CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installation Tutu

amadea
amadea
Niveau 1
05 avril 2010 à 20:23:20

Bonjour à tous,

Rejouant à BG depuis peu, j'ai décidé de me lancer dans les mods et autres Tutus, histoire de modifier mon expérience de jeu et voir ce que ca peut apporter, nottament niveau nouvelles quetes.

Après avoir lu plusieurs messages sur le logiciel, j'ai décidé de me lancer tant bien que mal. J'ai suivi le mode d'emploi que voici
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9831-55869-1-0-1-0-0.htm

Tout va bien jusqu'à :
"L´étape suivante est la conversion des fichiers Bg1 -> Bg2 et demande quelques minutes."

On me demande un truc de langue juste avant que ca se lance. Mon jeu étant en anglais corrigé avec un patch de traduction francaise, j'ai tout autant testé 1 ( francais ) puis 0 ( américain ), mais dans tout les cas ce joli message d'erreur s'affiche :

L'instruction à "0x004145cf" emploie l'adresse mémoire "0x0000090c". La mémoire ne peut pas être "read".

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?

J'ai lu aussi un truc sur EasyTutu, quelle est la différence avec mon "bgtutu_v4.exe" ?

Merciii

jul79
jul79
Niveau 10
06 avril 2010 à 09:28:01

Niveau quêtes, Tutu en lui même ne va rien apporter puisqu'il convertit simplement le moteur du jeu.

"Mon jeu étant en anglais corrigé avec un patch de traduction française"

Tu peux préciser quel jeu ? BG1, BG2, les deux ?

Peut-être qu'il serait préférable de réaliser l'installation avec des jeux "propres" (sans aucune modification), puis procéder aux modifications une fois Tutu installé.

Concernant le message d'erreur, c'est la mémoire qui "déconne". Voir par ici pour quelques explications :

http://www.commentcamarche.net/faq/2444-l-adresse-memoire-ne-peut-pas-etre-read-ou-written

Pour ta dernière question, EasyTutu permet une installation plus "facile" de Tutu (d'où le nom), mais passe obligatoirement tout le jeu en anglais.

amadea
amadea
Niveau 1
06 avril 2010 à 10:04:29

merci pour les explications

c'est ce que j'ai testé finalement après
tout désinstaller, installer juste les deux jeux ( en anglais les deux ) avec les patchs UK officielles.

au début j'avais l'erreur " Pease insert CD 255" que j'ai réussi à corriger en modifiant "baldur.ini" de BG2

je n'ai plus eu non plus de message lié à la mémoire.

j'ai donc testé le lancement d'une nouvelle partie, sans rajouter quoi que ce soit d'autres, pour voir si ca marchait.
( j'ai des sauvegardes à mettre mais je n'ai pas encore osé le faire )

je peux crée mon perso mais au lancement du jeu j'ai un écran bleu avec ceci d'écrit :

media removed from drive
please insert cd 1 of baldur's gate

puis retour sur bureau avec :
An assertion failed in ChDimm.cpp at line number 834.

bref est ce que ca parle à quelqu'un ? sinon je vais laisser tomber ^^
je précise que je mets le cd de TOB qd il le demande au début, puis lors de la création du perso je change et je mets le cd 1 de BG histoire de à cause du message d'erreur, mais ca ne change rien.

je suppose qu'il existe des mods de quetes qui serait compatible avec mon TOSC seulement, sans tutu mais légèrement modifiés( patchs officiels, golike (experience prolongée ), fichiers langages remplacés en francais ).

merci d'avoir pris la peine de lire!

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 avril 2010 à 11:16:21

Contrairement à Jul, je te conseille de remplacer les dialog.tlk & dialogF.tlk avant l'install de Tutu, car après il sera trop tard pour mettre ton jeu en FR.

Pour tes msg d'erreurs, l'explication doit se trouver dans ce msg:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9831-55869-1-0-1-0-0.htm#message_55906

"j'ai des sauvegardes à mettre mais je n'ai pas encore osé le faire"
- Tes saves BG1 ne seront pas compatibles avec Tutu.

"je suppose qu'il existe des mods de quetes qui serait compatible avec mon TOSC seulement..."
- Tutu ou pas, il n'existe rien de bien folichon comme mods quêtes pour BG1.

amadea
amadea
Niveau 1
06 avril 2010 à 16:20:36

Finalement, j'ai tout réinstallé en suivant à nouveau les conseils..

ca marche en tout cas, TKS, je ne sais pas trop où était le pb mais à force de bidouiller pour réparer un truc, ca devait ramener un autre pb ?!

tout est en anglais sauf les dialogues grâce aux deux fichiers mis avant le tutu

par contre les cinémathèques ont fait planter le jeu mais j'ai déjà eu ce pb, il faut ajouter une ligne dans Baldur.ini pour les désactiver
j'ai fait tellement de forums et de site que je ne retrouve plus l'info en question..
Disarmer quelque chose..

sinon un regret de ne pas pouvoir remettre mes sauvegardes, je vais devoir tout recommencer :/

a voir si ca vaut le coup..

amadea
amadea
Niveau 1
06 avril 2010 à 16:37:37

AHHHH c'est pas ca

j'avais retrouvé sur le site de la couronne de cuivre :

solution : dans le baldur.ini, rajouter dans la catégorie "program options" un Disable Movies=1

ca enleverait les cinémathèques, je l'ai fait, ainsi que :

Pour éviter qu´il demande un CD éditer le baludr.ini (celui de Bg2) de cette façon:

[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD5\

mais mon bug fonctionne tjrs : ca plante en arrivant à Brasamical ( et aussi en allant ailleurs maintenant, tant qu'à faire.. )

Avant ces deux modifs ca marcher jusqu'à la zone brasamical. J'y suis allée direct histoire de tester, j'avais bien raison de me méfier.

quand tout marche, un nouveau problème apparait, je m'adore :snif:

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
10 avril 2010 à 09:09:08

T'as essayé avec une autre partie ?? En recommencant une nouvelle tant qu'a faire en runnant Chateau-Suif ? Car ta save peut avoir été abimé.

La vidéo du moment