CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb divers (white label) ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lazyness
Lazyness
Niveau 8
12 février 2008 à 19:37:49

Voila, j'ai fait plusieur recherche, mais je n'ai trouvé rien de précis répondant exactement a mes pb.

J'ai divers soucis ac BG (édition WL):

Lors de l'installation, deux map ne sont pas installées (code "AR"), pourtant le jeux est noeuf, il sort de son emballage.

Ensuite, lors du jeux, de nombreux pb sont survenus : dialogue ss fin (notamment ac Drizzt, c'est mineur... Mais lorsque sa arrive ds le palais Ducal ac Sarevok, c'est pblématique ^^), cinématiques qui plante, jeux qui plante ss arret...

Dc j'ai essayé divers techniques pour voir les influences (ac patch, ss patch, ac fixbug ou ss, etc) mais toujours les mêmes pb récurrent...

Je suis un peu désemparé, j'avais joué a cette édition en 5cd's, et jamais je n'avais eut de soucis comme sa (mis a part les retours windob, mais c'était lorsque mon pc avait tourné en veille pdt 2bonnes heurs lol ^^)

Ce pb viendrait-il de windob ? de mes configuration écran ? que sais-je

Bref, si vous aviez des conseiles a me donner, je vous en serez gréés...

D'avance, :merci: ^^

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 février 2008 à 20:23:11

Tu es sous Vista?

Lazyness
Lazyness
Niveau 8
12 février 2008 à 20:30:13

Non du tout, je suis sous Windows XP (version 2002, Service Pack 2), et j'utilise une Nvidia GeForce FX5600. Je précise aussi que je ne possède qu'un lecteur dvd (au cas ou sa pourrait venir d'un défaut de vitesse de lecture)

J'avais homis de préciser tt sa lol ^^

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
12 février 2008 à 20:47:15

Je peux pas vraiment rentrer dans le technique , je suis pas doué , Kero lui fera l'affaire je pense ..

Essaye de jouer en mode sans echec quand tu as un problème voir si ca marche ..

Sinon en attendant , tu as vérifié que tu as bien un seul dossier baldur's gate ou des restes d'une installation antérieure ? Que tes fichiers sont les mêmes qu'après l'installation ? Que tu as plus de patch trainant ou ayant un effet ..

T'a essayer de désinstaller / réinstaller ?

Lazyness
Lazyness
Niveau 8
12 février 2008 à 20:51:57

En mode ss echec ? commnt fait tu stp (je suis pas trop callé en pc ^^)

Sinon au niveau des dossiers, oué j'avais regarder. J'ai aussi eut l'occasion dernierement de rebouter complètement mon disque dur, dc en même tps j'en ai profité (l'espoir au coeur ^^) de voir si BG refonctionnerais correctement, et rebellotte; Je retombe toujours sur les mêmes pb...

Les installations et desinstallations j'ai testé, ds tt les modes possibles par ailleur. je suis un peu désemparé face a tt ces bug en faite, je n'aimerais pas me priver de ce jeu.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
12 février 2008 à 20:58:23

Bah , si t'es pas callé , juste débranche ton ordinateur ( mais juste cette fois ) avec la prise pour qu'il s'éteigne pas correctement , ensuite en le rallumant t'aura le choix de le démarrer en mode sans échec ( tinquiete pas c'est différent que normalement ) .

Sinon tente une défragmentation aussi ..

Lazyness
Lazyness
Niveau 8
12 février 2008 à 21:00:35

oué, en faite qd j'ai parlé de reboute, je pensé défrag, mais j'avais plus le mots en tête ^^

Pour le MSE, je connais, mais je pensais qu'il pouvait en exister un pour les jeux par ex, et notamment pour BG lol on peut réver non ? ^^

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
12 février 2008 à 21:27:58

Essaye le quand t'a un problème :) .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 février 2008 à 00:18:17

Tous les problemes que tu cites proviennent de l'état lamentable dans lequel doit être ton PC... Un mode sans echec ne resoudra rien, nettoyage du registre, DirectX à jour, couper les logiciels en fond de tache (qui dans 99,8% des cas ne servent à rien), etc...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 février 2008 à 00:21:16

"Je précise aussi que je ne possède qu'un lecteur dvd (au cas ou sa pourrait venir d'un défaut de vitesse de lecture)"

- Fait une install complete.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 février 2008 à 09:38:52

Il a dit qu'il avait essayé tous les types d'installation .. :-(

Sinon t'a essayé voir sur un autre ordinateur si ca marchait ?

Lazyness
Lazyness
Niveau 8
13 février 2008 à 09:38:53

lol Kero, mon pc a deux ans, principalement je m'en sert pour mon travail (dc utilisation massive de word, excel, mais aucun programmes d'installés quasiment. De plus j'ai fait joué la garantie pour certifier de l'état du DD. Comme je l'ai dit, mon pc a été rebouté recemment (je l'ai demandé lors du controle)

Pour ce qui est de l'installation complète, comme je l'ai dit plus haut, j'ai essayé tt types d'installations et j'ai toujours eut ce pb.

DirectX est a jour, tt comme ma carte graphique. Pour les logiciels en fond, seul msn est en fonctionnement, les autres sont coupés (hormis mon avast, ms je pense pas que sa puisse poser pb).

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 février 2008 à 09:44:50

T'a trifouiller tes options de jeu au moins ?

Et sur un autre ordinateur ca fait quoi ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 février 2008 à 10:03:09

"hormis mon avast, ms je pense pas que sa puisse poser pb"

et pourquoi ça?

pour en être sûr, déconnecte toi d'internet, coupe avast, et lance le jeu pour voir...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 février 2008 à 10:06:56

Tiens a propros d'avast , t'a passé l'antivirus ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 février 2008 à 10:33:01

Lazyness,
Tout ce que je peux te dire c'est que ces crashs proviennent du PC, pas de la version white label. :-)))

"Lors de l'installation, deux map ne sont pas installées (code "AR")"

- Ton lecteur dvd est fiable ?

Lazyness
Lazyness
Niveau 8
13 février 2008 à 11:13:00

lol un p'tit tir groupé ^^

- Bien, pour OYM : j'ai un vieux pc qui tourne ac wdw98, le jeux fonctionne de la même façon. Bien que ds mes souvenirs, la version 5cd originel fonctionnais ss bug (Drizzt par ex fonctionnais). Pour tt ce qui est bug de dialogue, visiblement je peut utiliser un clua pour me venir en aide (j'ai trouvé un cite les répertoriants ^^)

- Pour Xavier : effectivement, je n'ai pas eut l'idée de bloqué coupé internet et avast, je testerais qd j'aurai un momnt et je te dirais (mon avast a été remis a jour le 11 je crois, sa licence touchait a sa fin depuis janvier dernier ^^)

- Pour Kerozevok (sa me rappel quelque chose ce pseudo, genre "Koveras" lol), je part du principe que mon lecteur est fiable, puisque vieux de deux ans, ac un netoyeur cd tt les 3mois environ. De plus, les pb d'installations de map se retrouvant aussi sur mon autre pc, je partais du principe que le pb venais de la compression des 6cd de BG ds la version WL. Qu'en pense tu ? je ne suis visiblement pas le 1er en plus a avoir ce pb ac la version WL.

Recement, ds ma région, le coffret Ultima Collection (un truc comme sa) regroupant tt les BG version dvd. J'envisagerais de l'acheter pour remplacer BG WL SI le pb venait de la, bien sur. Cependant serais-ce un plus d'avoir une version dvd ou pas ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 février 2008 à 11:19:50

Le fait que tu ai exactement le même problème avec une tout autre installation pourrait signifier que ton exemplaire du jeu est défecteux.
J'ai moi même deux exemplaire de BG2 parce qu'il me manque un cd dans l'un des deux. J'avais la flemme de renvoyer tout chez l'éditeur...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 février 2008 à 11:20:39

et clairement, j'envisage d'acheter la version dvd dont tu parle, 100 fois plus pratique.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 février 2008 à 11:30:01

Donc si sur l'autre ordinateur tu as le problème , cela veut dire que ca ne vient pas de ton ordinateur.. :)

Dans ce cas , je rejoindrais plutôt Xavier , ca doit venir du cd ..

Déja , essayer de le graver , et si ca marche pas , achete en un neuf :ok: .