CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb divers (white label) ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lazyness
Lazyness
Niveau 8
13 février 2008 à 11:44:06

Ok je vais faire sa alors. Surtout que le pack contient les divers BG (mes cd du deux commencent a dater...), les ID, et j'en passe (et le tout pour 20€, une affaire lol).

Une fois mon aquisition faite, je vous tiendrais au courant des modifications si elles ont eut lieu.

En parlant de modification, qu'apporte la version dvd de BG I ? Est-ce juste adapter pour un lecteur dvd ? Y'a t'il d'inclut une sorte de BG continue (cad commencer ac un druide justicier par ex, j'avais entendu d'un mod libre comme sa) ? :merci:

En tout cas, merci de vos réponse, ce forum est tjrs vivant malgré l'age de ce jeux... Il continue ds notre coeur lol ^^

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 février 2008 à 11:46:43

Essaye quand même la gravure on sait jamais ..

Sinon si tu veux j'ai une offre , l'intégrale baldur's gate ( 1 , 2 + extansions ) a 25 euros .. :)

Et tout en dvd :ok: .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 février 2008 à 11:53:11

"(j'ai trouvé un cite les répertoriants ^^)"

- Cool :) Par contre ce que je ne comprends pas c'est que ces pbms de dials ne peuvent avoir lieu qu'avec Tosc d'installé, or je crois comprendre que tu ne l'as pas ?

Pour les 2 maps dont tu parles, je rejoins les 2 avis precedents, un pbm de CD, tu peux tenter de noter les noms des 2 fichiers bif puis de les copier les manuellemnt dans le dossier suivant:
C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\Data

Ensuite edite le baldur.ini (avec notepad) de cette façon:
[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD6:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\

Je ne pense que la version WL soit en cause, depuis le temp que je frequente ce forum je l'aurais su, puis le coffret collector "La Saga" n'est qu'une compilation des WL et elle ne pose aucuns pbms, tu dois avoir tiré un mauvais lot..., par contre 2 maps manquantes n'explique pas les retours sur bureau.

La version DVD n'offre rien de plus hormis le coté pratique.

Lazyness
Lazyness
Niveau 8
13 février 2008 à 12:06:31

Le version WL contient BG et TOTSC.

Pour les retours bureaux, je fait un test. Je joue en plein écran (d'hab je suis toujours en fenettre) et la plus aucun pb... Surement ma résolution d'écran qui prend trop de mémoire et pompe celle du jeux (?)

Pour les 2maps, je ne me souviens plus, par contre sur le fofo une pers avais lui aussi ce pb de map, dc je l'ai retrouverais facillemnt. Pour le notpade, je connais, par contre je n'ai pas compris l'utilité de noter tt les cd (ou j'ai peut-êre mal lu aussi). Tu pourrais m'éclaircire un peu stp ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 février 2008 à 12:13:03

Il existe aussi version WL de BG uniquement et tu as parlé de 5 CDs ?...

"d'hab je suis toujours en fenetre"

- Ok ok, ca explique...

C'est pour eviter que le jeu te demande de changer de CD quand tu joues, il va chercher les resources sur le DD plutot que sur le lecteur (plus rapide, moins prise de tête), bien sur une install complete est necessaire.

Lazyness
Lazyness
Niveau 8
13 février 2008 à 12:33:48

Oué j'avais oublié de préciser lol ^^

Dc j'ai la version de BG+TOTSC. Avant j'avais la version originel de BG (celle dans un coffret marron, ac les 5cd que l'on changeait tt les quatres matins si on n'avais pas fait l'installe complète ^^). J'ai du mal m'expliqué.

Merci pour les édites des fichiers bif, je les rentrerais ce soir

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 février 2008 à 13:20:56

Le truc dont tu parles pour pouvoir jouer au 1 avec les graphismes et les contenus du 2 s'appelle BGTutu. C'est cool mais j'ai abandonné parce que j'en ai marre de devoir faire des recherches sur le net toutes les 3 heures à cause d'un bug, crash, retour windows, etc...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 février 2008 à 14:12:27

J'ai jamais voulu essayer tutu , j'aime vraiment baldur's gate comme a sa sortie , je vois pas d'utilité ( pour moi ) a rajouter de meilleurs graphismes :) .

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 février 2008 à 14:42:24

Bah une fois que tu as fini le 2, c'est dur de se retrouver avec le 800x600 du 1.
...Et puis BGTutu, c'est aussi beaucoup de contenu en plus. (classes, capacités, armes, et limites de niveau du 2 en fait)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 février 2008 à 14:44:12

c'est même du 640x480 si je ne m'abuse.
Avec un écran 20 pouces 16/9, bonjour les yeux, à moins de jouer en fenêtré.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 février 2008 à 14:45:16

Ben ca doit être mon ordi + configuration parce que mon jeu est callé niveau graphisme .. :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 février 2008 à 15:17:48

Xavier,
Tu ne peux étirer ton image en reglant ton moniteur lorsque tu est en 640x480 ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 février 2008 à 15:20:34

Je me suis mal fait comprendre.

Déjà 640x480, c'est pas du 16/9 donc mea culpa.

Pour être sûr, vous jouez à BG1 avec quelle résolution?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 février 2008 à 16:28:59

640x480, c'est la limite du moteur. :)

Et vu que tu en parle, je viens justement de (re)installer le tutu, on verra bien ce que ca va donner...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 février 2008 à 16:35:05

Oui c'est bien ce que je disais donc, c'est laid.

Quand on y a jamais joué et que l'histoire vous tient en haleine, ca gêne pas mais quand vous avez fini aussi le 2 et que vous connaissez les jeux par coeur, c'est dur de recommencer en 640x480.

...Et je préfère aussi l'interface du 2, que je trouve plus stylisé et sobre.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 février 2008 à 16:51:30

Le 640 ne me dérange pas trop, c'est un peu dur les 1ères heures (surtout quand on revient d'un Morrowind retexturé), mais je m'y fais toujours assez rapidement...

J'm bien les 2 interfaces, par contre celle en pierre me parait plus sobre au contraire. :-)))

Perso je dirais même que si j'installe le tutu ce n'est pas pour l'aspect graphique, maintenant on va voir ce que ca va donner question "stabilité".

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
15 février 2008 à 16:44:27

Up !

Dis moi Xavier, par hasard tu ne souviendrais plus de qqs bugs précis que tu as eu avec le Tutu ?...

Il y a qq'un d'autre sur ce forum qui tututisé son BG ?...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
15 février 2008 à 16:51:35

Peut être que ca t'aidera je ne sais pas , des bugs il y en a :

http://www.baldursgateworld.com/lacouronne/archive/index.php/f-515.html

Voila :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
15 février 2008 à 17:31:36

Non.., ça ne me renseigne pas vraiment, la plupart des topics datent de 2005/2006 et le tutufix a subit de nombreuses modifications depuis, remarque cela dit, si il n'y a pas de topics plus recent c'est qu'il faut donc croire que le tutu tourne bien à present. :)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 février 2008 à 17:40:57

J'ai arrêté après un crash de la carte du "camps des bandits" si je me souviens bien.
Je suis sûr qu'en allant fureter dans la répertoire data il y a moyen de régler le problème, quoique...
Pourquoi tu as un problème?
Je sais que sur l'un des forums BG de JV.com il y a pas mal d'infos pas trop vieilles. Mais c'est vrai que j'y avais passé du temps à rassembler et à trier les trucs périmés des trucs valables.