CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernier Loup-Garou

Harry110
Harry110
Niveau 6
24 février 2008 à 21:45:52

Salut à tous!
Je vous explique mon problème: j'ai quasiment fini la quête de l'ile perdue, il ne me reste plus qu'a buter le "dernier", loup-garou, c'est à dire le gars qui m'avait proposé la quête au départ.
Enfin voila, le truc c'est que c'est impossible, il est vraiment trop puissant! Lorsque j'étais sur l'ile perdue, c'était facile a buter les loups-garous parce que je pouvais utiliser les sorts de mes mages, mais la, comme on ne peut pas se reposer sous peine de devenir un bête a son tour, je n'ai plus aucun sort en réserve et du coup je me fait carrément mettre en pièces par le mec!
Que faire, mes amis? J'ai tout essayé! Si rien d'autre n'est possible, existerait-t-il un cheat ou quelque chose qui puisse me sortir de ma situation désespérée?

Merci d'avance!

jul79
jul79
Niveau 10
24 février 2008 à 21:57:24

Si t'arrives vraiment pas en t'en sortir "normalement" (en combattant je veux dire), tu peux utiliser les codes en dernier recours :

- Ouvres le fichier Baldur.ini avec un éditeur de texte (WordPad par exemple)
- Sous la ligne [Program Options], tapes :
- Cheats=1
- Sauvegardes le fichier ainsi modifié (Fichier/Enregistrer sous...)
- Lances le jeu
- Affiches la console en appuyant sur Ctrl+Tab
- Dans l'écran qui s'affiche tapes :
- CLUAConsole:EnableCheatKeys() et appuies sur entrée
- Les codes sont maintenant activés, tu peux éliminer un ennemi en mettant le pointeur dessus et en appuyant sur Ctrl+Y

Harry110
Harry110
Niveau 6
24 février 2008 à 22:26:46

J'ai effectué les modifs mais la console ne s'affiche pas quand j'appuie sur Ctrl + Tab...

jul79
jul79
Niveau 10
24 février 2008 à 22:32:15

Tu as bien sauvegardé le fichier Baldur.ini après l'avoir modifié ? Et tu as bien respecté les majuscules ?

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
24 février 2008 à 22:39:12

Désolé jul, mais pour activer la console, je crois plus que c'est [Ctrl] + Espace.
En tout cas c'est ça pour BG2...

Harry110
Harry110
Niveau 6
24 février 2008 à 22:54:35

J'ai bien respecté les maj, j'ai bien sauvegardé.
[Ctrl] + Espace ca marche pas non plus.

Harry110
Harry110
Niveau 6
24 février 2008 à 22:58:36

J'ai trouver le blem.
La ligne a rajouter est sous "Game options" et non "[Program Options]".
Merci, en tout cas, je vais tout de suite enlever les cheats pour ne pas etre tenté à recommencer!!!

jul79
jul79
Niveau 10
24 février 2008 à 23:08:02

Ben oui, mais quel boulet je fais c'est sous [Game Options]

Que la honte s'abatte sur moi :honte:

Harry110
Harry110
Niveau 6
25 février 2008 à 21:18:01

Re, juste une dernière petite question, je suis (enfin) arrivé en face de notre cher compère Sarevok mais le gars me fume méchant.
J'ai parcouru quelques topics, mais c'est des astuces du genre invoque 40.000 squelettes et bombarde le de flèches après avoir attiré ses coéquipiers.
Le truc, c'est que les coéquipiers je n'ai aucune idée comment les attirer, ils n'apparaissent qu'après avoir parlé a Sarevok, donc du coup, le gaillard vient vite me mettre la fessée. De plus, les chiots que je lui envoie il les explose, et je vous raconte pas les dégâts quand son pote envoie le sort de boule de feu.
Le level de mon équipe tourne autour du niveau 8 / 9, est-ce assez?
Aussi j'ai entendu dire que si on ne parlé pas a Sarevok, la porte du temple restait ouvert, donnant la possibilité de sortir et de se reposer, c'est vrai?

Merci!

-Spirit_Reaper-
-Spirit_Reaper-
Niveau 6
25 février 2008 à 21:26:45

8/9 c'est largement suffisant! :) (7/6 limite)
Tu t'y prends mal, c'est tout!

Avance tout doucement vers le trône, de façon à amener Sarevok.
Là, tu peux envoyer ta horde d'invocations contre lui, et tu le canardes avec tes flèches. :)

Montre ton équipe pour voir.

(Jul m'a devancer? :doute: )

jul79
jul79
Niveau 10
25 février 2008 à 21:36:59

Mais non Spirit :rire:

La première chose est d'avancer très doucement au début pour enlever une bonne partie des pièges présents (ceux situés au centre sont incrochetables) sur les côtés, de cette façon tu vas attirer les horreurs guerrières (pas mal d'XP et pas très compliqué quand on a la technique).

Pour Sarevok et ses affreux jojos, une bonne technique consiste à balancer des boules de feu de part et d'autre du trône sans que les adversaires te voient, avec deux baguettes ca va relativement vite.
Ensuite reste à faire venir Sarevok, invoc un max de créature ain qu'il ne puisse pas avancer et reste plus qu'à le finir avec des projectiles (flèches acides, mordantes...)

Harry110
Harry110
Niveau 6
25 février 2008 à 21:50:29

Dans mon groupe j'ai qu'un seul archer :( mais par contre, j'ai deux mages qui peuvent balancer des projectiles mais qui sont très faibles et trois wawas. Mais si j'invoque des bêtes et qu'après je balance des boules de feu ça va pas le faire non?

jul79
jul79
Niveau 10
25 février 2008 à 21:54:42

Tu balances les boules de feu dans la zone d'ombre non découverte, les ennemis vont se prendre les dégâts sans réagir

Les invocs c'est simplement pour empêcher Sarevok de t'atteindre.

Par contre c'est assez étonnant que tu n'ai qu'un seul archer, puisqu'il s'agit des meilleurs machines à tuer du jeu

Harry110
Harry110
Niveau 6
25 février 2008 à 22:02:12

Les gars, j'y arrive vraiment pas, je balance une boule de feu dans le noir et Sarevok pointe son nez direct et me tape...

jul79
jul79
Niveau 10
25 février 2008 à 22:27:12

Vise sur les extérieurs de la zone d'ombre, le but est d'éliminer Angelo, Tazok et les autres sbires de Sarevok sans toucher ce dernier.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 février 2008 à 00:17:26

Pour en revenir au 1er message, ca va tu as tout de même eu le temp de buter Baresh & Mendas, ça m'étais déjà arriver de me transformer à peine débarqué du bateau... (la haine).

Harry110
Harry110
Niveau 6
26 février 2008 à 00:22:20
  1. jul79 Voir le profil de jul79
  2. Posté le 25 février 2008 à 22:27:12 Avertir un modérateur
  3. Vise sur les extérieurs de la zone d'ombre, le but est d'éliminer Angelo, Tazok et les autres sbires de Sarevok sans toucher ce dernier.

Mais les sbires de Sarevok son à coté de ce dernier non? On peu pas les toucher sans toucher Sarevok?

1. Kerozevok Voir le profil de Kerozevok
  2. Posté le 26 février 2008 à 00:17:26 Avertir un modérateur
  3. Pour en revenir au 1er message, ca va tu as tout de même eu le temp de buter Baresh & Mendas, ça m'étais déjà arriver de me transformer à peine débarqué du bateau... (la haine).

lol et t'a fait comment alors? Ta recharger une sauvegarde?
Je sais pas si ta remarquer mais la transformation n'a lieu que lorsque les perso sont immobiles --> si tu te repose et bouges en permanence ton groupe, ils se transforment pas, mais c'est galère parce que dès qu'il y en a un qui bouge, le groupe se transforme, ce qui rends le truc injouable.

Harry110
Harry110
Niveau 6
26 février 2008 à 11:55:01

:up:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 février 2008 à 12:31:43

Tu lui mets un coup de boule à Sarevok, puis c'est tout. :)

Pour la metamorphose, j'avais rechargé une precedente save puis modifé une variable à l'aide d'un éditeur, il doit y avoir à mon avis un script quelque part qui ne tient pas compte que le voyage dure 20 jours, je verifierais ça lors de ma prochaine partie.

Tu as qui dans ton equipe pour le combat final ?

Harry110
Harry110
Niveau 6
26 février 2008 à 12:38:09

C'est bon les gars, je lui ait mis la pâtée! Le secret c'est de l'encercler de monstre, et pas de lui balancer les monstres a la geule. Le truc, c'est que j'ai summon les monstres pendant qu'il se battait avec mes wawa, puis j'ai retirer ces derniers pour le canarder de sort avec ma mage, de flèches avec mon archère et de summons avec mon prêtre. A la fin il en pouvait plus le pauvre.

Bon voila, Baldur's gate c'est fait, j'y go commencer Icewind Dale.

La vidéo du moment