CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chantier en construction

machalune
machalune
Niveau 7
24 février 2008 à 22:12:00

De même, dans une semaine c'est la reprise des cours pour moi. Donc je passerai mais beaucoup moins souvent. Donc lorque je m'absenterai trop longtemps, n'hesitez pas a faire avancer l'histoire :-)

jul79
jul79
Niveau 10
24 février 2008 à 22:22:15

C valable pour moi aussi, si j'ai le net à l'hôtel lors de mes déplacements je pourrai poster tous les jours; si ce n'est pas le cas, je laisse le destin de Roland (et Dédé^^) entre vos mains.

Quant à la fiche de perso, j'ai rien contre; faudrait simplement formaliser un peu le tout afin qu'on sache exactement quels sont les éléments à apporter dans ladite fiche

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
24 février 2008 à 22:37:33

Vous pourriez commencer demain, je ne crois pas que ce soit très compliqué. Je prendrai vos idées dès que je pourrai.
À +

Efria
Efria
Niveau 10
25 février 2008 à 14:09:29

D'accord va pour ta proposition Jul :-)))

Pour la fiche perso, je pense qu'avant de la démarrer nous devrions tout d'abord attendre d'en savoir plus sur nos propres personnages, histoires que l'on pourrait créer au fur et à mesure de nos avancés ainsi nous ne nous efforcerons pas d'inventer une histoire dans l'immédiat, mais plus détaillée et recherchée car travaillée dans le temps. Nous devrions attendre un peu, le temps de nous découvrir dans le Rp (exemple: ‹‹oh salut t'es mignon, oh mais c'est quoi cette cicatrice sur ton cou?" "ahh ça, c'est un loup de mer qui m'a attaqué lorsque je péchait la truite avec mon père près de château-suif, on était un peu trop près de la côte semble-t-il et je me suis fait attraper alors que je me coiffait en regardant le reflet de l'eau... c'est bête hein?? tout ça pour dire que mon père s'est bataillé ferme contre ce loup-de-mer, il s'est noyé mais j'ai trouvé une caverne rempli d'or, d'où ma fortune aujourd'hui bla bla"... oui enfin c'est un exemple)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 février 2008 à 23:38:49

Vous m'excuserez les enfants, comme vous pouvez le constater je ne fait pas beaucoup acte de presence dans le RP ces derniers jours, ce n'est pas que je ne le trouve pas intéressant, c'est plutot que.., ben disons que je consacre mon temp libre à l'editing de ce bon vieux BG, j'ai plus l'âme d'un scripteur que d'un écrivain. :)

Efria
Efria
Niveau 10
26 février 2008 à 00:01:50

Tu as ma bénédiction si c'est ce que tu recherchais! ^^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 février 2008 à 00:13:16

La bénédiction d'un paladin ça ne se prend pas à la légère. :-)))

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
26 février 2008 à 03:01:32

T'as parfaitement raison Open, mais d'un autre côté, je crois que c'est le temps parfait pour faire le topic. Car le but du topic "Biographies", c'est pour que les autres joueurs puissent te reconnaitre et savoir qui t'es.

D'habitude, tu donnes ta bio au début, c'est comme ça. Pas obligé d'être TRÈS TRÈS élaborée, juste raconter UN PEU ton enfance, et dire pourquoi que t'es parti de chez-toi pour te retrouver à Baldur's Gate...

Et puis il y a la partie "Technique" de ton perso. Comme exemple : "Humain, Rôdeur, à tendance pacifiste etc etc." Moi c'est comme ça que je le vois le topic. Il faut pas trop attendre non plus!

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
26 février 2008 à 03:02:52

Terrible erreur, je voulais dire "T'as parfaitement raison Efria" et non Open :p)

Efria
Efria
Niveau 10
26 février 2008 à 18:09:37

Je ne vois pas le topic comme ça moi, enfin disons qu'il y a quelques différences.
Disons que, je pense qu'il serait bon de se connaître d'abord dans le Rp, de raconter une ou deux histoires sur sa vie, et comme tu dis le pourquoi du comment on s'est retrouvé à BG, puis par la suite il y a un résumé de tout le monde (ou un post pour chacun).

Par la suite (les prochains posts) seront pour chaque personnages suivants qu'ils soient des joueurs ou des Pnjs que l'on a rencontré au fil de l'aventure.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
26 février 2008 à 18:43:07

Bonsoir à tous !

Voilà voilà, il se trouve que je me suis remis à Baldur's Gate il y a peu et, comme à mon habitude, je me promène sur les forum pour glaner l'une ou l'autre astuces.
C'est donc tout naturellement que je suis tombé sur ce(s) topic(s) RP.
J'ai donc suivi (et je suis toujours) les débuts de votre petit groupe (RP et chantier).
Et voilà, j'en suis venu à me dire "ma foi, pourquoi pas !?"
Donc voilà, je me demandais s'il était possible de vous rejoindre afin de pourfendre du monstre !

Amicalement

Et bonne continuation en tout cas !

machalune
machalune
Niveau 7
26 février 2008 à 18:59:30

Pour ma part, cela ne me derange pas au contraire. Je trouve que plus il y a de participants, plus il y a d'action. Mais peut etre devrais tu attendre que nous soyons arrivés à Brasamical avant de t'inserer.

Pour ce qui est du Rp, je pense que je vais attendre un peu avant de poster parce que pour l'instant je n'ai pas vraiment le temps.

:-)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 février 2008 à 19:42:55

cool un nouveau.
Quel type de perso tu prendrais Vinmole?

Efria
Efria
Niveau 10
26 février 2008 à 19:58:19

Hello Vinmole, je serais ravi de te compter parmi nous, mais contrairement à ce qu'a pu dire notre petite Machalune, il t'est déjà possible de poster sur le topic si tu le souhaites, seulement (bon je le rappel pour la forme) il est bon de respecter le Rp, tu peux par exemple (un peu comme on pu le faire Orbeancien et Kerozevok) raconter une histoire à Brasamical ou autre (car bon c'est vrai que si tu débarques comme ça... y a des nerveux dans la troupe ^^)

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
26 février 2008 à 20:30:25

Merci à vous :-d

Je commencerai par répondre à Xavier ; je pensais prendre un guerrier tout bête (il me semble que vous auriez davantage besoin d'un clerc mais...je ne suis pas vraiment un familier de cette classe donc je préfère ne pas contrarier mon instinct si j'ose dire).
Oui je comprends tout à fait votre idée Machalune et Efira, il est bien évident que je ne comptais pas apparaître dans un nuage de fumée au milieu du groupe ! :rire2:
Donc oui, je pense orchester (que de grands mots...!) mon arrivé afin de m'intégrer plus possible en douceur.

jul79
jul79
Niveau 10
26 février 2008 à 21:09:19

Dans ce cas bienvenue à toi. Un guerrier ne sera pas de refus (quoique un clerc ça serait pas mal non plus^^)

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
26 février 2008 à 21:26:59

Oui c'est bien ce qu'il me semblait...
Voilà, je viens de poster, n'hésitez pas à me remettre dans le droit chemin si le besoin s'en fait sentir !

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
27 février 2008 à 00:43:38

et moi j'ai pas de butin? ^^

de toute façon, mon perso n'aurait rien ramassé ^^

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
27 février 2008 à 01:05:04

Hi hi! Un bol en bois qui coupe. Moi je suis heureux!

Efria
Efria
Niveau 10
27 février 2008 à 14:14:59

Bon hier soir en allant me coucher (et après avoir regarder un débat sur France 3... oui très intéressant ^^) j'ai eu une petite idée concernant le prochain topic qui pourrait voir le jour dans les prochains jours (je sais j'ai déjà dis prochain!... et même jour)

Voyez vous, j'ai tout d'abord eu l'idée que ce nouveau topic servirait à donner plus d'informations sur nos personnages préférés :-p mais également sur les Pnjs que l'on aura pu rencontrer et ayant pu avoir une importance suffisante.

Et bien que pensez vous si ce nouveau topic ne serait pas en fin de compte une sorte de livre où chaque post est un nouveau chapitre dans notre aventure, je m'explique:
Au premier post je résumerais les vies et les histoires de chacun d'entre nous (pas forcément court!), la naissance de notre groupe jusqu'à notre arrivé à Brasamical ou seulement jusqu'au porte de la cité de Baldur (pour par dire aux portes de la Porte bla bla ^^).
Ainsi en plus de raconter l'histoire et les informations sur chacun d'entre nous et des principaux personnages que l'on rencontrera (même si l'on a encore rencontrer personnes), il y aura un résumé de ce que nous avons pu faire tout cela écris comme pour figurer sur un livre (non aucune intention particulière ^^). Cela nous permettant d'introduire les personnages nouveaux et ainsi nous permettre une certaine cohérence et chronologie écrite.

En espérant mettre fais comprendre :-))) dites moi vos sentiments là-dessus.

P.S: Je suis vraiment navré mon chtit orbinou, je savais pas que j'allais oublier quelqu'un, mais je le rappel (car personne ne s'en ai rendu compte) je n'ai rien donné, ce sont vos personnages qui ont trouvé ou non ce que vous avez à présent... donc pour me rattraper Orbe, tu n'as rien trouvé ^^

La vidéo du moment