moi je dis au bout de trois ans,tu recommences 10 fois le jeu sans jamais le finir et tu seras invincible. j´espère que tu liras ça qui te sera très utile. joue toujours en mode moyen car en mode facile tu gagnes que la moitié de l´exp du mode moyen. tu ne dois pas arriver niveau 4 contre sarevok ( 285 PV )
Je vais t´expliquer mes stratégies de combat :
- "la plaine de la bataille" :
dans un endroit ou y a de la place une plaine, pas un donjon, tu mets tous tes persos avec des arc des frondes des arbalètes et tu tires sur les ennemis qui approchent de toi. puis une fois au corps a corps, tu te mets en mode pause, tu reprends tes armes de corps à corps et tu achèves l´ennemi. j´ai beaucoup utilisé cette stratégie au début de icewind dale 2 ca marchait bien. le seul inconbvénient dans baldur´s gate c´est que tu n´auras pas de bouclier si tu as une arme de tir, tu auras juste une arme à une main, le temps que ton perso change d´arme il peut pas prendre son bouclier pendant qu´un monstre l´attaque. il faut que tu sois logique et que tu lises le bouquin avant de jouer à part si tu l´as pâs comme moi ou alors si tu sais pas lire.
- la méthode "ninja" :
une stratégie pas mal aussi. quand tu auras les bottes de rapidité tu avanceras avec le perso qui les a tout doucement vers un combat que tu sais difficile genre un boss ou pleins de monstres puissants. un monstre va te voir, là tu coures, il va te suivre, ton groupe le tue et tu reviens avec ton perso qui a les bottes de rapidité vers un deuxième monstre pour qu´il vienne seul t´affronter. continue comme ça jusqu´à ce que tu les ai tous tué ou affaibli.
- la méthode spécial fainéant :
quand tu devras affronter 20 ou 30 squelettes aux catacombes de chateau suif armée d´arc de fronde et de dague de jet, un conseil utilise la stratégie du fainéant. invoque avec un druide et/ou un clerc des squelettes et des animaux et envoye les directement sur les squelettes. regarde petit à petit des sac d´os et des carcasse de loup tombé au sol sur la zone inexplorée.
une fois le combat fini va voir ce que tes bébétes ont fait ou finis le travail à leur place s´il ont échoué.
- la méthode barbare :
ca consiste a foncer au corps à corps avec tous tes persos, lance leur un sort de bénédiction de sanctuaire et de protection contre le mal ( si possible rayon de 3 mètres quand t´auras un bon niveau ). puis fonce au corps à corps et admire le spectacle.
- la méthode full magie :
j´adore les duels de mage et je n´hésite pas a faire des duels uniquement ma dynaheir contre des mages surpuissants qui finissent à la morgue. tu peux aussi comme je l´ai fait aux mines de bois manteau balancer un sort comme toile d´araignée, boule de feu, crane invoqué sur une zone ou y a pleins d´ennemis, 3 ou quatre morts, le reste va paniquer, les plus courageux iront t´affronter et d´autres resteront sur place bien qu´affaiblis. finis les au corps à corps ou au tir ensuite.
En général je suis plutot axé sur le tir, la magie m´aide en cas de monstres plus coriaces, j´utilise rarement la magie sauf projectile magique et identification.
et si jamais le combat est trop dur j´utiliserais la méthode ninja bien que dans certains cas elle ne fonctionne pas. snif :´(
et si jamais en mode moyen t´y arrives pas tu utilises la dernière méthode :
- la méthode lache :
tu mets le jeu en mode facile puis tu blesses le boss ou les monstres coriaces et juste avant qu´ils meurent tu remets le jeu en mode moyen comme ca a toi les exp.