CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pb ala création

elsoft
elsoft
Niveau 8
16 août 2007 à 01:23:51

Bonjour jevoulais savoir si c´ets un bug quand je crée un perso en nouvelle partie exemple un guerrier quand j´arrive au moment ou il faut distribuer les caractéristiques quand jappuie sur retirer ca me met des caractéristiques aléatoires et quand je les enlèves toutes au final je ne me retrouve jamais avec le même nb de pts ( des fois 53, 55 ou 60), est-ce un bug

JerryLeeLewis
JerryLeeLewis
Niveau 10
16 août 2007 à 01:55:56

non du tout.... :rire2:
baldur´s gate suit les regles de dongeon et dragon.
c est a dire que les points sont distribué selon un lancé de dés :ok:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 août 2007 à 10:18:32

Cela veut aussi dire que certain passe des heures a retirer des carac pôur avoir le max de points a distribuer :sarcastic: ..

jul79
jul79
Niveau 10
16 août 2007 à 11:26:06
  • ne se sent pas du tout concerné par les retirages*

En même temps avec un score compris entre 55 et 60, je pense qu´on retirerait tous les carac :oui:

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
16 août 2007 à 12:54:01

Je ne vois pas ce qu´il y a de mal à passer des heures afin d´avoir le maximum de points à distribuer .

elsoft
elsoft
Niveau 8
16 août 2007 à 13:48:51

d´accord merci pour les réponses j´ai reussi a distribuer jusqu´a 62 pts pas mal non ?

Spirit_Reaper
Spirit_Reaper
Niveau 9
16 août 2007 à 14:47:05

Un conseil:mets le minimum de dex. , tu trouvera dans le jeu des gants qui te le monte à 18 ::ok:(:mort :)

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
16 août 2007 à 14:59:41

En relancant un max, parfois on obtiens des scores super élevé (mon paladin 18 partout sauf 8 en int...), mais c´est à la limite de la triche.(je rappel que sur le jdr papier on lance une seule fois les dés pour chaques carac).
Par contre la technique de la dextérité minimum, c´est naze: tu peut plus mettre de supers gants plus tard, et dans le 2 y´a tellement d´objets bien mieux que des gants de dextérité...
Bref tu réduit ta CA et tes chances de toucher à distance pour rien, puisque la dext sert surtout aux guerriers tu peut sacrifier de l´int ou de la sag.

Spirit_Reaper
Spirit_Reaper
Niveau 9
16 août 2007 à 15:08:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3346-10828046-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : gandalf2002mage
| Date du message : 16 août 2007 à 14:59:41
| Contenu du message :
| "En relancant un max, parfois on obtiens des scores super élevé (mon paladin 18 partout sauf 8 en int...), mais c´est à la limite de la triche.(je rappel que sur le jdr papier on lance une seule fois les dés pour chaques carac).
| Par contre la technique de la dextérité minimum, c´est naze: tu peut plus mettre de supers gants plus tard, et dans le 2 y´a tellement d´objets bien mieux que des gants de dextérité...
| Bref tu réduit ta CA et tes chances de toucher à distance pour rien, puisque la dext sert surtout aux guerriers tu peut sacrifier de l´int ou de la sag."

:oui: je sais.L´int ne sert à rien aux guerrier( :mort: )

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 août 2007 à 15:42:23

Pour les stats un conseil , privilegiez les caracterisques de ""combat"" ( en fait toutes sauf unes ) , mais laissez tomber le charisme , ce dernier ne sert pas a grand chose et pour les quelques quetes rares qui necessitent un grand charisme ( surtout qu´il suffit de prendre un autre compagnon a charisme elevée pour l´obtenir ) on peut toujours user du sort amitié que nous remontra temporairement cette stat , donc charisme a laisser de coté :-))) .

Privilegiez pour n´importe quel classe , force et constitution ..

Il me semble en revanche que pour certaines classes pas guerrier ca j´en suis sur , avoir 16 ou 18 ne change rien .. reste a voir , peut etre poyur des classes tel que mage ..

Petit rappel , bien que pour la majorité vous le sachiez deja , les nouveaux joueur en ce moment pourront y jetter un coup d´oeil ..

La force je precise augmentant votre charge que vous pouvez portez , ainsi que la puissance de vos ataques en corps a corps et a distance ( ne comprend pas la magie ) tres utiles ..

La sagesse peut etre utiles pour les classes magiques et non aussi , elles augmentent les chances de reussite aux jets de sauvegarde donc a vous de voir .. :-))) .

Le charisme est inutile de mon point de vue ( deja fini le jeu avec 4 de charisme .. )

Intelligence : Pour les mages , a posseder obligatoirement , augmente les possibilités d´apprentissage et boost les stats de vo s attaques magiques ..

Dexterité : augmente vos chances de toucher avec armes corps a corps et distance magie non comprise , et augmente chance d´esquiver ..

Voila , une grande partie est deja expliqué lors de la creation du personnage , dans la table des carac la ou cumulez vos points a distribuez , appuyez une fois sur "force" par exemple ( sur les lettres ) et lisez le texte en bas , dur de rater quand meme :-))) .

Voila j´espere avoir eclairci les quelques personnes qui avaient des doutes :-))) . :)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 août 2007 à 15:44:22

J´ai oublier constitution augmente vos points de vie .. grand classique evidemment dont on ne peu se passer .. :)

elsoft
elsoft
Niveau 8
16 août 2007 à 16:00:19

j´ai uen autre question si on a choisi loyal bon pour son perso ca pose un pb si on tue tout ce qui bouge (gardes poing enflammé ect ...) et qu´on a un groupe assez orienté chaotique mauvais

pas de risque d´embrouilles entre le perso principal et le reste du groupe ?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 août 2007 à 17:20:29

Si ils peuvent s´engueuler mais a part ca rien de trés grave , au pire l´un decidera de quitter ton groupe , c´est pour cela que pour suivre la "logique" du rp et eviter cela , choisis tes compagnons selon leur force , et leur almignement , ou tu fais comme moi tu prend ceux que tu preferes :p) .

Je te conseille vivement de faire un perso d´alignement bon , tu auras des sorts de heal meme si tu es un guerrier et pourra utiliser l´arme de drizzt , voila :) .

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
16 août 2007 à 19:17:56

La premiére fois que j´ai joué à Baldur´s Gate, j´avais crée un guerrier neutre mauvais et j´ai quand même réussi à obtenir un sort de soin mineur aprés un rêve .

En ce qui concerne la confromtation entre les peronnages contrôlables, il arrive que certain décide de se battre aprés plusieurs disputes .
C´est le cas pour Ajantis, si on le vire du groupe (et si on a en plus une mauvaise réputation ),c´est aussi le cas pour Montaron et Khalid qui aprés plusieurs querelles, décideront d´en venir aux mains .

Pour ce qui comme moi sont à fond dans le rollplaying je conseille d´augmenter le charisme même si le personnage est mauvais .
J´ai fais ça pour donner de la personnalité à mon personnage et aussi éviter qu´il soit moche (même si le résultat n´est pas visible à l´écran ) .
Deplus le charisme permet d´obtenir de meilleurs récompenses bien
que le sort de mage "amitié" soit recommandé dans certain cas (pour obtenir certaine récompense, il faut parfois avoir plus de 20 en charisme ) .

A propos du tirage des caractéristiques, je ne considére pas du TOUT comme de la triche le faite de relancer des statistiques .
Bien que "Donjon et Dragon" sur papier ne le permet pas, "Baldur´s Gate" lui, le permet .
Deplus ce n´est pas comme si on exploitait une faille .
D´ailleurs, une fois dans le jeu et à chaque monté de niveau, il est fortement conseillé de sauvegarder afin d´obtenir le plus gros nombre de points de vies (et biensûr recharger la partie si le nombre de points de vies n´est pas à son maximum ) .

jul79
jul79
Niveau 10
16 août 2007 à 19:30:17

Ou utiliser un petit mod pour avoir le max de Xp par niveau :-p

Merci Kero :-)))

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 août 2007 à 20:27:41

PS pour le charisme , je vois pas l´interet il suffit de placer un autre perso devant toi .. Si tu recherches a créer un perso fort oublie cette carac .. Et comme je l´ai dit avec un sort on peut la monter quand il l´est necessaire ..

Si tu cherche a créer un perso qui te correspond c´est autre chose ..

Quand les persos en viennent aux mains , il est simple de les separe non ? Ma mémoire me ferait elle default encore :question:

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
16 août 2007 à 21:17:15

Seul le personnage principal doit parler aux personnages non joueur mais JAMAIS un autres personnages du groupe doit le faire à sa place.

C´est pour moi un principe élémentaire .

Si je dois valider une quête se sera avec mon personnage principale .

La seul fois ou j´ai utilisé un autre personnage c´est lors d´un combat contre un Ogre-mage manipulant une siréne, car à tout les coups mon personnage principal mourrait d´un baisé .

Si j´augmente le charisme en priorité lors de la création du personnage, c´est parce que je veux m´imaginer qu´il a une bonne tête et pas vraiment pour les objets gagnés lors des quêtes même si c´est utile .

Si Montaron ce bat avec Khalid, je les laissent régler leurs problémes,car en tant que personnage mauvais je ne m´intéresse pas vraiment aux querelles des autres .

jul79 je n´utilise JAMAIS de codes ^-^

JerryLeeLewis
JerryLeeLewis
Niveau 10
16 août 2007 à 21:22:34

il me semble qu un charisme important donne droit a plus de possibilité de dialogue :question:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 août 2007 à 21:32:08

Si tu tiens vraiment a mettre ton perso principal au dialogue , utilise le sort amitier pour les rares occasions ou avoir 4 de charisme te bloquerait quelque chose :-))) .

jul79
jul79
Niveau 10
16 août 2007 à 22:38:25

"jul79 je n´utilise JAMAIS de codes ^-^"

Etant donné que tu recharges à chaque fois pour avoir le max de PV, c´est simplement pour gagner du temps :ok:

La vidéo du moment