CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un pro ?..?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 décembre 2009 à 09:24:48

à part juste pour tester et dire voilà je l'ai tué, je vois pas non plus bien l'utilité de lui faire la peau.
Si c'est juste pour récupérer les deux meilleurs armes du jeu, c'est plutôt cynique.
Et autant dans un autre jeu, ça m'est un peu égal, autant pour Baldur, j'ai du mal à raisonner en ces termes.

Maintenant, il y a qq pnjs dans BG qui sont intuables, si les devs avaient voulu qu'il en soit de même pour Drizzt, c'était pas bien compliqué...
D'autant qu'il me semble qu'on peut déclencher le combat par un dialogue, ce qui implique bien que ça n'a rien d'un bug ou d'un oubli de leur part.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
15 décembre 2009 à 12:46:36

Moi qui révait toujours de me faire la peau de papi a chapeau pointu :sarcastic:

• siffle *
Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
15 décembre 2009 à 18:19:08

Juste pour dire que je suis d'accord avec Xavier en tout point.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
15 décembre 2009 à 18:33:43

En tous cas ils ne veulent pas qu'il meure définitivement puisqu'on le revoit plus tard quoi qu'il arrive.

Et puis je ne pense pas que les développeurs aient prévu qu'on puisse le battre (puisqu'à mon avis le jeu s'adresse à des joueurs "normaux", pas agissant en appliquant des automatismes spécifiques à chaque affrontement. Si l'on prenait en compte les possibilités de triche les jeux seraient dix fois plus durs). C'est juste qu'en cas de provocation Drizz't est censé corriger le héros.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:10:46

Il y a pas besoin d'utiliser de bug ou quoique ce soit pour tuer Drizzt..

Juste, Baldur's Gate ce n'est pas doom, on ne tue pas tout ce qui bouge, et pour garder le côté rp qui fait la richesse de baldur's gate, faut savoir se retenir dans des cas comme çà^^

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 décembre 2009 à 19:25:57

Sur ce point là, Morrowind était sympa, dans la mesure où tu pouvais même tuer les pnjs nécessaires à l'avancement de ta quête.

Une fois mort, tu avais droit à un message qui disait en gros que tu étais maudit et que ton destin ne s'accomplirait jamais.
Mais tu pouvais quand même continuer à jouer.
Bon je pense pas que le jeu offre grand chose une fois passé ce point (et encore, j'ai jamais vérifié) mais c'est de mémoire de joueur la seule fois où j'ai vu un jeu qui offrait au joueur cette possibilité en intégrant vraiment ça.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
16 décembre 2009 à 20:10:25

Le hic par contre, c'est que beaucoup de pnjs avaient cette "étiquette", alors qu'en fait, ptet seulement 20% d'entre eux étaient nécessaires pour la quête principale.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 décembre 2009 à 00:02:12

En même temps, si tu n'es pas un barbare sans cervelle, t'es pas censé tuer n'importe qui et surtout les paysans qui ne t'attaquent pas^^

Aprés çà peut pas non plus être parfait, mais j'ai jamais eu de problèmes avec çà..

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 décembre 2009 à 17:59:19

"# Kerozevok Voir le profil de Kerozevok

1. Posté le 16 décembre 2009 à 20:10:25 Avertir un administrateur
  2. Le hic par contre, c'est que beaucoup de pnjs avaient cette "étiquette", alors qu'en fait, ptet seulement 20% d'entre eux étaient nécessaires pour la quête principale. "

mmh... on parle encore de Morrowind là?
Parce qu'il me semble pas avoir eu ce message pour un perso qui n'avait rien à voir avec la quête principale.

Je pense en particulier à tout les Cendraies (?) ou à Caius Cosades.
C'était tout de même pas un message qu'on lisait tout les quart d'heures, 20% ça ma parait bien peu dans tout les cas.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 décembre 2009 à 18:24:40

Autant pour moi, après vérification, je me suis comme qui dirait emmêler les pinceaux... J'ai confondu les cases "Essential" & "Blocked" (sous l'éditeur).

La case "Esssential" donne le message dont tu parles in-game.
La case "Blocked" empêche un plugin de modifier le PNJ concerné.

La vidéo du moment