Personnellement, la technique BdF pendant que mon groupe reste en retrait ne fonctionne pas (Tazok, Angelo & compagnie me sautent dessus dès la première BdF).
Donc je me contente de désamorcer le max de piège avec Imy, d'éliminer les horreurs guerrière qui traînent, puis quelques buffs (harmonie défensive, protection contre le mal de groupe, ...) et popos (dont huile de rapidité). Invocations d'un paquet de créatures en tout genre juste devant mon groupe, toile d'araignée à la limite de mon champ de vision.
Me voilà prêt.
Une boule de feu pour faire venir Sarevok et ses sbires.
Les invocs bloquent les combattants au CàC (surtout Sarevok). Tous mes persos sont avec des armes de jets, les principales cibles sont les lanceurs de sorts. Les invocations n'étant pas limitées en nombre dans BG1, il suffit de renouveler en permanence cette brave chair à canon.
Une fois les lanceurs de sorts éliminés (ce qui va relativement vite avec de bon projectiles et un ou deux sorts de dissipation de la magie), il ne reste plus qu'à achever les survivants à coup de flèches acides / mordantes et de billes +2.
Habituellement le dernier survivant est Sarevok et il n'arrive jamais au contact.
Pour tes sorts de buff, il te suffit de lire la description des sorts et de lancer ceux qui ont la durée la plus courte en dernier (par exemple, cantique ou harmonie défensive durent beaucoup moins longtemps que protection contre le mal sur 3 mètres). Les potions ont également une durée relativement plus longue que les sorts.
Pour l'extension, il faut la faire avant le combat final, donc te rendre à la Barbe d'Ulgoth ou à la Tour de Durlag avant le combat contre Sarevok. De mon côté je la fait avant de rentrer dans la ville de Baldur, mais tu peux également commencer l'extension juste avant de rentrer dans le temple de la cité souterraine.