CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BG1Tutu: Mode d'emploi

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 avril 2008 à 16:48:32

"bg1tutu ne démarre pas car il nécessite le fichier Dialog.tlk compris dans le patch."

- Je n'ai pas souvenir que le patch met à jour le tlk, c'est plutot le n° du l'exe dont il s'agit.

"Ensuite, il suffit de copier/coller les fichiers de BG1 dans le dossier du 2."

- ???... Hormis le dossier zique, tu ne dois rien copier manuellement.

Avant tout sans le CORE BUGFIXES, ne pense même pas à démarrer une partie, tu vas rencontrer un bug tous les 3 pas...

Tu as mis à jour les ini ?
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD5\

HD0:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD6:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\

Pas de CD dans le lecteur ? Les chemins de tes BG's sont bien C:\Program Files\Black Isle\.... ? Tutu s'installe normalement ? Pas de msg d'erreurs ? Tu n'as rien déplacé dans le dossier Bg2 manuellement ?...

mouleofdarkness
mouleofdarkness
Niveau 7
19 avril 2008 à 12:38:47

Ah tiens, une dernière chtite question : au niveau des éditeurs de sauvegardes ; faut-il utiliser Gate Keeper ou Shadow Keeper ?

J'ai installé Tutu plus divers mods, et ça fait un choc :rire: ...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
19 avril 2008 à 12:53:33

Perso je me sers de Near infinity mais tu peux utiliser Shadow.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
19 avril 2008 à 12:55:07

"ça fait un choc"

C'est clair que ça n'a plus grand chose à voir. :)

mouleofdarkness
mouleofdarkness
Niveau 7
19 avril 2008 à 13:22:02

Shadow Keeper ... Donc, en théorie ( je dis bien en théorie, pas envie d'essayer ) , je peux me faire Baldur 1 avec le Crom Faeyr ?

Near Infinity ? Que c'est quoi ? :rouge:

mouleofdarkness
mouleofdarkness
Niveau 7
19 avril 2008 à 13:26:30

Désolé pour ce double post, mais après essai de Shadow et Gate Keeper, aucun des deux ne marche ... Je vais peut-être essayer Near Infinity mais je n'ai pas trop envie pour le moment ... bah, commme ça je ne serai pas tenté de tricher ;) .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
19 avril 2008 à 14:09:41

"Donc, en théorie (je dis bien en théorie, pas envie d'essayer), je peux me faire Baldur 1 avec le Crom Faeyr ?"

- Oui... :)

Near inf est avant tout un éditeur mais il fait egalement "éditeur de saves" (qui permet d'ailleurs beaucoup plus de choses que les Keeper), il faut avoir installer le JRE de chez Sun (beurk, oui je sais) pour qu'il devienne un executable:
http://www.idi.ntnu.no/%7Ejoh/ni/
derniére version:
http://sourceforge.net/projects/nearinfinity

Perso je ne m'en sers pas pour tricher (allons !..), mais plutot pour tester divers trucs on va dire. :)

mouleofdarkness
mouleofdarkness
Niveau 7
19 avril 2008 à 20:42:53

JRE ? JRE ? Bon, vais passer pour un ignare, mais ...

C'est quoi le " JRE " ? =^l^=

mouleofdarkness
mouleofdarkness
Niveau 7
19 avril 2008 à 20:48:55

Allez, un nouveau double post, et j'ai trouvé ce qu'est le JRE ... Vais télécharger Near Infinity ... qui doit avoir des possibilités étendues , non ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
19 avril 2008 à 21:26:31

...Java Runtime Environment. :)

J'avais précisé pcq beaucoup dl le JSE (Java Standard Edition) qui comprend le JRE & le JDK (Java Development Kit) alors qu'il n'y pas lieu.

Ben avec N.I. tu peux creer/modifier tout ce que bon te semble (à qqs exceptions prés), c'est l'outil le plus populaire des moddeurs avec Weidu & DLTCEP.

mouleofdarkness
mouleofdarkness
Niveau 7
27 juillet 2008 à 21:29:34

Je me permets d'upper ce topic pour la raison suivante ; je me suis refait une partie de BG Tutu plus deux-trois mods affiliés, en optant pour une installation simplifiée avec Easy Tutu. Petit détail ; je me retrouve avec une alternance de voix anglaises et françaises ( cela ne me dérange pas toutefois, cela me permet de comparer les doublages ^^ ) , mais j'ai surtout remarqué que je n'avais pas de musiques dans le texte d'introduction ( "Vous avez passé votre enfance à Châteausuif, blabla ... " ). Est-ce qu'en effectuant la manip' décrite dans le premier message, cela marchera, sachant que j'utilise Easy Tutu et non le Tutu basique ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 juillet 2008 à 00:01:19

Euuuuh.., attend que je me rafraichisse la mémoire (chose pas evidente vu la chaleur qu'il fait dans mon appart), que ce soit Bg1tutu ou l'easytutu, on n'a pas les musiques durant l'intro/les reves (et peut être même lors des videos des changements de chapitres ???) car dans le jeu de base, euh..., la musique et la voix sont en fait 2 pistes distinctes et l'équipe n'a pas réussis a faire en sorte que ses 2 pistes soient lues pendant les videos durant la conversion BG1/BG2 (c'est une histoire de fichiers BCS/2DA, mais bref..), oui donc euh.., ou en étais je ?

"Est-ce qu'en effectuant la manip' décrite dans le premier message"

- J'ai beau de me relire, je ne vois pas quelle manip tu parle ?.. Non en fait la seule soluce pour resoudre ce probleme est un mod (dispo en français d'ailleurs) ou l'auteur a fusionné en une seule piste la musique et les paroles, par contre ou trouver ce mod ??? Me souviens plus... tatatata... ici!
http://america.iegmc.net/bgt-weidu/
TxtMusic_v5.rar en bas de la liste.

"Petit détail; je me retrouve avec une alternance de voix anglaises et françaises"

- Euh, à moins qu'il y est eu des changements depuis mais easy-tutu met egalement les textes en anglais non ?

mouleofdarkness
mouleofdarkness
Niveau 7
28 juillet 2008 à 15:49:43

Merci pour le lien ^^. Quant à ta manip il s'agissait du fait de changer le dossier "music" de Bg2 par celui du 1, mais pas besoin maintenant. Les textes sont en anglais, mais ce sont les voix qui alternent le rosbif et le camenbert.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 juillet 2008 à 18:32:15

"...mais pas besoin maintenant."
- Si tu veux jouer avec les ziques de Bg1, il vaut mieux le faire. :)

Sinon pour les voix c'est normal étant donné que l'easy est "destiné" à la version US.

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
26 octobre 2009 à 19:48:55

Bonjour, bonjour!
Tout d'abord merci à Kerozevok pour avoir créé ce mode d'emploi, qui m'a permis (enfin) d'installer Tutu...

Je viens donc de créer mon perso, tout se passe bien, je commence le jeu... Niché en haut de la falaise qui surplombe la côte des épées... blabla..., et là vlan, mon personnage passe au niveau supérieur (ou plutôt monte de 8 niveaux d'un coup)...

Est-ce normal docteur? Ais-je loupé quelque chose?

b0rgy
b0rgy
Niveau 8
26 octobre 2009 à 20:03:45

Et pour ceux qui ont pas peur d'avoir le jeu en anglais, y a EasyTutu que j'utilise et qui evite bien des complications :p

b0rgy
b0rgy
Niveau 8
26 octobre 2009 à 20:04:28

ah merde j'avais pas lu le topic jusqu'a la fin desole

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 octobre 2009 à 22:11:23

Yo Deadhoax !!

C'est le script de départ qui ne s'est pas exécuté.. donc oui, je pense que tu as loupé quelque chose.

Tu peux arranger ça je pense, avec ShadowKeeeper en réinitialisant simplement le compteur Xp, même chose avec le compteur HP (ne compte pas les HP bonus de constitution, le jeu les ajoutera de lui même).

Par contre, j'espère que tu ne rencontrera plus de pbm par la suite...

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
26 octobre 2009 à 23:21:41

Ha, j'ai trouvé mieux : en fait le problème vient du fait que j'avais importé un fichier de personnage précédemment créé.

J'ai essayé de me recréer un perso à partir de zéro, et en effet le bug disparait.

Bon, au moins j'ai appris quelque chose : si je veux faire de l'antijeu dans Tutu, j'importe un personnage...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 octobre 2009 à 23:51:49

Bah si tu veux tricher, il existe 400 possibilités comme tu le sais.

La vidéo du moment