ColonelJakoneil.
Bon tant pis j'aurais peut être dû regarder son matos de plus près avant de le massacrer sauvagement. Faut dire il avait tellement des prix de voleur que j'ai vu rouge direct.
Puisque j'ai du temps à perdre, je vais vous décrire l'instant final de la vie de Thalantyr.
Il s'est retrouvé entouré par une bande d'acheteurs au départ amicaux, savamment placés autour de lui pour lui fermer toute issue. Des géants avec des armures d'Ankheg de chaque coté, cachant les plus petits membres du groupe, les regards assombris par leurs capuches noires.
Thalantyr, fort de sa supériorité, pensait arnaquer ce groupe d'aventuriers et faire un petit pécule pépère quand tout à coup le petit mage rabougri a commencé à hurler des insultes à propos de rats et de miettes de pain.
- Sales voleurs ! Mes précieuses miettes !
Et c'est alors que les acheteurs potentiels se mirent à le rouer de coup et à lui jeter des billes sans qu'il comprenne pourquoi ni même qu'il ait le temps de jeter un sort et, lui Thalantyr le puissant mage, se fit tuer en une seconde par un bègue, un golmon avec un hamster, une nunuche à la voix atroce, une paysanne, une sorcière, et un étrange mage fou aux yeux rouge sang.
Sa dernière vision fut un mage et un chauve (petite dédicace à Lunatik lol).
Pendant ce temps là, son élève, qui venait juste d'être changé en humain après avoir passé quelques mois sous la forme d'une poule, resta pétrifié, s'attendant à subir le même sort que son maître. Mais, horrifié
, il vit les deux mages du groupes se chamailler, chacun tirant sur la robe de son ex-maitre, gisant nu à même le sol. Ils ne lui avaient laissé que son bâton à 1po.
L'élève leva les bras vers son visage pour se protéger des coups qui allaient sûrement pleuvoir sur lui, mais le groupe l'ignora totalement, et s'en fut ainsi. Au passage le mage aux yeux rouges lui fit un sourire tout ce qu'il y a de plus amical, un sourire chaleureux.
Il apprit par la suite le nom du mage en racontant son histoire à Beregost... Il se nommait Jeune Batard alias Le dépouilleur, alias Majoboncoeur, recherché pour le meurtre de Péeneji Alacapdekarism.