Je dois avouer que dans fallout 2, je joue tout seul à chaque fois (je trouve les pnj pas tres maniable et en fin de compte obsolete en ce qui concerne les combats).
Pour la trame scénaristique, je suis un fan de la guerre froide (ouais ça existe..) et des ambiences post apocalyptiques comme celle de fallout qui est tout simplement la plus aboutie que je connaisse tout supports confondus (cinéma, livre, jeux video) . Donc mon opinion sur l'histoire est hautement subjective ..
Pour les graphismes, très franchement je n'ai pas commencé baldur's gate pour ces derniers . Je fais appel à mon imaginaire .. (mais bon vu, que mon jeu de strategie prefere c'est heart of iron 2c'est normal !) . J'ai la xbox 360, et à part dead rising que j'ai trouvé (relativement) original, je n'y joue plus ! (mais j'attend fallout 3 avec impatience)
Cela dit, en ce qui concerne ma tres faible experience de baldur's gate je trouve que les combats sont plus jouissif (car plus technique) que dans fallout . (j'ai batu balassius ce soir, et je commence depuis hier).
Seul bemol en ce qui concerne fallout, les plantages qui m'oblige (malgrès les patchs) à sauvegarder dès que je lève le petit doight .
Pour finir, mon avis n'engage que moi, et je respect le votre !