haha..
ca faisait longtemps que chuis po venu ici sur ce p´tit forum...
en fait, y´a eu une petite merde qui m´a totalement cassé ma partie: j´m´explique.
en fait, j´étais à durlag niveau 3, j´venias de chopper l´arme de kiel (morgenstern +3) et puis j´étais bien content parce qu´elle était bien powerful (genre chais po trop, mais y´a eu une goule supérieure au niveau 3, yeslick, qui portait l´arme et les gantelets des ogres s´est mis à devenir berserker alors il est allé se fritter la p´tite goule et chais po trop c´qu´il a fait mais genre il a fait un bete de critique! (les les dégats enregistrés par la goule, c´était (30) et (29), lol, genre le mec qui te fait 59 points de dégas un un coup, quoi! ^^
alors chuis tout content, j´continue à avancer, et puis y´a d´autre goules à tuer, alors après avoir looté c´qu´elles me proposaient, j´regarde dans mon inventaire, histoire de voir si y´a pas des items à virer (mais merde, j´était full stuff, mon équipement était totalement rempli!) et puis alors que j´regarde ca, tout à coup, y´a mon perso principal qui est mort!
j´me dis: putian, c´est quoi c´te mob de ouf qui m´a tué mon gars en un coup, histoire que j´lui botte ses fesses à coup de lame de glace +3, de gardienne +3 et de fléau de Kiel ?! ! 
alors je recharge, et puis j´reviens à lendroit où y´avait ces goules supérieures et là, j´vois personne, j´me dis, ´ c´est bizarre, il est ou le gros mob?´ et puis d´un coup,, y´a toute ma team, alors que j´étais dans l´écran principal, qui meurt d´un coup...
radical, quoi! genre dans la barre de description, y´a le nom de tous les membres de mon groupe avec écrit (mort) à coté du nom
j´me dis, ´merde, c´est abusé, ca! ce poison de merde a quand même fait effet!´ (faut dire que le jeu continuait à me sortir ´vous vous sentez mal, pris de vomissements, etc. ce [p´tit con de] Lothandre avait raison, il va falloir aller chercher l´antidote´! [ou un gros speech de ce style])
alors j´reload, et puis avant que tous mes persos ne crèvent, j´bois vite fait la potion de marek, et j´fini les antidotes que j´avais mais rien n´y faisait, 10 sec plus tard, tout mon groupe y passait de la même manière que décrite plus haut...
j´étais trop dégouté, quoi!
ca m´a grave saoulé, genre j´m´en voulait trop de ne pas avoir attendu, à baldur, que vous m´envoyez les réponses pour me dire pourquoi le Marek ne m´adresait pas la parole dans son auberge miteuse...
alors après j´me suis dit, bon, j´vais installer le patch et puis j´retenterai...
mais c´qui s´est passé, c´est que j´me suis aussi dit que de toute facon, si c´est mort, j´ai bien le temps de commencer un p´tit BG2... alors j´l´installe, avec ToB (histoire de me faire un entropiste, ce que j´ai toujours voulu tester) et après avoir galéré pour retirer les caracs et obtenir un perso bien puissant (abusé! il avait 2 10 et toutes ses autres stats étaient à 18!!), j´commence la partie et, dans le donjon d´Irenicus, y´a Imoen qui se ramène et me parle et la... ca fait le bug de BG1, quand l´écran s´rrête et qu´il n´est même pas possible de pouvoir sortir par ALT+F4 ou CTRL+ALT+SUPPR...
donc... comment dire, depuis ce moment, ca m´a un p´tit peu cassé (genre j´avais passé trop de temps sur BG1, histoire de bien tout faire et d´un coup, à cause d´un p´tit bug de dialogue miteux, ma partie se retrouve perdue...
) alors j´ai comme qui dirais zappé le BG...
voili voilou la pauvre expérience qui a abattu mon insatiable envie de jouer à ce jeu magnifique...
alors bon, par la même occasion, chuis po trop revenu sur ce forum, mais bon, maintenant que tu connais mon problème, si t´as des idées pour le résoudre...
mais bon, j´vais tester dans le week end d´installer ce patch, histoire de voir s´il est possible de contrecarrer la malédiction de Marek en buvant sa potion (oué! j´perds po espoir!
) même si j´pense que c´est mort ...
(moué... quel espoir de ouf...)
´fin ´fin... voili c´est tout c´que j´avais à dire mais bon, j´espère qu´il y a quand^même moyen de surpasser ces problèmes... sinon, pour le bug du jeu qui ne bouge plus, tu m´avais parlé d´un driver de carte graphique, x?
bon bah alors @+ les mecs!
j´espère pouvoir revenir bientot sur ce forum !
^^
++