CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est quoi ce borde dans mon groupe ?

nwosux
nwosux
Niveau 3
12 avril 2008 à 23:39:16

Je viens d'installer Baldur's gate trilogie, je commence à me taper un petit kiff BG1 que j'avais pas touché depuis sa sortie à l'époque. J'viens à peine de quitter la seconde ville (Beregost je crois) et de tuer les demi ogres, que Khalid et Xzar se prennent la tête et se mettent à se battre à 4 (chacun avec son pote). Tout d'un coup je suis seul avec Imoen pendant que les 4 autres débiles se mettent sur la tronche.

Ensuite je me dis que ça va faire du ménage, mais non, Khalid me dit qu'il se barre avec Jaheira alors qu'ils viennent de tuer les 2 autres et me laissent en plan avec des tonnes de matos par terre, en pleine forêt moi, mage frêle, et Imoen alias la voix de bouffonne insupportable. C'est atroce.

C'est quoi ce bordel ? C'est normal que l'autre pète un plomb et se mettent à agresser mon mage chaotique mauvais alors qu'il a rien fait du tout ? On venait juste de tuer des demis ogres, et on était entrain de looter, et Khalid de merde a foutu mon groupe en l'air. J'hésite à aller les chercher, ils doivent être à l'auberge mais ils m'saoulent j'ai pas envie de faire équipe avec des oufs pendant tout le jeu mais je peux pas aller à Nashkel tout seul avec l'autre bouffonne, je la supporte pas ...

Je sais ce que je dois faire en vrai, recharger, courir en ville prendre Garrick en échange de Xzar pour éviter que ça se reproduise, mais ça me fais chier lol, j'ai aucune autorité sur ces débiles avec 17 de charisme...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 avril 2008 à 00:46:06

Cela est du au fait que les personnages selon leur attitudes et alignements ne s'aime pas forcement , ainsi certains personnages entrainent des conflits avec d'autre ..

Aprés tu me diras , Xzar et Montaron ne sont pas des références en matière de compagnons efficace au combat , alors tu peux les virer et prendre Kivan a haute haie pour montaron et xan aux mines de Nashkel , en voleur t'a déja imoen .. Cela rééquilibre le groupe et surtout les alignements .

Aprés si tu fais comme moi et que tu prends ton trip selon les personnages que tu aimes et non pour leur compétence , guarde Montaron et Xzar sans hésiter , j'adore ces deux briguands la :o)) .

nwosux
nwosux
Niveau 3
13 avril 2008 à 02:37:45

Oui je savais pour les alignements, c'est le fait que je venais à peine de commencer le jeu et qu'ils s'embrouillent direct qui m'a étonné (d'après mes souvenirs fallait qu'ils se cotoient un peu pour plus se supporter), et puis la manière dont ils m'ont tous laissé tomber comme une m... dans la foret avec Imoen (ahhh je la déteste elle est trop nase, elle se fait tout le temps gauler quand elle vole, elle crochete super mal, et elle a la voix la plus insupportable du monde).

Du coup j'ai chargé une quick save, j'ai viré les couple des chaotiques et je suis parti chercher Garrick alias j'en-branle-pas-une, et je le fais chanter pendant que tout le groupe se bat. En attendant de trouver Minsc et un mec utile lol.

Mine de rien le chant du barde est utile, notamment contre Neira qui attend dans l'auberge de Nashkel, une béné de Jaheira + un chant de barde, on l'a défoncé, elle arrivait pas à en placer une.

Je regrette un peu les 2 crapules quand même c'est vrai qu'ils étaient charismatiques comparés à Khalid le begue, et Jaheira et son accent de la campagne.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 avril 2008 à 15:05:17

En ce qui concerne Imoen je préciserai juste qu'elle est considéré comme l'une des meilleurs voleuses du jeu , si t'aime pas sa voie , met la en anglais :) .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 avril 2008 à 22:37:37

Certains PNJs sont "programmés" pour se battre entre eux (les 4 que tu connais, Kivan & Vico, Kagain & Yeslick, Edwin & Dynah, etc...).

Si tu as Monty dans ton groupe pas besoin d'Imoen (qui est atroce, je confirme).

Si tu garde Garrick, pas besoin de faire monter la competence vol a la tire pour Monty.

Le chant de barde dans BG1 n'est utile que contre les effets de la terreur (sorts de magie & effet panique suite à qqs grosses claques).

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:13:58

<< # Keldorn1 Voir le profil de Keldorn1

1. Posté le 11 mars 2008 à 20:10:09 Avertir un modérateur
  2. " # DarkMediator Voir le profil de DarkMediator
  3. Posté le 11 mars 2008 à 07:11:32 Avertir un modérateur
  4. Alors je vais justifier, au cas où Mossieu Keldorn aurait envie de me critiquer gratuitement, ce que je pourrais faire mais que je ne fais pas, par décence publique ... "

J'aimerais beaucoup savoir qu'est-ce qui te fais croire que j'aurais pu critiquer l'absence d'une justification pour chacun de tes choix de vote. J'ai laissé comprendre cela quelque part ? O.o

" Je tiens à signaler qu'à la moindre critique que je ne mériterai pas, je vais signaler à un modo, s'il traîne par là ... "

:honte: Franchement, donne-moi une seule raison de critiquer ton post. Tiens, là tu me rassures : je sais maintenant que je ne suis pas le seul à avoir quelques tendances paranos ici.

Bon, passons maintenant au plus impératif :

" 3)Il ne s'agit pas de dire quel est son personnage préféré mais il s'agit plutot d'une confrontation entre les persos qui donne lieu à un championnat. "

Rassure-toi, je le sais. Il me semble que je sais lire un post. >>

<< # Keldorn1 Voir le profil de Keldorn1

1. Posté le 12 mars 2008 à 22:53:01 Avertir un modérateur

Darky, c'est encore par décence publique que tu choisi de m'ignorer ? Tu m'étonnes, là. Enfin... 'tant mieux', vous me direz. >>

6ème page. J'attends toujours ma réponse. Alors soyons, s'il te plait, décent ET poli (répondre par politesse, pour ceux qui auraient le cerf volant). =/

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:08:09

Tu t'est vu quand t'as bu..... :)

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:08:20

Je me suis gouré de topic ! Au temps pour moi !

La vidéo du moment