CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Assertion failed

hpkc
hpkc
Niveau 10
11 avril 2006 à 21:40:58

Je ne peux plus charger de partie parce que ça me coupe le jeu avec le message d´erreur
Assertion Failed blabla InfScreen at line 1395

J´ai le même à la sauvegarde avec line 1569.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 avril 2006 à 23:46:04

Ton jeu se coupe a quel moment (pendant l´intro ? Page de presentation ?. .) ? Tu ne peux plus charger aucunes parties ? Toutes tes saves sont elles sur la meme map ?. ..

As tu fais une install complete ?

As tu utilisé des cheats codes ?

hpkc
hpkc
Niveau 10
12 avril 2006 à 09:38:31

il se coupe dès que je clique sur "charger partie" et sur "sauvegarder partie".

J´ai fait un installation complète.

j´ai utilisé plein de cheat codes mais je n´ai pas fait de modification en hexadécimale.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 avril 2006 à 09:00:34

Si tu as utilisé des codes type "teleportation", ca peut expliquer ce msg d´erreur et dans ce cas c´est plutot mal barré pour ta partie...

Se teleporté par exemple a BG alors que l´on est qu´au chpt 4 declenche des scripts et si apres tu fais en un "retour en arriere" en t´attaquant a bois manteau, le jeu s´embrouille parmis les scripts.

A assertion failed est le msg d´erreur classique de BG, il peut avoir lieu pour des tas de raisons (données illisibles, scripts contenant des erreurs, icone inventaire d´un item n´existant pas...).

Autre possiblité, vu que tu as ce probleme avec toutes tes saves, une erreur ayant un rapport avec un portrait perso (mauvais format, absent, corrompu..).

Fais une copie de ta derniere sauvegarde, retour dans le dossier de ta save actuelle, supprime tous les bmp, lance le jeu...

hpkc
hpkc
Niveau 10
13 avril 2006 à 22:32:18

Je supprime les bmp : ça veut dire les save des écrans où j´ai sauvegardés ?

Et je fais ça pour toutes les sauvegardes ?

hpkc
hpkc
Niveau 10
13 avril 2006 à 22:36:10

PS : j´avais utilisé des codes de téléportation, pour passer la porte de baldur qui était fermée^^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 avril 2006 à 22:48:20

"j´avais utilisé des codes de téléportation, pour passer la porte de baldur qui était fermée"

=> :nonnon:

Ne cherche plus l´origine de de ton "Assertion Failed"...

hpkc
hpkc
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:25:23

Ça m´a fait chier, je l´ai désinstallé et réinstallé. Pourtant je ne comprends parce que j´avais déjà passé la porte de baldur femrée une fois et tout était très bien allé.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
16 avril 2006 à 00:11:32

L´abus de code c´est comme l´alcool...

(bon d´accord, pas marrant)

archaon_
archaon_
Niveau 4
26 avril 2006 à 10:35:48

utiliser les codes c´est pas marant ca enleve tous le plaisir de jouer je trouve bon je cherche des joueurs de multijoueurs repondez please

Rieltar
Rieltar
Niveau 7
23 mai 2009 à 13:49:21

Bonjour, j'ai le même problême (et j'ai donc fait une recherche), mais la solution donnée ici ne fonctionne pas pour moi :/

Chez moi cette erreur survient lorsque j'essaye de rentrer dans la porte de Baldur. J'ai Baldur's Gate + LîP, et je n'ai pas utilisé de codes (oui je préfère jouer honnétement)

Cependant ce qui me trouble surtout, c'est que j'ai déjà fait une partie avant et que tout fonctionnait très bien.
J'ai arrété cette partie après avoir traversé tout le labyrinthe qui même à Ombre-Ville, et je suis allé jusque devant le temple, avant de faire demi-tour pour faire les quêtes de l'extension.

Une fois ces quêtes finies, je suis retourné à l'entrée du labyrinthe et j'ai sauvegardé. Mais depuis que j'ai eu ce problême avec ma partie actuelle, il m'est impossible de charger cette partie.

Est-ce que vous auriez une solution pour moi?

Merci d'avance

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 mai 2009 à 12:43:10

Je ne vois pas ce qui peut provoqué une erreur ???...

La seule variable de modifiée (au niveau des scripts) c'est l'apparition de Tamoko.

Rieltar
Rieltar
Niveau 7
24 mai 2009 à 13:28:45

Je ne comprend pas bien non plus, car dans ma partie précédente je n'ai eu aucun problême technique concernant cette carte, au chapitre 5 comme au chapitre 7. J'ai déjà désinstallé et réinstallé deux fois ça ne fonctionne toujours pas (j'ai même essayé de supprimer manuellement les composantes restantes après desinstatallation (sauf les sauvegardes)) mais rien ne change ><

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 mai 2009 à 13:40:24

Désinstallation/réinstallation ne changera rien, c'est un bug au niveau des saves.

Tu peux m'envoyer ta save si tu veux (kovezorek*sfr.fr), je jetterais un oeil dessus.

Je suis un chirurgien en quelque sorte (un peu comme le frère de Davaeorn). :)

Rieltar
Rieltar
Niveau 7
24 mai 2009 à 15:36:34

Tu dois donc te repentir de ne point avoir achevé ton frère quand tu en avais l'occasion?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 mai 2009 à 16:38:47

"Tu dois donc te repentir de ne point avoir achevé ton frère quand tu en avais l'occasion?"

- Je n'en dors plus. :-)))

Bon, j'ai réparé 2/3 p'tits trucs sur la save intitulé "partie 1" (guilde des voleurs) qui semble être la dernière en date et le jeu se charge sans problème chez moi, je te renvois ça et tu me dis quoi. :-)))

Rieltar
Rieltar
Niveau 7
24 mai 2009 à 20:25:57

Merci^^ Mais j'ai pas précisé que c'était une partie finie celle là (c'est à moi d'aller tuer mon frère maintenant). Par contre j'ai su acceder au premier quartier de la porte de baldur avec ma quick save également, mais j'ai à nouveau le même problême quand j'essaye de changer de quartier.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 mai 2009 à 17:18:43

Donc c'est la quick save qu'il faut que je répare ou une autre ?...

Rieltar
Rieltar
Niveau 7
25 mai 2009 à 17:42:58

heu la quick save ce serait très bien^^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 mai 2009 à 00:09:09

Ok, j'y jetterais un oeil demain. ;)

La vidéo du moment