CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

que faire??

jsrrs
jsrrs
Niveau 5
28 octobre 2005 à 23:07:35

je ne comprend pas trop ce jeu.
je me fait attaquer et je meur, c´est normal ?

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
28 octobre 2005 à 23:40:49

Oui...

:question:

merry187
merry187
Niveau 8
29 octobre 2005 à 00:17:57

ben si tu te fais taper te que tu ripostes pas ou autre chose, c´est normal (il est bien ce jeu, hein)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 octobre 2005 à 11:26:04

Bein au début oui c´est dur mais cherche des compagnons et utilise des potions de soins, des sorts et autres... :ok:

animaline
animaline
Niveau 5
29 octobre 2005 à 11:32:13

et il ne fo pas attaquer des plus fort ke soit
il fo attaquer les faibles :diable:

jsrrs
jsrrs
Niveau 5
03 novembre 2005 à 13:08:14

hu...
je fait quoi au juste ?
je trouve les compagnon, je me fatigue assez rapidement, je sait pas qui est plus fort que moi, je n´ai pas beaucoup de pièce pour acheter les portions, j´ai du mal a choisire les personnel pour les attaque(entre temps les autre se fait tuer), mes personnel attaque qu´une fois(?) oblige demander les attaquer a chaque personnel d´attaquer ?? ??

sycophante
sycophante
Niveau 2
03 novembre 2005 à 16:17:59

bah...dis nous dans quelle ville tu est et le niveau de tes personnages. Et puis je te conseil de faire un tour dans les premières zones, histoire de te faire quelques grouilleux (malades)...et pourquoi pas un p´tit loup.?!

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
04 novembre 2005 à 00:14:26

Ne désespère pas. Le jeu commence ainsi mais tu deviendra plus fort et plus riche avec le temps. Mais pour cela il te faut avoir des équipiers pour t´aider, exécuter des quêtes au long de ton périple qui te sont données par les personnages que tu rencontres ou des lettres trouvées dans des coffres ou sur des corps. Tu ramasseras des points d´expérience qui te ferons devenir plus fort et des pièces d´or pour acheter tes équipements.

Combat avec finesse, sans te jeter au corps à corps en toute circonstance, parfois en simulant la fuite...

Et repose toi surtout au moins une fois chaque jour pour récupérer (des points de vie et des sorts mémorisés).

@+

:-)

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:42:41

Je te conseillerais Imoen, Jaheira Khalid Xzar et Montaron puis enlève montaron et xzar pour mettre safana, puis après prend minsc et vire imoen. sauve dynaheir ou prend edwin le magicien le plus puissant que j´ai jamais joué :-)

mais désactive l´intelligence artificielle sinon minsc et edwin s´entretueront.

jsrrs
jsrrs
Niveau 5
07 novembre 2005 à 12:21:31

imoen est depuis debut qu´elle est avec moi, et je doit virer par la suite ?? ??
elle sert a quoi alors ?

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
07 novembre 2005 à 12:45:37

Tu n´es pas obligé de t´en séparer. C´est une question de goût, d´affinité... A toi de voir. Il y a Safana aussi qui est pas mal, mais c´est toi le seul juge. Quand tu auras un peu plus d´expérience dans le jeu tu auras un autre regard sur chaque personnage. Mais pour le moment garde la.

:)

jsrrs
jsrrs
Niveau 5
08 novembre 2005 à 21:48:50

comment savoir paramettre des armes ?
ex : 2D4 ca veux dire quoi au juste ?
et les magie comment utilise et comment apprendre?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:24:30

"2D4 ca veux dire quoi au juste ?"

a/ une reduction de 50% sur tes billets sncf.
b/ c´est le logo du fabricant.
c/ 2 dés a 4 faces.

"et les magie comment utilise.."
- Alleyougamagua tchogollogo.. Tchouga !

(ca c´est pour "nuage puant", apres la formule differe selon le sort)

"..et comment apprendre?"
- En lisant des livres, il y a en eu un bon sortis recement aux editions "Hachette" qui s´intitule "La magie et moi" d´Alphonso Rodriguez, tu peux le trouver dans toutes les bonnes librairies de la sword coast.

"imoen est depuis debut qu´elle est avec moi, et je doit virer par la suite ?? ??
elle sert a quoi alors ?"

- chirac est notre president depuis plusieurs annees, et on doit le virer par la suite ?? ??
il sert a quoi alors ?

Si t´as une reponse je suis preneur...

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
08 novembre 2005 à 23:19:28

Tiens Kerozevok, all is OK ? Depuis le temps à quoi as-tu joué ?

:ok:

jsrrs
jsrrs
Niveau 5
09 novembre 2005 à 22:17:07

vous me repondez pas ma question
je veux savoir les paramettre d´armes car je clique sur les armes dit le nom d´article parametre facteur de vitesse les poid etc...
mais veux dire quoi 2d4 3d8+1 ?? ?
facteur de vitesse .. ?? ??
expliquer moi
meme pour mage
quand je clique les magie de niveau 1 le magicien ne peut pas apprendre car c´est raté..
c´est normal ? pour temps c´est le niveau1...

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
10 novembre 2005 à 07:50:52

Pour les dés tu choisis réponse "c", 2D4 = 2 dés à 4 faces, 3D8+1 = 3 dés à 8 faces avec un bonus de 1.

Pour les sors regarde su tu trouves réponse à ta question ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3346-10818627-1-0-1-0-0.htm

jsrrs
jsrrs
Niveau 5
10 novembre 2005 à 12:18:12

merci ta reponce xcontrol, tu m´aide beaucoup..
merci:
pour la magie, quand je utilise les sort, la case de magie dans le livre devien grise.
c´est pour quoi ?
il faudra encore acheter ou trouver les sort?
si c´est juste attendre quelque minute, ou peut aller voir comebien temps a attendre?

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:49:35

Il s´agit de ta case dans le bas de l´interface ? Si c´est le cas, peut-être portes-tu une armure incompatible avec la magie ? Vérifie.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
10 novembre 2005 à 19:15:29

Je vais t´expliquer en détail le principe des dés ;)
Dans les jeux de rôles papier, dont s´inspire BG, tout ce qui est dégats, chance etc... se joue avec des dès
Il en existe une petite quantité :
-les dés à 4faces (=D4)
-les dés à 6faces (=D6)
-les dés à 8faces (=D8)
-les dès à 10faces (=D10)
-les dès à 12faces (=D12)
-les dès à 100 faces (ils sont automatique dans bg et n´influent pas sur l´équipement)

Lorsqu´une arme a pour caractéristique 2D4, cela veut dire qu´à chaque fois que tu attaques, le jeu lance virtuellement 2dés à 4 faces, et la somme des 2 donne la puissance de ton attaque. Attention à bien faire la nuance entre les dés, car une attaque de 2D4 (donc un maximum de 2x4=8) ou d´un D8 (donc maximum 8) n´ont pas la même portée. Au niveau des statistiques, tu as moins de chance de taper le 8 avec 2D4 qu´avec un D8, mais l´avantage est que le minimum d´un jet à 2D4 est de 2 pts de dégats (les deux dés font au minimum 1+1=2) alors que ton D8 a autant de chance de faire 8 que de faire 1.
Pour ce qui est du 2D4+1, tu l´auras donc compris, le maximum de ton attaque passe donc à 9 points de dégats, et son minimum à 3 points de dégats. Aprés ceci n´est que relatif, il faut prendre tout un tas d´autre paramètre en compte (THACO de l´adversaire, résistance aux armes normales, jet d´attaque, force, dextérité) qui sont tous gérés automatiquement par BG mais qui peuvent te faire louper ton attaque, ou alors que ton attaque soit inefficace.
J´espère que je t´ai pas trop embrouillé ;)

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
10 novembre 2005 à 19:17:06

J´ai oublié tient, au niveau des sorts, si la case est tout le temps grisé c´est qu´il ya une incompatibilité d´armure, si elle est grisé aprés l´avoir utilisé, c´est que tu as épuisé la réserve du sort (le nombre de fois que tu le mets dans le livre de sort). Pour le régénerer, fais faire un gros dodo aux persos ;)

La vidéo du moment