CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chantier en construction

Efria
Efria
Niveau 10
13 février 2008 à 19:35:22

^^ C'est mieux d'être en vie pour maintenir cette belle justice, sympa ton instructeur, faudra me le présenter hihi.

Sinon pour ta part tu as quelque chose à redire, une question qui te turlupine?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 février 2008 à 19:41:13

Tiens Efria , j'ai tapé ou j'ai presque fini le texte sur le personnage idéal pour moi ..

J'hésite a poster :peur: .

Efria
Efria
Niveau 10
13 février 2008 à 19:44:19

Sache mon brave, que si tu hésites c'est qu'au fond de toi tu désires le poster, cette crainte n'est qu'une forme d'exigence que tu te portes à toi même... mais n'ai crainte... POSTES! ^^

jul79
jul79
Niveau 10
13 février 2008 à 19:48:20

Le tout m'a l'air assez prometteur. Pour ce qui est de la présentation de base (à savoir le conflit entre les deux villes), j'espère simplement qu'on ne va pas tomber dans un manichéisme primaire (les gentils en blanc contre les méchants en noir).

Pour la présentation des persos, je suis en accord l'avis général; à savoir qu'il n'est pas utile d'avoir une fiche détaillée avec les caractéristiques (on va pas s'amuser à simuler les combats en lançant des dés selon les carac de chaque perso...). Une simple description rapide du perso, de sa classe, de son alignement et une petite partie de son histoire me paraissent bien (les détails et particularités de chaque perso pourraient arriver en cours de RP, les persos ne se connaissant pas au début il serait illogique d'en dévoiler trop dès le commencement).

Pour le nom des villes et des lieux, j'aime assez la proposition fort judicieuse (bien digne d'un roublard^^) de Xavier de choisir des noms déjà existants et de permettre ainsi un suivi sur la carte des Royaumes oubliés.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 février 2008 à 19:52:06

Je suis d'accord avec Jul :ok: , on a vraiment fait un truc sympathique tous ensemble :) .

Bon je vais poster ma découverte , soyez indulgent merci :p) .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 février 2008 à 22:54:34

Bon sinon , on en est ou finalement dans tout cela ?

On a bientot fini non ?

jul79
jul79
Niveau 10
13 février 2008 à 23:07:34

C'est clair, va falloir bientôt songer à le lancer ce RP :)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 février 2008 à 23:09:16
  • Sens le stress monter * :peur: ..

C'est comme l'école , j'ai toujours pas fait ma fiche perso et j'ai peur de me tapper un nain avec un bide long comme le sol qui sais pas porter une hache .. :peur:

Efria
Efria
Niveau 10
13 février 2008 à 23:12:04

Lol

Efria
Efria
Niveau 10
14 février 2008 à 03:42:49

Bon et bien.... c'est parti!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
14 février 2008 à 13:04:05

après avoir posté, je me pose quelques questions pratiques sur les conventions:

:d) utilise t-on le présent ou le passé?

:d) quelle ponctuation utiliser, pour le hrp, les didascalies etc...
le rp serait plus facile à lire ultérieurement si nous partagions d'emblée les même codes.

Je suis sûr que d'autres questions viendront mais là je ne les ai pas en tête.

Efria
Efria
Niveau 10
14 février 2008 à 13:34:12

Pour ce qui est du HRp, ce topic "Chantier en construction" est justement là pour ça (autant lui trouver une autre utilité...)

Il est vrai qu'une même présentation de nos textes rendrait la lecture plus attrayante. Etant donné que les forums de Jv.com ne sont pas les meilleurs en la matière (loin de là), nous avons quoi qu'il arrive des similitudes (pas de caractères gras ou en italique, ni de couleurs différentes)

Cependant tu as raison de soulever ce point notamment pour les actions rapides que l'on fait en même temps que nos dialogues, pour ma part et comme tu as pu le constater j'ai choisi les crochets [ ]. Pour la ponctuation ou la manière d'écrire je pense qu'il est bon de laisser libre court à son style d'écriture. Personnellement je parle au présent et marque la ponctuation en fonction de ce que je ressens et de ce que l'on m'a appris plus jeune.

Si je n'ai pas répondu à toutes tes questions n'hésites pas :-)))

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
14 février 2008 à 18:37:22

Vous m'excusez je pourrais pas répondre desuite , j'avais préparé une réponse toute faite pour l'arrivé du rp en pensant que c'était mon histoire qui allait être prise , je vais donc la refaire car aujourd'hui je n'étais pmais je dois aller bosser et je ne pourrais que passer brievement sur le forum , j'ai pas le temps de tapper un post complet de rp ..

Avec toutes mes excuses , a bientot !

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
14 février 2008 à 18:37:53

Oups ..

• je n'étais pas la , et maintenant je dois aller bosser *
Efria
Efria
Niveau 10
14 février 2008 à 18:44:06

Pas de soucis...

machalune
machalune
Niveau 7
14 février 2008 à 22:15:14

Bon je vais essayer de participer au Rp mais si je deviens génante je m'arrangerai pour disparaitre; C'est une premiere pour moi et je ne voudrais pas faire de gaffes :hap:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
14 février 2008 à 22:16:25

Non tu ne disparaitra pas , et si tu le fais je me suiciderai avec toi :-))) .

Histoire de te rembourser la gentilesse que as donné lors de l'ancien rp :-))) .

machalune
machalune
Niveau 7
14 février 2008 à 22:22:53

Qui parle de suicide ? Il y a milles et une façon de disparaitre (en vrac, suicide, enlevement, voyage, sommeil sans fin, ...) :-)))

(pour la gentillesse, vraiment ce n'était rien :) au passage, j'aime bien ton personnage^^)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
14 février 2008 à 22:24:49

Le suicide ca serait pour moi ma chére , histoire de te retrouver dans la mort :p) .

Et merci pour le compliment , moi aussi j'aimais le tiens , on se ressemblait sur certains points , et non ce n'est pas parce que c'était un personnage fille :noel: .

jul79
jul79
Niveau 10
14 février 2008 à 22:34:52

Bah, on trouvera bien un temple ou un prêtre charitable pour te ressusciter ^^

La vidéo du moment