CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dur : comment faire?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
16 mai 2010 à 15:11:17

bonjour,
J'ai beaucoup de problemes aux débuts :
Je fait le début normal ensuite une fois sortit de la ville je reçoit l'archère voleuse, je recrute les 2 gars qui veulent que je me rendent à la ville du sud pour les aider et qui se joignent à moi (je ne me souvient plus de leurs noms mais je sais que l'un est un petit homme plutôt bourrin et l'autre un nécromant). Je vais dans la foret que je traverse en butant les monstres facilement puis je vais dans la ville juste au nord pour continuer la quête principal et recruter les amis de Gorion.
Puis dans la ville un gars m'attaque (un autre assassin comme j'en ai rencontré à port suif qui dispose d'une technique pour créer des doubles de lui même). Il me bat assez facilement donc pour devenir plus fort je décide d'aller faire des quêtes au sud en allant à la ville ou mes 2 allier me demandent d'aller. Je traverse une ville au sud puis je vais dans la zone sauvage pour continuer en direction de la ville en question.
Mais la les trolls me battent très facilement et même en traversant la zone en les évitant j'arrive dans une autre zone sauvage ou les monstres me tuent aussi facilement que les trolls comme ils attaquent en nombre...
Comme je n'ai pas envie de passer toutes les zones en évitant les monstres j'aimerais des conseils car les monstres me tuent vraiment trop facilement.

PS : je précise que je dispose d'un humain paladin et que j'ai les 3 allier cités plus haut. Même si je n'ai pas l meilleur équipement faute d'argent je pense en avoir un correct. Je précise aussi que je joue avec la difficulté par défaut.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 mai 2010 à 16:30:50

Si jamais c'est trop dur tu peux baisser la difficulté, surtout si c'est ta première partie t'as pas forcément les réflexe ou la connaissance adéquate pour torcher tout le monde ^^.

Ce mage est assez chiant en effet, je suppose que les personnages de ton équipe sont : imoen, Xzar et Montaron. Regarde si Xzar n'a pas par hasard le sort "projectile magique". S'il ne l'a pas alors met la baguette de projectiles magiques d'Imoen dans un emplacement rapide.
Quand tu es face au mage appuis DIRECTEMENT sur pause à la fin du dialogue, et tu utilises le sort si tu l'as ou la baguette (si t'as des archers tires aussi). De cette façon il y a de grandes chances qu'il rate son incantation pour avoir des "doubles", quand c'est fait tu tapes avec tout le monde dessus et ça devrait passer. D'ailleurs le sort projectile magique est LE sort que personnellement j'utilise le plus, surtout contre les mages quand ils font des incantations (ou des prêtres) parce que c'est un sort extrêmement rapide, et il peut au max tirer 5 projectiles ce qui fait que bien souvent les lanceurs de sorts ratent leur sort, et ça aide beaucoup.

Si t'as un sort genre "apaisement" (mais ça m'étonnerai qu'au niveau 1 les paladin aient des sorts déjà) n'hésite pas à l'utiliser, souvent les mages et d'ailleurs celui là vont faire des sorts de peur, ça t'évitera de perdre le contrôle de tes personnages.
Si vraiment tu y arrives pas tu envois un personnage à sa rencontre puis tu repars et tu laisses les gardes s'en occuper et quand il est agonisant tu vas le frapper (le mieux serait de tirer de loin avec la baguette ou u arc).

Si par hasard t'as des sorts d'invocations n'hésites pas non plus à les balancer, les invocations font de très bons appâts et t'évitent de prendre tous les coups (des fois certains ennemis privilégieront même leurs sorts de morts contres certaines invocations).

le-man
le-man
Niveau 10
18 mai 2010 à 02:03:46

Shiba_the_Inu a entierement repondu a ta question au niveau du fight et je ne saurait en dire mieux :bravo:

Par contre niveau exploration, sans vouloir spoiler, tu etait bien dans la bonne direction pour commencer et choper les premieres quêtes.
Les zones du sud c'est pour un petit peu plus tard, apres ce que je dit la c'est plutot l'itineraire "conseillé" car BG a la particularité qu'il est possible d'aller ou on veut des le départ et c'est aussi ici ou le jeu trouve sa force, le fait de se sentir paumé :)

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
19 mai 2010 à 14:44:15

ok je vais vers le nord.
et franchement :merci: d'avoir fait un ci long message (j'ai pas encore ressayer de battre le gars mais tiens au courant dès que je l'ai fait)

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:26:12

C'est un passage obligé le Brasamical, dés le début, je recharge souvent moi même içi, parce qu'il me créve ou j'ai pas son XP lol.

Pour ce gars Imoen a l'arc est obligatoire, si elle touche le gars dés le début on a gagné le combat, faut avoir de la chance les dé sont pas trop favorable a ce point de l'aventure.

jul79
jul79
Niveau 10
19 mai 2010 à 19:00:08

Avec 3 archers (ton Pj + Imy + Monty) et Xzar (qui n'a peut être pas projo magique, mais éventuellement absorption mineure de Larloch en stock) + la baguette de projo tu devrais le toucher et ainsi l'empêcher de lancer ses sorts.

Les archers sont très nettement avantagés dans BG1 par rapport au CàC, garde bien ça en mémoire pour la suite :-)

poildefez
poildefez
Niveau 10
19 mai 2010 à 19:26:37

Il nous a tous tué un million de fois ce salaud de mage devant Bras-Amical.

Un bon coup d'épée dans la G******! :mort:

jo[k]er
jo[k]er
Niveau 5
19 mai 2010 à 22:46:37

Pour récupérer un peu plus d'expériences et d'équipements avant d'affronter le mage, tu peux, au nord de Brasamical, faire face à quelques hobgobelins. Tu peux également faire un tour à Haute Haie (à l'ouest de Bérégost) pour enrôler un allié assez précieux et gagner quelques points d'expériences supplémentaires dans des combats faciles.

Encore_Moi
Encore_Moi
Niveau 2
20 mai 2010 à 13:07:07

Salut,

J'ai également débuté sur baldur il y a un mois. Il y a une option très simple pour prendre en main la gestion des combats : Dans les options, coche toutes les possibilités de "pause automatique". Le jeu fera une pause à chaque évènement de combat pour te permettre d'affecter les actions des personnages.

A+

jul79
jul79
Niveau 10
20 mai 2010 à 19:03:54

Personnellement, j'active la pause auto uniquement pour 'piège détecté' et 'ennemi en vue', ça évite de "de-pauser" intempestivement. Mais après tout est une question de sensation et chacun ses réglages :-)

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
21 mai 2010 à 05:35:46

Pour le Brasamical, je suis toujours mon "charname" et Imo depuis plusieur années, je ne joue pas mauvais...
Et ma pause auto ne s'active que lors des ennemies en vue.

Si vraiment on galére içi, avoir des compagnons supplémentaire n'est pas de trop donc un groupe plus ou moins complet pour ce mage ca sera facile. Y a aussi un guerrier nain a Bérégost assez efficace + le rodeur a Haute haie ca fait un groupe complet. Par contre pas de clerc dans le groupe faudra faire des choix rapidement, selon ton alignment et ta facon de jouer..

poildefez
poildefez
Niveau 10
21 mai 2010 à 13:22:15

C'est normal que je me plaise avec les 6 perso du début? A savoir notre héro, Imoen, Xzar, Montaron, Jaheira et Kalid? Je suis allé loin avec pour l'instant et je n'ai pas trop envi de changer du coup.
Je suis le seul de cet avis?

jul79
jul79
Niveau 10
21 mai 2010 à 16:21:20

Disons que l'alignement de Xzar et Monty ne colle pas trop avec le reste de l'équipe (Jaja, Imy et Khalid).

L'équipe "standard" orientée bon est Jaja, Khalid, Imy, Minsc, Dynahéir + Charname.

Avec Xzar et Monty, si tu veux respecter les alignements (et donc éviter que tes persos s'étripent entre eux), il vaut mieux s'orienter vers une équipe mauvais / neutre : Kagain, Viconia, Edwin, Shar Teel, Coran, Safana

Xzar et Montaron sont sympas par leurs banters, mais au niveau stat (si tu veux une équipe optimisée) ils ne sont pas exceptionnels.

Mais d'autres compos de groupe sont totalement viables (notamment en intégrant Ajantis, Kivan, Brandwen, ...)

Tout dépend de ta gestion de groupe et de ta façon de jouer. Sache seulement que les persos mauvais vont commencer à râler (voire se barrer du groupe) si ta réputation dépasse les 18. C'est la même chose, dans l'autre sens, pour les personnages bons.

Il faut également voir en fonction de la classe de ton perso principal.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 mai 2010 à 16:31:08

Je mettrais plutôt Ajantis et Brandwen pour l'équipe bonne, Jaheira et Khalid sont orientés neutre, donc limites tu peux les mettre avec n'importe qui eux-deux, d'ailleurs quand ta une bonne réputation Jaheira t'emmerdera toutes les 5 minutes avec ses "Il faudrait quelqu'un de plus responsable à la tête de ce groupe" avec son pseudo accent italient mafioso XD

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
21 mai 2010 à 22:42:37

hum jul je sais que tu veux aider mais il fallait rien dire sur ce coup la. Il fallait le laisser découvrir tout seul les tracas de la vie :)

Sayku
Sayku
Niveau 6
27 mai 2010 à 10:46:58

O.O ça a embêter tant de personne ce foutu mage ???
moi j'ai remarquer qu'il me suivais pour me parlais alors je jouer a chat jusqu'au garde (soit a la porte soit ailleurs)
comme ça ça me fait 2 allier non négligeable pour ce combat ;)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 mai 2010 à 11:57:40

Personnellement juste sur ma première partie j'ai eu du mal mais ensuite les 198 865 259 autres j'ai eu aucun soucis en y allant directement avec juste Imoen dans l'équipe ^^

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
08 juillet 2010 à 18:14:31

Je :up: ce topic pour poser une question importante :
Mon gars est quand même paladin et il mette dans sa fiche qu'il gagne 0 point de vie par niveau : comment résoudre ce probleme?
Et une autre question qui a rien a voir : Est ce que si je repasse par une zone que j'ai entièrement explorer (et donc vu tout les pnj) est ce que je rencontrerais d'autres pnj (hors quête) si j'y repasse plus tard ou je peut traverser sans me préoccuper de sa.

PS : mon probleme avec le mage que j'arrivais pas à battre à l'auberge de Brasmical est résolut.

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
08 juillet 2010 à 20:54:40

salu d une il a par de monstre dans une zone conpleteman netoiye sauf si tu fais repo sur cette zone attention le monstre n apparai pas forceman a cote du groupe donc non interupetion du repo et pour le mage de bra-amical va tou de suis a l auberge juste ou il t atten et pres kalide et jaheira et tu le facile si ta de la chance en meme temp desan ver les garde qui t aideron au meme endroi une petit mission ou quete annex a faire pour une femme dans la maisson a gauche a bra-amical pour un anneau les gnoll sont facile a tue sur la meme carte au desus du for pour bien vous prepare pour l autre assasin a la ville au sud avec le kobolt dans l auberge cette foissi assasin non mage pluto voleur attention meme a six il faus de la chance si vous faite pas la quete annex il risque d etres tres chian a tue et si vous voule un autre perso pour votre groupe apres avoir fini la quete principe la mine degage montaro ou azax contres se nouveau perso attention si montaro par azax aussi idem pour azax par montaro le suivra et idem pour jaheira et kalide si l un deux par attention chaque perso qui poura etre pris dans votre equipe vous demandera de l aide pour quelque chose bien et tres tres attention si les perso qui vous demande quelque chose et que vous m ete trop de temp a le faire il se casse du groupe meme si vous recharge une sauvegarde ou il et encore la il se cassera to ou tar bien voila pour bien comance le jeux sant tro devoile celui si ^^

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
08 juillet 2010 à 21:23:26

origineledieux c'est illisible ce que t'écris. Peux tu faire un effort en ajoutant des espaces et de la ponctuations? merci

Shikamaru, il y a combien en constitution ton paladin? Si il a moins de 15 c'est normal.

La vidéo du moment