CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beeeerk !

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 mai 2008 à 09:47:03

... :ouch2:

jul79
jul79
Niveau 10
05 mai 2008 à 11:28:51

Je dirai même :malade:

Sytha
Sytha
Niveau 6
05 mai 2008 à 13:26:11
Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:39:15

Disons qu'on est plus proche de ça:
http://www.cdiscount.com

Que de ça:
http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/

Viconia: La pub ! Elle brule mes yeux !
Charname: Oui ma petite douce, tinquiéte on ne va pas rester longtemp.
Jaheira: Dame nature ait pitié de ceux qui trouvent ça "classe".
Charname: Ca va Jaja, pas le peine d'en rajouter.
Minsc: Bouh ! Ou est tu mon petit Bouh !
Skie: Oh Eldoth, que diriez vous d'un voyage à Venise ? Et oh ! Vous avez vu ça ! c'est pas cheeer !
Xzar: J'ai vu une pub qui promet une rencontre avec une jolie brune en moins de 5 minutes, je le jure, c'est la vérité !
Xan: Notre quête est perdue d'avance...

Imoen: Moi, je m'en vais !

Sytha
Sytha
Niveau 6
05 mai 2008 à 17:13:20

:rire: Excellent Kéro :rire:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:17:38

Complétement d'accord , je sais pas ce qui leur ai passé par la tête mais là , euh ... :hum:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:45:46

c'est un peu moins le bordel qu'avant je trouve.
Evidemment ça change les petites habitudes mais à part les typo et l'arborescence, pas de gros changements.
Mêmes couleurs, mêmes contenus, mêmes interfaces.
C'est pas la révolution non plus.

jul79
jul79
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:50:00

Le pire c'est que sur le forum général (voir les liens de Sytha), ce modèle a été proposé et ... validé malgré de nombreuses réclamations (comme par exemple la grande place occupée sur le côté droit de l'écran par 'mes forums préférés').

Ce qui est vraiment dommage c'est que le forum n'ait pas été optimisé pour les utilisateurs (possibilité d'éditer les posts, d'épingler un topic, de citer un post ...) mais bien pour augmenter les revenus (inserts publicitaires).

LZebra
LZebra
Niveau 8
05 mai 2008 à 19:52:45

C'est plus lisible qu'avant, je trouve, les informations essentielles étant immédiatement accessibles. C'est d'ailleurs surtout vrai avec les tests de jeu.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:16:59

Jul79, pour les pubs tu as sans doutes raison.
Elles semblent avoir été le moteur principal du changement.
Cela dit, en toute subjectivité, jv.com reste le moins polué et le plus clair des sites de jeux vidéos que je connaisse.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:51:01

Perso je trouve ça tellement laid que j'envisage sérieusemnet de prendre ma retraite (Enfin se diront certains !), surtout que cela fait plusieurs années que je viens sur JV que pour ce forum à qqs exceptions prés (leurs tests sont baclés 30mn montre en main et sont remplis de formules toutes faites, aucun professionnalisme, aucune passion, la note étant pour ainsi dire décidé des la 1ére preview suivant le budget publicitaire/ l'attente des joueurs).

"Mêmes couleurs, mêmes contenus, mêmes interfaces. "
Oui mis à part que la partie forum proprement dite ne prend plus que 15% de l'espace sur la page...

Viconia: La pub ! Elle brule mes yeux !
Charname: Oui ma puce, on s'en va...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:58:48

Page de jv.com: 1 540 000 pixels.
Place reservé au forum: 300 750 pixels
Soit 20%. :)

Viconia: La pub ! Elle..
Charname: Oui Vico je sais !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
05 mai 2008 à 23:12:25

Je comprends pas comment tu comptes ni où ni qu'est-ce que tu comptes.

Toujours est-il que je les trouve pas si mal les fora, sinon j'y serais pas encore.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 mai 2008 à 23:27:52

Oui mais toi t'es une petite personne, donc evidement tu ne te sens pas à l'étroit...

PSPX: Capture de la page (hors interface firefox bien sur) et il t'indique au pixel prés les dimensions.

Viconia: Charname !
Charname: Oui Vico je sais...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
06 mai 2008 à 08:14:41

ok merci pour la réponse sur la capture d'écran, pas sur mon état, espèce de raciste.

Javier: attendez on est en rp là?!
ch'avais pas attendez euh... chu' pas prêt :mort:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 mai 2008 à 15:15:04

Ce n'était pas faire de preuve de racisme que de euh.., reconnaitre les avantages de ta race. :)

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
06 mai 2008 à 17:44:49
  • "on vous ment, ou vous spolie, camarades!"
  • "À bas la pub (et le fric qui va avec), mais J'EXIGE du professionnalisme (et le fric qu'il nécessite)!"

ou comment être en contradiction avec soi-même...

franchement, les tests de jeu que j'ai pu lire sont très bien faits, éclairent sur le contenu des jeux qu'ils décrivent (le plus important!), sont étayés par des images, démos, notes et commentaires d'auditeurs... euh... franchement, vu qu'en plus je paie pas un radis... je trouve que c'est top... je sais gratos quel jeu je dois acheter, taux d'erreur quasi nul (surtout avec les démos!)... dire que les tests sont bâclés... depuis quand? un exemple de test: jade empire... nul? hum hum... ou les tests plus récents peut-être? dans ce cas des exemples, perso je n'erre pas 24h/24 sur les sites de jeu (ce qui expliquerait la lassitude de certains, mais est-ce vraiment étonnant à ce tarif là?)

Quand je lis certains je me demande si le problème vient des fora ou d'un mal être personnel n'ayant rien à voir avec ce qui se fait ici-même... Aigritude permanente, alors que je trouve tous ces petits sites bien cools: on a affaire à des "rebelles sans sujets".

C'est lassant.

Dommage, puisqu'ils possèdent une compétence certaine dans bien des domaines, et peuvent aider les nouveaux (dont je fais partie) avec une grande précision.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
06 mai 2008 à 18:01:34

Personnellement, et je l'ai déjà dit, si quelque chose me gêne je ne viens plus sur le site point.
L'aigreur, je suis sûr que c'est mauvais pour l'estomac, pas vrai?
Et puis à bien y réfléchir, après un temps de navigation je trouve que cette gestion de la pub est moins envahissante:
c'était un peu saoulant le compte à rebours avant les vidéos.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
06 mai 2008 à 18:10:31

yes.
De plus, ce sont les utilisateurs qui font l'intérêt d'un topic, pas les quelques petites broutilles techniques ici ou là (ne serait-ce d'ailleurs pas ce qui se disait concernant les jeux: on s'en fout de la forme, ce qui compte c'est ce qu'il y a derrière? (le fond)... ou alors, le but de la contestation... est de contester... (peu importe la cause))

Enfin soit.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
06 mai 2008 à 18:51:47

Moi je n'adhère pas vraiment aux tests car je trouve qu'il est bien difficile de juger un jeu par une ou quelques personnes sans mettre d'apprioris ou de compromis , en passant par la mauvaise fois etc etc ..

Tout ca pour dire que on peut difficilement juger un jeu " justement " pour une généralité de joueurs , le testeur reste humain et non une machine analysant le jeu par des équations a résultat plus ou moins bon ..

La meilleure solution semble être selon moi de se renseigner sur le jeu , regardez des videos , des articles et se faire une idée par soi même , ainsi que de demander a des joueurs ce qu'ils en ont penser , on finit par se forger une opinion soi même par force de perséverance ..

La preuve est t'elle que , sur jeuxvideo.com par exemple tout les tests ne sont pas nuls , loin de là , mais ils sont aussi loin d'être parfait pour certains .. :) En somme , cela reste consultable mais on n'est pas garantit de ne pas passer a coté de quelque chose :) .

En ce qui concerne la nouvelle page , je suis on ne peut plus d'accord avec Kerozevok , le fait que l'espace forum est diminué est déja fort ennuyant , sans parler que le beau vide que vous avez a droite pour l'instant , sera bientôt remplacé par des pubs se suivant les unes en dessous des autres .. :-)))

La vidéo du moment