Pour répondre à ta première question Open, je trouve qu'ouvrir deux topics est largement suffisant pour le moment. Un pour le Rp, un autre pour tout ce qui est description qui se retrouverait perdue dans le topic Rp une fois quelques pages passées. Enfin il restera celui-ci pour toutes questions éventuelles Hors Rp.
Capitaine => Merci pour la précision, je tâcherais de m'en souvenir à l'avenir ;)
Sinon pour le côté Rts, l'aventure Jdr D&D ne sera en rien remis en cause. La vision que j'ai c'est qu'il puisse arriver à un moment donner, je le précise à nouveau ce n'est pas du tout pour tout de suite, que l'on soit à l'intérieur d'un champ de bataille par exemple, et qu'il faille prendre des décisions mettant en scène une armée. Evidemment, notre statut sera à ce moment précis bien plus élevé qu'à nos débuts.
Un exemple: Nous sommes à Nashkel, et nous savons que dans peu de temps, une horde de Kobolds sera aux portes de la ville par le sud. Idée: rassembler gardes ou autres habitants capables de se battre afin de repousser l'envahisseur. La quête en elle-même reste du domaine du Jdr mais inclut cette partie Rts où l'on peut choisir (par rapport aux rôles et statuts pré-définis) de diriger des troupes pour repousser l'envahisseur.
Un second exemple (à plus grand échelle celui-ci): Brasamical est sous la menace d'une armée d'Hobdobelin et de Gnolls. Objectif: chercher et monter une armée pour défendre le château.
Pour ce qui est des noms de contrées ou villes, Xavier fait une remarque pertinente, il existe déjà des noms dans Féérune, cependant rien ne nous empêche de pouvoir en inventer certains tant que ceux-ci restent dans le même domaine (après tout la carte de Féérune n'est plus toute jeune ^^)