CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les questions d'OambroisieO

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 janvier 2006 à 13:24:49

C´est clair que le druide niveau sort dans BG1 il ne vaut pas grand chose, de plus le clerc a droit aux armures lourdes alors que le druide... Logiquement seul le druide devrait avoir le absolument surpuissant "enchevetrement", mais les concepteurs ont cru bon de le filer egalement au clerc, ce qui fait que..., "appel de la foudre" l´autre sort interessant du druide, est tellement long a etre lancé que quand il apparait enfin sur le champ de bataille la plupart des ennemis sont deja morts..., le druide a egalement droit a ses metamorphoses animales, mais bon..., quand on voit sa CA, son Taco.., on se demande si...

Par contre, toujours selon moi, il y a 3 classes qui valent le coup d´etre multiclasses en guerrier, il s´agit de druide, voleur & clerc, contrairement au mage qui lui est tellement long a devenir efficace qu´il vaut mieux le laisser en mono, pis un mage/guerrier, ca ne sert a rien, ce n´est pas son role d´aller jouer a l´epée lors d´un combat.

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:20:06

Ton idée tient. Si tu veux remplacer Jaheira par Branwen et Khalid par Ajantis, libre à toi. Il n´y a pas de raison que ça ne marche pas. Il sont tous les deux très bons.

:)

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
14 janvier 2006 à 02:09:55

cool!

po de commentaires allant contre ma volonté..; cela signifie surement que ce choix n´est pas si impraticable que ça! ca me donne de l´espoir quant à la création de l´équipe ultime !! (arf... rêves...). bon, dès que Jaheira passe son level 5 j´le testerais! (bah... elle est que level 5 en druide [parce que c facile d´upgrade] et 4 e wawa... encore quelques XP et ca devrait être bon...).

hehehe, Jaheira, ton heure ne saurait tarder (mai qu´est ce que c que ce chef d´aquipe qui ne prend guère soin de ses memlbres?] bah.?.. surement du au fait que je n´ai jamais fini baldur..; la toute première fois (et la seule) où je me suis retrouvé devant Sarevok... et ben g wipe... insensiilité à la magie et tout et tou... impossible de lui mettre une bonne raclée, moi qui était habitué à usiter de la belle magie...) pou des membres plus puissants et interressants... puvre druide soumise au cours de son destin/...

par contre, j´aurais voulu savoir, si jamais on fait un groupê avec des loyaux mauvais (genre edwi pour son amulette de ouf...) bah faut faire quoi dans le jeu? rester à 10 de réputation? ou, au contraire, descencdre beaucoup plus bas pour lui faire plaisir?

euh... sinon, une équipe de mauvais conseillée? (je ne vois qu´Edwin et Viconia) et surtout l´intéret d´une telle alliance? BG n´est il pas un jeu censé prôner les bons héros et, par la meme occaz´, ne contenir que très peu de quetes pour mauvais (euh... ca existe vraiment dans BG?)

excusez moi de mon orthographe... la fin de soirée et la quelque hébriété m´animent...

++ all et bonne année au fait !

(euh... juste pour xcontrol et Kerozevok...) avez vous respectivement réellement 51 et 62 ans?) si c le cas! chapea d´aimer les jdr et les jeux video!!!!

++

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
14 janvier 2006 à 09:07:32

Si tu veux des mauvais, tu ne peux pas mieux tomber avec Edwin en mage, Viconia en clerc. Kagain est un guerrier avec une constitution exceptionnelle, Shar-Teel bonne guerrière, en voleur il te reste Montaron mais il te faudra te débarrasser de Xzar (il faut qu´il meure dans un combat comme dans tous les couples). Avec toi ça fait 6 et ça pourrait faire une bonne équipe.

Malheureusement résolument mauvais, aimés de personne, poursuivis par les gardes, payant tout au prix fort à moins de tout voler...
Il n´y a pas de quêtes réservées aux alignements mauvais donc si tu gagnes trop de points de réputation, il te faudra tuer des inocents pour redescendre... C´est dur d´être mauvais, non ?

Kerozevok saura surement de donner plus de précisions que moi sur la limite des points de réputation pour qu´il n´y ait pas de conflits entre les bons et les mauvais.

Allez, sur ces mauvaises paroles j´m´en vais me taper une bonne Baalor pour arroser bientôt mes 52 printemps... (c´est qu´en juillet).

:rire:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 janvier 2006 à 09:16:14

C´est marant car malgré tout, en te voyant ecrire "equipe ultime", je ne m´empecher de penser que Jaja faisait partie de ce que j´appellais "mon equipe ultime", ptet pas baléze niveau sort, ok, mais elle est multiclassée guerrier.

Jouer mauvais dans BG (soupir), faut faire quoi ? Ben faut faire comme si tu etais gentil sauf au niveau de la reput, si tu depasse 12 tes collégues vont commencer a raler, mais ca a la rigueur ce n´est pas grave, par contre il y a danger de fuite si tu atteint 18, si tu descends sous 6 ils seront heureux, mais descendre sous 6 est equivalent a un "game over" (a moins d´aller faire un tour sur un certain site dont l´url est citée sur ma carte de visite).

Des quetes pour mauvais ? Il y en a 2 (si j´en oublie pas une...), toutes 2 rapportent une baisse de reput et zero xp.

Un equipe de bad guys ? Perso je prendrais Xzar, Monty, Vico, Shar-Teel & Eldoth et moi en guerrier-clerc.

Mais d´une maniere generale considere le fait que l´on puisse jouer mauvais comme une arnaque, plus d´une fois je me suis demandé pourquoi avoir cree Xzar, Monty et les autres ?. ..

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 janvier 2006 à 09:17:59

Ah bon..., bon ben..., 2 reponses valent mieux qu´une. :)

OambroisieO
OambroisieO
Niveau 5
14 janvier 2006 à 15:03:58

bon bah c moi g fini la mine de nashkel me ya un gars qui veut nous tuer apres dans nashkel et il est tres fort donc je meurt tt le temps!!! meme avec les soldat avec je meurt donc je se plus trfop coi fer je vouler demander ou ete precisement la baguette que lon trouve dans un tronc d´arbre vers les moine de nashkel!!!
merci d´avance cette baguette va petre maider celle d´electriciter fe po grand chose sur lui donc voila!!!!!!!!
sinon mon equipe c:
moi guerriere
jaheira
khalid
minsc
imoen
et xan en attendant de delivre la femme tres forte!!!!
voila donc vous en penser coi?? c pacque mon equipe est po bonne que sa va po??? enfin voila coi merci d´avance de vos reponses!!!!
et heu si dans beregost nashkel ou braxsamicale ya un anneau tres fort qui procure des sort ou une cape tres fort bah jaimerer bien savoir precisement ou ils sont merccciii encore!!!!
jesper ne plus vou embeter apres!!!!

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 janvier 2006 à 16:23:31

Tu vas voir le maire de nashkel pour la recompense puis remonte sur Beregost tout en evitant ce combat, tu reviendra lui faire la peau beaucoup plus tard.., ce mec au retour des mines c´est ce que l´on appelle une erreur de "difficulté progressive", a moins d´avoir un parchemin anti-magie, il faut un groupe de lev 4/5 alors que Mulahey & Tranzig sont butables avec un groupe de lev 1.

Pour ton equipe, ca va, il y a un assortiment de chaque classe, c´est le principal.

OambroisieO
OambroisieO
Niveau 5
14 janvier 2006 à 16:40:32

heu... mais ce mec je laver deja eu!!!! dans ma premiere partie!!! mais comme javer un guerier mage en perso principale on maver conseiller de recommencer me sinon je laver deja eu!!!! et pour la baguette??

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:45:23

Ben si tu l´avais deja eu pourquoi tu lance un s.o.s ? Tu sais donc qu´il n´est pas invincible.

Pour la baguette, tu devrais trouver une bonne boulangerie aux alentour de Beregost.

(sur la map de la mine, extreme gauche, tu descend un peu, un arbre, tu ne peux pas le louper)

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
15 janvier 2006 à 23:01:43

Pour Kerozevok :

Tu vas rire, mais moi je reste serieux... Comme tu en parles plus haut je ne peux m´empêcher d´en parler aussi. Je me tape la romance avec Jaja en ce moment. J´ai fait gaffe à tout ce que je disais et ça fait 50 jours que je suis à la bonne, on vient de basculer au chap.3 ... Elle me plait cette fille, et même dans BG1 je l´avais toujours dans mon équipe.

Bon trève de bavardages, peux-tu me rafraichir la mémoire en me rappelant quelles sont les deux quêtes pour les mauvais ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
16 janvier 2006 à 09:08:33

Bien sur que c´est une bonne tiote femme la Jaja (aie Vico, pas taper), le seul hic c´est qu´elle n´est pas celibat dans BG1, mais bon, la cote des epees est dangereuse, un accident est vite arrivé...

Alors il y a euh.., lorsque Silke nous demande de buter "les 3 brutes", lorsque A nous demande de retirer B de l´equation et de lui revendre la statuette (site des fouilles), maintenant que j´y pense il y a aussi un gars dans BG qui nous demande de nous rendre a Beregost/Feldpost afin de..., il y a aussi une demi-portion qui nous demande de faire un hold-up au palais des merveilles et euh, humm, y a pas une proposition pas tres honnete qui nous est faite a la guilde des voleurs ?

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
16 janvier 2006 à 10:50:56

c pas gentil, c´que tu dis, là, Kero ^^

j´veux bien que la cote des épées soit dangereuse pour des persos mais bon, Khalid, lui, s´est fait kidnappé et charcuté par Irenicus... (c´était pas un truc du genre son corps à été trop souillé pour pouvoir être ressucité?)

bon, sinon,chuis pas encore à BG2 dans j´vais pas poser des questions maintenant (chaque chose en son temps!)

en fait, la, de mon groupe, g viré jaheira/khalid pour me recentrer sur Ajantis/Branwen. Or,cette dernière est un petit peu... pourrie... donc, j´aurais voulu savoir, puisque ma réputation est à 10 (oh! pov´ drizz´t...) si Viconia était un bon choix (arf... la magnifique peau d´ébène...)? si elle s´avère être une meilleure alliée que Branwen, jusqu´à combien je peux élever ma réputation sans risquer de la faire fuir de dégout face à ces petits gentils que comporteront alors mon groupe (chais pas si l´alignement à une influence mais elle est neutre mauvaise pour l´info)?

euh... et sinon, le duo Ajantis/Vico, c pas un peu trop risqué? genre ils s´engueulent et tout et tout ou bien j´ai le droit de dire que c bon, BG1 c pas BG2? ^^

avec l´équip´ de drizz´t et une nouvelle team, j´me sens chaud pour le camp des bandits (moué... j´attends d´être fort pour pouvoir le faire, ca me conforte dans l´optique du héros qui réussit toujours facilement ce qu´il entreprend =-D).

oh sinon: ou est ce qu´on peut trouver des potions de maitre voleur?

+

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:14:40

Autant faire preuve de realisme, Jaheira reste avec Khalid plus par pitié que par veritable amour. Je n´irais pas jusqu´a dire qu´on lui rend service, mais bon... :)

Miss Vico ou dame Branwen ? Point de vue combattante ? Elles se valent toutes les deux sans etre exceptionnelles l´une comme l´autre (ce ne sont que des clercs apres tout), Branwen est plus forte, Vico a une meilleure dex, Vico a une faible constit mais a une resistance a la magie de 50% (ce qui peut s´avere un point faible dans BG1 vu que cette resistance s´applique a tous les sorts), pour la reput a ne pas depasser c´est 18, ajantis/vico, non ca ne craint pas, c´est kivan/vico qu´il n´est pas bon d´avoir dans le meme groupe.

Ce que tu peux faire c´est garder l´une des deux jusqu´au mines de bois manteau, puis l´echanger contre Yeslick (nain guerrier/clerc).

Pour la potion, sais pas, ptet chez Thalantyr ?

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
16 janvier 2006 à 15:53:33

euh... juste une question qui me turlupine mais qui a rapport avec BG2: en fait, j´me souvenait qu´à la fin de ToB, un des mecs les plus puissant de ma team c´était anomen (hahaha! à la fin de BG2, quand on allait à la crypte des vampires, avec le mode sanglant, j´me rappelle que pour tous les morts vivants, qu´ils soient vampires ou pas [sauf bodhi, quand meme], bah ils suffisait juste d´appuyer sur le ´rebuck undead´ pour tous les voir exploser! sans parler de Tob, au moment de l´hésitation entre Crom Fayer et l´autre marteau runique boosté avec la rune de Clangeddin, il suffisait juste de lui mettre ´combat à deux armes! Une pure machine à tuer [oué mais juste des méchants, hein, c un serviteur du noble Ordre du Coeur radieux, quand meme]).

donc ma question c´est: c´était quoi sa classe? prêtre jumelé guerrier ou guerrier/clerc? mm?

bon, bah merci sinon pour les infos sur vico: meme si elle a une force de tapette (10 il me semble), je compte bien lui trouver le gentil gantelet des ogres (au fait, il est ou?), histoire qu´elle fasse vraiment mal (lol, sort lvl2: puiser dans la puissance divine).

o fait, son désavantage de la dex, c meme si elle se lance des heal sur elle meme j´imagine...

euh... enlevez moi un doute, là: la res à la magie, ca n´empêche pas de porter des items magiques, quand meme?!

moué bah merci les mecs ! =-D

++

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
17 janvier 2006 à 10:54:36

arg...

chuis allé chopper Viconia et... elle a vraiment des stats moyennes... :-(

genre surtout, le plus turlupinant, c quand on voit son 10 en force, j´me suis dit que je ferai avec jusqu´à trouver les gantelets des ogres mais... porter un poids maximal de 70 (90?) c vraiment pas top...

bah... branwen fera l´affaire jusqu´à c´que je trouve mmieux: elle a quand meme 16 en sagesse, ce qui lui donne accès à pas mal de sorts quand meme (et puis ses sorts sont tout de meme rudement meilleurs que ceux de Jaheira... alors avec l´anneau de sainteté...) o fait, cantique peut être cumulé avec bénédiction dans un combat?

héhé sinon chuis allé à Valpeld, la g vu un gars, j´l´ai baratiné et il m´a mené au camp des brigands. après, personne n´était hostile alors il a juste suffit d´aller dans la tente principale, tuer le monde qui s´y trouvait pour libérer Ender Saï et ainsi acquérir la position de bois manteau (mais putain! qu´est ce qu´il m´a fait mal le piège sur le coffre: à peine je le touche et Pouf! y´a plus d´Imoen :doute:

moué... heureusement que j´avais save après le combat :-d

aller, maintenant, direction bois manteau !! :cool:

OambroisieO
OambroisieO
Niveau 5
17 janvier 2006 à 17:59:25

bon je n´ai que 3185 PO mais en vendan des potion je peut acheter l´amlette de defense!!!
sinon avec l´argent que g je peut acheter l´amulette de projectiles!!! est ce que c une bonne idée???? comme potion j´en ai pas mal que je peut vendre asser cher me je se po si je doit les vendrent ou si elles me serviront!!
donc voila jaimerer savoir ce que je doit fer!! sinon commen on fe pour separer deux objet reuni???

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
17 janvier 2006 à 19:56:13

Ne flashe pas trop sur les amulettes.

Par contre certaines potions peuvent se révéler utiles dans certaines situations. Qu´est-ce que tu as?

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
18 janvier 2006 à 10:51:43

euh... depuis hier, g un p´tit bug qui se passe: genre après avoir joué un peu, le son se met à buguer (g beau cliquer sur les portrait d´Imoen, je n´ai pas le droit à une seule de ses lourdes répliques, y´a plus de ´musique´ du jeu et c la meme pour les autres persos [alors que j´ai activé les sous titres, donc quand y´en a un qui dit quelque chose, y´a toujours la phrase de ce qu´il dit qui apparait]) et, après quelques secondes, mon écran reste figé sur baldur et CRTL+ALT+Suppr ne sert à rien: seule solution, appuyer 5 seconde sur le bouton power de l´ordo...

euh... je joue sur une version non patchée... alors s´il suffit juste de ca... ou bien est ce un problème autre?

bon bah merci quand meme les mecs!

+

Valkien
Valkien
Niveau 8
18 janvier 2006 à 11:52:15

ça fait longtemps que je suis pas venu sur JV, je savais pas que BG se jouait encore!!!
Personnellement je viens de recommencer le jeu que g (re-)trouver chez moi, ça vas faire presque 7 ans que j´y avait pas jouer... jlé fini hier (par contre cette fois ci g pas faits toutes les quêtes mais g du en faire pas mal).Ah ossi jretrouve + l´add-on avec les quêtes de la tour de durlag et de Baldurien, de l´ile gelée...!!!
Là jcrois jvais commencer le 2, et...

BBBBBBBBBBRRREEEFFFFF!!!!!!!!

jrecherche des joueurs motivés pour une session multijoueur!!! proposez moi des dates.ce serait pour faire environ 2-3 heures de jeu tout les samedis soir....ou quand on peut, en fait...alors ,bah, contactez-moi...

Ah ossi, quasiment tout le monde doit connaitre mais voilà un super site sur BG(I&II): "la bibliothèque de baldur" !! !!(jme souvien pas du lien mais c facile à trouver!!!)
Bon même si il est plus actualisé il est génial!!! ya toutes les quête, les emplacements d´objets cachés un bestiaire jcrois des patchs sympas, c bo, ça brille...

BBBBBBBBBBBRRRRRRRRRRRRREEEEEEFFFF!!!!!!

à ++!!

La vidéo du moment