CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message erreur

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
05 mars 2008 à 20:21:44

Bonjour à tous,
Je me permet de faire un topic sur un probleme que je rencontre, car malgrès mes recherches, je n'ai pu voir de situations comparables ..

J'ai installer le jeu en ( complète) baldur's gate 1 + l'addon, j'ai pu y joué hier, et là dès que je met le dvd dans mon lecteur, l'interface s'affiche, je clique sur "jouer", puis le message d'erreur :

An assertion D:\Dev\Baldur\InfGame.cpp at line number 2316

apparait ..

Que doi-je faire ? Je vous remercie par avance de votre aide :ok:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 mars 2008 à 21:18:32

Bonsoir,
"D" c'est quoi ton lecteur dvd ou ton disque dur ?

Regarde si dans les dossiers "temp" & "tempsave" il y a des fichiers, si oui, vire les avant de lancer le jeu.

Essaye de lancer le jeu en deplacant ton dossier "save" pour voir ce que ça donne.

Ton baldur.ini sous [Alias] ressemble à ça ?
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD6:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
05 mars 2008 à 21:43:34

Bonsoir, d c'est mon lecteur dvd (j'en ai 2, d et e) mais je joue toujours avec le d car il est plus rapide.
Rien dans les dossiers "temp" & "tempsave"

J'essaie de lancer le jeu en déplaçant lle fichier save (et en redemarrant l'ordi) et j'te tiens au courant . Merci pour le temps accordé :hap:

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
05 mars 2008 à 21:44:20

ps mon baldur.ini ressemble bien à ça .

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
05 mars 2008 à 21:54:13

Bon alors, j'ai déplacé les dossiers save et mp save et toujours le meme message ..

An assertion D:\Dev\Baldur\InfGame.cpp at line number 2316

ps comme je l'ai dit mon jeu marchait tres bien hier, et je n'ai rien changé sur mon ordi depuis ..

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 mars 2008 à 22:23:29

Ce qui est bizarre c'est qu'habituellement c'est plutot le disque dur qui est indiqué dans ce type d'erreur.., ton dvd est propre ? Et si tu essaye dans E ça donne quoi ? c'est quand tu clique sur "jouer" que tu as ce message, tu n'as même pas accés au menu ?

Essaye pour voir, tu mets dans le dvd dans D ou E, tu fais quitter au menu, puis tu demarre le jeu en double-cliquant sur BGmain.exe se trouvant dans ton dossier BG.

Jeu patché ? Si non:
http://childofbhaal.chez-alice.fr/BGTosc135521.exe

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
05 mars 2008 à 22:47:04

Ouais c'est patché ..
En fait je viens de remarquer que mon lecteur d ne fonctionne plus du tout (meme pour lire cd audio, film dvd ou cd rom ..)
Sur ma carte scsi mon disque dur à le num bus 0 mais mon lecteur d aussi, alors que mon lecteur e à le numéro 1 !
Je ne veux pas dire de bêtises, mais normalement je devrai pas avoir
c : 0
d :1
e 2 ???

(vraiment desolé de vous embêtez avec ça ..)

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
05 mars 2008 à 22:51:07

et je joue toujours dans le lecteur e comme je t'ai dit, de plus meme sans inserer de dvd, si je clique sur le raccourci (de baldur's gate) au lieu de voir apparaitre "inserer cd1" comme d'habitude, je verais le meme message dont je t'ai parlé plus haut, à savoir :
assertion D:\Dev\Baldur\InfGame.cpp at line number 2316

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
05 mars 2008 à 22:57:30

vide ton fichier temp et le cache et essaie de mettre ta sauvegarde en archive.
T'as pas de vieilles sauvegarde que as remise là par hasard?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
05 mars 2008 à 22:58:54

et essaie aussi de jouer sans passer par l'interface de l'autoexe.
en passant par le cd.

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
05 mars 2008 à 23:00:31

bonsoir Xavier_Xavier, comme indiqué dans les premiers posts, j'ai déjà essayé cette opération et cela n'a pas marché..
Et non pas de vielle sauvegarde ..
J'ai desactivé mon lecteur d mais ça ne fonctionne toujour pas, meme message pourtant ..

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
05 mars 2008 à 23:06:54

autant pour moi, pardon à tous les deux.

En fin de compte, tu devrais essayé de réinstaller le tout.

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
05 mars 2008 à 23:11:10

Ok j'vais essaye de faire ça, et concernant ce probleme,

"En fait je viens de remarquer que mon lecteur d ne fonctionne plus du tout (meme pour lire cd audio, film dvd ou cd rom ..)
Sur ma carte scsi mon disque dur à le num bus 0 mais mon lecteur d aussi, alors que mon lecteur e à le numéro 1 !
Je ne veux pas dire de bêtises, mais normalement je devrai pas avoir
c : 0
d :1
e 2 ??? "

Tu as une opinion perso, ou un conseil ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 mars 2008 à 23:16:02

Euh.. Non, tu m'as dis que tu jouais toujours avec le D...

"si je clique sur le raccourci (de baldur's gate) au lieu de voir apparaitre "inserer cd1" comme d'habitude"

Pas le raccourci, l'exe dans le dossier, c'était juste pour voir si tu avais un probléme avec le launcher.

Sinon à defaut tu peux tenter une réinstall comme viens de le dire Xavier.

"Tu as une opinion perso, ou un conseil ?"

Changer la lettre d'un lecteur ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
05 mars 2008 à 23:25:12

et puis tu peux aussi faire un copier coller de ton message d'erreur dans google pour voir ce que ça donne.

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
05 mars 2008 à 23:45:15

Xavier_Xavier Posté le 05 mars 2008 à 23:25:12 et puis tu peux aussi faire un copier coller de ton message d'erreur dans google pour voir ce que ça donne.

J'avoue ne pas y avoir pensé :honte: , en tout cas merci j'y ai trouvé sur un forum americain quelqu'un qui avait rencontré le meme probleme en 2004.

"
Yeah thanks, but I solved the problem,
I deleted my temp folder and then I could start the game again,
but it crashed when I tried to open my save game,
I found out it was because the same game was read only,
I had transportet it from my computer to my parents and back using a cdrw which made the files read only :S
well I deleted the temp files again and unclicked the read only thingy in the files and it worked out... so I am happy again...
sorry for swearing too btw, just got a bit upset over this..."

Voila ce qu'il en dit .. si vous avez une petite idée de ce qu'il à bien voulu expliquer, je vous en serai grès, je ne voudrais pas abuser et je vous remercie tous quoiqu'il en soit pour votre aide très cordiale !

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:20:38

Il explique qu'il a vidé les dossiers "temp" & "tempsave" car les fichiers étaient en lecture seule (l'attribut) suite a une gravure du repertoire et ne pouvaient donc s'effacer ou etre remplacés...

Bref, ca ne t'avance pas... :(

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
06 mars 2008 à 00:55:40

Bon dommage, je réinstallerai le jeu vendredi et je vous tiendrais au courant (étant un fan absolu de fallout 2 et de bon jeu de rôle, j'ai très envi de finir baldur's gate 1 et 2).
Pour changer de sujet, (si cela ne vous dérange pas) j'habite en région parisienne, ce n'est pas pressé mais je souhaiterai dans un futur proche découvrir le fabuleux planescape : torment.
Tu n'aurais pas une adresse ou je pourrais le trouver ? (à part sur des sites internet, je garde ça en dernier recourt)

Sur - ce j'espère très bientôt pouvoir vivre la même aventure que vous, sur Baldur's gate !
Joyeuse nuit à tous (si vous comptez dormir bien entendu)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 mars 2008 à 07:50:17

J'ai essayé par 2 fois de faire Fallout 2, mais non, rien a y faire j'accroche pas... et pourtant je sais qu'il est réputé (normal c'est un Black Isle !).

La série Baldur, pas besoin de la presenter, par contre c'est vrai que PST est un must-have lui aussi dans le genre. Ou le trouver sur Paris ? Etant de Lille, je ne sais pas. :)

Je sais que beaucoup le cherche et qu'il est plutot rare, je ne sais même pas si il a était réédité en version "petit boitier" ?

J'ajouterais juste pour le forme qu'il ne faut pas se fier aux BG pour juger le gameplay de PST, hormis le même moteur, ils sont differents en de nombreux points.

Sinon, ben j'espére aussi que tu pourra bientot reprendre l'aventure..., ne pas pouvoir venger Gorion à cause d'une "assertion failed" c'est vraiment trop bête. :)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
06 mars 2008 à 08:26:44

J'ai pas entendu parler d'une réédition pour Torment.

Si tu aimes les bons jeux de rôle à l'ancienne tu as l'embarras du choix, entre les Icewind Dale, Planescape(pour les RO) ou Arcanum.
Je me permettrais de rajouter Lion Heart et Sanitarium dans des genres un peu différents.

Qu'est ce qui ne te plaît pas dans Fallout, Kerozevok?

Je crois que c'est le seul jeu que j'ai acheté à l'époque et dont je me dis encore aujourd'hui que c'était de l'argent bien dépensée.
C'est le premier truc que j'installe sur toute nouvelle config.

C'est la bouteille de champagne qui a baptisé mon Core2.
Une légende mec.

La vidéo du moment