CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

patch traduction

vivien68
vivien68
Niveau 9
17 octobre 2009 à 17:25:38

bonjour je possède baldur's gate avec l'extension mais il y a un petit bug :

certaines réplique des personnages sont en anglais, d'autres en francais, tous les texte sont eux en anglais

je voudrais savoir si il existe un patch pour tout mettre en anglais(jeux en francais = beurk)

b0rgy
b0rgy
Niveau 8
17 octobre 2009 à 18:26:46

je suis bien d'accord avec toi, j'avais pris un dialog.tlk d'une version anglaise, mais les voix restaient en francais et c'etait pas bien. Donc j'ai telecharge le jeu en anglais et c'est parfait maintenant !

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 octobre 2009 à 19:01:40

Postez sur un forum made in USA si le français vous gênes tant que ça...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 octobre 2009 à 20:26:40

Ben quoi Kero , chacun ses gouts franchement :( ..

Moi aussi je préfère largement en anglais les films , jeux etc etc .. ( sauf que pour une fois , encore faut il le rappeler , baldur's gate dispose d'une RARE et EXCELLENTE version francaise ) .

Mais là n'est pas le sujet , est ce que à l'installation de ton jeu on te propose un choix multilangue ?

jul79
jul79
Niveau 10
18 octobre 2009 à 02:32:08

Ca sent l'édition de MindScape où les add-on ne sont proposés qu'en anglais :hum:

Par contre, s'il s'agit bien d'une édition Mindscape, le jeu original (sans add-on) est normalement disponible en version internationale. Il suffirait donc de réinstaller le tout en anglais (choix de la langue lors de l'installation). Ce qui me parait bizarre c'est que tous les textes sont en anglais, donc fichiers .tlk en anglais, ce qui induit que ces fichiers ont été rajoutés sur une installation a priori français de base

vivien68
vivien68
Niveau 9
18 octobre 2009 à 19:15:15

en fait j'ai tout réinstaller j'ai tout mis en français parce que l'anglais n'est disponible que pour la version de base.

TOSC n'est disponible lui qu'en français, alors autant tout mettre en français au moins j'ai aucun problème, j'ai juste désactivé les voix, parce que les moines, je saque pas leur répliques... ni le perso principal d'ailleur.

vivien68
vivien68
Niveau 9
18 octobre 2009 à 19:15:51

sans parler des narrateurs (horrible et ennuyeux) xD

dsl double post.

vivien68
vivien68
Niveau 9
18 octobre 2009 à 21:32:58

par contre pourriez vous m'expliquer un peut le syteme de combat, je pige pas trop même après avoir lu la notice.

comment gérer tout les personnages à la fois ??

et si y en a un qui à crever, comment enlever son portrait de l'équipe ou bien comment le ressusciter ??

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
18 octobre 2009 à 22:05:21

Open,
Comme tu le souligne, la VF est béton, pour avoir fait les deux, je peux dire que les intonations sont identiques (les PNJ ont l'air aussi débiles dans la VO), alors dire que la VF est beurk, non désolé... D'ou mon mon message précédent.

Vivien,
Désactiver l'IA (les scritps sont nuls), puis pause, attribuer ordres, pause, attribuer ordres... Sans oublier de jeter un oeil dans les options automatiques.

Pour supprimer un perso du groupe, il y a un bouton "gestion du groupe" (qq chose comme ça) sur l'interface.

Pour les résurrections, direction un temple, c'est un peu lourd suivant ou on se trouve, mais c'est la seule soluce dans BG1.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
23 octobre 2009 à 09:20:44

Kero :d) Ca reste un jugement subjectif , comme la musique.. :)

On est pas dans le rationnel , si il a envie de cracher sur la VF , grand bien lui fasse , çà empechera pas les autres de l'aimer à son juste titre :ok: .

La vidéo du moment