Ca fait 3 jours que j´y joues, c´est euh.. tout simplement geant ( dans tous les sens du terme), quand tu vois la taille de la map, quand tu vois ce que tu as parcouru, y a comme un impression de vertige, actuellement je pense avoir fait 0,003% du jeu et pourtant j´ai deja vecu une grande aventure.
Je.., je dois avouer que je ne sais pas trop quoi dire pour le moment, certes il est genial a de nombreux points de vue, mais j´attends que mon PJ soit un peu plus evolué afin de voir exactement ce que l´on peut faire dans le jeu, enfin deja d´apres le peu que j´ai decouvert je pense que je vais passer de longs mois sur ce jeu..., non, je ne " pense" pas, j´en suis sur.
Pour vraiment apprecier Morro je dirais qu´il faut avoir a l´esprit le mot " roleplay" sans ca, je pense que l´on peut s´ennuyer ( contrairement a un BG), ceux qui s´ennuie a BG en " mode offline", ce n´est meme pas la peine d´y penser, une fois les 1eres impressions passées ( que c beau, que c grand, ah c marrant ca), il ne restera que " bon, je fais quoi maintenant ? ?", il faut savoir par exemple que l´on ne touche pas d´xp lors d´une quete realisé ( ce sont les stats qui progressent au fur et a mesure lorsque l´on met en pratique).
Je pourrais encore pondre 300 lignes pour mes 1eres impressions sur ce jeu, mais me sentant un peu feignant ce soir, je me contenterais de...
++ Liberté, exploration, choix de classes et la variete de gameplay que propose celles ci, un monde enoooooooooooorme, perception differente des PNJs suivant la classe/race que l´on incarne.
-- Un systeme de combat pas super top, un curseur assez lent dans les menus ( si si, ca a tendance a gonfler parfois), y a pas Viconia dans le jeu.