CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien installé ?

Kendiau
Kendiau
Niveau 5
07 juillet 2007 à 22:10:17

Salut tous :)

Alors voila, j´ai racheter le pack Baldur´s gate entier, et avant de commencer le jeu, j´ai voulu installer BG 1 + Tales of the Sword Coast, donc ca se passe bien je regarde la video de fin d´installation, et la il me demande si je veux installer Direct X 6.1 et d´autres drivers, logiquement je fais non, il quitte l´instalation sans me demander si je voulais lancer le jeu ou regarder le " read me ( ou quelque chose comme ca :p )",

Si je veux lancer l´auto run ca marche pas, si je sors le CD et le rerentre non plus,

J´aimerais savoir si l´add-ons etait bien installer

Merci d´avance

Kendiau :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 juillet 2007 à 22:49:45

?? ?...

"sans me demander si je voulais lancer le jeu ou regarder le "read me"

Ca c´est ok.

"Si je veux lancer l´auto run ca marche pas, si je sors le CD et le rerentre non plus"

Ca, ce l´est moins..., tu n´as pas un raccourci dans le menu demarrer ? La 1ere fois qu´on lance BG, il faut inserer le CD1 (mais normalement il te le dit via un message), meme si n´a pas de rapport n´oublis pas le patch (le 5512 sur le cd6 ou mieux le 5521 sur bioware.com ).

Kendiau
Kendiau
Niveau 5
08 juillet 2007 à 04:03:02

Merci de ta réponse, j´ai du reinstaller parceque j´avais une erreur au lancement du jeu,

J´y est joué un peu tout a l´heure, j´etait entre la foret et le village ou je dois aller pour recontrer jahira ( Désole je ne me souviens plus de aucun noms, dsl ) et entre cette foret et ce village j´ai ete attaqué par des bandits, j´ai meme pas eu le temps d´enlever la pause que imoen et moi etiont mort,

J´ai plus trop envie de jouer au jeu ca ma degouté :-(

Kendiau

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
08 juillet 2007 à 08:36:27

Les 1ers pas dans BG sont souvent mortels (au sens propre). :)

Avec seulement 2 perso dans l´equipe il vaut mieux eviter d´explorer, 1ere map, tu suis la route et recrute Xzar & Montaron, 2eme map tu traverse juste l´angle pour te rendre au Brasamical.

La 1ere fois que l´on joues a BG, on se dit "pffii plutot corsé le jeu !" , la 2eme fois "bah, finalement l´est pas si difficile que ca", la 3eme fois, "pfff, je m´ennuis, c´est trop facile...".

Autre chose, n´oublis pas de regler l´option "pause automatique" à ta guise, (ennemi en vue, perso blessé, arme brisé, etc..), BG se jouant en "semi tour par tour", en temp réel, avec 6 perso à gérer, ce n´est même pas la peine d´y penser.

Gorion avait foi en toi, que the force to be with you young child of Bhaal. :)

Kendiau
Kendiau
Niveau 5
08 juillet 2007 à 12:57:54

Lol merci Kerozevok, je vais ressasayer d´y jouer :)

Merci !

Kendiau

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
08 juillet 2007 à 19:03:04

De rien. :)

Et n´oublis pas main gauche / barre d´espace (pause), main droite / souris (assigner les ordres), au depart n´achete que des potions de soins puis une fois que ton groupe sera level 2/3 ça ira beaucoup mieux...

Kendiau
Kendiau
Niveau 5
09 juillet 2007 à 01:51:33

Bon j´y ai jouer un peu,

J´en suis au chap 3, en equipe j´ai,

- Minsc
- Jaheira
- Kahlid
- Dynaheir
- Imoen
- Et moi en paladin

Je trouve le jeu encore dur, j´ai beaucoup de mal ...

J´aimerais bien trouver Drizzt pour avoir un meilleur equipement mais impossible de mettre la main dessus, j´ai fait des recherches sur le forum mais ca ne m´a pas beaucoup aidé, je le trouve vraiment pas je tourne en rond :-(

Voila !

Kendiau

jul79
jul79
Niveau 10
09 juillet 2007 à 11:00:09

Drizzt est sur la carte au nord-ouest de Nashkel. Mais le tout n´est pas de le trouver, mais plutôt de le vaincre...

Si tu trouves le jeu difficile (c vrai que ma première partie fut laborieuse :hum: ) , je te conseille de ne pas trop taquiner Drizzt sans quoi ton équipe sera rapidement décimée. Il a effectivement de bons cimeterres, et il sait aussi très bien s´en servir :banzai:

Kendiau
Kendiau
Niveau 5
09 juillet 2007 à 13:06:15

lol mais c´est ou le nord ouest de Nashkel :p

http://membres.lycos.fr/baldursg/Cartes/Cartedumondenotee.JPG

C´est sur quel point svp,

Merci !

Kendiau

Kendiau
Kendiau
Niveau 5
09 juillet 2007 à 13:07:21

Dsl pour le double post, si j´ai bien compris il serait sur le point " I " ?

J´ai explorer ce point I mais je le trouve pas l est vers ou sur la carte ?

Merci !

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 juillet 2007 à 13:32:36

C´est tres simple , affiche ton ecran la ou tu as la carte du monde , regarde la map de nashkel , monte d´une map , puis passe sur la map a gauche .. C´est I je croiss ur ton lien .

Pour vaincre drizzt , je l´ai fait tout seul ( avec mon perso principal ) et j´ai deja dit ma technique mais il y en a d´autre pour le tuer ..

Kendiau
Kendiau
Niveau 5
09 juillet 2007 à 13:51:34

Ok merci de ta réponse; si il est sur le point " I ", il est vers ou une fois dans la map ?

Merci !

Kendiau

jul79
jul79
Niveau 10
09 juillet 2007 à 14:36:15

Et bien si mes souvenirs sont bons, il est plutôt sur la partie ouest de la carte. De toute façon tu ne peux pas le louper, dès que tu entres dans son champ de vision il vient te demander ton aide (on se demande bien pourquoi d´ailleurs...).

Par contre si je peux me permettre un conseil : montes un peu de niveau avant de l´affronter. Le combat est difficile, il faut être bien coordonné parcequ´il ne te loupera pas.

Je rajouterai qu´une fois le dialogue et les gnolls achevés, Drizzt va rester sur place et c´est à ce moment que peux tenter de le tuer. Mais si tu changes d´avis, que tu trouves le combat trop dur, tu ne pourras pas revenir plus tard.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 juillet 2007 à 16:09:35

Euh il me semble que une fois les gnolls tués il se taille non ?

Sinon pour drizzt , prend un bon guerrier ( je te conseille pour l´affronter de prendre 1 perso ou 2 si ton perso principal n´est pas un guerrier ) , met lui botte de rapidité avec combiné potion de hate ou sors de hate ..

Muni ton guerrier de fleches explosives , le mieu a mon avis , je te les recommande ..

Ou de fleche acides et d´autres encore .. ( Mais pas des basics , :hum: :) )

A ce moment la tu seras toujours , 2 fois plus rapide que lui ( dis toi quil a hate et que toi tu as les bottes + hate aussi ) et que la technique est tres simple :

Juste eloigne toi un peu , decroche une fleche le temps qu´il sapproche sur toi , repart plus loin pour etre a distance , etant 2 fois plus rapide que lui , il ne pourra te rattraper .. Repete cette operation jusqu´a ce qu´il meurt .

jul79
jul79
Niveau 10
09 juillet 2007 à 16:37:15

Ben en fait il me semble qu´une fois les gnolls sauvagement massacrés il reste sur place quelques instants. En tout cas c´est ce qui se passe chez moi.

D´autre part si Kendiau est au début du jeu, ca m´étonnerait beaucoup qu´il dispose déjà de tout l´arsenal nécessaire au meurtre de Drizzt, principalement les bottes de rapidité.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 juillet 2007 à 17:01:59

Les bottes sont au mines du bois manteau , sur l´un des 5 rigolos qui veulent te tuer au camp :) . Apres je pense que deja tué drizzt c´est limite mais ca se comprend mais le tuer au debut , c´est un peu abusé pour un tel heros ..

jul79
jul79
Niveau 10
09 juillet 2007 à 17:51:33

Donc autant ne pas devenir un meutrier dès le début :nonnon:

Je pense que s´attaquer à Drizzt dès le début est très difficile, surtout pour un novice à BG, déjà que certaines cartes sont assez relevées (je pense aux sirènes et aux basiliques).

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:30:24

Pourquoi tu me fais un :nonnon:

Ta pas remarquer que je pensais pareil que toi :nonnon: :) .

Sinon on te conseille d´attendre quand meme , par exemple attend de pouvoir rentrer dans baldur´s gate city et la tu pourras envisager de le tuer :) .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:28:33

- Titoune !
- Oui maman ?
- Combien de fois t´ai je dis que ce n´est pas en prenant une calculatrice que tu apprendra à faire tes operations ?!

... :)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 juillet 2007 à 21:34:59

:gni: lol kero .. :)

La vidéo du moment