CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème hits collection

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
17 janvier 2010 à 02:10:49

Salut tout le monde !

Je me suis payer pas plus tard qu'aujourd'hui Baldur's Gate en "Hits collection" avec les deux jeux et leur extension voulant me les refaire (je les ai tout les deux en version mac et plus de vieu mac ^^).

Et j'ai un soucis avec l'extension du premier. J'ai installé BG1 pas de soucis, j'suis allé retrouver Khalid et Jaheira, tout fonctionnait j'ai donc voulu installé l'extension.
Mais le soucis c'est que l'install s'est faite en anglais, a aucun moment j'ai eu un choix de langue a faire, et maintenant quand je veux le lancer, il me dit que ce jeu ne se lance que sur un windows en anglais !

Je suis sur seven 64bits, et effectivement il est en Français ! Vous avez des idées ?
Parce que j'aurais bien aimé profiter de cette extension quand même, j'ai pas eu l'occasion de la faire a l'époque !

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
17 janvier 2010 à 03:21:35

Bon finalement j'aurais dû chercher un peu plus avant de poster, j'ai trouvé une solution qui permet de au moins lancer le jeu avec l'extension d'installée !

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-taverne-de-chateau-suif-baldurs-gate-1/19559-edition-2-dvd-2-cd-en-franglais.html

J'ai faire comme ce qui est marqué dans le dernier post de la première page

'
- installer Baldur's Gate (install personnalisée, tout cocher)
- installer Tales of the Sword Coast (personnalisée, tout cocher)
- télécharger et installer le patch TOSC (pas le DirectX, voir plus loin) version internationale : s'il refuse de s'installer, prendre le patch en version anglaise
- télécharger et installer le patch TOSC DirectX 8+, version internationale : le fait de l'installer devrait éviter le problème de refus de démarrer le jeu
- installer les fichiers conseillés pour passer les textes (voire aussi les voix) en français
'

Et le jeu se lance ! Et avec les textes en Français donc, mais pas les voix, c'est dommage elles me rendent tellement nostalgiques !
Je vais chercher si je trouve les voix en FR parce que ça me manquerais de ne pas entendre ce bon vieux Minsc pareil que dans mes souvenirs !

Et sinon pour ceux qui auraient envie de se payer ce "coffret" édité par Mindscape je ne saurais trop vous conseiller d'aller jeter un oeil sur le lien que j'ai mis plus haut, voir d'essayer de se trouver une version de ce pack éditer par Atari et pas mindscape qui a baclé le bousin et nous a servi les deux extensions en VO dans un pack qui a tout d'un truc entièrement FR ...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 janvier 2010 à 12:28:27

Gaurox a fait un pack de voix VO/VF pour BG2 & TOB dispo ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9831-59854-1-0-1-0-0.htm

Je vais faire de même pour BG1 vu que ce problème lié à l'édition Mindscape est courant, par contre j'aurais besoin de savoir auparavant, c'est toutes les voix qui sont en anglais ou juste celles des compagnons ?

Ce qui me semble bizarre dans cette histoire c'est que TOSC ne rajoute pour ainsi dire pas de voix, donc ce serait le jeu de base qui installe les voix en anglais ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
17 janvier 2010 à 16:14:16

Alors pour le moment j'ai juste teste un peu au départ dans chateausuif, et il semblerais que l'install de l'extension est mise toutes les voix des PNJ en Anglais, mais la voix du personnage joueur est toujours en Français.

Sans installer l'extension tout est full FR.

J'ai pas encore vu pour ce qui est des compagnons, si tu veux je vais vite fait a Brasamical pour voir.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
17 janvier 2010 à 17:28:24

Bon effectivement les voix des compagnons ont l'air en VO aussi, enfin en ce qui concerne khalid jaheira et imoen ! Mais pas de raisons que ce soit différent pour les autres.

Ce qui fait qu'au final seule la voix de mon perso est en FR.
Le plus simple est peut être de mettre tout les fichiers audio d'un coup pour être sur de rien oublier nan ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 janvier 2010 à 18:25:09

Ok ok.. Je te fais signe dés que c'est fait.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 janvier 2010 à 19:08:03

J'ai uploader sur mediafire, ce crétin de site à la con ne me donne pas de link...

J'ai voulu uploader sur megaupload, rien ne fonctionne...

J'ai uploader sur netload, cet enc*l* de site me dit que le fichier n'est pas dispo...

La suite dans le prochain épisode.

jul79
jul79
Niveau 10
17 janvier 2010 à 19:21:29

Courage Kéro :-)

Il y a des jours comme ça :-p

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 janvier 2010 à 20:02:13

Je me suis vengé, cette fois il est dispo sur 5 sites différents. :-)

http://sharebee.com/eb45e031

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
18 janvier 2010 à 02:14:50

Merci beaucoup :hap: !!

Je vais tester tout ça !

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
18 janvier 2010 à 09:08:02

"Je vais tester tout ça !"

- il y a intérêt ! :)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
18 janvier 2010 à 11:28:02

Pour le moment j'ai juste eu le temps de regarder un peu dans Nashkel et tout fonctionne, tout le monde cause FR !!!

C'est vraiment super sympa d'avoir encore des joueurs actif autour de ce jeu aussi longtemps après sa sortie :-d .

Rhaa mais comme j'le vie du coup de me refaire ce jeu :coeur: .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
18 janvier 2010 à 12:27:21

Enjoy. :)

Sinon il y a ptet une autre alternative, c'est de remplacer directement les fichiers bif (dossier data) et la chitin.key, ça évitera d'avoir 2600 fichiers dans l'override et ça accéléra les temps de chargement.

Si tu as envie de tester, tu me dis quoi et j'upload le tout.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
18 janvier 2010 à 13:18:30

J'te remercie mais étant donné que ça fonctionne nickel là ça me va :) .
Et les temps de chargement sont quasiment inexistant avec un machine un peu récente (pas comme à l'époque ou j'y jouais sur un vieux powermac http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Power_Macintosh_7100_66.jpg ^^) du coup pas la peine de faire d'autres changements :) .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
18 janvier 2010 à 14:09:30

Ok ok, on ne change plus rien.

Et puis sans savoir, il suffit qu'il y est un fichier légèrement différent dans un bif pour que cracbadaboum, tu est a ressortir ton vieux mac du grenier. :)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
19 janvier 2010 à 13:03:14

Ouais nan j'aime autant ne pas avoir a ressortir ce vieux machin ^^.

Et pour infos il manque une voix qu'est encore en VO, mais moi ça ne me dérange absolument pas, c'est la voix qui dit de réunir le groupe pour un changement de map avec une autosave, et qui nous dit qu'on est attaquer quand on tombe sur des ennemis entre deux map.

D'ailleurs le "Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin" je l'ai tellement entendu qu'un peu de changement ne fait pas de mal :p.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
19 janvier 2010 à 13:14:32

C'est un défaut d'origine de la VF, il y a des fichiers sur le CD de Tosc qui corrigent ça si je me souviens bien. Pour ma part j'ai remplacé ces sons par des sons morts. :)

La vidéo du moment