CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chantier en construction

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 février 2008 à 22:23:13

Jul :d) Attention ! J'ai dit que le " modo " dirigait l'action principale de a a z , c'est surtout les actions imprévues qu'il doit développer et le contexte principale , tandis que les personnages eux forge l'action du contexte présent .

Je vais donner un exemple simple :

Le narrateur :d) Ils marchaient alors a travers montagnes et pleines quand ils rencontrèrent une grotte .

Les Personnages :d) Qui a t'il dans la grotte , comment est elle , que va t'il se passer a l'intérieur , etc etc ..

Dés qu'on veut faire un changement important , le modo reprend la parole et redirige ..

C'est une suggestion je le rapelle , c'est pas a mon gout la meilleure solution , mais mon avis importe peu , je me dois donc d'être neutre ..

Ona trés bien reussi a faire un truc correct sans se prendre la tête en plus sur l'auberge de quebec ..

Sinon pour l'histoire de chasse a l'homme , pouah on peut inventer des centaines de trucs ..

Imaginez par exemple je sais pas , deux villages rivaux s'affrontant sans merci pour une histoire de conquête et de territoire , ces deux villages bien qu'ayant versé beaucoup de sang n'ont jamais reussi a se départager , le peuple épuisé de cette boucherie s'est finalement concentré sur le chef du village , la cible a être éliminer pour remporter cette victoire .. Les deux villages lancent alors chacun une prime pour la tête des deux chefs , ces derniers alarmés se sont enfuis chacun de leur côté .

Vous les forumeurs :d) Vous choisissez votre village , ainsi il n'y aura pas que des confrontations amicales , et vous partez a la recherche de votre roi ou chef de village approprié , les premiers qui l'ont tué ont gagné ..

Ceci engage donc deux topics parallèles , et donc 2 x plus d'activités .. Si vous voulez un personnage dans les deux topics allez y , éclatez vous ..

Ou , tous ensemble on part a la recherche d'un chef , et qui sait ce qui nous attendra lors de notre retour victorieu ou non ..

C'est nul je saus , mais j'ai eu 5 minutes pour réfléchir , avec un peu de temps je peux trouver une histoire cohérente , je suis plutôt bon dans ce domaine la ..

Voila .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 février 2008 à 22:24:24

Oula quand je dit :d) Jul attention :d) c'est J'ai PAS dit ..

Désolé , c'est ca de tapper sur un portable qui stresse .. :(

Efria
Efria
Niveau 10
10 février 2008 à 22:31:52

lol, ton histoire Open est excellente. Bon le coup d'ouvrir un deuxième topic et la possibilité d'avoir beaucoup moins à mon goût, mais l'idée de deux villages ouvrir quand à lui de nombreuses débouchés. Et attention ce qu'il y a marqué dans l'intro n'est pas forcément connu des personnages!

De plus, cette vision du "modo" est bien plus plausible à mes yeux, c'est d'ailleurs je pense ce que Jul et moi-même avions imaginé.

Efria
Efria
Niveau 10
10 février 2008 à 22:33:01

"Bon le coup d'ouvrir un deuxième topic et la possibilité d'avoir plusieurs persos..."

(dsl)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 février 2008 à 22:34:26

Ah ben tu vois , je pensais pas qu'une histoire en 5 minutes aurait fait impression ..

A vrai dire , j'adore raconter et imaginer , mais la j'avoue je me suis pas foulé .. :sarcastic:

Sinon , j'ai toujours eu la même vision du modérateur , juste je me suis mal exprimé dans le post précédant , c'est de ma faute .

Efria
Efria
Niveau 10
10 février 2008 à 22:37:27

Hmm hmm...

C'est justement l'idée qu'il t'es venue comme ça, qui est sympa, je ne parle pas forcément du contenant, mais de l'idée générale c'est plutôt originale pour une histoire de chasse à l'homme d'embrigader deux villages peuplés de sauvageons hihi.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 février 2008 à 22:40:40

Ben le contenant en 5 minutes fallait pas s'attendre a du Voltaire :sarcastic: , aprés faudrait faire une histoire aux deux villages , présenter les uses et coutûmes de chacuns , inventer un paysage , une intrigue , pour inciter le forumeur a prendre l'un et pas l'autre en fonction de ce que a quoi il s'identifie , sauf s'il veut jouer aux deux ..

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 février 2008 à 22:44:10

De plus le fait qu'on parte étant de simple villageois , suppose une progression bien plus détaillé et libre qu'un rp ou on arrive tous :

Salut moi je suis demi dieu et je viens de me tuer Sarevok , :cool: j'aurais du le tuer avec mon baton au lieu de ma dague tiens .. :(

Cela suppose aussi une cohésion plus sympa , et une approche plus directe de la vie , du coup le forumeurs ne pense plus qu'a porter la plus belle arme et tout mais s'invente des compétences en cuisine et autres talents de son ancien métier ..

Ce ne sont que des exemples , tout ca pour te dire qu'une histoire originale peut ouvrir bien des portes et transformer la manière dont le rp peut être interprété ..

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
10 février 2008 à 22:45:11

Mais j'insiste, je pousse plus loin ma proposition de faire de nous des acteurs, et de faire d'Efria un narrateur...

C'est bien plus intéressant, et en plus, ça fait qu'il y aura "moins d'activité".

Moins d'activité : Par nécessairement dans le sens pour qu'il y ait moins de personnes sur le topic ou autres. Plus dans le sens que l'histoire avance un peu moins vite, pour que tous les PJ's aient le temps de faire ce qu'ils veulent.

Au pire, si ça avance vraiment pas assez, un des PJ's pousse un peu plus loin l'histoire, mais pas complètement.

Au pire des pire, on essaye de faire le plus de choses pas importantes avant qu'Efria la fasse avancer. Comme des actions qui n'ont pas de conséquences sur la quête, des conversations sur tout et rien, etc.

Au pire des pire des pire!, on en reparle sur le topic Chantier si on est pas content.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 février 2008 à 22:47:07

Toute facon tu sais va falloir en parler avant de mettre tout le monde d'accord .. :)

Moi je suis la pour filer un coup de main , je suis même pas sur de participer ..

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 février 2008 à 22:48:11

Ca devient compliqué tout ça...

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
10 février 2008 à 22:48:31

Pourquoi pas?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 février 2008 à 22:49:50

Tout facon faudra bien vous mettre d'accord , juste mettez vous en tête qu'un rp original et plus libre , plus vaste ca peut etre aussi sympa ..

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
10 février 2008 à 22:51:04

Bien sur, mais il faut mettre certaines conditions pour ne pas que le RP devienne de la "Bullshit"...

Efria
Efria
Niveau 10
10 février 2008 à 22:53:13

Xavier => Compliqué?? pourquoi dont?

Open => Tu ne serais pas un peu influencé Wow?^^

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 février 2008 à 22:54:33

Efria :d) Non pourquoi ? :(

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 février 2008 à 22:54:46

Laisse tomber je veux pas faire le rabat-joie...

merry187
merry187
Niveau 8
10 février 2008 à 22:55:47

De la "bullshit", faut pas pousser. Je pense que tous les gens qui jouent à BG sont d'une intelligence supérieure, donc, y devrait pas y avoir de problêmes ^^

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 février 2008 à 22:56:19

Eh oh si tu trouves mon idée pourrie t'a le droit de t'exprimer et personne ne te le reprochera . Et surement pas moi en passant ..

Alors , say what you have to say .

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
10 février 2008 à 22:56:42

Hahaha! Pourquoi n'y ai-je pas pensé!

La vidéo du moment