"Je vais le tuer parce qu'il me prend de haut"
Ouf tuer un PnJ parce qu'il est un peu mégalo
"que ses objets sont vendus trop chers et qu'ils m'intéressent pas"
Oula les marchands ont du mouron à se faire avec toi dis-donc...
"qu'il ne donne pas de quête"
Ben celle avec la poule c'est quoi? ah ouai tu l'as dit: du passé.
Donc une fois la quête finie, couic, a pu PnJ, ou le beurre et l'argent du beurre
"que sa robe irait bien à Dyna qui a flashé dessus et qu'il donne un max d'XP"
C'est bien ce que je disais: être le plus fort quoi qu'il en coûte
"Ca te suffit comme motif pour le tuer ? Est ce assez RP ?"
Comme mauvaise raisons, oui ça me suffit, j'aurais pas pu faire mieux 
RP ça l'est forcément, là c'est sûr que le genre est assez racé pour ne pouvoir nous échapper 
Pasque bourrin et RP ça peut aller de pair, c'est juste un RP... de bourrin (quoique cela ne me dérange pas, mais j'ai quand même du mal à saisir ce que recherche ce genre de perso: leur cause ne serait-elle qu'un prétexte?)
"Et puis je suis pas du tout un bourrin, j'ai l'habitude des rpg PC (fallout 1 & 2, planescape torment mon préféré, arcanum etc), et là j'ai décidé de me faire la totale de Baldurs'gate avec Tutu, et avant d'aller dans les mines de Nashkel je gonfle mes persos à fond car j'en avais un mauvais souvenir. "
Là n'est pas la question, il n'était de toutes façons pas fait référence à l'aspect bourrin ou pas, juste à la cohérence d'un personnage... Mais maintenant que tu en parles...
Mines de Nashkel fastoche
Et puis ce truc de gégommer des persos de tout bord ne sert à terme pas à grand chose concernant le peu d'Xp qu'ils rapportent: de toutes façons les adversaires rencontrés au cours du jeu seront les mêmes, et si tu les abordes avec un niveau supérieur d'une unité, les Xp qu'ils te rapportent seront revus à la baisse pour s'adapter à la difficulté relative de la rencontre 
Alors ouai, en faisant cela tu accélères pour un peu le moment où tu franchiras tel ou tel niveau, mais tu seras ralenti plus loin 
Appelons ça un mauvais calcul 
(note: cela concerne les Rp en général, et si mes souvenirs sont bons cet ajustement concernait déjà BG)
Dommage qu'il n'y ait pas de mélange entre "héros", confrontation entre joueurs... Mon paladin te montrerait lui ce que c'est que suivre la vertu... J'vous jure, il y a des coups de bâton qui se perdent