "testé" les gros combats en mode le plus difficile pour voir ce que ça donnait... :honte:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
02 février 2011 à 15:30:39

gandalf > Il n'y a pas de quoi insulter, rire, se moquer ou quoi que ce soit à mon humble avis..

Franchement, chacun voit et apprécie dans Baldur's Gate ce qui lui convient le plus, certains aiment et ne peuvent se passer de combats hardcore, je les comprends sincèrement, d'autres en revanche n'en ont pas besoin et prennent leur pieds ailleurs..

Comme moi.

J'aime avant tout la sensation d'être dans ce monde, je suis dingue de l'histoire, de l'ambiance, des personnages, de la musique, je le suis beaucoup moins des combats et des items qui ne sont pas :d) en ce qui me concerne :g) le côté le plus important du jeu, c'est là où je fais une nette différence avec un Diablo par exemple..

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
02 février 2011 à 15:41:16

D'ailleurs j'ai envie de rajouter que j'étais beaucoup plus basé/concentré sur les combats avant justement, puis j'ai changé jusqu'à vraiment considérer cet aspect comme tout à fait secondaire pour moi dans le jeu..

Faut dire aussi, j'avais la grosse tête à l'époque et j'ai cassé les pieds de plus d'un ici (ex: Kerozevok) pour chercher les meilleures techniques de combat, le personnage grosbill etc.. Un vrai Tiax en puissance.

Chose que je regrette d'ailleurs mais enfin..

On est tous jeunes un jour ou l'autre de la même manière qu'on en arrive à être vieux crouton ou comme Elminster/Gorion pour les plus chanceux..

Cela n'empêche que je vous présente mes plus plates excuses.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
02 février 2011 à 17:00:52

darthgaby :d) Je veut bien tes moyens de boost par contre c'est pas dit que je les utilisent donc si t'a la flemme de l'écrire ne met rien (je ne serait pas vexer :o)) )
Kerozevok :d) Tu joue avec quoi comme mod?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 février 2011 à 19:16:15

Deadhoax, c'est vrai que le Tutu est plutôt généreux avec les spawns points, BGT c'est pour le 3ème age en comparaison. :)

Gandalf, en fait ça ne change pas grand chose (ou presque), il n'y a que les dégâts qui sont supérieurs, pas d'amélioration des HP, CA, JDS, TAC0 ou IA bien sur.

Open, de toutes façons c'est vrai BG1 ce n'est pas vraiment le top pour qui cherche des combats bien relevés (IA trop faible, trop peu d'ennemis, quand à BG2, vu le matos qu'on trimballe...), vaut mieux faire un IWD pour que "les rivières deviennent rouges". :)

Shika, comme mod ? Je joue moniteur fermé et je me repère aux sons des pas, des incantations ou des grognements, sueurs froides garanties.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
02 février 2011 à 22:18:15

Kero > Ouep, Bg est le "juste milieu" entre un IWD et un Planescape Torment.

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
03 février 2011 à 10:03:01

Je trouve lassant dans Torment tous ces textes, tous ces dialogues. Quand j'ai envie de lire, je lis un livre plutôt...

Vous connaissez le Temple du mal élémentaire ? Je viens d'essayer, ça n'a pas l'air trop mauvais.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
03 février 2011 à 19:40:09

Pour Torment, c'est un style, moi j'aime bien..

Itachou
Itachou
Niveau 9
03 février 2011 à 21:04:54

Planescape c'est théoriquement le seul véritable jeu de rôle papier sur ordi, mais ça c'est un autre débat.

Le défaut du Temple du mal élémentaire c'est que c'est du tour par tour, et le tour par tour perso dans un univers medieval-fantasy j'accroche difficilement.

Moi personellement j'adore les gros combats bien tactique, mais je n'ai jamais poussé la difficulté au-dessus de normal, parce que je suis pas dans le grosbillisme extréme, j'aime bien optimisé mon perso un minimun, mon équipement également mais pas au point de recommencer tous le jeu juste parce que j'ai pas eu 10 pv par niveau ou j'ai pas crée la combinaison parfaite au niveau des stats, ou relancer 25000 fois le dés au début du jeu pour avoir des stats de fou (genre 97), mon 94 me convient très bien et on l'a en 2-3 min max.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 février 2011 à 14:36:30

Concernant le Temple, j'avais trouvé ça plutôt sympa... mais bon, j'en demandais pas une suite non plus (un peu trop répétitif).

Par contre lui avoir collé l'étiquette "RPG", c'est du n'importe quoi, il est encore moins RPG que IWD1.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
05 février 2011 à 14:21:01

Sinon pour la difficulté rien ne m'empêche de la faire bouger régulièrement...
Au fait ils disent que si je veut jouer avec les règles dAD de base il suffit que je laisse le curseur comme il est mais je l'ai bouger et je ne retrouve plus les réglages de base... c'est lesquelles (je crois que c'est la difficulté juste avant la difficulté moyenne mais pas sur...)
Au fait pour mon paladin (le héros) ces caractéristiques vont elles :
Force 15
Dextérité 12
Constitution 18
Intelligence 3
Sagesse 15
Charisme 18
Je trouve que je devrait baisser un peut la sagesse et augmenter un peut la dextérité, qu'en pensez vous?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
05 février 2011 à 14:24:03

Ha oui aussi quand on commence une nouvelle partie est ce que on a toujours exactement le meme nombre de ponit a distribuer?
Quelles sont les bons site pour les mod?

PS : marre de pas avoir de fonction editer...

La vidéo du moment