CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message erreur

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
08 mars 2008 à 19:33:56

As-tu penser à dl un cr*ck*no *cd pour ne plus avoir de problème au lancement ?

A condition de ne pas être allergique à l'anglais, ces URL pourraient t'aider :

http://forums.bioware.com[...];forum=11&sp=45

http://www.ironworksforum[...]_topic;f=1;t=003923

(si tu need une traduction n'hésite pas :-))) )

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
08 mars 2008 à 19:54:53

Bonsoir à tous,
Voilà comme promis j'vous tiens au courant .
J'ai désacivé mon lecteur D:, et j'ai changé la lettre de mon deuxieme lecteur (le E :) en D.
J'ai réinstallé baldur's gate + l'addon hier, et j'ai voulu réutilisé ma sauvegarde (que j'avais préalablement mise sous clé usb) j'ai eu le même message d'erreur, j'ai donc recommencer toute l'opération, et le jeu par la même occasion (mais rien de grave, je n'en étais qu'à Brasamical). Bref il est probable que ce probleme de sauvegarde corrompue soit survenue du fait que j'avais ecrasé la sauvegarde "mission pack" (enfin ce n'est qu'une hypothèse).

L'important c'est que mon rôdeur puisse enfin parcourir cette vaste parcelle des royaumes oubliés !

En tout cas merci encore pour votre aide rapide et vos conseils ! J'espère que ces posts aiderons d'autres malchanceux .

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
08 mars 2008 à 20:00:07

Keldorn1 : C'est sympas de ta part, mais comme tu peux le voir mon probleme est réglé :ok: (mais ton geste d'entraide t'honores)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
08 mars 2008 à 20:33:00

Xavier (j'avais completement ton mess),
Qu'est ce qui ne me plaisait pas ? Pour le peu que j'avais fait je dois avouer que je n'avais pas specialement accroché à l'ambiance, ensuite le moteur.. bien vieillot quand même faut l'avouer, mais ce sont surtout les combats qui m'ont achevés (trop lent & absence de tactique), d'ailleurs les deux fois que je m'y étais mis, j'avais quitté le jeu en plein combat.

echinocactus,
"Bref il est probable que ce probleme de sauvegarde corrompue soit survenue du fait que j'avais ecrasé la sauvegarde "mission pack" (enfin ce n'est qu'une hypothèse)."

- Non ca ne vient pas de la, je peux te confirmer, tu peux même la supprimer si tu veux.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
08 mars 2008 à 20:34:37

Xavier (j'avais completement "loupé" ton mess)...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 mars 2008 à 20:56:32

Pour l'ambiance, t'as pas aimé, il y a rien à redire, les goûts et les couleurs quoi...

Pour le moteur, je dirais que BG1 c'est plus le Pérou non plus. D'autant que le 2 existe.(bon, ok merci tutu)

Et pour les combats, tu les as trouvé à la fois lents et dénuées de tactiques?
On parle bien de Fallout là?
Tu as beaucoup avancé dans le jeu?
Parce qu'au bout d'un moment entre le nombre d'armes, les compagnons, et le bestiaire, ça peut pas être plus tactique.
Et puis Fallout 2 est plus tactique (avec réglage du comportement de tes compagnons)

Et puis tu as des options qui permettent d'accélérer les tours adverses.
Sinon tu as toujours Fallout Tactics si tu veux des combats en temps réel. (bon c'est pas la même chose mais c'est cool aussi et c'est nettement plus beau.)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:59:29

Tes dur envers Bg1, même sans le Tutu c'est du Oblivion comparé a Fallout. :)

Non je n'avais pas beaucoup avancé..., j'ai HORREUR des jeux ou c'est l'IA qui dirige nos compagnons (la Troika's touch), ceci expliquant cela par la même occasion.

J'avais essayé une demo du tactics lors de sa sortie, n'ai pas non plus accroché..., par contre (pas dans le même genre, mais bon), j'avais adoré les 2ers Commandos.

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
09 mars 2008 à 02:18:48

Je dois avouer que dans fallout 2, je joue tout seul à chaque fois (je trouve les pnj pas tres maniable et en fin de compte obsolete en ce qui concerne les combats).

Pour la trame scénaristique, je suis un fan de la guerre froide (ouais ça existe..) et des ambiences post apocalyptiques comme celle de fallout qui est tout simplement la plus aboutie que je connaisse tout supports confondus (cinéma, livre, jeux video) . Donc mon opinion sur l'histoire est hautement subjective ..

Pour les graphismes, très franchement je n'ai pas commencé baldur's gate pour ces derniers . Je fais appel à mon imaginaire .. (mais bon vu, que mon jeu de strategie prefere c'est heart of iron 2c'est normal !) . J'ai la xbox 360, et à part dead rising que j'ai trouvé (relativement) original, je n'y joue plus ! (mais j'attend fallout 3 avec impatience)

Cela dit, en ce qui concerne ma tres faible experience de baldur's gate je trouve que les combats sont plus jouissif (car plus technique) que dans fallout . (j'ai batu balassius ce soir, et je commence depuis hier).

Seul bemol en ce qui concerne fallout, les plantages qui m'oblige (malgrès les patchs) à sauvegarder dès que je lève le petit doight .

Pour finir, mon avis n'engage que moi, et je respect le votre !

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
09 mars 2008 à 03:22:31

pareil que kero...perso j'ai essayé fallout après bg, et le tour par tour m'a fait un choc ^^ ça devrait être resersé aux heroes ça !!! :)

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
16 octobre 2010 à 12:52:41

Juste poser une question est ce qu'il est possible que lors de l'installation du jeu, certains fichiers ne soient pas copiés ? Je m'explique, tout à l'heure, je venais d'entamer le chapitre 5,je me rends donc à la porte de baldur et là, j'ai un écran bleu m'indiquant de mettre le cd 5... Après une réflexion de moyenne durée,je me suis dit qu'en général à chaque arrivée dans des lieux particuliers,il y a toujours une cinématique mais la mienne ne se déclenchait pas donc j'ai fait un tour dans le dossier du jeu et effectivement,il manquait le fichier movie5.bif Quel ouf j'ai fait quand j'ai découvert que j'avais raison cependant s'il en manque encore d'autre pas sûr que je m'y retrouve...

jo[k]er
jo[k]er
Niveau 5
17 octobre 2010 à 08:45:35