CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quels personnages voler ?

LZebra
LZebra
Niveau 8
01 mai 2008 à 02:23:05

Existe-t-il dans Baldur's Gate 1 des personnages à voler pour récupérer de bons artefacts, comme Ribald ou Tolgerias dans le 2 ?

LZebra
LZebra
Niveau 8
01 mai 2008 à 02:54:00

Tiens, je viens d'en trouver un: Arcande Zinzin, un mage fou au sud de Château-Suif. Il possédait une huile de feux ardents. Ne pas le tuer sous peine de perte de réputation (mais 2000 xp, quand même).

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
01 mai 2008 à 06:20:28

Zut j'aurais su j'aurais pas créer ma voleuse y a 2 jours :p
Mais les objet qu'on chope comme ca change pas a chaque nouvelles parties ??

jul79
jul79
Niveau 10
01 mai 2008 à 10:49:31

Il me semble que contrairement à IWD où certains objets dérobables sont générés aléatoirement, ceux de BG sont toujours les mêmes.

Quant aux persos à voler, je suis pas un accro du vol à la tire (recharger à chaque échec, ça devient rapidement lourd ^^), mais les plus connus sont :

- Algernon à l'étage de l'auberge de Feldpost qui possède sans doute une cape de charme (sans doute un des objets les plus abusés du jeu puisque capable de lancer charme à l'infini)

- Sur Drizzt : cimeterre de glace +3 (pour récupérer son cimeterre +5 et sa cote de mythrill il faudra le tuer)

- Quenash : dans le bordel souterrain (sous la Sirène Rougissante), cette charmante donzelle, au delà de vendre ses charmes, possède la cape du baldurien

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
01 mai 2008 à 11:05:37

Tu peux essayer sur thalantyr aussi , t'a quelques potions sympathiques :) .

Sur d'autres marchands aussi :) .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 mai 2008 à 13:08:40

Avec un barde, le vol à la tire frole rapidement le 100% de réussite. :)

Il y a une bonne femme (barbe d'ulgoth) qui posséde un item magique (me souviens plus quoi, un anneau il me semble).

Un barde a flammevin posséde un des trés rares épieu +1 du jeu.

Les prêtres (temples) ont souvent des potions.

Il y aussi qqs parchemins & pierres précieuses içi et là...

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
01 mai 2008 à 14:07:46

:nonnon:

LZebra
LZebra
Niveau 8
01 mai 2008 à 17:24:50

Merci à vous.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
01 mai 2008 à 17:29:28

De rien ^^

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
01 mai 2008 à 17:51:53

J'aurais honte à votre place. Voyous :nonnon:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
01 mai 2008 à 18:47:47

A quoi bon un voleur s'il ne peut pas voler :p) . C'est même valable pour d'autres classes :o)) .

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
01 mai 2008 à 22:25:54

À quoi bon requérir de l'immersion si le seul but est d'augmenter le matos :rire2:

:d) Comment s'identifier à un perso bon volant tous ceux qu'il rencontre :rire2:

:d) Comment requérir de l'immersion quand le joueur ne fait qu'exploiter les failles d'un programme :rire2:

:d) Comment requérir de l'immersion quand le bougre se la fait:
tentative, échec, rechargement... tentative, échec, rechargement... tentative, réussite, sauvegarde :lol:

:d) Ou comment demander de la profondeur quand on joue soi-même comme un gros beauf :question:

That's the question :sleep:

hé hé hé

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:22:52

Barbe d'Ulgoth: la petite personne vers le bas gauche de la map qui detient un anneau d'action libre.

hey sinon... LES MARCHANDS!!!

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:23:29

...mais à l'écran d'achats/ventes/vols/etc...

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
02 mai 2008 à 03:53:03

ué les marchands sauf que on peut pas tous les volé idem pour les pretres on peut pas voler leur potions de soin ou autres ... :/

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
02 mai 2008 à 10:56:22

Voler ça sert à rien: on obtient de toutes façons tout ce dont on a besoin, les revenus sont toujours supérieurs dans BG au coût du matos le plus élevé que l'on puisse s'acheter :oui:
Pas tout de suite, bien sûr, mais assez rapidement.

Mes persos étaient équipés avec le top du top, flèches magiques et potions remplissant l'inventaire, que les caisses étaient malgré tout en train de gonfler non stop...

Bah, si vous voulez un challenge, faire le jeu en un crédit, réglo, plutôt que de chercher les pauvres hères à dépouiller.
Sinon je vous jure bien que je prends mon paladin de NwNII à 22 de charisme, 19 de sagesse et... 3 d'intelligence, et que je le balance dans votre BG corriger ces crapules en herbe :sournois:

LZebra
LZebra
Niveau 8
02 mai 2008 à 19:39:51

J'ai suivi mon apprentissage auprès d'un vieux sage, dénommé 'le Nain Baveux' par certains, 'le Nain Vicieux' par d'autres, qui me répétait incessamment, entre deux pets : 'Toujours exploiter failles et bugs il faut'.

Je suis un metagamer, car je ne sacralise pas les jeux vidéo, donc évidemment, pour les idôlatres, je représente le Côté Obscur.

"Tu ne te feras pas d'idole, ni rien qui ait la forme de ce qui se trouve au ciel là-haut, sur terre ici-bas ou dans les eaux sous la terre." Le Décalogue

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:48:47

:diable: :pacd: :d) :ange:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
02 mai 2008 à 20:32:01

L'immersion peut se traduire par bien des manières , et depend de la vision de chacun :) .

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
02 mai 2008 à 20:42:34

Oui, mais la question est de savoir si prétendre à l'immersion et recharger lors de l'échec d'une tentative sont compatibles :doute:
Quand t'échoues dans la vie, t'as le droit de revenir en arrière ou t'assumes :question:

D'un autre côté, l'identification au personnage cette fois-ci me semble difficile, si on joue le redresseur de torts tout en jouant les malfrats dès que l'occasion se présente... Voler à l'occasion, ptète, mais si cela va dans le sens du personnage que l'on incarne... Si cela peut éviter un combat par exemple, ce qui ne manque pas d'arriver dans BGII si mes souvenirs sont bons :(
(docks, taverne, près ménestrels)

La vidéo du moment