CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chantier en construction

Efria
Efria
Niveau 10
11 février 2008 à 18:10:19

Sisi bien sur que si, toujours à la porte de Baldur ;)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 février 2008 à 18:11:33

et c'est quoi le nom de vos villages?

Efria
Efria
Niveau 10
11 février 2008 à 22:49:39

Aucune idée, à dire vrai j'attendais qu'open se lance ou bien que se soit à moi de le faire dans le Rp... enfin si tu as une idée je suis tout ouï

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
11 février 2008 à 22:51:36

Si j'ai mit des ??? partout dans mon histoire c'est justement pour que VOUS choisissiez les noms et lieux :sarcastic: :p) .

Efria
Efria
Niveau 10
11 février 2008 à 22:53:58

Très bien je m'en chargerais alors, je garde le mystère :)

Et tu ne m'as pas répondu Open dans mon dernier message (sur le second topic)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
11 février 2008 à 22:56:06

Ah oui bon je vais y jetter un coup d'oeil :) .

Et sinon je peux aussi essayer de trouver des noms , mais il faut en inventer , en reprendre de Donjons et Dragons , c'est quoi le contexte ?

Efria
Efria
Niveau 10
11 février 2008 à 23:14:06

Mdr mais non Open je te parlais de ma question concernant un second topic ^^

‹‹Je viens d'avoir une autre idée également, c'est d'ouvrir par la suite un second topic pour les personnages importants, que ce soit nous: les personnages, mais également les Pnjs que l'on pourra rencontrer et dont certains auront peut-être envie d'en connaître davantage pour diverses raisons (pas envie de retrouver la page où l'on évoque et décris un PnJ en particulier, ou tout simplement parce que l'on a oublié...)
Qu'en penses-tu?››

Comment ça le contexte, qu'entends-tu par là?

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
11 février 2008 à 23:34:08

Moi, pour le second topic, c'est une idée grandiose. Le tout premier post serait pour introduire le lecteur dans le topic. Le second serait pour la table des matière. Comme par exemple, la description de chacun des RPistes en ordre, et puis le reste (qui se rajoutera au fur et à mesure). Puis les autres sont consacrés aux descriptions elles-même. Ex:

-CapitaineQuébec-

???, un Rôdeur remarquable aux mille talents, etc... (??? = mon nom)

Et pour le Rts, je suis pas pour en ce moment. Y faudrait peut-être développer plus sur le sujet, mais j'aimerais que ça reste style "D&D", vous comprenez?... :sarcastic:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
11 février 2008 à 23:56:17

Oui bonne idée Efria donc en tout on prendrait , 1 , 2 , 3 , 4 topics pour ce rp ?

Sinon en nom je sais pas au pif j'invente Sora'ak et Arsesis ..

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
12 février 2008 à 00:20:57

On pourrait nommer un des villages "Sorpigal"...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
12 février 2008 à 00:23:19

Ca sent le nom quebecquois ? :noel:

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
12 février 2008 à 00:24:49

lol pourquoi tu dis ça? Tu as quelque chose derrière la tête... :doute:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
12 février 2008 à 00:29:41

Je dis ca pour te taquiner , humour de nains tu peux pas comprendre :o)) ..

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
12 février 2008 à 04:28:59

Hihi je blaguais aussi Openn :p)

Efria :d) Désolé si je me trompe de topic, mais en rapport au décalage de Québec en France, vous enlevez 6h pour mon heure à moi ( c'est compliqué un peu, un exemple donc...)
Ex : Supposons qu'il est 6h du soir (18h) chez vous. Alors pour moi, il est midi (12h)... that's it that's all!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 février 2008 à 08:05:31

http://reicher.neostrada.da.pl/download/maps/Faerun.jpg

Voilà une carte de Faerun.
En faisant quelques recherches, vous trouverez facilement une carte détaillée de la Côte des Epées.
Et pour ceux qui ont les bouquins D&D, il y a pas mal de cartes aussi.

Vous savez les Royaumes Oubliés sont tellement vastes que vous n'avez pas besoin d'inventer des noms. Il y a tout ce qu'il faut comme contexte, de sorte que vous puissiez vous concentrer sur l'histoire...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 février 2008 à 09:49:04

...et si vous voulez inventez des noms, je dirais que si l'on reste sur la Côte des Epées, il faut garder des noms à consonance relativement humaine.
(Sora'ak, ca fait vachement Outreterre et Arsesis un peu Ascalhorn ou Eternelle-Rencontre)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
12 février 2008 à 10:28:43

Oui , excellente remarque .

Efria
Efria
Niveau 10
12 février 2008 à 11:01:49

Pour répondre à ta première question Open, je trouve qu'ouvrir deux topics est largement suffisant pour le moment. Un pour le Rp, un autre pour tout ce qui est description qui se retrouverait perdue dans le topic Rp une fois quelques pages passées. Enfin il restera celui-ci pour toutes questions éventuelles Hors Rp.

Capitaine => Merci pour la précision, je tâcherais de m'en souvenir à l'avenir ;)
Sinon pour le côté Rts, l'aventure Jdr D&D ne sera en rien remis en cause. La vision que j'ai c'est qu'il puisse arriver à un moment donner, je le précise à nouveau ce n'est pas du tout pour tout de suite, que l'on soit à l'intérieur d'un champ de bataille par exemple, et qu'il faille prendre des décisions mettant en scène une armée. Evidemment, notre statut sera à ce moment précis bien plus élevé qu'à nos débuts.

Un exemple: Nous sommes à Nashkel, et nous savons que dans peu de temps, une horde de Kobolds sera aux portes de la ville par le sud. Idée: rassembler gardes ou autres habitants capables de se battre afin de repousser l'envahisseur. La quête en elle-même reste du domaine du Jdr mais inclut cette partie Rts où l'on peut choisir (par rapport aux rôles et statuts pré-définis) de diriger des troupes pour repousser l'envahisseur.

Un second exemple (à plus grand échelle celui-ci): Brasamical est sous la menace d'une armée d'Hobdobelin et de Gnolls. Objectif: chercher et monter une armée pour défendre le château.

Pour ce qui est des noms de contrées ou villes, Xavier fait une remarque pertinente, il existe déjà des noms dans Féérune, cependant rien ne nous empêche de pouvoir en inventer certains tant que ceux-ci restent dans le même domaine (après tout la carte de Féérune n'est plus toute jeune ^^)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 février 2008 à 11:05:27

plus toute jeune?

Elle est mise à jour depuis 20 ans alors je dois pouvoir te trouver la dernière en date... en cherchant bien.

Efria
Efria
Niveau 10
12 février 2008 à 11:06:56

Tu m'en verrais ravi :)

La vidéo du moment