CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chantier en construction

machalune
machalune
Niveau 7
22 février 2008 à 14:27:49

Open (enfin Maybourne) est un demi elfe je crois.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
22 février 2008 à 14:29:53

c'est bien ce qu'il me semblait.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
22 février 2008 à 15:01:29

Je poste ici d'abord...
Si quelque chose vous gêne ou si vous voulez le compléter, ne vous dérangez pas.
Il est un peu maigre je trouve. Il manque quelques références concrètes et quelques menus description pour l'immersion.
Cela dit c'est juste le chemin vers l'auberge, il faudra refaire un petit texte de pour l'arrivée au Brasamical (ou reprendre celui du bouquin qui est très bien).
Une fois qu'on sera tous d'accord, Effria pourra le poster avec une présentation comme il sait si bien les faire.

--------------------------------------------------

Malgré la cohue d'une grande ville telle que la Porte de Baldur, quelques regards se tournèrent vers le groupe, tant il semblait hétéroclite.
Il y avait là en effet, des personnages d'horizons très différents que seule la nécessité et l'empressement pouvaient rassembler.

A mesure que les aventuriers s'éloignaient de la ville , le brouhaha de la civilisation se changeait en une rumeur puis s'étiolait complètement pour finalement laisser place aux innombrables bruissements de la forêt et de ses habitants.
On entendait parfois les gémissement de quelques grouilleux malades à la recherche d'une proie facile ou les aboiements plus inquiétants de Kobolds ou de Gnolls qui étaient en chasse.

...En tête de la petite compagnie marchaient deux hommes aux ports altiers significatifs de la noblesse d'âme des paladins.
Roland D'Eauprofonde et Efria El'Dornis étaient donc en grande discussion, confrontant leur foi et leur conception de la fonction d'un guerrier divin.
Juste derrière eux, Maybourne faisait plus ample connaissance avec Machalune Selend'lah en échangeant quelques connaissances magiques sur la préparation de potions ou l'écriture de parchemins.

Beaucoup moins volubiles, Razdan et surtout Dague observaient les alentours et le reste de la troupe, mais étaient constamment perturbés par Javier Mainsagiles qui lui, papillonait de groupe en groupe avec une flûte qui avait l'étrange capacité d'agacer l'ensemble du groupe.

Cette petite compagnie venait ainsi d'entamer un voyage dont la destination était encore inconnue.
Après un brève concertation, la première étape s'imposa d'elle-même tant elle constituait un lieu incontournable par bien des aspects:
L'Auberge du Brasamical, tenue par Bentley Ombremiroir le gnome voleur et illusionniste, serait donc la première étape d'un voyage que tous espéraient long et fructueux.

Encore fallait-il y arriver...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
22 février 2008 à 15:04:00

merde je viens de me relire il y a des petits problèmes.

Malgré la cohue d'une grande ville telle que la Porte de Baldur, quelques regards se tournèrent vers le groupe, tant il semblait hétéroclite.
Il y avait là en effet, des personnages d'horizons très différents que seule la nécessité et l'empressement pouvaient rassembler.

A mesure que les aventuriers s'éloignaient de la ville , le brouhaha de la civilisation se changeait en une rumeur puis s'étiolait complètement pour finalement laisser place aux innombrables bruissements de la forêt et de ses habitants.
On entendait parfois les gémissements de quelques grouilleux malades à la recherche d'une proie facile ou les aboiements plus inquiétants de Kobolds ou de Gnolls qui étaient en chasse.

...En tête de la petite compagnie marchaient deux hommes aux ports altiers significatifs de la noblesse d'âme des paladins.
Roland D'Eauprofonde et Efria El'Dornis étaient donc en grande discussion, confrontant leur foi et leur conception de la fonction d'un guerrier divin.
Juste derrière eux, Maybourne faisait plus ample connaissance avec Machalune Selend'lah en échangeant quelques connaissances magiques sur la préparation de potions ou l'écriture de parchemins.

Beaucoup moins volubiles, Razdan et surtout Dague observaient les alentours et le reste de la troupe, mais étaient constamment perturbés par Javier Mainsagiles qui lui, papillonait de groupe en groupe avec une flûte qui avait l'étrange capacité d'agacer tout le monde.

Cette petite compagnie venait ainsi d'entamer un voyage dont la destination était encore inconnue.
Après un brève concertation, la première étape s'imposa d'elle-même tant elle constituait un lieu incontournable par bien des aspects:
L'Auberge du Brasamical, tenue par Bentley Ombremiroir le gnome voleur et illusionniste, serait donc la première étape d'un voyage que tous espéraient long et fructueux.

Encore fallait-il y arriver...

jul79
jul79
Niveau 10
22 février 2008 à 15:23:23

Concernant la question précédente, Roland est un Aasimar (son papa était un Solaire). Niveau physique, rien ne le distingue vraiment des humains, sauf peut-être la couleur de ses yeux : topaze (je précise plutôt topaze royale, c'est-a-dire orangé que topaze bleue).

Pour les précisions concernant les particularités d'un Aasimar :

- +2 en sagesse et charisme
- résistance (5%) à l'acide, le froid et l'électricité
- Infravision sur 18 m
- Capacité spéciale : sort 'Lumière' une fois par jour
- Ajustement de niveau +1 (croissance plus lente des niveaux)

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
22 février 2008 à 16:08:40

dague est un simple humain ^^

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
22 février 2008 à 17:03:28

c'est bon à savoir pour la suite.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 février 2008 à 17:55:23

Oh la qu'est ce qui s'est passé depuis ce matin ?

Désolé j'étais pas ..

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 février 2008 à 17:55:43

la *

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 février 2008 à 17:58:17

Ah et mon perso est un humain , voila je reviens plus tard ^^ .

Efria
Efria
Niveau 10
24 février 2008 à 00:05:24

Une autre petite question me vient à l'esprit (histoire d'anticiper sur l'avenir, imaginons comme maintenant qu'un ou deux voir trois personnages ne répondent pas au bout, au bout de combien de temps penseriez-vous qu'il soit bon de les "prendre en main"?

jul79
jul79
Niveau 10
24 février 2008 à 00:22:24

Je dirais que, dans le cas qui nous concerne (à savoir l'attaque du camp de Hobgobelins), si la moitié des aventuriers ont répondu, on peut se permettre de "prendre en main" les autres. Sinon on risque de se retrouver bloqués à chaque fois.

Pour l'instant on est 3 à avoir répondu (Macha, toi et moi), donc à la prochaine réplique on peut lancer l'action.

Ceci n'est que mon avis, si les autres aventuriers sont d'accord avec moi, on pourrait appliquer ce principe au reste de notre épopée

Efria
Efria
Niveau 10
24 février 2008 à 00:32:24

Oui mais devrions nous pas laisser un peu de temps pour les autres? une journée au moins?

jul79
jul79
Niveau 10
24 février 2008 à 00:48:15

On pourrait laisser une journée max pour que la moitié des gens +1 (à savoir 5 puisqu'on est 8 pour l'instant) ait répondu.

Je crains que si on ne laisse trop de temps pour que tout le monde réponde les gens finissent par se lasser du rythme.

Efria
Efria
Niveau 10
24 février 2008 à 00:51:38

Je suis d'accord avec toi, un rythme trop lent peut entraîner la perte de motivation, d'un autre côté ce dont il faut faire attention encore plus c'est le fait de ne pas laisser la chance à certains (pouvant avoir moins de temps que d'autres) de pouvoir s'exprimer. D'ailleurs je ne vois mal un Rpiste vouloir continuer s'il "ne peut" participer à un combat ou autre chose parce qu'il n'a pas eut la chance d'être là à temps. C'est un sujet compliqué je trouve. Il faut trouver le juste milieu.

jul79
jul79
Niveau 10
24 février 2008 à 01:08:06

Tout à fait exact, il faut trouver le juste compromis entre rapidité et lenteur.

Je proposerais (si tout le monde est d'accord, bien entendu) que si la majorité (soit 5 puisqu'on est 8 pour l'instant) a posté on fasse avancer le RP après une journée (à compter du dernier post).

Efria
Efria
Niveau 10
24 février 2008 à 01:48:41

Je suis d'accord mais approfondissons encore un peu le sujet.
Laisser un délais d'une journée suffit je pense, mais imaginons que la majorité ne soit pas "trouvé" ce qui à mon avis ne peut être le cas en ce moment (après tout ce n'est que le début, et tout le monde participe assez bien), mais imaginons que cela se passe quand même, quelle alternative? attendre encore une journée voir deux, ou on avance?

jul79
jul79
Niveau 10
24 février 2008 à 02:02:18

On peut partir du principe que :

- Si on bout d'une journée la majorité +1 s'est exprimée, on fait avancer.
- Si au bout de 2 jours, la majorité +1 ne s'est pas exprimée, on avance.

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
24 février 2008 à 22:07:09

Hop, j'ai posté au RP!
Mais pour en revenir au sujet, je la trouve correcte ton idée jul. Surtout que moi, comme je l'ai mentionné auparavant, je ne suis pas toujours là... Et ce n'est pas pour autant que je ne veux pas continuer, loin de là. C'est que j'ai d'autres choses à faire.
Alors la semaine recommence, ça se peut que je m'absente pendant des petites périodes de temps. Comme un jour ou deux, je sais pas... Alors si vous voulez me faire avancer, faite-le, je vous donne le GO!

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
24 février 2008 à 22:10:21

Double-post, désolé...
J'aimerais reparler du topic pour nos fiches de persos... Ça va se faire quand? Vous voulez toujours le faire?

La vidéo du moment