CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les questions d'OambroisieO

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
06 février 2006 à 12:54:53

Pour OambroisieO :

Tu peux aller voler le télescope. Tu peux aussi faire les quêtes de la guilde des voleurs. Mais en aucun cas n´affronte les gardes du Poing Enflammé.

Pour Death_is_good :

- A Barbe d´Ulgoth tu as l´auberge pour faire du commerce, de plus il s´y trouve du beau matériel.
- Les Horreurs Guerrières sont sensibles à l´Orbe Chromatique à condition d´avoir un Mage à bon niveau.

:)

OambroisieO
OambroisieO
Niveau 5
06 février 2006 à 13:34:59

et esque 10 jours sa passe vite pacque g que 10 jour pour la quete de la guilde et g peur de po avoir asser de temps vu que je doit tt visiter !!
bien que jai presque visiter tt le bas de baldur!!

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
06 février 2006 à 21:02:05

10 jours... Ca dépend du nombre d´heures que tu y passes...

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
07 février 2006 à 17:44:50

1 jour coorespond à 2 heures de jeu me semble-t-il (chargements non compris)

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
07 février 2006 à 19:20:15

Je parlais de 10 jours calendaires.

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
09 février 2006 à 14:06:22

merci x pour tes réponses!

bah sinon, pour OambroisieO, dix jour, c vraiment long... si tu regardes combien de temps il t´as fallu pour arriver jusqu´à la porte de baldur (tu clic TAB sur le petit mécanisme d´horlogerie, en bas à gauche dans l´écran principal et tu verras que t´as environ 50 jours [en tout cas, c ce que j´avais moi, donc ca, ca dépend de si t´as bien visiter toutes les maps ou pas, avant d´arriver à Baldur])...

moi, en tout cas, pour faire cette quete, j´ai pu visiter tout baldur et la faire à la fin (parce que je ne savais pas ou se trouve le dpomaine d´obéron, étant donné qu´il n´y a aucune indication à ce surjet de dehors ^^ mais grace à x ...). pour ta quete, c dans la pam au centre de Baldur, là où il y a la foire (des tentes sont disposées un peu partout, et y´a pas mal de tente de jeu). c une maison au nord est de la carte, une grosse baraque dont il faut dévérouiller la porte, je crois. Normalement, au rez de Chaussée, y´a une grosse dame (chais plus son nom) à qui tu peux demander de devenir serviteur (hehe, genre pour parler aux aristocrates, le seul moyen, c de leur dire que t là pour faire le larbin :-d )ensuite, tu montes au dernier étage et là, dans la pîèce au sud, dans le bureau, tu loot tout ce qui s´y trouve, càd les objets dont t´as besoin pour terminer ta quete (tu peux donc juste envoyer ton voleur caché dans l´ombre pour le faire, sauf si, bien entendu, une rage sanguinaire te prend et te pousse à tuer les filles de Shandalar :-((

moué moué... sinon, je suis à Durlag!!

putain, y´a pas à dire, c balèze comme donjon, y´a pleins de trucs à faire! déjà, rien que pour passer le premier niveau...

en plus, j´me suis bien fait enchainer, face aux 4 gardiens (amour, fierté, effroi et avarice). le plus frustrant, c qu´en les lootant, j´vois que le seul à posséder une arme magique, c Avarice, une pov´ épée courte +1... Fierté était vraiment surpuissant, genre il se ramème à moi et m´enchaine tous mes tanks un à un! Pfff... finalement, après avoir foiré dans mes tactiques subtiles (genre dispel magic et flèches du meme nom sans pouvoir les empécher de tuer mes guerriers), bah la tactique bourrin s´est avérée très efficace (genre puiser dans la puissance divine+cantique+hate et potions d´héroïsme, ca le fait :ok: )

bah contre, j´en suis qu´au 2è niveau et mon inventaire est totalement plein... chais po trop comment faire...

c un truc de ouf! dans un coffre qui payait pas trop de mine j´ai trouvé une armure à plates +3 !! grave forte l´armure! hehehe mais elle ne m´a pas empéché de craver face aux gardiens ^^

bah bah... durlag, c quand meme long, à faire, c grand et il faut débloquer pas mal de choses...

par contre, j´uarais aimé une indic... Imoen, j´l´ai pas assez boostée en désamorçage (70% :-( ) et beaucoup de pièges me résistent... souvent, meme une potion de maitre voleur n´y fait rien... chais pas... comment faire?!

bon bah voili voilou, mes petites aventures à Durlag...

oh sinon, y´a, dès qu´on y rentre, un gars (chevalier de la mort?) qui balance des tonnes de boules de feu... aurais je l´occasion de le revoir et de lui infliger des douleurs supérieures aux brulure qu´il m´a infligé? :sournois:

bah bah... sinon, y´a ds trucs intéressants à acquérir à Durlag? Ce serait cool que je trouve d´autres trucs aussi intéressant que cette armure +3 :rire2:

bon bah ++ all ^^

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
09 février 2006 à 19:42:17

Si tu en est à affronter le Chevalier de la Mort...

Quand tu liras mon message tu seras certainement sorti de la tour et bien au chaud sous une couette avec une jolie fille...

Pour le voleur c´est la potion de perception qui améliore sa détection de pièges.
Mais tu peux essayer le sort Détection de Piège de ton Druide (Peut-être ma Jaja).

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
11 février 2006 à 11:06:14

et non, chuis po encore sorti de la tour! parce que chais po trop pourquoi mais les donjons, c po trop mon truc... en plus, comme c pas du tout ca, ma détection des pièges, j´me fais latter assez facilement... en plus, Durlag, c remplit de pièges de ouf et très nombreux, alors faut d´abord envoyer Imoen, voir ce qu´elle peut désamorcer et puis ensuite, faut emmener tout le groupe en les sélectionnant un par un et en les faisant slalomer entre les pièges... c assez éprouvant psychiquement, surtout quand, sans faire exprès, les persos se dirigent sur les pièges (´aaaaaaah!´ ´Je me sens malade´, etc.), tous ces cris m´insupportent...

donc j´en suis qu´au 3e étage... et donc, je n´ai pas affronté le chevalier de la mort encore mais vu ce que tu m´as dis, bah j´le fritterai, ce p´tit conde mort vivant déchu ^^

la, au 3e, y´a direct la pièce du début où y´a une boule de feu qui surgit toutes les 5-6 secondes... comment on fait pour l´arrêter?

sinon, j´ai équipé yeslick du marteau de Kiel (une arme +3 maudite...): c un bon choix ou po? et s´il deviens berserk, y´a moyen de le rendre ami avec la cape de nymphe?

bon bon, chuis pressé today alors po mass de prose...

++ les mecs ^^

OambroisieO
OambroisieO
Niveau 5
18 février 2006 à 13:01:56

commen se fait il que mon topic soit abandonner jy tien moi il nest mm plus sur la premier page (enfin mainteant si)!!!!
lool je passait ous fer un ptit coucou jai un peu abndonner baldur pour linstant!!! lol chu tjr dans baldur et g po bouger lol!!! jai un peu la flemme me je pense que sa va revenir comme tjr!!
enfin je blablate me et vous sa va??
enfin voila coi je pasait juste un petit peu pour voir ce quetait devenu le forum!!
grosse biseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee a tt ceux qui mon aider (et qui vont surement maider encor lol)!!!!!!!!!!
grossss kissssssssss!!

OambroisieO
OambroisieO
Niveau 5
19 février 2006 à 13:24:30

tt le mode sens fou de ce que jecrit!!!
enfin vous aimer les sims ??

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
19 février 2006 à 13:29:19

Hello. :hum:

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
19 février 2006 à 17:36:56

Les Sims... C´est pas ici...

Les vacances c´est bon !

Bon alors un peu de neige et beaucoup d´eau ensuite...

Où en est Mister Death_is_Good ?

OambroisieO
OambroisieO
Niveau 5
20 février 2006 à 20:04:17

tu se je naver po remarque que cetait po les sims ici!!! chu blonde mais bon faut po exagerer je demander sa pour vous fer partager ma passion des ims lol gros kiss a tous moi les vac c fini!!!

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
20 février 2006 à 20:51:41

Pas de soucis...

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
23 février 2006 à 12:08:21

haha..

ca faisait longtemps que chuis po venu ici sur ce p´tit forum...

en fait, y´a eu une petite merde qui m´a totalement cassé ma partie: j´m´explique.

en fait, j´étais à durlag niveau 3, j´venias de chopper l´arme de kiel (morgenstern +3) et puis j´étais bien content parce qu´elle était bien powerful (genre chais po trop, mais y´a eu une goule supérieure au niveau 3, yeslick, qui portait l´arme et les gantelets des ogres s´est mis à devenir berserker alors il est allé se fritter la p´tite goule et chais po trop c´qu´il a fait mais genre il a fait un bete de critique! (les les dégats enregistrés par la goule, c´était (30) et (29), lol, genre le mec qui te fait 59 points de dégas un un coup, quoi! ^^

alors chuis tout content, j´continue à avancer, et puis y´a d´autre goules à tuer, alors après avoir looté c´qu´elles me proposaient, j´regarde dans mon inventaire, histoire de voir si y´a pas des items à virer (mais merde, j´était full stuff, mon équipement était totalement rempli!) et puis alors que j´regarde ca, tout à coup, y´a mon perso principal qui est mort! :ouch:

j´me dis: putian, c´est quoi c´te mob de ouf qui m´a tué mon gars en un coup, histoire que j´lui botte ses fesses à coup de lame de glace +3, de gardienne +3 et de fléau de Kiel ?! ! :-((
alors je recharge, et puis j´reviens à lendroit où y´avait ces goules supérieures et là, j´vois personne, j´me dis, ´ c´est bizarre, il est ou le gros mob?´ et puis d´un coup,, y´a toute ma team, alors que j´étais dans l´écran principal, qui meurt d´un coup... :doute:

radical, quoi! genre dans la barre de description, y´a le nom de tous les membres de mon groupe avec écrit (mort) à coté du nom :hum:

j´me dis, ´merde, c´est abusé, ca! ce poison de merde a quand même fait effet!´ (faut dire que le jeu continuait à me sortir ´vous vous sentez mal, pris de vomissements, etc. ce [p´tit con de] Lothandre avait raison, il va falloir aller chercher l´antidote´! [ou un gros speech de ce style]) :malade:

alors j´reload, et puis avant que tous mes persos ne crèvent, j´bois vite fait la potion de marek, et j´fini les antidotes que j´avais mais rien n´y faisait, 10 sec plus tard, tout mon groupe y passait de la même manière que décrite plus haut...

j´étais trop dégouté, quoi! :snif2: ca m´a grave saoulé, genre j´m´en voulait trop de ne pas avoir attendu, à baldur, que vous m´envoyez les réponses pour me dire pourquoi le Marek ne m´adresait pas la parole dans son auberge miteuse...

alors après j´me suis dit, bon, j´vais installer le patch et puis j´retenterai...

mais c´qui s´est passé, c´est que j´me suis aussi dit que de toute facon, si c´est mort, j´ai bien le temps de commencer un p´tit BG2... alors j´l´installe, avec ToB (histoire de me faire un entropiste, ce que j´ai toujours voulu tester) et après avoir galéré pour retirer les caracs et obtenir un perso bien puissant (abusé! il avait 2 10 et toutes ses autres stats étaient à 18!!), j´commence la partie et, dans le donjon d´Irenicus, y´a Imoen qui se ramène et me parle et la... ca fait le bug de BG1, quand l´écran s´rrête et qu´il n´est même pas possible de pouvoir sortir par ALT+F4 ou CTRL+ALT+SUPPR...

:ouch2:

donc... comment dire, depuis ce moment, ca m´a un p´tit peu cassé (genre j´avais passé trop de temps sur BG1, histoire de bien tout faire et d´un coup, à cause d´un p´tit bug de dialogue miteux, ma partie se retrouve perdue... :snif: ) alors j´ai comme qui dirais zappé le BG...

voili voilou la pauvre expérience qui a abattu mon insatiable envie de jouer à ce jeu magnifique...

alors bon, par la même occasion, chuis po trop revenu sur ce forum, mais bon, maintenant que tu connais mon problème, si t´as des idées pour le résoudre...

mais bon, j´vais tester dans le week end d´installer ce patch, histoire de voir s´il est possible de contrecarrer la malédiction de Marek en buvant sa potion (oué! j´perds po espoir! :ok: ) même si j´pense que c´est mort ... :-( (moué... quel espoir de ouf...)

´fin ´fin... voili c´est tout c´que j´avais à dire mais bon, j´espère qu´il y a quand^même moyen de surpasser ces problèmes... sinon, pour le bug du jeu qui ne bouge plus, tu m´avais parlé d´un driver de carte graphique, x?

bon bah alors @+ les mecs!

j´espère pouvoir revenir bientot sur ce forum !

^^

++

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
23 février 2006 à 13:19:56

Driver de carte graphique à mettre à jour pour les Nvidia (attention, après avoir désinstallé le driver existant).

et

Mise en place du patch.

Pour la potion de Marek... As-tu une sauvegarde du moment où tu te trouvais dans Baldur... Ce serait plutôt bien.

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
23 février 2006 à 16:14:52

malheureusement, non, je n´ai pas de sauvegarde qui date d´aussi loin... ´tin, j´aurais du trouver ca chelou qu´il ne me parle pas et aurai donc pu sauvegarder en conséquence... mais c´est mort! ma last save date de chateau suif, alors que j´étais déjà atteind de mon mal (lol, non, po une sauvegarde du début, après avoir créé mon perso :-d )! par contre, après avoir fini candle keep, il me restait un peu de sursis (genre g eu le temps d´aller a la barbe puis d´aller a durlag, alors...) mais le problème, c´est qu´à Baldur, j´ai tué Marek, donc chais vraiment po trop comment faire... :-(

moué moué... sinon, pour désinstaller un driver, on fait comment? et genre, après l´avoir désinstallé, il faut tout de suite installer l´autre?

hehe, après l´avoir DL, je ne manquerai pas d´installer ce patch et de réessayer! ^^

++ x

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
23 février 2006 à 20:06:13

Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.

Vu sur cette page :

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_81.98_fr.html

OambroisieO
OambroisieO
Niveau 5
26 mars 2006 à 12:22:18

cc tt le monde c re moi heu... je vouler metre un ptit message a tt le monde qui ma aider mais g un tri gros probleme!!!!!
j´ai come vous le saver arreter de jouer a baldur depuis un certain temps alors que jetait dans baldur meme et mon probleme c´est que j´arrive po a avoir l´envie d´y jouer!!!!! sa me fe peur pacque jaimerer connaitre la fin mais pas asser pour y rejouer!!! aver vous un conseil??? je suis arriver tellement loin et maintenant jai tellement pas envi dy jouer!!!!
:( je sais vous aller mle dire sa viendra avec le temps et un jour tu reprendra avec lenvie dy jouer comme le premier jour!!! mais jai tellement fait de sacrifice pour ce jeux je lai recomecner trois fois et maintenant je lai abandonner je me sens deshonnorer!!!

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
26 mars 2006 à 23:16:19

Tu l´as dit... Le temps passe et l´envie te reviendra.

La vidéo du moment