Bon finalement j'aurais dû chercher un peu plus avant de poster, j'ai trouvé une solution qui permet de au moins lancer le jeu avec l'extension d'installée !
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-taverne-de-chateau-suif-baldurs-gate-1/19559-edition-2-dvd-2-cd-en-franglais.html
J'ai faire comme ce qui est marqué dans le dernier post de la première page
'
- installer Baldur's Gate (install personnalisée, tout cocher)
- installer Tales of the Sword Coast (personnalisée, tout cocher)
- télécharger et installer le patch TOSC (pas le DirectX, voir plus loin) version internationale : s'il refuse de s'installer, prendre le patch en version anglaise
- télécharger et installer le patch TOSC DirectX 8+, version internationale : le fait de l'installer devrait éviter le problème de refus de démarrer le jeu
- installer les fichiers conseillés pour passer les textes (voire aussi les voix) en français
'
Et le jeu se lance ! Et avec les textes en Français donc, mais pas les voix, c'est dommage elles me rendent tellement nostalgiques !
Je vais chercher si je trouve les voix en FR parce que ça me manquerais de ne pas entendre ce bon vieux Minsc pareil que dans mes souvenirs !
Et sinon pour ceux qui auraient envie de se payer ce "coffret" édité par Mindscape je ne saurais trop vous conseiller d'aller jeter un oeil sur le lien que j'ai mis plus haut, voir d'essayer de se trouver une version de ce pack éditer par Atari et pas mindscape qui a baclé le bousin et nous a servi les deux extensions en VO dans un pack qui a tout d'un truc entièrement FR ...