CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les avez vous éssayés???

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
16 avril 2005 à 23:18:40

sacred, spellforce, arcanum, pool of radiance, le temple du mal elementaire, kotor...
les avez vous éssayés???
je sais qu´il doivent êtres ( qu´ils SONT!!!) moins biens que bg, mais bon... je suis en manque!!! ( collectionnite aigue)
y´en a t´il d´autres, à part fallout 1/2, planescape, icewind dale, morrowind et nwn, qui valent à peu près le coup selon vous ( dans le même style)???

anthas
anthas
Niveau 8
16 avril 2005 à 23:36:06

J´ai joué a pool of radiance, et je l´ai trouvé m e r d i q u e :-)

Des donjons a n´en plus finir ( genre 1 étage= 2km par 2km, plein de monstres, et tout est pareil. Et les graphiques sont nuls...

Persos, le seul jeu que j´ai accroché ( a part BG) est neverwinter, en multi bien sur! Le seul probleme est de trouver un bon serveur offrant un monde bien réussi, avec beaucoup d´updates et des joueurs gentils et intelligent ( et ils se font rares...)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 avril 2005 à 11:17:38

Pool Radiance: je confirme, apres avoir joué a BG, tu ne peux pas joué à ca..., trop fade, trop repetitif, vraiment trop dépassé.

Arcanum: ++ Bonne interactivité avec la populace locale, quetes plutot interessantes et variées.
-- Nos compagnons sont dirigés par l´IA et sont donc forcement tres cons, les combats ne representant quasi aucun interet ( ridicule de facilité, est ce pour palier au faible QI de nos compagnons ? ). Graphiquement plus moche que BG1 alors qu´il est plus recent que BG2.

Lionheart: 1ere partie du jeu interessante ( quetes, dialogues, etc..), techniquement tres correct, 2eme partie diablo-like a donf, monsters, monsters, monsters.., et vu que tu ne dirige qu´un seul perso les combats deviennent rapidement tres repetitifs, vaut mieux faire un IWD.

Temple Elemental: Des combats tour par tour, faut aimer le style car c´est le seul interet que represente ce jeu ( aucune interactivité, quetes tres pauvres, aucune notion d´alignement contrairement a ce qui etais promis), je ne l´ai jamais finis, m´y remettrais ptet un jour...

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:58:55

merci! je n´avais pas pensé à lionheart.

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
17 avril 2005 à 18:31:59

Arcanum est effectivement très interactif comme l´a dit Kero et il y a pas mal de possibilités il peut te plaire moi j´ai beaucoup aimé perso...
Pool of Radiance souffre effectivement de la comparaison avec baldur ->A déconseiller ! !!

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
17 avril 2005 à 18:35:46

Dans ma CDthèque j´ai tous les NWN, un SACRED, un SPELLFORCE, Dungeon Siege le premier et le deuxième et bien sûr toute la Saga des Baldur´s Gate.
Je n´ai encore jamais joué à NWN, ni à SPELLFORCE, à peine à SACRED, et fait les Dungeon Siège très linéaires avec des combats toujours pareils et faciles. J´ai joué aussi à un jeu en pub qui s´appelle SUMMONER assez bien.

J´achèterai bien les IWD ( d´occase bien sûr).

:)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
18 avril 2005 à 10:17:04

Il y aussi les Divine Divinity qui sont pas trop mal parait il..

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
18 avril 2005 à 10:24:13

Bof...Bourrin bourrin bourrin et des quêtes qui se ressemblent...

Palleas
Palleas
Niveau 6
18 avril 2005 à 13:25:55

moi pareil j´ai accroché qu´a NWN

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
18 avril 2005 à 14:02:36

et pour les " starwars knights of the old republique"???

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
18 avril 2005 à 14:17:26

Ok athot, je prend note. ; )

Jamais essayé gandalf, l´univers starwars ca ne me branche pas.

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
19 avril 2005 à 16:02:34

moi je joue beaucoup a morro c temps si. L´interactivité n´est pas très bonne et le système de magie est completement nul, mais la liberté est exceptionel

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:44:12

dans pool of radiance j´arrive pas a battre lame en peine dans le premier donjon chui niveau 2 ca ménerve.

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
19 avril 2005 à 21:49:46

Moi dans Pool of radiance j´ai jamais fini la première carte, ça ma soulé.

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
24 avril 2005 à 20:27:40

moi j´ai bien hate a la sortie de oblivion. Selon les devs, e systeme de magie et de furtivité sera revu pour que l´on puisse jouer un voleur pur ou un magicien pur si on veu ( a morro cétait presque impossible de n´utiliser aucune arme) et le systeme d´IA sera completement revu: tour les pnj ont une vie et font des tache en fonction de leur besoin imédiat, etc. Ca l´air super bien

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
24 avril 2005 à 23:39:51

Souviens toi Fable...Il s´annoncé révolutionnaire et au final il n´était pas terrible !

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:05:47
  • Pendant que certains pensent a Oblivion, Kerozevok qui a pris 3/4 ans de retard a cause des BG commence seulement a se mettre a Morrowind... *

( Kerozevok se mettra certainement a Oblivion 2/3 ans apres sa sortie a cause de Morrowind)

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:23:05

Et à première vue, c´est comment ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 avril 2005 à 22:59:59

Ca fait 3 jours que j´y joues, c´est euh.. tout simplement geant ( dans tous les sens du terme), quand tu vois la taille de la map, quand tu vois ce que tu as parcouru, y a comme un impression de vertige, actuellement je pense avoir fait 0,003% du jeu et pourtant j´ai deja vecu une grande aventure. :)

Je.., je dois avouer que je ne sais pas trop quoi dire pour le moment, certes il est genial a de nombreux points de vue, mais j´attends que mon PJ soit un peu plus evolué afin de voir exactement ce que l´on peut faire dans le jeu, enfin deja d´apres le peu que j´ai decouvert je pense que je vais passer de longs mois sur ce jeu..., non, je ne " pense" pas, j´en suis sur. :)

Pour vraiment apprecier Morro je dirais qu´il faut avoir a l´esprit le mot " roleplay" sans ca, je pense que l´on peut s´ennuyer ( contrairement a un BG), ceux qui s´ennuie a BG en " mode offline", ce n´est meme pas la peine d´y penser, une fois les 1eres impressions passées ( que c beau, que c grand, ah c marrant ca), il ne restera que " bon, je fais quoi maintenant ? ?", il faut savoir par exemple que l´on ne touche pas d´xp lors d´une quete realisé ( ce sont les stats qui progressent au fur et a mesure lorsque l´on met en pratique).

Je pourrais encore pondre 300 lignes pour mes 1eres impressions sur ce jeu, mais me sentant un peu feignant ce soir, je me contenterais de...

++ Liberté, exploration, choix de classes et la variete de gameplay que propose celles ci, un monde enoooooooooooorme, perception differente des PNJs suivant la classe/race que l´on incarne.

-- Un systeme de combat pas super top, un curseur assez lent dans les menus ( si si, ca a tendance a gonfler parfois), y a pas Viconia dans le jeu. :snif:

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
28 avril 2005 à 23:32:19

A l´occasion fait un tour par ici et racontes nous...

La vidéo du moment