lol
Xavier => Mais si je t'en pris dis ce que tu penses, même si t'es méchant c'est pas grave lol
Jul => Oui, je suis plutôt penché personnage que narration, cependant il faut se mettre d'accord.
Si j'ai bien compris pour:
- Jul --> un modo doit être là pour réguler comme un arbitre afin de ne pas partir trop loin (Hors-sujet, grosbillisme...).
- Open --> un modo doit être l'instigateur de l'histoire, il la créée et laisse libre court aux joueurs.
- Capitaine --> alors pour toi le modo joue vraiment son rôle absolu, il défini les grande ligne et les précises en détails.
... trois visions différentes, on dirait des partis politiques ^^
Pour ma part je pense que le modo (moi en l'occurence) doit être là pour définir une histoire générale, mais que le Rp doit quant à lui rester une aventure et ainsi laisser libre court à l'imagination de chacun. Le modo doit réguler et avoir une vision presque extérieur du Rp afin de voir si le tout reste propre et cohérent. Mais pour avoir une cohérence dans l'histoire, il faut une ligne directrice qui doit se construire elle-même, par chacun d'entre nous tout en suivant certaines phases définissables comme importantes.
De plus l'idée d'Open est pas mal et plutôt originale, le fait d'aller plus loin que sa classe et race apporterait semble-t-il bien plus qu'on ne le pense, mais sans perdre pour autant les fondements de Bg et l'aspect aventurier.