CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combat final

jul79
jul79
Niveau 10
13 août 2008 à 11:43:30

L'ordre n'a pas vraiment d'importance.

Si tu passes d'abords par Barbe d'Ulgoth, un "agent de voyage" (avec un skin de voleur) te propose un joli voyage à la Tour et une mère éplorée (dans une maison) te demanderas de retrouver son fils parti explorer la Tour (le gosse doit s'appeler Dalton et se trouve dans la salle du combat final, pas très loin du vilain pas beau)

blondel69
blondel69
Niveau 7
13 août 2008 à 14:32:25

Donc il vaut peut être mieux que je commence par la Barbe d'Ulgoth, et tant que je suis, l'île perdue...
Bon s'pas grave, je vais me farcir les nains et je partirai pour la Barbe d'U.

jul79
jul79
Niveau 10
13 août 2008 à 16:29:34

Toute façon il te faut la dague voleuse d'âme pour le combat contre Aec Latec, donc autant commencer par la tour, ça évite un aller / retour.

blondel69
blondel69
Niveau 7
13 août 2008 à 18:53:00

Ouais mais y a la quête avec Dalton et celle de la dague à lancer avant d'y aller nan ? Parce que Dalton va pas bouger ses fesses si je lui dis pas que sa mère veut qu'il rentre ?

Autre chose : j'ai envie de me farcir les 4 nains en même temps (et pas un par un), mais c'est vraiment hard Oo, surtout Orgueil et celui qui devient invisible.
Vous avez des techniques ?

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
13 août 2008 à 20:16:07

Moi, je me fais toujours dans l'ordre:
-l'ile de glace
-la tour
-le culte
-l'ile perdue
histoire de finir par la zone exterieur à la map avec le plus d'exp possible pour éviter toute mauvaise surprise (j'entend par là que la tour, on peut la quitter presque quand on veut, mais pas l'ile).

blondel69
blondel69
Niveau 7
13 août 2008 à 20:21:39

Je pense que je vais me faire les nains, puis l'île de glace, l'ile perdue, la tour et finir avec le culte.

Mais comment buter les nains si je veux tous me les faire en même temps ? (je suis en difficulté max dans les options)

jul79
jul79
Niveau 10
14 août 2008 à 11:42:03

Toujours le même style de technique que contre Sarevok :

- quelques toiles d'araignées et enchevêtrement dans le tas avant d'apporter le dernier artefact.
- Convocation de squelettes comme chair à canon (un des nains lance nuage mortel dès le début du combat, donc invoquer des créatures vivantes est inutile au début)
- Buff (dont hâte) / potion sur le groupe
- Tu laisses le groupe bien en retrait (pour pas se prendre le nuage mortel)
- Un perso (avec action libre) va apporter le dernier objet et revient vite en retrait.
- et la boucherie commence. Tout les guerriers / voleurs avec des projectiles, vise en priorité les lanceurs de sorts. Tes mages et prêtres utilisent des sorts de dégâts direct, buffent et renouvellent le stock d'invocation. Tu peux également bien blinder un guerrier et prendre un nain en individuel (pendant que les autres s'occupent de tes invocations).

Pour le nain qui devient invisible :d) sort de clerc / druide de niveau 3 : élimination des invisibilités.

Pense également à lacher une ou deux dissipation de la magie (une fois débarrassés de leurs protections, les lanceurs de sorts ennemis deviendront des proies faciles).

blondel69
blondel69
Niveau 7
14 août 2008 à 14:05:21

Le problème, c'est qu'ils sont insensibles à la magie T_T
J'ai tenté les buffs et les squelettes, les convocs sont désintégrées en 10sec... :-/
J'ai réussi à me faire Amour en 1 vs 1 avec Khalid, mais le les 3 autres nains me mettent cher :ouch:
Bon je réessaye et je vous dis quoi. BG est beaucoup plus intéressant en mode difficile, on prend beaucoup plus de plaisir à élaborer des stratégies !

blondel69
blondel69
Niveau 7
14 août 2008 à 15:05:56

I DID IT ! JE L'AI FAIT !
Bon ok, il me restait mon perso avec 3 pv et Kivan avec 10 pv... mais je l'ai fait ! La solution au problème ? Sphère résiliente d'Otyiluke !
Amour a succombé le premier, puis ce fut Effroi, ensuite Fierté, en enfin Avarice !
Bon je vais retenter, cette fois-ci avec quelques potions, plus de convocations, une détection de l'invisibilité et ça devrait aller.
Pour ce qui est de la résistance à la magie, je me suis trompé, apparemment ils sont résistants à la magie type immobilisation et autre, mais beaucoup moins pour ce qui est des dommages directs (Projectiles magiques, BdF, Flèche acide de Melf et Incinérateur d'Aganazar).
Je retente et je vous dis quoi.

blondel69
blondel69
Niveau 7
14 août 2008 à 17:35:33

Désolé du retour assez tard, freebox en carton...
Ca y est, je l'ai fait une première fois, mais Amour a tué Effroi avec son piège à crânes -_-' Alors j'ai recommencé pour avoir l'xp et pas de problème, j'ai pas perdu un seul pv !
En fait c'était des noobs ces nains :p
Merci pour vos conseils !

La vidéo du moment