CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon mage (perso) a moins de sorts de Dyn

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
23 avril 2008 à 11:34:35

(prend une gomme et passe derriére Jul)

Thalanthyr vendait (paix à son âme) les robes des bon / neutre archimage (CA5, 5% RM et JS+1)

...

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:44:09

Les meilleurs du jeu... Il ne les vendras plus jamais...

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:10:46

Salut topus le monde
D'aprés mes souvenirs on en trouve sur des pnj mage plus loin dans le jeu.

:spoiler: :spoiler:

je pense notament au boss dans la mine des nains chapitre 4 ou 5 j'ai oublié le nom :/

jul79
jul79
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:38:56

Robe du mauvais archimage sur Daëvorn (et non sur Thalanthyr comme l'a fort justement signalé Kéro). Utilisable uniquement par les persos d'alignement mauvais.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:17:46

ok -nwosux- je vois un peu mieux désormais :ange:
Pour la sagesse ça doit être du 15/1 alors... Faudra y penser tiens pour les schizos: caractéristiques variables: For+2, Sag chûte à 1 :p)
Une variante du barbare en somme :) mais à déclenchement aléatoire... intéressante l'idée je note :cd:

Concernant les robes de mage, je ne pense pas que cela soit décisif (surtout qu'elles revêtent un aspect défensif, plus anecdotique que réellement efficace en cas de combat au contact).
Le mage c'est fait pour cracker à distance, un truc offensif serait peut-être plus approprié non?

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:07:57

Merci jul79 c'est ca sinon a la Porte de Baldur y a un marchand qui en vend aussi dans la 1ere zone de la Baldur's la maison est ronde y a également un combat possible contres des mages a l'étage :)

jul79
jul79
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:37:19

Un sort d'armure fait à peu près le même effet (la résistance à la magie et les jets de sauvegarde en moins).

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:47:29

Tout a fait encore faut se le prendre lors de la création du perso et est plus efficace avec le sort bouclier qui augmente un peu plus la defense du perso :)

nwosux
nwosux
Niveau 3
24 avril 2008 à 00:34:11

:lol: ColonelJakoneil.

Bon tant pis j'aurais peut être dû regarder son matos de plus près avant de le massacrer sauvagement. Faut dire il avait tellement des prix de voleur que j'ai vu rouge direct.

Puisque j'ai du temps à perdre, je vais vous décrire l'instant final de la vie de Thalantyr.

Il s'est retrouvé entouré par une bande d'acheteurs au départ amicaux, savamment placés autour de lui pour lui fermer toute issue. Des géants avec des armures d'Ankheg de chaque coté, cachant les plus petits membres du groupe, les regards assombris par leurs capuches noires.

Thalantyr, fort de sa supériorité, pensait arnaquer ce groupe d'aventuriers et faire un petit pécule pépère quand tout à coup le petit mage rabougri a commencé à hurler des insultes à propos de rats et de miettes de pain.
- Sales voleurs ! Mes précieuses miettes ! :fou:

Et c'est alors que les acheteurs potentiels se mirent à le rouer de coup et à lui jeter des billes sans qu'il comprenne pourquoi ni même qu'il ait le temps de jeter un sort et, lui Thalantyr le puissant mage, se fit tuer en une seconde par un bègue, un golmon avec un hamster, une nunuche à la voix atroce, une paysanne, une sorcière, et un étrange mage fou aux yeux rouge sang.

Sa dernière vision fut un mage et un chauve (petite dédicace à Lunatik lol).

Pendant ce temps là, son élève, qui venait juste d'être changé en humain après avoir passé quelques mois sous la forme d'une poule, resta pétrifié, s'attendant à subir le même sort que son maître. Mais, horrifié :ouch: , il vit les deux mages du groupes se chamailler, chacun tirant sur la robe de son ex-maitre, gisant nu à même le sol. Ils ne lui avaient laissé que son bâton à 1po.

L'élève leva les bras vers son visage pour se protéger des coups qui allaient sûrement pleuvoir sur lui, mais le groupe l'ignora totalement, et s'en fut ainsi. Au passage le mage aux yeux rouges lui fit un sourire tout ce qu'il y a de plus amical, un sourire chaleureux. :-)))

Il apprit par la suite le nom du mage en racontant son histoire à Beregost... Il se nommait Jeune Batard alias Le dépouilleur, alias Majoboncoeur, recherché pour le meurtre de Péeneji Alacapdekarism.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
24 avril 2008 à 00:53:21

:rire:

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
24 avril 2008 à 01:23:28

"Péeneji" c'est un prénom courant vers la porte de baldur!!! hihi c'est un cousin de Jaulinymf DonlécheveuFonOssiUneBelKap???

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 avril 2008 à 08:53:04

The CrAzY wOrlD of Baldur's Gate. :)

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
26 avril 2008 à 07:24:15

Mdrrr les derniers post :lol:
Il a eue ce qu'il meritait vendre des robe a plus de 20.000po faut pas déconné non plus

perelman
perelman
Niveau 2
27 avril 2008 à 12:24:04

haha c'est vrai que c'est un arnaqueur de compet' ce Thalandyr, mais bon il vend quand même les meilleures robes du jeu !!

(hélàs, dommage que les objets des vendeurs s'évaporent après leur mort, un des grands mystères de BG)

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
27 avril 2008 à 18:48:04
  1. perelman Voir le profil de perelman
  2. Posté le 27 avril 2008 à 12:24:04 Avertir un modérateur
  3. haha c'est vrai que c'est un arnaqueur de compet' ce Thalandyr, mais bon il vend quand même les meilleures robes du jeu !!

:d) Le coût de son matos est à l'image de sa puissance :(

1. (hélàs, dommage que les objets des vendeurs s'évaporent après leur mort, un des grands mystères de BG)

:d) Ce serait trop facile sinon. Et puis, on peut imaginer que s'il suffisait que le premier lascar se pointe pour faire main basse sur leurs possessions, peu se lanceraient dans le marchandage :sarcastic:

C'est à ton imagination de faire le reste... Ex: lorsque tu vas chez un marchand, tu lui demandes ce qui t'intéresse dans son catalogue
Il se retire dans une arrière salle que l'on ne peut ouvrir qu'avec un mot de commande, et qu'il revient avec, un fois celui-ci payé :sarcastic:
Cela me semble nettement plus crédible: on ne voit pas d'étal lorsque l'on s'adresse à un marchand... Où sont les marchandises :question: Ben dans une arrière salle pardi. :sarcastic:

La vidéo du moment